| y a pire que les chasseurs... | |
|
+13Myriam flika Delphine Isabel philippe altair Valérie thb quelly stefdu43 zazote fany76 Folengo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: y a pire que les chasseurs... Sam 16 Fév 2008 - 2:44 | |
| ... y a les chevreuils! je viens de me faire refuser la prio à droite par une saleté de chevreuil qui est venu s'encastrer sous ma portière portière pliée, aile avant cassée sale bête | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: y a pire que les chasseurs... Sam 16 Fév 2008 - 2:59 | |
| Et toi, pas de bobo? HS : j'ai changé ma bannière, comment tu la trouve? | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: y a pire que les chasseurs... Sam 16 Fév 2008 - 3:06 | |
| Pas de bobo, mais une grosse trouille La chienne aussi
Je regarde pr ta ban | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: y a pire que les chasseurs... Sam 16 Fév 2008 - 3:19 | |
| rien de pire que le chasseur !!! Le cheuvreuil tu peux le bouffer après l'avoir taper le chasseur non !!! Ici ca arrive souvent, les garages ce font un frique fou ! | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: y a pire que les chasseurs... Sam 16 Fév 2008 - 3:30 | |
| faut porter plainte contre la societe de chasse! du moins c'est ce que nous avaient conseiller le recours fiscal automobile quand mon copain a eu un grave accident avec une chevreuil! | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: y a pire que les chasseurs... Sam 16 Fév 2008 - 3:31 | |
| je doute que les chevreuils connaissent le code de la route | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: y a pire que les chasseurs... Sam 16 Fév 2008 - 3:33 | |
| ben le chevreuil une fois qu'il s'est carapaté ds les bois... tu peux pas le manger non plus! bon, j'ai eu le garde chasse local au téléphone, il va me faire la déclaration qui va bien pr mon assureur | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: y a pire que les chasseurs... Sam 16 Fév 2008 - 3:34 | |
| ah mais tu l'as pas tuer !!! je croyais dans ce cas j'avoue c'est chian ...
je ne savais pas que tu pouvais porter plainte ! | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: y a pire que les chasseurs... Sam 16 Fév 2008 - 3:37 | |
| si pour que l'assurance paye les réparations | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: y a pire que les chasseurs... Sam 16 Fév 2008 - 3:40 | |
| Saleté de chevreuils | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: y a pire que les chasseurs... Sam 16 Fév 2008 - 3:53 | |
| Ca sert notamment à ça les chasseurs : éviter la surpopulation et limiter ce genre d'accident. T'es assurée tous risques ou au tiers ? | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: y a pire que les chasseurs... Sam 16 Fév 2008 - 4:43 | |
| on porte plainte aussi contre la federation de chasse car avec leurs methode pendant la chasse ils peuvent rabattre le gibier vers les routes... apres a toi de voir bon courage en tout cas et c'est vrai c'est hyper dangereux malheureusement | |
|
| |
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: y a pire que les chasseurs... Sam 16 Fév 2008 - 4:50 | |
| c'est connu que sans les chasseurs, les chevreuils ne se déplaceraient jamais ! d'ailleurs, sur les panneaux de signalisation, ils devraient mettre un chasseur derrière le chevreuil ... | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: y a pire que les chasseurs... Sam 16 Fév 2008 - 4:53 | |
| je suis assurée tout risque mais avc l'attestation du président de chasse, ben tu crains pas d'avoir du malus
là où le chevreuil a traversé, il n'y avait pas de chasse en cours ni de chasseurs, de tte facon ils n'y sont pr rien les chasseurs qd tu te prends un bambi, c'est vraiment le truc qui est la faute à pas de chance | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: y a pire que les chasseurs... Sam 16 Fév 2008 - 5:54 | |
| - Folengo a écrit:
- je suis assurée tout risque
mais avc l'attestation du président de chasse, ben tu crains pas d'avoir du malus
là où le chevreuil a traversé, il n'y avait pas de chasse en cours ni de chasseurs, de tte facon ils n'y sont pr rien les chasseurs qd tu te prends un bambi, c'est vraiment le truc qui est la faute à pas de chance Entièrement d'accord. Et entre le sanglier et le chevreuil, je me demande s'il ne vaut pas mieux le chevreuil ... | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: y a pire que les chasseurs... Sam 16 Fév 2008 - 5:55 | |
| ca dépend si le chevreuil est armé ou pas, parcequ'avec les bois ca peut faire gros gros de dégâts! j'ai eu de la veine si on peut dire, ca devait être une chevrette
les sangliers je n'en ai pas encore vu depuis qu'on habite là, mais ds la vallée avant j'en voyais ts les jours | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: y a pire que les chasseurs... Sam 16 Fév 2008 - 5:57 | |
| - stefdu43 a écrit:
- faut porter plainte contre la societe de chasse! du moins c'est ce que nous avaient conseiller le recours fiscal automobile quand mon copain a eu un grave accident avec une chevreuil!
vrai, mais uniquement si le chevreuil a été poussé vers la route lors d'une action de chasse (battue ...) Si tu as "juste" tapé un chevreuil qui traverse, tu n'as pas de recours, et tu risques 3 pts et 90 euros d'amende pour "perte de controle du véhicuke" ... | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: y a pire que les chasseurs... Sam 16 Fév 2008 - 7:32 | |
| je proteste, c'est le chevreuil qui m' a tapé! lol je n'ai pas dévié de ma trajectoire, j'ai accéléré qd je l'ai vu débouler pour ne pas le prendre par devant dc c'est bien lui qui s'est jeté et encastré sous ma voiture! j'a pas perdu le controle du véhicule, c'est c'te sale bête qu'a perdu le controle de ses guiboles (faudrait qu'il fasse réviser ses freins!) mais effectivement s'il avait eu des chasseurs aux fesses, c'était l'assurance des chasseurs qui était bonne pr casquer | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: y a pire que les chasseurs... Sam 16 Fév 2008 - 10:21 | |
| Tu as du bol quand même de ne pas avoir eu plus de dégâts. La semaine dernière, je me suis arrêttée sur ma petite route de campagne pour laisser passer poliment un groupe de 4 sangliers ENORMES !!!!!!! ils traversaient, à la queue leu leu, leur petite queue ridiculement droite sur le dos !!!!!!!!! En parlant avec le maire, il m'a dit que la société de chasse en n'avait eu que 7 cette année, mais que sur la départementale, il y avait eu 11 accidents de recencés, à cause des cochons. | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: y a pire que les chasseurs... Sam 16 Fév 2008 - 10:28 | |
| ouias ben faut mieux prendre un chevreuil qu'un cochon ou un blaireau car ta voiture est sur d'y passer !!! | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: y a pire que les chasseurs... Sam 16 Fév 2008 - 10:29 | |
| en général un chevreuil (s'il sagit bien d'un chevreuil et pas d'un autre cervidé) c'est trés fragile, et à mon avis il a du aller mourir pas trés loin de là où tu l'a taper, c'est pour ça que tu peux faire appel à la société de chasse pour le retrouver pour que ton assurance fonctionne...
Normalement si tu n'as pas la bestiole l'assurance ne fonctionne pas...
en ce qui concerne le sanglier, c'est plus emb^étant : 1) ils sont bien plus costauds et ne meurent pas comme ça, alors tu l'as dans le baba pour les assurances... 2) justement parcequ'ils sont costauds c'est souvent ta voiture qui reste sur le carreau... | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: y a pire que les chasseurs... Sam 16 Fév 2008 - 10:37 | |
| - Delphine a écrit:
- en général un chevreuil (s'il sagit bien d'un chevreuil et pas d'un autre cervidé) c'est trés fragile, et à mon avis il a du aller mourir pas trés loin de là où tu l'a taper, c'est pour ça que tu peux faire appel à la société de chasse pour le retrouver pour que ton assurance fonctionne...
Normalement si tu n'as pas la bestiole l'assurance ne fonctionne pas...
en ce qui concerne le sanglier, c'est plus emb^étant : 1) ils sont bien plus costauds et ne meurent pas comme ça, alors tu l'as dans le baba pour les assurances... 2) justement parcequ'ils sont costauds c'est souvent ta voiture qui reste sur le carreau... même si tu n'as pas la bestiole, ton assurance peut marcher faut faire un constat avec le gardechasse et c'est bon mon oncle il y a qq années a emboutit un cerf, un vrai, un grand, avec des bois voiture morte et bestiole disparue dans la nature, elle n'a jamais été retrouvée mais le garde chasse a pu constater les poils laissés dans le radiateur, la trace des bois sur la carrosserie, et a délivré l'attestation d'accident qui a permis a mon oncle d'être dédommagé perso, j'ai pas de poils de bambi sur la portière mais trois témoins que je ne connais pas à la base qui ont bien vu bambi se suicider sur ma portière et rdv avc le garde demain | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: y a pire que les chasseurs... Sam 16 Fév 2008 - 10:39 | |
| OK... D'un autre côté, il faut bien les occuper...les gardes chasses... L'essentiel est quand même que toi et ta chienne alliez bien. | |
|
| |
Folengo galop 9
| |
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: y a pire que les chasseurs... Sam 16 Fév 2008 - 11:49 | |
| Quitte à se faire amocher sa voiture par un chevreuil ou un sanglier, il vaut mieux qu'il y reste... Après avoir téléphoné aux gendarmes et attendu qu'ils arrivent pour constater, il est ensuite possible d'emmener la bête pour la consommer. Quand on n'est pas tout risques, c'est une petite compensation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: y a pire que les chasseurs... | |
| |
|
| |
| y a pire que les chasseurs... | |
|