| enfoirés de chasseurs !! | |
|
+11Patricia indiz QUASIOPEE YAC cath. FM cilia philippe nuance flika spike 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: enfoirés de chasseurs !! Mar 3 Nov 2009 - 12:17 | |
| Sûr que je fais un amalgame MAIS je suis perdue dans la forêt et les chasseurs ne trouvent rien de mieux que se garer à un km et leur parcours du combattant est le tour des prés et de la maison ; mes chiens hurlent sans arrêt, les juments flippent et s'excitent... je leur ai demandé d'aller plus loin (il y a vraiment de quoi faire sans venir chez moi) ; je peux vraiment pas les encadrer (en reconnaissant que c peut-être pas justifié pour tous) ; je sais aussi qu'ils excitent leurs chiens à tuer les chats et d'autres pratiques dégueu pour leur apprendre la chasse, rien qu'à voir les faisans qui se promènent sans savoir voler, vaut mieux que j'arrêt la liste est longue... alors évidemment moi qui peut pas tuer une bestiole... | |
|
| |
anilor78 galop 2
| Sujet: Re: enfoirés de chasseurs !! Mar 3 Nov 2009 - 13:09 | |
| Depuis la semaine dernière je suis très en colère après les chasseurs. Ils étaient en train de faire une battue juste à côté de la route que j'ai pris. Il était 10h30 un samadi matin et in n'y avait aucun panneau pour indiquer qu'il y avait une chasse en cours. Une biche qui a eu peur est sortie du bois et s'est jetée sur la route au moment ou je passais et lorsqu'elle a vu la voiture elle a fait un bond pour tenter de s'échapper. Resultat elle a atteri sur le parre brise juste devant moi. J'ai eu beau freiner je n'ai pas pu l'éviter. Ma belle voiture presque neuve est depuis en réparation.Pare brise, capot, aile et rétro en très mauvais état. J'ai eu très très peur et ma fille qui était à côté de moi aussi. La biche a réussi à se lever pour aller se mettre dans les fourrés. La voiture qui me suivait connaissait les chasseurs et a prévenu par téléphone tout de suite afin que les chasseurs viennent abattre la biche. Les gendarmes ont été avisés et sont venus rapidement. Les gendarmes sont allés voire les chasseurs pour leur demander de venir tuer la biche. Ceux ci ont répondu qu'ils étaient au courant et qu'ils allaient venir. Moi j'ai quitté les lieux à midi avec la dépaneuse et je n'ai vu venir personne. Apparament ils sont bien venus, mais à 16 h. Je trouve celà scandaleux... Ils ont attendus de finir leur chasse pour venir achever la biche. Plus de 5 heure à agoniser alors qu'ils étaient juste à côté. C'est immonde. Par contre j'ai été très agréablement surprise par la solidité du pare brise. Sinon je me retrouvais avec une biche sur les genoux. Ma fille était limite crise de nerf quand elle a vu la pauvre bête sur le bord de la route. Je lui ai dit que c'était très triste mais que nous aurrions pu être mortes ou bien défigurées. Je l'emmenais à l'auto école pour son 3eme cours de conduite. Je crois qu'elle n'a pas du être très concentrée. Quels abrutis ces chasseurs... | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: enfoirés de chasseurs !! Mar 3 Nov 2009 - 15:26 | |
| - YAC a écrit:
- Ah ? Tu m'inquiètes... j'avais décidé de poser plein de collets à lapins sur le talus qui borde deux prés... (c'est le talus du TGV, les lapins ont compris que c'était un bon refuge, je suis envahie, ça pullule et ça creuse dans les prés).
Je ne sais trop quoi te dire.... à vrai dire je ne sais même pas à quoi ressemble un collet, ni à quoi ressemblait celui en question (c'était plus que probablement du "bricolé", donc peut être fait plus dur qu'un traditionnel ?? j'en sais rien du tout). M'enfin si c'est fait en une matière assez résistant pour ne pas casser avec un cheval, fait vraiment gaffe que l'endroit soit inacessible. Sinon tu peux lancer un élevage de renards (que tu attraperas après avec un piège à machoires... ah bah non c'est encore pire....) | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| |
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: enfoirés de chasseurs !! Mer 4 Nov 2009 - 4:18 | |
| > Anilor78 : et côté assurance, ça raconte quoi ?? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: enfoirés de chasseurs !! Mer 4 Nov 2009 - 4:21 | |
| - Isabel a écrit:
- > Anilor78 : et côté assurance, ça raconte quoi ??
En principe, lorsqu'il y a collision entre un gibier et un véhicule lors d'une action de chasse (battue), ce sont les chasseurs qui sont responsables. Reste à établir clairement que c'était bien le cas. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: enfoirés de chasseurs !! Mer 4 Nov 2009 - 5:31 | |
| - flika a écrit:
- indiz a écrit:
Sinon tu peux lancer un élevage de renards Ou un élevage de furets... Y a plein de renard aussi du coup... Ca suffit pas. Des dresseurs avec furet sont venus plusieurs fois : résultat très maigre. C'est pour ça que j'ai pensé poser des collets sur le talus... Les chevaux n'y vont pas, cloture électrique. Vous croyez que c'est dangereux pour mes chiens ? Parce que y vont, c'est leur terrain de jeu préféré... Si ça continue, je vais m'acheter une carabine... | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| |
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: enfoirés de chasseurs !! Mer 4 Nov 2009 - 13:46 | |
| En fait, je ne sais pas comment ça se pose, le "poseur" m'avait dit "Pas de pb avec les chiens", donc je l'avais cru... Je vais organiser une battue nocturne et inviter tous les chasseurs du coin ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: enfoirés de chasseurs !! Mer 4 Nov 2009 - 14:07 | |
| - YAC a écrit:
- En fait, je ne sais pas comment ça se pose, le "poseur" m'avait dit "Pas de pb avec les chiens", donc je l'avais cru...
Je vais organiser une battue nocturne et inviter tous les chasseurs du coin ! Heu... Ils sont comment tes collets ? Tu es qualifiée pour poser ça ? | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: enfoirés de chasseurs !! Mer 4 Nov 2009 - 23:48 | |
| Non, pas du tout qualifiée, complètement ignorante même ! Quelqu'un devait venir me les poser et me montrer. Mais comme je ne veux pas qu'un chien se blesse, il va falloir trouver autre chose... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: enfoirés de chasseurs !! Jeu 5 Nov 2009 - 0:26 | |
| - YAC a écrit:
- Non, pas du tout qualifiée, complètement ignorante même !
Quelqu'un devait venir me les poser et me montrer. Mais comme je ne veux pas qu'un chien se blesse, il va falloir trouver autre chose... normalement les lapins se régulent d'eux même. Si ils sont trop nombreux, une bonne myxo ne devrait pas tarder à en éliminer un bon nombre sinon effectivement à part inviter les chasseurs, je ne vois pas grand chose de légal Bon courage. PS : si tu veux je te preête les teckels de mes beaux parents et ma minette noire qui déterrent les lapereaux et même les lapins | |
|
| |
flika maitre pipelette
| |
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: enfoirés de chasseurs !! Jeu 5 Nov 2009 - 7:41 | |
| J'ai pas de voisins, je suis au milieu des prés, tout est cloturé. Quand je dis que les lapins pululent, c'est du genre le matin ou le soir, à chaque pas tu en débustes au moins 5. Faut absolumetn que je trouve une solution, autorisée ou pas... | |
|
| |
anilor78 galop 2
| Sujet: Re: enfoirés de chasseurs !! Jeu 5 Nov 2009 - 11:06 | |
| côté assurance je suis assurée tous risques, donc je suis remboursée pour la réparation. par contre il reste la franchise de 300 euros. comme j'ai pris l'adresse des témoins je l'ai transmis à l'assurance. celle ci a pris contact avec les témoins pour prendre les déclarations. De ce fait il est établi que je ne suis pas responsable et le fond de garantie automobile doit me rembourser la franchise. Celà ne me parait pas logique car je pense que c'est l'assurance des chasseurs qui devraient prendre en charge les frais. Mais pour celà il aurait fallu qu'il y ait un constat d'établi et comme ils ne se sont pas déplacés...Peut être qu'il aurrait fallu que je porte plainte, mais avec mes chevaux dans les prés je pense que celà n'est pas une bonne idée.. Ce qui est important dans ce type d'accident c'est de prendre les coordonnées des témoins pour éviter d'avoir la franxchise à payer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enfoirés de chasseurs !! | |
| |
|
| |
| enfoirés de chasseurs !! | |
|