| jackpot eldrocol DSA | |
|
+21lolobis maanne Quimono Elevage des Collieres Deden AESP fany76 passenger Delphine Valérie Manue Isabel rubyndae nutsy elevage de galahad lolo43 raiaboudchou Rigel21 flika altair stefdu43 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: jackpot eldrocol DSA Sam 6 Fév 2010 - 18:44 | |
| sui le jack continue sa carrière d'endurancier (que j'espère aussi bonne que celle de son frère ), il a de grandes chances de m'avoir comme cliente pour ma jument quand elle aura fini elle-même sa carrière en course. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: jackpot eldrocol DSA Dim 7 Fév 2010 - 2:46 | |
| - stefdu43 a écrit:
il est porteur du gène Overo, résultats du test : oO, ee, AA, crCR, chCH, gg.
Maintenant qu'on le typage de Jack... est ce que quelqu'un peut me sortir les probabilités avec une jument baie ?(issu d'une mère baie brune et d'un père isabelle, je précise car je ne sais pas si c'est important) | |
|
| |
lolo43 galop 3
Nombre de messages : 129 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: jackpot eldrocol DSA Dim 7 Fév 2010 - 5:56 | |
| - altair a écrit:
- sui le jack continue sa carrière d'endurancier (que j'espère aussi bonne que celle de son frère ), il a de grandes chances de m'avoir comme cliente pour ma jument quand elle aura fini elle-même sa carrière en course.
je vais m'emmener le plus loin que je peux en endurance, mais j'ai peur qu'il arrive n'arrive pas à une carrière que son frère car malgrés tout commencer l'endurance à 12-13 ans, il part déja avec un handicap. Mais on va faire tout ce qu'on peut. pour ta puce pour avoir des probalités de couleur, je te fais passé un lien: http://www.horsetesting.com/CCalculator1.asp c'est à ce labo que j'ai fais testé Jack. | |
|
| |
lolo43 galop 3
Nombre de messages : 129 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: jackpot eldrocol DSA Dim 7 Fév 2010 - 6:03 | |
| un oubli Jack est crème champagne or Overo, (buckskin=isabelle) je te mets pour indication, les résultats obtenus pour ma doudoune Bai (issue de parents bai): Offspring Color Probability 8.33% - Buckskin Overo 8.33% - Amber Champagne Overo 8.33% - Amber Cream Champagne 8.33% - Amber Cream Champagne Overo 8.33% - Bay 8.33% - Bay Overo 8.33% - Amber Champagne 8.33% - Buckskin 4.17% - Palomino Overo 4.17% - Chestnut Overo 4.17% - Gold Champagne 4.17% - Gold Champagne Overo 4.17% - Gold Cream Champagne 4.17% - Gold Cream Champagne Overo 4.17% - Palomino 4.17% - Chestnut | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: jackpot eldrocol DSA Dim 7 Fév 2010 - 6:15 | |
| | |
|
| |
raiaboudchou galop 5
Nombre de messages : 709 Age : 36 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: jackpot eldrocol DSA Dim 7 Fév 2010 - 10:43 | |
| Fiche en ligne | |
|
| |
lolo43 galop 3
| Sujet: Re: jackpot eldrocol DSA Lun 8 Fév 2010 - 0:34 | |
| Ok merci | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: jackpot eldrocol DSA Lun 8 Fév 2010 - 1:54 | |
| - lolo43 a écrit:
- un oubli Jack est crème champagne or Overo,
- Citation :
- Champagne crème overo (ee, AA, crCR, chCH, gg, et oO)
SVP, dans la réponse du labo, à quoi correspond crCR ? Un allèle crème, ou les deux ? Car si un seul, Jackpot est champagne palomino overo, non ? Beau cheval. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: jackpot eldrocol DSA Lun 8 Fév 2010 - 2:06 | |
| | |
|
| |
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: jackpot eldrocol DSA Lun 8 Fév 2010 - 2:20 | |
| | |
|
| |
lolo43 galop 3
| Sujet: Re: jackpot eldrocol DSA Lun 8 Fév 2010 - 8:48 | |
| - the passenger a écrit:
- lolo43 a écrit:
- Citation :
SVP, dans la réponse du labo, à quoi correspond crCR ? Un allèle crème, ou les deux ? Car si un seul, Jackpot est champagne palomino overo, non ? Beau cheval. c'est un seul alléle crème, c'est vrai que c'est litigieux du fait que normalement un alezan X un crème donne un palomino, mais le palomino à les yeux marron et la peau entièrement noir (sauf les ladres). Et que Jackpot ne rentre pas dans ces critères du fait qu'il a les yeux clairs et la peau rose tachetée de noir. J'ai fait la recherche dans beaucoup de site de génétique de couleur est il y en a qui le mettrait plutot dans le "palomino", mais fait qu'il soit né avec la peau rose, on peut aussi le mettre en "crême". | |
|
| |
raiaboudchou galop 5
Nombre de messages : 709 Age : 36 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: jackpot eldrocol DSA Lun 8 Fév 2010 - 9:49 | |
| - lolo43 a écrit:
- the passenger a écrit:
- lolo43 a écrit:
- Citation :
SVP, dans la réponse du labo, à quoi correspond crCR ? Un allèle crème, ou les deux ? Car si un seul, Jackpot est champagne palomino overo, non ? Beau cheval. c'est un seul alléle crème, c'est vrai que c'est litigieux du fait que normalement un alezan X un crème donne un palomino, mais le palomino à les yeux marron et la peau entièrement noir (sauf les ladres). Et que Jackpot ne rentre pas dans ces critères du fait qu'il a les yeux clairs et la peau rose tachetée de noir. J'ai fait la recherche dans beaucoup de site de génétique de couleur est il y en a qui le mettrait plutot dans le "palomino", mais fait qu'il soit né avec la peau rose, on peut aussi le mettre en "crême". Ce n'est pas le gène champagne qui "provoque" sa peau rose? | |
|
| |
lolo43 galop 3
| Sujet: Re: jackpot eldrocol DSA Lun 8 Fév 2010 - 10:23 | |
| - Citation :
- Les chevaux Champagne Crèmes sont en fait la nouvelle dénomination du terme Ivoire. En effet ce terme étant trop évasif, il pouvait qualifier un cheval nacré comme un cheval fumé.
Le terme crème est utilisé juste avant le nom de la couleur de la robe de base, ainsi, un cheval crème or sera donc un palomino champagne (possédant un gène crème tout comme un ou deux gènes champagne). Et ainsi donc les doubles dilués en crème sont appelés Double Crèmes. Voila quelques exemples de chevaux dont les tests génétiques ont déterminé la présence du gène crème ou non ainsi que leur dénomination: CHAMPAGNE CREME OR ee Aa crCr Le gène crème est un problème pour déterminer si le poulain porte le gène champagne dès la naissance. Il faut attendre minimum 6 mois pour que les mouchetures apparaissent et donne enfin le verdict sur ses gènes. http://chevalchampagne.free.fr/ChampCreme.htm
J'ai pris cet extrait sur le site de l'association Champagne. plus je fais des recherches sur ce géne champagne, plus j'ai du mal à tout comprendre. Enfin, effectivement du fait qu'on a un seul gène crême ave cle gène champagne c'est un palomino champagne, mais sont courament appelés champagne (simple) crème or. Ouf j'avais peur d'avoir fais un abbus de langage (invinté!!). | |
|
| |
raiaboudchou galop 5
| Sujet: Re: jackpot eldrocol DSA Lun 8 Fév 2010 - 10:28 | |
| - lolo43 a écrit:
-
- Citation :
- Les chevaux Champagne Crèmes sont en fait la nouvelle dénomination du terme Ivoire. En effet ce terme étant trop évasif, il pouvait qualifier un cheval nacré comme un cheval fumé.
Le terme crème est utilisé juste avant le nom de la couleur de la robe de base, ainsi, un cheval crème or sera donc un palomino champagne (possédant un gène crème tout comme un ou deux gènes champagne). Et ainsi donc les doubles dilués en crème sont appelés Double Crèmes. Voila quelques exemples de chevaux dont les tests génétiques ont déterminé la présence du gène crème ou non ainsi que leur dénomination: CHAMPAGNE CREME OR ee Aa crCr Le gène crème est un problème pour déterminer si le poulain porte le gène champagne dès la naissance. Il faut attendre minimum 6 mois pour que les mouchetures apparaissent et donne enfin le verdict sur ses gènes. http://chevalchampagne.free.fr/ChampCreme.htm
J'ai pris cet extrait sur le site de l'association Champagne. plus je fais des recherches sur ce géne champagne, plus j'ai du mal à tout comprendre. Enfin, effectivement du fait qu'on a un seul gène crême ave cle gène champagne c'est un palomino champagne, mais sont courament appelés champagne (simple) crème or. Ouf j'avais peur d'avoir fais un abbus de langage (invinté!!). C'est un plaisir d'en apprendre plus sur le gène champagne Bizarre cette nomenclature, bien que cela ne m'étonne pas | |
|
| |
lolo43 galop 3
| Sujet: Re: jackpot eldrocol DSA Lun 8 Fév 2010 - 11:14 | |
| Je n'en dirai pas plus, on trouve tout les jours des robes différentes!!! quand elles deviennent pas des races!!! j'essaie de suivre ce qui se passe!!! pas facile!!! | |
|
| |
raiaboudchou galop 5
| Sujet: Re: jackpot eldrocol DSA Lun 8 Fév 2010 - 11:30 | |
| | |
|
| |
lolo43 galop 3
| Sujet: Re: jackpot eldrocol DSA Lun 8 Fév 2010 - 11:32 | |
| | |
|
| |
raiaboudchou galop 5
| Sujet: Re: jackpot eldrocol DSA Lun 8 Fév 2010 - 11:38 | |
| | |
|
| |
lolo43 galop 3
| Sujet: Re: jackpot eldrocol DSA Sam 13 Fév 2010 - 9:44 | |
| ça y est le dernier résultat pour être à jour, Jackpot est SCID négatif (homozygote). | |
|
| |
| Sujet: Re: jackpot eldrocol DSA Sam 13 Fév 2010 - 9:47 | |
| Super!! bon beinh tu n'as plus qu'à plancher sur une GPV pour l'an prochain | |
|
| |
lolo43 galop 3
| |
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: jackpot eldrocol DSA Dim 14 Fév 2010 - 1:28 | |
| - lolo43 a écrit:
- Delphine a écrit:
- Super!!
bon beinh tu n'as plus qu'à plancher sur une GPV pour l'an prochain j'y réfléchi déja Voir le post du poney welsk Dream. J'aime bien la façon dont est proposé la GPV, en payant une participation minimum chaque année. La formule proposée par Fany (El Masi) est pas mal aussi avec pension de 3 semaines et echographie à 18 jours incluse. Regarde et dis moi ce que tu en penses Valérie | |
|
| |
| Sujet: Re: jackpot eldrocol DSA Dim 14 Fév 2010 - 1:52 | |
| | |
|
| |
lolo43 galop 3
| Sujet: Re: jackpot eldrocol DSA Lun 15 Fév 2010 - 1:27 | |
| j'ai regarder la GPV de welsh Dream, elle m'a plu et donc j'aimerai avoir votre avis sur les dernières modifications que je souhaite apporter à mon contrat de saillies. ARTICLE 5 : Le propriétaire confirme avoir pris connaissance des tarifs, et choisi une des option suivantes : avec réservation : total 200€ : (au moins 3 semaines avant l’arrivée) pour toute la saison 2010 (hors frais de pension)soit 60€ à la réservation avec le présent contrat signé encaissement immédiat et 140€ à l’arrivée de la jument au 1ier saut : 250€ à l’arrivée de la jument , pour toute la saison 2010 (hors frais de pension). à la jument pleine (40 jours après le dernier saut) : total 330€ (saillie à 70€ en 2011, sur la même jument, si jument vide ou poulain mort à 48H, hors frais de pension) 2 chèques à l’arrivée : 160€ encaissement immédiat et 170€ encaissement au résultat (OU si pas de résultat après 40 jours) si plusieurs juments : (avec réservation) 1ière et 2ième →200€ 3ième et 4ième →180€ 5ième et plus →150€ • PENSION AU PRE (paddock) : Foin à volonté Pension jument non suitée / jour : 5€ pendant saillie et 3.5€ ensuite Pension jument suitée / jour : 6,50€ pendant saillie et 4.5€ ensuite (possibilité de complémenté à + 2€ /j) Ces tarifs n’incluent pas les produits et soins annexes pouvant être pratiqués si besoin sur la jument et/ou le poulain. Le propriétaire accepte de régler tous les frais engagés pour la santé et le bien-être (du ou) des équidés confiés. Les frais de saillie sont payable selon les cas, soit à la réservation soit à l’arrivée de la jument soit à son départ. Les frais de pension et autres frais sont à régler à chaque départ de la jument. | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: jackpot eldrocol DSA Lun 15 Fév 2010 - 1:41 | |
| Bon moi je trouve vachement tiré par les chevaux ces histoires de prix de saillie plus ou moins cher en fonction de réservation ou pas, de jument pleine ou pas ... ça fait pas très honnête je trouve.
Mais perso c'est vraiment le genre de chose qui ne me fera pas mettre de jument à ton étalon.
Si c'est pas indiscret tu as déjà beaucoup de demande? tu prévois combien de saillie pour ton cheval? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jackpot eldrocol DSA | |
| |
|
| |
| jackpot eldrocol DSA | |
|