Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Résultat plus de doute

Aller en bas 
+31
Isabel
Rigel21
cath.
md
el nefous arabians
ingrid
Hani
nutsy
s2bu
Mélusine
lolo43
Valérie
ptiteblue
Herminie
athana
PetiteKoba
pepe-dan
sandrine 25
flika
lambada
Deden
elevage de galahad
epona5
Morgane
Uzi-Lee
zébulone
afleurdelys
books
calinoeta
rochellou
grande77
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Résultat plus de doute Empty
MessageSujet: Résultat plus de doute   Résultat plus de doute EmptyMar 26 Jan 2010 - 9:56

Grande a bien fait son échographie ce matin (elle devait etre entre 7 et 9 mois) , Il la regardé sous tous les angles , et ... vide triste
Il a même fait une fouille , et non rien !
Mais c'est quand meme bizar qu'elle est changé autant de comprtement , n'a pas re fait de chaleurs ,continu a grossir et que parfois je crois sentir un poulain ... Completement à l'oue
Enfin voila selon vous , je re commence a la mettre au boulo tranquilement ou j'attend encore ??
Merci de m'aider . Je suis tellement tristre vexer


Dernière édition par grande77 le Jeu 4 Mar 2010 - 10:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Résultat plus de doute Empty
MessageSujet: Re: Résultat plus de doute   Résultat plus de doute EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:20

A ce stade de gestation, l'écho n'est d'aucune utilité, une fouille rectale suffit

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Résultat plus de doute Empty
MessageSujet: Re: Résultat plus de doute   Résultat plus de doute EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:20

pff c'est dure l'elevage.
La saison recommence bientôt clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Résultat plus de doute Empty
MessageSujet: Re: Résultat plus de doute   Résultat plus de doute EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:02

Oui c'est dure qurtout que c'etait la seule que j'attendais !
Et elle n'est pas toute jeune , je pense pas la refaire saillir , on verra
si l'occasion se reproduit !
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
books
galop 7
books


Nombre de messages : 1509
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2009

Résultat plus de doute Empty
MessageSujet: Re: Résultat plus de doute   Résultat plus de doute EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:40

Il me semblait que vous aviez fait un test urinaire positif, je me trompe ?

Je suis vraiment navrée...j'espère ne pas avoir la même mésaventure, car moi aussi les fausses chaleurs, je connais... embarassé
Revenir en haut Aller en bas
afleurdelys
galop 2
afleurdelys


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2009

Résultat plus de doute Empty
MessageSujet: Re: Résultat plus de doute   Résultat plus de doute EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:50

Pourquoi ne pas faire un test sanguin a plus de 90 jours, pour confirmer sa non gestation ?
Revenir en haut Aller en bas
afleurdelys
galop 2
afleurdelys


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2009

Résultat plus de doute Empty
MessageSujet: Re: Résultat plus de doute   Résultat plus de doute EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:50

Pourquoi ne pas faire un test sanguin a plus de 90 jours, pour confirmer sa non gestation ?
Revenir en haut Aller en bas
zébulone
galop 5
zébulone


Nombre de messages : 545
Age : 63
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

Résultat plus de doute Empty
MessageSujet: Re: Résultat plus de doute   Résultat plus de doute EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:26

grande77 a écrit:
Grande a bien fait son échographie ce matin (elle devait etre entre 7 et 9 mois) , Il la regardé sous tous les angles , et ... vide triste
Il a même fait une fouille , et non rien !
Mais c'est quand meme bizar qu'elle est changé autant de comprtement , n'a pas re fait de chaleurs ,continu a grossir et que parfois je crois sentir un poulain ... Completement à l'oue
Enfin voila selon vous , je re commence a la mettre au boulo tranquilement ou j'attend encore ??
Merci de m'aider . Je suis tellement tristre vexer

ben si elle est confirmée vide , la remettre au boulot gentiment , du coup , elle pensera à autre chose , et reprendra la ligne ...
Quand on désire très fort que sa jument soit pleine , on voit parfois un poulain qui n'existe pas .... triste
Fouille et echo négative , peu de chance d'une gestation positive , ou alors le véto qui pratique est une brèle ... Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Résultat plus de doute Empty
MessageSujet: Re: Résultat plus de doute   Résultat plus de doute EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:36

Oui elle a fait un test urinaire , le vétérinaire ma dit qu'il devait etre faux positif !
Pour la prise sanguin je sais pas , je mi suis prise tres tard !!
Et oui c'est sur elle n'est pas pleine , et je pense que tout etais dans ma tete !! Elle retourne donc au travail gentillement
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Résultat plus de doute Empty
MessageSujet: Re: Résultat plus de doute   Résultat plus de doute EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:47

Faux positif c'est assez peu probable, par contre elle a dû couler après...
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Résultat plus de doute Empty
MessageSujet: Re: Résultat plus de doute   Résultat plus de doute EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:54

Peut etre !
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

Résultat plus de doute Empty
MessageSujet: Re: Résultat plus de doute   Résultat plus de doute EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:00

Ben moi ça me choque que le véto ait fait une écho à ce stade en sachant qu'elle est inutile et que la fouille est largement suffisante.
Alors le faux résultat en plus...
C'est un habitué des chevaux ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
books
galop 7
books


Nombre de messages : 1509
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2009

Résultat plus de doute Empty
MessageSujet: Re: Résultat plus de doute   Résultat plus de doute EmptyVen 29 Jan 2010 - 0:48

Mouais, moi ça me laisse songeuse aussi...
C'est pas pour te redonner de l'espoir, mais moi je la remettrais pas tout de suite au boulot, j'attendrais fin février pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

Résultat plus de doute Empty
MessageSujet: Re: Résultat plus de doute   Résultat plus de doute EmptyVen 29 Jan 2010 - 0:57

Ou prise de sang pour en avoir le coeur net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Résultat plus de doute Empty
MessageSujet: Re: Résultat plus de doute   Résultat plus de doute EmptyVen 29 Jan 2010 - 2:28

Morgane a écrit:
Ben moi ça me choque que le véto ait fait une écho à ce stade en sachant qu'elle est inutile et que la fouille est largement suffisante.
Alors le faux résultat en plus...
C'est un habitué des chevaux ton véto ?

C'est exactement ce que je pense

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Résultat plus de doute Empty
MessageSujet: Re: Résultat plus de doute   Résultat plus de doute EmptyVen 29 Jan 2010 - 3:29

c'est ce qu'on a dit depuis le début.
mais vous comprenez rien une echo ça coute bien plus chere diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Résultat plus de doute Empty
MessageSujet: Re: Résultat plus de doute   Résultat plus de doute EmptyDim 31 Jan 2010 - 2:30

Morgane a écrit:
Ben moi ça me choque que le véto ait fait une écho à ce stade en sachant qu'elle est inutile et que la fouille est largement suffisante.
Alors le faux résultat en plus...
C'est un habitué des chevaux ton véto ?

Oui , oui c'est un habitué !
En la fouillant il a dit : non il y a rien , a moins que le poulain soit vraiment basculé , parceque la je sens rien , juste une vessie pleine !
Et puis il a ajouté , ne la complementé pas , sa sert a rien , vous pouvez la remettre au travail , pour moi c'est une jument vide !
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
epona5
galop 5
epona5


Nombre de messages : 544
Age : 52
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 17/06/2008

Résultat plus de doute Empty
MessageSujet: Re: Résultat plus de doute   Résultat plus de doute EmptyDim 31 Jan 2010 - 2:33

alors là c'est sur, il y connait rien, on ne dit pas une jument (ou une vache) vide si on ne sent rien, on le dit si on sent la matrice toute entière vide (ou si on la voit à l'écho) m'enfin Résultat plus de doute Aiwebs_2 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lusitano-dressage.skynetblogs.be/
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Résultat plus de doute Empty
MessageSujet: Re: Résultat plus de doute   Résultat plus de doute EmptyDim 31 Jan 2010 - 2:34

Peut etre , mais a l'echo meme a ce stade on aurait pas entendue un coeur qui bat ? La rien
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
epona5
galop 5
epona5


Nombre de messages : 544
Age : 52
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 17/06/2008

Résultat plus de doute Empty
MessageSujet: Re: Résultat plus de doute   Résultat plus de doute EmptyDim 31 Jan 2010 - 2:36

à l'écho (rectale), soit il a bien vu la matrice vide, soit il a rien vu du tout...
faudrait savoir...
si écho par l'extérieur, alors là, sur une jument c'est quasi impossible et il faut raser tout le ventre...

allez je modere, on va pas dire qu'il n'y connait rien, mais que d'apres ce qu'il t'as dit il n'a aucune idée si elle est pleine ou pas !

moi dans ces cas là si je sais pas, je fais pas payer...Résultat plus de doute Wink

ça m'arrive tout le temps, je sus véto mais principalement inséminatrice de vaches (oui en belgique les inséminateurs sont véto), et les clients font parfois appel à leur véto "normal" pour fouiller les betes, et nous appellent apres pour échographier celles que le véto a dit douteuses.
pour situer, sur une vache, on sent qu'elle est pleine à la main à environ deux mois de gestation (moins si génisse et/ou avec l'expérience) à l'écho on les voit à 1 mois déja.

eh bien, sur 10 jugées douteuses ou vides par le véto, y en a presque toujours 3 ou 4 pleines de 5 -6 mois donc bon. Y a pas de science à ça, mais nous on fouille 20-30, vaches tous les jours, on a la main.
donc une vache est vide si on sent toute la matrice dans le bassin, si on ne sent rien, faut trouver où la matrice se trouve, souvent le veau est hors de portée de main entre 5 et 7 mois, mais on sent quand même la matrice qui part loin et des cotylédons.

Il arrive aussi qu'une bete n'aie pas de matrice du tout.

faut savoir ce que l'on cherche, si on met juste son bras dans le derriere de la bete, qu'on farfouille partout et que si on ne sent pas le veau (ou le poulain) c'est vide, euuuhh c'est pas super professionel quoi Résultat plus de doute Asmile
Revenir en haut Aller en bas
http://lusitano-dressage.skynetblogs.be/
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Résultat plus de doute Empty
MessageSujet: Re: Résultat plus de doute   Résultat plus de doute EmptyDim 31 Jan 2010 - 11:49

Ok merci ( de m'avoir tout expliquer)
En faite je vais expliquer ce qui c'est passé :
La jument arrive dans la clinique , tres stréssée donc directement , il demande a son assistante de lui faire une piqure , on attend un peu , alors il lui souleve la queue , et elle lève son postérieur , alors il demande une autre piqure !! ( j'ai pas tres apprécié car apres la jument avait du mal a tenir debout ) . Donc apres il l'echographie et il dit : ba la je vois rien !
Donc il la fouille , et il me demande a combien elle devrait etre ( je lui dis entre 7 et 9 mois) , et il ajoute : bon ba a ce stade , je devrais vraiment sentir quelque chose et la y a rien , juste une vessie pleine !
Et il a regardé ces organes , il dit qu'elle avait aucun soucis , et que son ovaire gauche etait encore bien actif malgré l'hiver !
Voila je crois que c'est tout , donc je lui ai demandé si elle pouvait retourner au travail donc il a repondu qu'on avait pas a la complémenté et qu'elle pouvait repartir au travail , pour lui c'est une jument qui SEMBLERAIT vide !!!!! embarassé
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Résultat plus de doute Empty
MessageSujet: Re: Résultat plus de doute   Résultat plus de doute EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:02

grande77 a écrit:
Peut etre , mais a l'echo meme a ce stade on aurait pas entendue un coeur qui bat ? La rien

Je suis pas sûre (on sait jamais) que les appareils d'écho par voie rectale aient le son ... donc non tu pouvais pas entendre le coeur battre pendant l'écho ... Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
books
galop 7
books


Nombre de messages : 1509
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2009

Résultat plus de doute Empty
MessageSujet: Re: Résultat plus de doute   Résultat plus de doute EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:05

Je ne sais pas qui est ce véto mais shooter à répétition pour faire une écho...s'il fallait faire ça à chaque isuivi écho pendnat la saison de monte, P...N !!!

Bref, la mienne est en Seine et Marne aussi, j'espère pas tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Résultat plus de doute Empty
MessageSujet: Re: Résultat plus de doute   Résultat plus de doute EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:23

Moi non plus dailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Résultat plus de doute Empty
MessageSujet: Re: Résultat plus de doute   Résultat plus de doute EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:38

Laisse l'échographe dans le placard et fais fouiller ta jument par un vrai véto ......

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat plus de doute Empty
MessageSujet: Re: Résultat plus de doute   Résultat plus de doute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat plus de doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» doute
» Doute pleine ou pas
» Pensez vous que les juments puissent choisir le moment J ?
» doute ---> vos avis ?
» gros momnet de doute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: