| Taille licol mini poulain | |
|
+6Valérie geckebab45 GYZMO colisa calinoeta melisza 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Taille licol mini poulain Mar 12 Jan 2010 - 2:11 | |
| ha non tu te mets le doigts dans l'oeil bien profond . Aucune jalousie. mais ça me gonfle qd les gens racontent n'importe quoi pour mieux vendre leur bisness . tu étais partie mais tu reviens très en forme à ce que je vois. sans aucune remise en quetsion ! bravo ! | |
|
| |
geckebab45 galop 7
Nombre de messages : 1043 Age : 66 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Taille licol mini poulain Mar 12 Jan 2010 - 3:15 | |
| | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Taille licol mini poulain Mar 12 Jan 2010 - 3:29 | |
| Je trouve qu'au lieu de faire des remarques non constructives et qui ne t'apportent aucune crédibilité, tu devrais nous expliquer pourquoi et comment faire des trous supplémentaires affaiblissent nos licols. J'ai procédé de la sorte plusieurs fois et ce ne sont jamais "mes" trous qui ont pêté. Parce que les remarques à trois balles, t'es jalouse, patati patatat, ça fait plutôt cours d'école que professionnelle. N'intervenir que sur les posts où tu peux faire la promotion de ton business et sauf erreur de ma part sur aucun autre sujet (à part dire qu'un cheval est magnifique) montre bien que tu n'es là que de façon intéressée.
Dernière édition par Valérie le Mar 12 Jan 2010 - 14:19, édité 1 fois | |
|
| |
geckebab45 galop 7
Nombre de messages : 1043 Age : 66 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Taille licol mini poulain Mar 12 Jan 2010 - 3:50 | |
| C'est un crime de dire qu'un cheval est beau ? Alors vous pouvez être toutes fusillées alors !!!!! Vous êtes pathétiques et çe me fait vraiment bidonner pour vos commentaires à 0.005 euros ! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Taille licol mini poulain Mar 12 Jan 2010 - 3:53 | |
| - geckebab45 a écrit:
- C'est un crime de dire qu'un cheval est beau ? Alors vous pouvez être toutes fusillées alors !!!!!
Vous êtes pathétiques et çe me fait vraiment bidonner pour vos commentaires à 0.005 euros ! Non ce n'est pas pathétique. Mais on voit très bien dans ton comportement que tu n'es là que pour faire la pub de ton entreprise. Sinon, tu interviendrais sur d'autres posts. Ca ne me dérange pas en soit, si c'est admis par Lydie. Ce qui me gène plus, c'est ton attitude toujours sur la défensive et tes réponses à trois balles. Mais bon, si ça te va comme ça, y a pas de blème. Mais ne sois pas surprise que d'autres ne soient pas aussi tolérants. Pour ma part, j'avais très sérieusement envisagée de commander chez toi et j'y ai renoncé du fait de ton attitude que je ne juge pas commerciale. Après, ça n'enlève rien à la qualité de tes produits. J'essaie de te dire gentilement et poliment qu'en agissant de la sorte, tu te "grilles" auprès de certains (car je ne dois pas être la seule à avoir cette réaction) et que du coup, tu atteints le contraire de ton but. Par exemple, je t'avais proposé une fois que tu nous expliques ta démarche, pourquoi tu en étais venue à créer ta propre entreprise, comment tu t'étais formée, comment tu choisissais tes fournisseurs, ...là ce serait constructif et interessant ... | |
|
| |
ECLAIR DUNDEE galop 2
Nombre de messages : 91 Age : 59 Localisation : JURA Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Taille licol mini poulain Mar 12 Jan 2010 - 4:30 | |
| bonjour Gelckebab est une amie donc je ne peux laisser dire des choses pareilles sur ell et son travail. elle ? pas commerciale ?? vous rigolez là j'espère j'ai commandé pas mal de choses chez elle et aucun souci ni avec le matériel ni avec elle alors dire que ses commentaires sont dignes de la maternelle ou critiquer le fait qu'elle vous dise de ne pas percer de trous supplémentaires dans le cuir ça le fragilise je ne vois pas où est le souci et elle n'a pas à vous dire le pourquoi du comment non mais.......... dernière chose............. si Gelckebab se fait griller comme disent certaines c'est auprès de personnes qui n'ont de toute façon pas envie de lui acheter quoi que se soit donc pas une grosse perte les gens satisfaits comme moi reviennent elle ne perd rien de ne rien vous vendre car en réalité vous ne voulez rien ................... si critiquer les gens qui triment pour y arriver bonne journée Gel gros bibis | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Taille licol mini poulain Mar 12 Jan 2010 - 4:45 | |
| J'ai tapé un long post pour expliquer en quoi tu te trompais mais je laisse tomber, on n'arrivera pas à débattre de façon constructive sur un débat pareil. Juste deux points : - je partage l'avis de Valérie et Cali sur la façon désagréable de Gelckebab de remettre en cause les expériences des autres et de promouvoir son business, - je crois que tu te trompes lorsque tu dis que lorsqu'elle "se grille" auprès des certains c'est pas grave parce que de toute façon ces personnes ne sont que des critiqueurs gratuits qui n'auraient rien acheter. Enfin, je crois. Non j'en suis sûre en fait. Mais bon, tant pis, puisque tu le dis toi même ce n'est pas grave pour elle ! | |
|
| |
ECLAIR DUNDEE galop 2
Nombre de messages : 91 Age : 59 Localisation : JURA Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Taille licol mini poulain Mar 12 Jan 2010 - 4:53 | |
| Gel fait comme elle l'entend avec son business c'est son problème pas le vôtre donc je ne vois même pas pourquoi il y aurait débat tout ce qu'elle entend de la part de gens comme vous ce n'est que critique que peut-t-on construire uniquement sur de la critique ?? rien .......... les gens comme vous prennent plaisir à détruire les autres belle mentalité ... je pense qu'il y a la manière de dire et expliquer les choses et vous ne l'avez pas voilà tout pour ma part la critique est facile mais pour se le permettre il faut déjà faire aussi bien voir mieux en êtes-vous capable tous ?? moi non donc je la ferme | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Taille licol mini poulain Mar 12 Jan 2010 - 4:58 | |
| Mais où vois tu que son travail a été critiqué ??? Relis le post bon sang ! Les remarques portaient sur sa façon de remettre en cause l'expérience des autres lorsqu'elle diffère de la sienne, mais personne n'a même parlé de son travail ! C'est quand même bien elle qui a sorti à Cali que faire des trous dans un licol en nylon ça le faisait craquer et qu'en proposant ça cali parlait sans savoir "avec son expérience de 100 ans" ! | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Taille licol mini poulain Mar 12 Jan 2010 - 5:16 | |
| Laisse tombé on la connait maintenant. jusqu'à présent je n'avais rien dit, je la laissais faire, mais là lire des bétises pareils c'est bien connu rajouter des trous dans ceinture en cuir trop grande ça la fragilise.....et c'est pas bien faut pas faire ! | |
|
| |
ECLAIR DUNDEE galop 2
| Sujet: Re: Taille licol mini poulain Mar 12 Jan 2010 - 6:07 | |
| vous n'êtes même pas crédibles dans vos écrits relisez-vous l'une parle d'un licol en nylon l'autre d'un licol en cuir perso je ne percerait pas le nylon peur que ça pète ou s'éffiloche dans le cuir si c'est bien fait je ne vois pas où est le souci m'enfin oui tout ça pour dire laissez-la vivre sa vivre cette chère Gel à plusssssss | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Taille licol mini poulain Mar 12 Jan 2010 - 6:47 | |
| - Valérie a écrit:
- calinoeta a écrit:
- du coup tu as pris quelle taille ?
je vois que c'est un licol "bas de gamme" je te donne notre astuce.
tu chauffes un gros clou et tu rajoutes des trous en perçant avec ton clou brulant. ( le tenir avec une pince ! ) ca va "bruler" et "cicatriser" le nylon, c'est très solide et ça permet d'ajuster au mieux. Je fais la même chose et ça marche aussi avec un licol doublé cuir ... Relis toi même ! Le fait de trouer le nylon avec un clou chauffé le fait fondre, ce qui l'empêche de se déchirer. Valérie confirme en précision que ça marche aussi avec un licol doublé cuir, pas un licol en cuir, un licol en nylon avec tétière et muserolle doublées cuir quoi ! Mais je te rejoins dans ta conclusion : on va laisser vivre cette chère Gel. Mais si elle ne sautait pas à la figure des gens en disant qu'ils ne savent pas de quoi ils causent quand ils disent un truc qu'elle ne connaît pas ce serait bien aussi. | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Taille licol mini poulain Mar 12 Jan 2010 - 7:11 | |
| pas bête le clou chaud moi je faisais avec la perceuse de mon pére ! ça marche aussi mais c'est surement moins "propre" que le clou brulé faudra que ej tente ! tout ça pour dire que je l'ai fait sur plusieurs licols foals parce que ça allait sur mes SF mais sur mes appal c'était bien trop grand ! du coup j'ai refait 3,4 trous et ma foi ça tient impec | |
|
| |
| Sujet: Re: Taille licol mini poulain Mar 12 Jan 2010 - 7:29 | |
| je suis obligée de faire ça pour tous mes licols poulains.
ben oui un poulain WB ça a une tête toute minie riquiquie et même en prenant du shet ça ne va pas, car effectivement, les proportions ne sont pas bonnes.
calypso en est tjs d'ailleurs à cette techinque car la longueur n'est pas bonne autrement.
Et ça tient très bien, hier j'ia fait du ski derrière elle accrochée au bout de la longe. A chaque fois que j'ai des soucis, et d'ailleurs c'est pénible je ne sais pas si vous avez ce pb, c'est avec les mousquetons qui cassent ( ou les anneaux d'ailleurs).
Sinon une amie a acheté des licol pour anon, ils semblent bcp mieux s'adapter. | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Taille licol mini poulain Mar 12 Jan 2010 - 11:11 | |
| non moi j'ai jamais de mousqueton a casser, faut dire que ça tire pas chez moi je me suis jamais fait trimballer en longe sauf avec mon entier l'an dernier qui avait pigé le truc ! mais là c'était la longe qu'il avait cassé car avait marché dessus (j'avais laché la bête) mais les mousquetons ont toujours bien tenus | |
|
| |
| |
| |
ECLAIR DUNDEE galop 2
| Sujet: Re: Taille licol mini poulain Mar 12 Jan 2010 - 11:32 | |
| des mousquetons qui cassent ça peut arriver ce n'est pas exceptionnel pour le reste vous formez quand même un sacré clan ah le monde de l'équitation qu'il est donc pourri | |
|
| |
| Sujet: Re: Taille licol mini poulain Mar 12 Jan 2010 - 11:49 | |
| - ECLAIR DUNDEE a écrit:
- des mousquetons qui cassent ça peut arriver ce n'est pas exceptionnel
pour le reste vous formez quand même un sacré clan ah le monde de l'équitation qu'il est donc pourri heu il est ou le rapport ? | |
|
| |
ECLAIR DUNDEE galop 2
| Sujet: Re: Taille licol mini poulain Mar 12 Jan 2010 - 11:53 | |
| vous êtes toujours plusieurs à lui tomber sur le poil et c'est tout le temps enfin ......
pour le rapport pas plus que les discussions de maintenant avec la création du post à savoir
Je pense en avoir lu récemment, mais ne retrouve pas le post. Alors : Quelle taille faudrait-il pour un poulain de 6 mois, qui taille adulte fera environ 1m20? Et où en trouver? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Taille licol mini poulain Mar 12 Jan 2010 - 14:26 | |
| Je crois qu'il va falloir rapidement demander à fermer le post car connaissant les habitués du forum, ça va très vite partir en live. Se faire remettre à sa place par des mauvais arguments à nos réponses, c'est un plaisir de fin gourmet à lire J'adore. On va rattraper Nutsy sur ce coup-là, je le sens. Je redis ce que j'avais cru écrire clairement et poliment. Je ne remets pas en cause la qualité des produits (je ne les connais pas, je ne peux pas juger), mais l'attitude de madame qui ne vient sur le forum uniquement pour faire la promotion de son entreprise. Ca ne me gène pas en soit, si c'est admis/toléré par Lydie. Il s'agit d'un forum privé. La moindre des choses quand on profite GRATUITEMENT de cette vitrine, serait de participer à la vie de ce forum de manière construive, agréable sur des sujets autres que commerciaux. | |
|
| |
ECLAIR DUNDEE galop 2
| Sujet: Re: Taille licol mini poulain Mer 13 Jan 2010 - 0:09 | |
| que se soit sur n'importe quel forum si tu as envie de venir pour vendre tes produits et ne pas participêr aux discussions tu en as le droit après si ce n'est pas permis il y a des gens qui sont là pour te le faire savoir mais pas des habitués du forum qui le prenne pour un défouloir et cherche à trouver un bouc émissaire bonne journée tout le monde | |
|
| |
| Sujet: Re: Taille licol mini poulain Mer 13 Jan 2010 - 0:11 | |
| perso je m'en fuche qu'elle fasse son bisness mais le pb c'est qu' elle nous prend de haut et fait des remarques franchement pas professionnelles, j'arrive de plus en plus à douter de ses capacités professionnelles | |
|
| |
geckebab45 galop 7
| Sujet: Re: Taille licol mini poulain Mer 13 Jan 2010 - 1:03 | |
| Je ne devais pas répondre mais bon... Merci Eclair je sais que tu n'interviens jamais pour rien et tes propos sont toujours argumentés intelligemment. Je dirais ceci : 1° Les gens qui savent tout sont morts depuis longtemps ! 2° La qualité de mon travail est reconnue, pour preuve une jeune fille m'a passé commande une 3e fois ! Mes licols de show ont été vendus en Belgique et en Suisse les éleveurs sont plus que satisfaits, ces articles ont été mis sur des étalons donc c'est solide ! 3° Je ne vois pas pourquoi je déballerais la liste de mes fournisseurs et comment je travaille, déjà que je suis copiée alors que si je faisais de la merde comme certains le prétendent ici ce ne serait pas le cas ! 4° Je suis intervenue sur le forum sur d'autres sujets et je me suis faite envoyer bouler en parlant correctement ! 5° Tous les forums ont une rubrique petites annonces ! 6° Si mes petites annonces vous dérangent vous ne les lisez plus ! 7° Il y a une bande d'énergumènes (là aussi je reste correcte) qui ont décidé ma mise à mort par PURE JALOUSIE... A bon entendeur.... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Taille licol mini poulain Mer 13 Jan 2010 - 1:11 | |
| - ECLAIR DUNDEE a écrit:
- que se soit sur n'importe quel forum si tu as envie de venir pour vendre tes produits et ne pas participêr aux discussions tu en as le droit après si ce n'est pas permis il y a des gens qui sont là pour te le faire savoir mais pas des habitués du forum qui le prenne pour un défouloir et cherche à trouver un bouc émissaire
bonne journée tout le monde Je ne sais pas pour ce formum précisément mais sur d'autres les interventions commerciales de la part de professionnels sont interdites. Après, que ce soit autorisé ou non, tolére ou non, la moindre des politesses c'est de faire vivre le forum que l'on utilise. Je n'ai pas de souvenirs d'intervention de Geckebab45 sur d'autres sujets mais j'ai bien précisé "sauf erreur de ma part". Je veux bien te croire. Ensuite, je ne t'ai pas demandé de CITER tes fournisseurs, mais de nous expliquer ta démarche : pourquoi tu fais ça (c'est une bonne manière que tes clients te connaissent mieux), comment tu t'es formée (notamment en bourrelerie), comment tu sélectionnes tes fournisseurs (ce qui est différentde les citer), sur quels critères ... Tout ça ne ferait qu'amener du professionnalisme. Ce ne sont que des avis extérieurs parce que même si je n'aime pas ta façon de "faire", je trouve que ton entreprise est tout à fait louable et ta démarche courageuse et intéressante. Je sais que tu es capable d'écouter (cf les mentions légales qui ont été rajoutées), mais ne nous rabats pas trop vite le claquet parce que des fois on dit aussi des choses justes (cf tes prix d'achat qui étaient mentionnées sur ton site). | |
|
| |
ECLAIR DUNDEE galop 2
| Sujet: Re: Taille licol mini poulain Mer 13 Jan 2010 - 3:23 | |
| la critique est très facile mais faites aussi bien voir mieux et après on discutera là ça pourra peut-être être constructif quand vous allez dans un magasin que vous regardez des articles vous allez demander au patron qui sont ses fournisseurs la formation qu'il a reçu pour exercer son métier et autre ?? donc je ne vois pas pourquoi toutes ces questions à Gel...............ça ne regarde personne.......... le matériel qu'elle vend vous plais super sinon eh bien allez vous servir ailleurs et voilà tout pas de quoi en faire un débat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille licol mini poulain | |
| |
|
| |
| Taille licol mini poulain | |
|