| préparation d'un faisan | |
|
+6palolim tazhia calinoeta Equibus lydie chassagnac md 10 participants |
Auteur | Message |
---|
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: préparation d'un faisan Ven 27 Nov 2009 - 14:31 | |
| Mon mari a eu la bonne idée de me ramener deux faisans tués hier. Quand dois-je les plumer. les vider? faut-il les laisser reposer plusieurs jours? je sens que je vais m'amuser! | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 58 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: préparation d'un faisan Ven 27 Nov 2009 - 14:41 | |
| pour moi,ils seraient déjà plumés et vidés... le faisandé!!! après à la cocotte.... | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: préparation d'un faisan Ven 27 Nov 2009 - 14:42 | |
| en même temps, il me les a ramenés à 20h ce soir... pas trop envie de me mettre à faire ça ce soir! | |
|
| |
Equibus galop 4
Nombre de messages : 386 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: préparation d'un faisan Ven 27 Nov 2009 - 14:45 | |
| allez Hop au boulot | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 58 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: préparation d'un faisan Ven 27 Nov 2009 - 14:52 | |
| - md a écrit:
- en même temps, il me les a ramenés à 20h ce soir... pas trop envie de me mettre à faire ça ce soir!
mets les au froid... sinon tu en as pour une 1/2 heure...tu les ébouillantes puis tu plumes...Enfin ,chéri, il aurait pu t'aider | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
| Sujet: Re: préparation d'un faisan Sam 28 Nov 2009 - 5:19 | |
| alors ,tu les as suspendus par le bec en attendant qu'ils tombent.... | |
|
| |
md galop 9
| Sujet: Re: préparation d'un faisan Sam 28 Nov 2009 - 6:39 | |
| j'en ai fait deux... il m'en reste deux... en fait, il y en avait 4!!! C'est assez facile à plumer... mais beaucoup , beaucoup de plumes!!! et de si belles bêtes! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: préparation d'un faisan Lun 30 Nov 2009 - 11:39 | |
| on a a mangé 2 aux pruneaux, miam | |
|
| |
md galop 9
| Sujet: Re: préparation d'un faisan Lun 30 Nov 2009 - 12:00 | |
| ben moi, je les ai mis au congélo parce que j'ai envie de les oublier un moment! les femelles sont très grasses... ce qui me fait dire qu'elles n'avaient pas dû être relachées depuis longtemps! Enfin, une fois plumées et vidées, ça ressemble à un gros pigeon! Tu le prépares comment aux pruneaux? | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
| Sujet: Re: préparation d'un faisan Mar 1 Déc 2009 - 9:50 | |
| moi,je le ferais sauter avec du lard fumé (flambé aussi),puis carottes ,aromates,pruneaux, un petit vin blanc sec(je n'aime pas le rouge) et je laisserais mijoter dans la cocotte le temps nécessaire. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: préparation d'un faisan Mar 1 Déc 2009 - 11:04 | |
| - md a écrit:
- ben moi, je les ai mis au congélo parce que j'ai envie de les oublier un moment!
les femelles sont très grasses... ce qui me fait dire qu'elles n'avaient pas dû être relachées depuis longtemps!
Enfin, une fois plumées et vidées, ça ressemble à un gros pigeon!
Tu le prépares comment aux pruneaux? rien de plus simple, t'as des faisan ? t'as des pruneaux? ben t'as des faisans aux pruneaux !! Sériesue je les fourre aux pruneaux et je les mets sur un nid de pruneaux, j'arrose régulierement. On doit pouvoir faire mieux, mais j'aime bien comme ça. tout simple, c'est bon et pas sec . Attention aux plombs | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: préparation d'un faisan Mar 2 Oct 2012 - 4:26 | |
| je remonte le sujet... j'ai un faisan qui m'attend dans le frigo, il est déplumé dépouillé ... généralement je les fais au vin rouge, mais les dernière fois que j'ai fais de la viand au vin, ce dernier a tourné en eau du coup j'ai pas envie de bouziller du vin au cas ou il tourne en eau, donc je recherche une autre façon de cuisiner ... au pruneau, ça me plairait bien mais l'ami n'aime pas le sucré/salé et moi j'adore ça quand je fais du canard, je fais ma sauce miel gingembre a part ! | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: préparation d'un faisan Mar 2 Oct 2012 - 6:44 | |
| Je te donne une recette (de type alsacienne) faite avec de la pintade mais que tu peux adapter au faisan. Farce de la bête : mie de pain, noix concassées, foie gras, morceaux de figues séchées (que tu peux enlever si ton conjoint n'aime pas), abats Légume : choucroute. Cuite soi-même c'est meilleur | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: préparation d'un faisan Mar 2 Oct 2012 - 7:48 | |
| Celui de la semaine dernière (mon premier, merci de tous les conseils des pros de ce forum ! ) a terminé farci puis le reste a fini au wok, oignons, poivrons et viande revenus, une grosse courgette, le tout réduit à feu doux, sel, poivre et poudre de piment d'Espelette ( merci Pia) .... gamelle nettoyée | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: préparation d'un faisan Mar 2 Oct 2012 - 7:50 | |
| | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: préparation d'un faisan Mar 2 Oct 2012 - 7:55 | |
| - cath. a écrit:
- Je te donne une recette (de type alsacienne) faite avec de la pintade mais que tu peux adapter au faisan.
Farce de la bête : mie de pain, noix concassées, foie gras, morceaux de figues séchées (que tu peux enlever si ton conjoint n'aime pas), abats Légume : choucroute. Cuite soi-même c'est meilleur rolala .... ça donne envie je retiens la farce, lui il triera par-contre ça sera pour une autre fois, j'ai fais des course hiers, vais pas y retrourner aujourd'hui, sauf si l'ami veux bien m'emmener car avec un genoux en attelle je vais éviter de conduire | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| |
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: préparation d'un faisan Mar 2 Oct 2012 - 8:57 | |
| - tazhia a écrit:
- palolim a écrit:
- tazhia a écrit:
- je remonte le sujet...
j'ai un faisan qui m'attend dans le frigo, il est déplumé dépouillé ...
généralement je les fais au vin rouge, mais les dernière fois que j'ai fais de la viand au vin, ce dernier a tourné en eau du coup j'ai pas envie de bouziller du vin au cas ou il tourne en eau, donc je recherche une autre façon de cuisiner ...
au pruneau, ça me plairait bien mais l'ami n'aime pas le sucré/salé et moi j'adore ça quand je fais du canard, je fais ma sauce miel gingembre a part !
Miracle !! Tu nous refait le miracle des Noces de Caanna (inversé) !
Sinon, au four rôti avec des pommes fruits, c'est pas mal du tout (mettre 2 petits suisses assaisonnés dans le ventre pour éviter que la bête se déssèche, et arroser régulièrment. Stopper la cuisson un peu avant le temps adéquat et finir en laissant couvert d'aluminium au four éteint 10 mns avant le découpage) kézako ? C'est le premier "miracle" de Jésus Christ rapporté dans l' Evangile selon St Jean. Lors des noces de Cana, le vin commençant à manqyuer, J.C a transformé l'eau en vin... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: préparation d'un faisan Mar 2 Oct 2012 - 10:24 | |
| Je ne veux pas démoraliser tazhia mais autant transformer l'eau en vin a permis à Jesus de faire un développement de carrière vraiment impressionnant, autant faire le contraire me semble moins porteur ? du moins si elle veut devenir prophète, bien sûr.... ( ) | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: préparation d'un faisan Mar 2 Oct 2012 - 11:02 | |
| lol rigel En parlant de figue, elles ont grossi et muri chez vous ? | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: préparation d'un faisan Mar 2 Oct 2012 - 11:58 | |
| je vais pas faire carrière en transformant le vin en eau, sauf si le vin coule a flot des montagnes... à ce moment là je pourrais devenir prophète je sais pas pourquoi ça tourne au vinaigre en eau autant faire cuire directement dans l'eau ça coûtera moins chere, mais ça sera bien moins bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: préparation d'un faisan | |
| |
|
| |
| préparation d'un faisan | |
|