Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

soucis de poids avec poulinière

+12
flika
Valérie
Gribouille
Myriam
spike
rochellou
Rigel21
emylien
md
nutsy
Patricia
EvaD
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Myriam
maitre pipelette
Myriam

soucis de poids avec poulinière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de poids avec poulinière   soucis de poids avec poulinière - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:43

Une boule de foin à peine à moitié depuis un mois avec plusieurs chevaux et le temps/la neige qu'on a eu ? Pas logique ça : il n'est pas pourri le foin ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: soucis de poids avec poulinière   soucis de poids avec poulinière - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:03

Oui, c'est bizarre. Ils ont encore de l'herbe ou pas ?
http://www.shagya-gardaine.com
Gribouille
galop 8
Gribouille

MessageSujet: Re: soucis de poids avec poulinière   soucis de poids avec poulinière - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:16

Rigel21 a écrit:
Oui, c'est bizarre. Ils ont encore de l'herbe ou pas ?

oui vérifies bien parceque les miennes (7 juments et ponnettes confondues) me liquident 1 roundballer (de 250/300 kg) tous les deux jours, bien qu'elles aient 2L x 2 d'orge applatie, de maïs floconné et de bouchons de luzerne.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: soucis de poids avec poulinière   soucis de poids avec poulinière - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:23

Oui, euh, gribouille, elles ont un bon coup de fourchette là tout de même !
Mais bon, c'est vrai que normalement un round en libre service fait juste quelques jours.
Gribouille
galop 8
Gribouille

MessageSujet: Re: soucis de poids avec poulinière   soucis de poids avec poulinière - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:34

Rigel21 a écrit:
Oui, euh, gribouille, elles ont un bon coup de fourchette là tout de même !
Mais bon, c'est vrai que normalement un round en libre service fait juste quelques jours.

elles sont en état : ni + ni - ! tu trouves que je leur en donne trop ?
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: soucis de poids avec poulinière   soucis de poids avec poulinière - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:35

Mes 4 chevaux adultes mettent environ 6 jours pour manger un round.
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: soucis de poids avec poulinière   soucis de poids avec poulinière - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:37

Rigel21 a écrit:
Le ventre ne sert pas non plus à évaluer l'imminence du terme, ni la présence de jumeaux. Il y a des juments monstrueuses qui ne poulinent jamais (vides) et des tailles de guêpes qui pondent des monstres. Comme chez les femmes d'ailleurs.
Ouh la la... On ne peut plus vrai !
Celle-ci est vide (photo de décembre 09) :
soucis de poids avec poulinière - Page 2 Img_5715
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: soucis de poids avec poulinière   soucis de poids avec poulinière - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:39

Valérie a écrit:
Chez moi, une balle ronde = 1 semaine pour 2 chevaux.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: soucis de poids avec poulinière   soucis de poids avec poulinière - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:43

flika a écrit:
Valérie a écrit:
Chez moi, une balle ronde = 1 semaine pour 2 chevaux.

Les miens sont sur 5 hectares et quand il n'y a pas beaucoup de neige, ils préfèrent brouter ... Par contre, quand il fait vraiment froid et que le foin est bon, c'est plutôt 4 jours.

Après pour réellement comparer, il faudrait connaitre le poids des rounds. Les miens doivent faire environ 250 kg
grande77
galop 8
grande77

MessageSujet: Re: soucis de poids avec poulinière   soucis de poids avec poulinière - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:50

Oui moi ils sont 3 chevaux et 3 poneys , ils finissent un round en 1 semaines voir plus , car c'est un round de 600 kg !!
http://grande77@skyrock.fr
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: soucis de poids avec poulinière   soucis de poids avec poulinière - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:32

Pas surprenant qu'elle ait maigri si ils n'ont que ça; peut-être que ce round n'était pas de bonne qualité ? mais il vaut mieux omplémenter c sûr ... maintenant je m'affole toujours pour un rien...
EvaD
galop 8
EvaD

MessageSujet: Re: soucis de poids avec poulinière   soucis de poids avec poulinière - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 1:52

Myriam a écrit:
Une boule de foin à peine à moitié depuis un mois avec plusieurs chevaux et le temps/la neige qu'on a eu ? Pas logique ça : il n'est pas pourri le foin ?

ya encore beaucoup d'herbe l'un des trois ne sais plus marcher il reste sur lui meme et on lui apporte sa nourriture sur place donc ca fait 2 chevaux pour 3hectares et pour ce que j'ai vu du foin il a l'air correct. je sais pas le poids de la boule c'est une grosse boule, je sais que quand ils l'ont apporté la mienne en a mangé et depuis qu'on a ouvert la dernière parcelle d'1hectare qui était fermée depuis juin (donc je vous laisse imaginé l'herbe qu'il pouvait y avoir dedans) ils n'y touchent plus vraiment...

A moins et ca c'est une possibilité !!!!
que ce soit une autre boule et comme je ne suis pas venue depuis 4 semaines j'ai cru en voyant son état que c'était la meme que celle qu'ils avaient mis il y a un mois. Ben voyons et comme le proprio ne me dit jamais rien je peux pas deviner non plus. Je verrais bien la facture.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: soucis de poids avec poulinière   soucis de poids avec poulinière - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 2:42

Le mieux serait que tu mettes une photo de ta poulinière pour qu'on y voit plus clair parce que là il y a pas mal d'incertitudes tout de même, non ?
EvaD
galop 8
EvaD

MessageSujet: Re: soucis de poids avec poulinière   soucis de poids avec poulinière - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 3:21

je pensais y aller aujourd'hui mais vu le sol de la route face a ma ferme j'ose pas m'aventurer avec la voiture jusqu'à la pature car si devant chez moi c gelé dans le village ou elle se trouve ya de grande chances que ce soit impraticable...
De toutes facons ma décision est prise je la rentrerai dès que ca sera accessible. Donc d'ici une semaine elle devrait etre a la maison en box au chaud nourrit comme il le faut.
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: soucis de poids avec poulinière   soucis de poids avec poulinière - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 6:03

la mienne est qu'au foin et ça lui suffit amplement, elle est grasse et grosse
faudra que je fasse une photo

les autres sont "normal" et toutes qu'au foin aussi pour le moment (ce sont des appaloosa et quarter )
http://crwesternranchs@wifeo.com
rubyndae
galop 5
rubyndae

MessageSujet: Re: soucis de poids avec poulinière   soucis de poids avec poulinière - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 6:26

ne t'inquiete pas, ma ps, (réformé de course 2008) ne grossit pas non plus, pourtant elle est au pré avec foin à volonté et ration 2 fois par jours...
je la vois très souvent faire la folle, elle se dépense énormément toute seule.
elle devrait pouliner courant avril et pourtant ont ne dirais pas qu'elle est pleine...
par contre j'ai vu qu'elle avait pris 2 cm au moins depuis que je l'ai, donc fin de croissance + poulain = peut de prise de rondeur....
http://natachandae.cabanova.fr/
grande77
galop 8
grande77

MessageSujet: Re: soucis de poids avec poulinière   soucis de poids avec poulinière - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 9:17

H.S. : Rubyndae , au faite ta jument a regrossit un peu ?
Elle est a combien maintenant ?
rubyndae
galop 5
rubyndae

MessageSujet: Re: soucis de poids avec poulinière   soucis de poids avec poulinière - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 10:06

Elle n'a pas grossi, juste un peut de ventre que j'ai eu le plaisir de découvrir en la sellant car j'ai perdu un trou.
Elle a grandit par contre. Je me demande tous les jours si elle est encore pleine. Elle en est a 8 mois 1/2
http://natachandae.cabanova.fr/
grande77
galop 8
grande77

MessageSujet: Re: soucis de poids avec poulinière   soucis de poids avec poulinière - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 10:59

Ok , faut que tu nous remettre de nouvelle photo , dans la rubrique
"photo de vos juments gestantes" !!
Oui je m'en rapelle , la mienne est aussi a 8 mois et demi !
Elle est a pas mal , grossit , on voit bien le poulain bouger !! très content
Equibus
galop 4
Equibus

MessageSujet: Re: soucis de poids avec poulinière   soucis de poids avec poulinière - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:21

Valérie a écrit:

quand il n'y a pas beaucoup de neige, ils préfèrent brouter ... .

idem pour les miens.
sinon c'est une boule de 500-600kg toutes les 2 semaines pour 2 grands chevaux et un poulain
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: soucis de poids avec poulinière   soucis de poids avec poulinière - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 0:37

Elsa n'a pas beaucoup grossi non plus et elle est à 6 mois. D'habitude elle n'est pas bien grasse l'hiver mais là, elle a un petit ventre. Faut dire qu'elle a 2 rations par jour et du foin à volonté. Les miens: 1 SF pleine, 1 SF vide, 1 camargue, 1 grande ponette et une pouliche de 18 mois, c'est 2 rounds de 250kg par semaine...
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
EvaD
galop 8
EvaD

MessageSujet: Re: soucis de poids avec poulinière   soucis de poids avec poulinière - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:23

j'avais pas vu que ca avait continué sans moi mais ma jument est rentré ya plusieurs jours et a ma grande surprise elle est plus que grasse j'avais mal du la regarder
mais son ventre m'a l'air toujours énoooorrrrmmmme
j'ai posé la question au véto et il me dit que ca ne veut absolument rien dire sur le poids du poulain qu'il faut pas que je m'inquiètes pour un rien qu'elle n'est pas a son premier et qu'il y ait peu de chance que les paillettes mises dans ma jument soit celle d'un hippopotame....
et oui l'année dernière a 3 mois du terme je voulais qu'il me fasse une piqure pour savoir si elle était toujours pleine alors il a refusé il m'a dit ca crève les yeux pourquoi penser toujours qu'elle a coulé...
et maintenant je la vois trop pleine pour le coup Ben voyons
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: soucis de poids avec poulinière   soucis de poids avec poulinière - Page 2 Empty

soucis de poids avec poulinière
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2