Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Y a des gens qui connaissent Bourges par ici?

+4
CALYPSO
Patricia
tikokliko
Elfik
8 participants
AuteurMessage
Elfik
galop 9
Elfik

Y a des gens qui connaissent Bourges par ici? Empty
MessageSujet: Y a des gens qui connaissent Bourges par ici?   Y a des gens qui connaissent Bourges par ici? EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:56

Pour Nowel, je songe à emmener mon mec à Bourges un petit week-end, là où il a passé toute son enfance. Il arrête pas de me dire à que point c'est cool, c'est une belle ville, et tout.

DONC :
1. pourriez-vous m'indiquer si ça en vaut la peine?
2. si oui, vous connaissez des chambres d'hôtes ou des petits hôtels sympas et pas trop chers (genre une nuit pour 2 personnes qui me coûtent pas un rein)
et 3. c'est VRAIMENT si bien que ça? y a quoi à y faire?

Je vous salue bien bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
tikokliko
galop 3
tikokliko

MessageSujet: Re: Y a des gens qui connaissent Bourges par ici?   Y a des gens qui connaissent Bourges par ici? EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:26

j'ai passé une dizaine d'années en camping avec mes grand parents juste à coté de Bourges ( et de lamotte-beuvron le seul point positif Smile).

Tout ce dont je m'en souviens, c'est que c'est une petite ville quand même, et qu'il y a rien d'extraordinaire.

Mais même si toi tu trouves pas ça terrible, le but dans le fait de passer un weekend a Bourges, c'est de faire plaisir a ton mec, parce qu'il va adorer te montrer cette ville. Et pour lui ca sera un magnifique cadeau!!

C'est la région des chateaux, il y a des belles chambres d'hotes dans la campagne et les forets.
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Y a des gens qui connaissent Bourges par ici?   Y a des gens qui connaissent Bourges par ici? EmptyMar 10 Nov 2009 - 2:31

.... c'est.... sûr..... c'est pas ST TROP ' .....Y a des gens qui connaissent Bourges par ici? Aiwebs_3

Il faut y aller pendant le " printemps de Bourges " ....Y a des gens qui connaissent Bourges par ici? Asmile

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Y a des gens qui connaissent Bourges par ici?   Y a des gens qui connaissent Bourges par ici? EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:55

Il y a le Palais Jacques Coeur à visiter, et le marais .

Mais pour le marais il faudrait qu'il fasse beau, car c'est très ombragé, on l'a fait en plein juillet sous le soleil, nous avons apprécié l'ombrage.
Toutefois c'est typique à Bourges.

Il faut faire la vieille ville en partant du palais Jacques Coeur, il y a de très belles maisons anciennes et la Cathédrale St Etienne.

Pour ce qui est des Hotels, je n'en connais qu'un j'y vais pour le boulot, mais il est assez cher. L'avantage tu as le centre ville à 2 pas à pied

"hotel le christina"
Au coeur de la cité berruyère et à l'ombre de ses monuments, l'Hôtel Christina vous ouvre ses portes.
Il est le point de départ à de nombreuses découvertes concernant le patrimoine de la vieille ville : Eglise Saint-Pierre, Palais Jacques Coeur, les remparts, la Cathédrale Saint-Etienne, les maisons à pans de bois, le circuit des Nuits lumière ... et de nombreuses curiosités au détour des rues pavées.
nos promotions
PROFITEZ DE NOS TARIFS WEEK END DU 09 OCTOBRE 2009 AU 05 AVRIL 2010 49 euros 62 euros OU 72 euros pour 2 pers
http://www.le-christina.com/tarifs.php

tél. : 02.48.70.56.50
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Y a des gens qui connaissent Bourges par ici?   Y a des gens qui connaissent Bourges par ici? EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:19

Merci Calypso. Je retiens le nom de l'hôtel.

Pat : mais oui! mais grave! mais t'as trop raison! Je l'emmènerai au "Printemps", en plus c'est vers son anniversaire, et on aura plus de chances qu'il fasse beau...

Bon faut trouver un nouveau cadeau de Noel alors Honteux
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Y a des gens qui connaissent Bourges par ici?   Y a des gens qui connaissent Bourges par ici? EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:29

Facile tu fais un week end en Alsace, marché de Noël !!!
Elle n'est pas belle vie rire rire rire juste la ville a changé
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Y a des gens qui connaissent Bourges par ici?   Y a des gens qui connaissent Bourges par ici? EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:52

Oh ouais des tartes flambées et de la bière blonde toute juste brassée! Peut être une idée tiens, je vais y réfléchir.

Sur mes toilettes (me demandez pas pourquoi j'en sais rien) tout à l'heure, j'ai aussi pensé à une carte UGC illimitée Duo, ça peut être cool.
PatriciaS2
galop 9

MessageSujet: Re: Y a des gens qui connaissent Bourges par ici?   Y a des gens qui connaissent Bourges par ici? EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:21

C'est une ville très sympa, très agréable pour se promener, le palais Jacques Coeur effectivement à visiter et il y a un circuit nocturne à faire dans la ville en suivant les lumières bleues.
Sinon il y a aussi le musée Lallemant.

Le site de l'Office de Tourisme de Bourges
http://www.bourges-tourisme.com/bourges-tourisme-104_découvrir-bourges.html

Sinon aux alentours il y a des routes touristiques à faire, on est pas très loin de Mennetou-Salon, ce coin là est très chouette.

Au moment du printemps de Bourges et en été c'est très vivant.
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Y a des gens qui connaissent Bourges par ici?   Y a des gens qui connaissent Bourges par ici? EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:34

PatriciaS2 a écrit:
Sinon aux alentours il y a des routes touristiques à faire, on est pas très loin de Mennetou-Salon,
C'est pas par là qu'il y a du bon vin ? Y a des gens qui connaissent Bourges par ici? Drunken_smilie
PatriciaS2
galop 9

MessageSujet: Re: Y a des gens qui connaissent Bourges par ici?   Y a des gens qui connaissent Bourges par ici? EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:45

Si si c'est par là qu'il y a du bon vin Y a des gens qui connaissent Bourges par ici? Wink

Pour les amateurs de terre cuite, il y a aussi le village de La Borne à visiter, c'est un village de potiers et on trouve des tops créations originales.
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Y a des gens qui connaissent Bourges par ici?   Y a des gens qui connaissent Bourges par ici? EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:58

flika a écrit:
C'est pas par là qu'il y a du bon vin ? Y a des gens qui connaissent Bourges par ici? Drunken_smilie

D'ailleurs Elfik, si tu vas à Bourges, il faut absolument pousser jusqu'à Sancerre ! Jolie ville touristique et... très bon vin blanc à déguster avec un fromage de chèvre (produit également dans la région) !!!
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Y a des gens qui connaissent Bourges par ici?   Y a des gens qui connaissent Bourges par ici? EmptyMer 11 Nov 2009 - 7:25

bulle de fay a écrit:
flika a écrit:

D'ailleurs Elfik, si tu vas à Bourges, il faut absolument pousser jusqu'à Sancerre ! Jolie ville touristique et... très bon vin blanc à déguster avec un fromage de chèvre (produit également dans la région) !!!
Pfff, j'ai pris 3 Menetou rouge et 3 Sancerre blanc cuvée spéciale ce matin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a des gens qui connaissent Bourges par ici?   Y a des gens qui connaissent Bourges par ici? Empty

Y a des gens qui connaissent Bourges par ici?
Page 1 sur 1