| Bébés 2010 | |
|
+60Jarretelle Manue Sylvain et Mylène nuance ID zazote kaonewf keolia Titi22 Gwenou CALYPSO annesoft0 perloch Kivala fany76 sofia Rigel21 Sandrine44 lambada Iris Patricia Cécilia palolim maanne calou quero cilia jappeloo moka Mélusine colisa Néo ninou indiz passenger stefdu43 bulle de fay cath. ES Isabel l_amazone flicka08 FM calinoeta flika Garlonn laure Folengo ptiteblue Julia charly touchoise SHEITAN gritou Sand Dressagedunord Quimono Myriam Uzi-Lee Delphine 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 2 Mar 2010 - 12:50 | |
| en 1983 ma mère était une grande "rebelle" en choisissant de m'appeller Tiffany ca n'a pas plu a mes grands parents, au curé qui a du me baptiser (pas de sainte tiffany, shoking) et grosso modo a tout l'entourage amical et familial... et alors? barnabé perso ca ne me choque pas du tout, je trouve ca mignon | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 2 Mar 2010 - 12:55 | |
| Ca c'est sûr, par ex les prénoms dans le genre "Killian" perso je déteste mais ce n'est pas ridicule vu qu'il y en a 3 par classe (comme ça a été le cas des Dylan ou Brandon). Ca sera idem pour Barnabé peut-être... De toute façon les prénoms de nos papys (Jules, Arthur...) reviennent à la mode (en plus j'aime bien, comme quoi...) Bientôt reviendront les prénoms de nos parents (Jean-Pierre, Gérard, André, Roger, Francis...) qui sait... | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 2 Mar 2010 - 12:59 | |
| - Citation :
- Ca c'est sûr, par ex les prénoms dans le genre "Killian" perso je déteste mais ce n'est pas ridicule vu qu'il y en a 3 par classe
Donc, si la majorité n'aime pas, c'est ridicule c'est ça J'ai pas fait baptiser mes gosses, je suis ridicule? Ah oui puis mon prénom, super rare au féminin est ridicule aussi alors? | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 2 Mar 2010 - 13:04 | |
| J'ai fait un raccourci pas très adapté : "ridicule" = "qui va provoquer des moqueries" Et je vois pas le rapport avec faire baptiser ou non Je ne suis pas baptisée, ma mère ne croit pas en dieu, moi non plus, mon fils n'est pas baptisé... | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 2 Mar 2010 - 13:13 | |
| Carrément d'accord avec touchoise. C'est bien pour ça que je n'ai pas dit le prénom de ma fille avant sa naissance, et ce sera pareil pour le prochain. Je me fous de l'avis des gens et ne veux même pas le connaitre. Je me sens suffisamment responsable pour ne pas donner un prénom ridicule du genre Batman.
Barnabé, c'est un vrai prénom, ça plait ou pas, mais ce n'est en aucun cas ridicule. Comme pour Touchoise, les enfants trouvent de toute façon tjrs qqch pour se moquer les uns des autres, j'y ai eu droit comme tout le monde étant enfant ( pourtant des surnoms dérivés de mon nom vraiment tirés par les cheveux) et je m'en suis très bien sortie. | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 2 Mar 2010 - 13:14 | |
| - Citation :
- Et je vois pas le rapport avec faire baptiser ou non
Tu dis, y en a 3 par classe DONC ce ,'est pas ridicule laissant sous entendre qu'à partir du moment ou quelque chose est pratiquée par la masse, cette chose est acceptable et non ridicule donc comme, au contraire de la masse, je n'ai pas fait baptiser mes enfants, cela change t'il quelque chose à l'acte? elles sont les seules de leur classe à ne pas être baptisées et je crois pas qu'elles en souffrent; il y a un "Virgile" dans la classe et le gosse ne subit aucunes railleries | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 2 Mar 2010 - 13:23 | |
| Point de vue prénom... J'ai été gâtée, puisque Garlonn, oui, oui, c'est bien mon prénom... Je vous dis pas le nombre de choses que j'ai pu entendre, le nombre de fois où c'est mal orthographié (je crois que je devrais compter le nombre de fois où l'orthographe est correcte, même sous la dictée, ça irait plus vite!!!), le nombre de fois où on m'a demandé "et ça va dire quoi?" (ben oui, on demande toujours aux Isabelle la signification de leur prénom...) . Et au téléphone, le nombre de fois où l'on demande à parler à Monsieur Garlon Ben dans un sens, ça m'a rendu à la fois plus affirmée, et plus patiente en même temps ! Et maintenant que je prends doucement de l'âge (j'ai pas passé le 40 encore, mais je dois admettre que je ne suis plus un tendron non plus, sauf dans l'esprit, ça... ), j'ai un certain plaisir jubilatoire quand on demande au téléphone" Monsieur Garlon " à prendre ma plus belle voix de soprane pour répondre "c'est moi" : j'apprécie le silence qui s'ensuit généralement Et je trouve assez sympathique le fait que je sois en fait surtout connue par mon prénom, pas besoin d'un nom de famille avec ça! Par contre, mes garçons s'appellent Gabriel et Grégoire... Je ne suis pas non plus pour rechercher l'originalité à tout prix! Allez, je vous le fais : Garlonn est d'origine bretonne (sachant que j'ai toujours vécu dans le sud, ça "aide"), est issu du prénom masculin Gradlon, le roi de la ville d'Ys des légendes, et en breton signifie "plein de grâces", ce qui - ajouté-je alors systématiquement - me convient très bien
Dernière édition par Garlonn le Mar 2 Mar 2010 - 14:15, édité 1 fois | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 2 Mar 2010 - 13:27 | |
| - Citation :
- (je crois que je devrais compter le nombre de fois où l'orthographe est correcte,
Ah ben moi aussi parce que entre mon prénom, systématiquement orthographié au masculin et mon nom de famille, systématiquement écorché et mal pronocé (le T ne se prononce pas) j'en ai vu! L'avantage d'un nom et d'un prénom originaux, c'est que tu es le seul à t'appeler comme ça!!! | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 2 Mar 2010 - 13:35 | |
| - touchoise a écrit:
L'avantage d'un nom et d'un prénom originaux, c'est que tu es le seul à t'appeler comme ça!!! oui mais j'avoue que moi j'en ai eu ma claque qd même. Prénom pas commun + nom étranger systématiquement écorché. J'ai passé mon temps à épeler, et je sais très bien que qd je me présente (réunion ou autre) personne n'a retenu et ne sait où s'arrête le prénom et où commence le nom. Bien contente de m'être mariée, du coup le nom de famille est plus que commun, il me reste mon prénom pour être originale. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 2 Mar 2010 - 14:02 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- Heu franchement c'est une bonne nouvelle si c'est pas Barnabé, c'est dur à porter quand même...
Suffit de l'appeler Bénabar, ça résout le problème | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 2 Mar 2010 - 14:04 | |
| - touchoise a écrit:
-
- Citation :
- Et je vois pas le rapport avec faire baptiser ou non
Tu dis, y en a 3 par classe DONC ce ,'est pas ridicule laissant sous entendre qu'à partir du moment ou quelque chose est pratiquée par la masse, cette chose est acceptable et non ridicule donc comme, au contraire de la masse, je n'ai pas fait baptiser mes enfants, cela change t'il quelque chose à l'acte? elles sont les seules de leur classe à ne pas être baptisées et je crois pas qu'elles en souffrent; il y a un "Virgile" dans la classe et le gosse ne subit aucunes railleries Ok mais pas besoin de revenir sur "ridicule", j'ai déjà fait un mea culpa sur le terme que j'ai mal utilisé ! Et puis chacun aura compris que ce n'est pas Barnabé qui est en cause mais plus généralement le fait de donner un prénom qu'on sait pas facile à porter juste pour le fun ou l'originalité, sans penser aux conséquences, non pas pour soi, mais pour le gosse. Ou pire dire "tant pis si on se moque de lui, ça durera pas trop longtemps"... Il n'en faut pas plus pour que le gamin développe une dépression, une anxiété généralisée ou une phobie scolaire... Mais bon c'est sûr, d'autres gamins le vivront très bien, et même certains en feront une force (un peu comme les personnes qui ont vaincu une grave maladie...) c'est une question de probabilité... Suis quand même bien sceptique... M'enfin ta généralisation abusive comme quoi je prétends qu'il ne faut jamais dévier de la norme pour rien est vraiment à côté de la plaque et tirée par les cheveux... Et manque de bol faut pas me parler de curé à moi | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 2 Mar 2010 - 14:09 | |
| Ma collègue a un petit garçon de 3 ans. Quand je lui ai demandé le nom la première fois et qu'elle m'a répondu "Gus", j'ai failli m'étrangler.
Bon, elle est flamande, du coup je suppose que la signification "Gugus" lui est inconnue, masi dans un pays avec 50% de francophone, ça prête à sourir quand même... | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 2 Mar 2010 - 14:53 | |
| - Citation :
- Il n'en faut pas plus pour que le gamin développe une dépression, une anxiété généralisée ou une phobie scolaire...
Si le môme développe des problèmes psychiatriques pour si peu, je crois quand même que le problème vient plus d'une réelle pathologie sous jacente que d'un simple prénom rare - Citation :
- le fait de donner un prénom qu'on sait pas facile à porter
Ca c'est subjectif, ce que tu estimes être un prénom pas facile à porter peut être un prénom adorable pour le voisin et vice versa Et je vois toujours pas en quoi Barnabé est ridicule; dans quelques années, ce sera peut être un prénom à la mode et tout le monde adorera; on peut juste lui reprocher d'être anachronique comme l'ont pu l'être Jules et Jeanne il y a pas si longtemps Moi, j'aime bien les gens qui sortent des normes ; j'aime moins le fait que quand tu cries Mathéo ou Océane dans une salle de classe, tu as quasiment tous les mômes qui se lévent | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 2 Mar 2010 - 14:59 | |
| ho ben vous fâchez pas pour Barnabé les filles ! je demande jamais si ça plaît ou pas de toute façon, mais c'est clair que je dis de suite que peu de gens aiment parce-que souvent on me le dit. Bon perso, c'est un prénom "normal" pour moi, pas inventé quoi ! Après je comprends qu'il surprenne, mais ce qui m'étonne c'est que je ne comprends pas en quoi : sonorité, un personnage lié, je sais pas. Comme dit cath. y'a pourtant le chanteur Bénabar qui en a fait un surnom sympa ! Perso, c'est vrai que j'ai du mal avec les prénoms de maintenant "originaux" comme ceux à tendance anglo-saxonne, ou les inventés, comme quoi chacun a sa sensibilité. Mais j'ai remarqué que la question des prénoms soulèvent des vagues ! Moi je m'appelle Gisèle, prénom que je trouve archi moche, mais bon pas de bol c'est le mien je fais avec, c'est qu'un prénom hein ! Garlonn par contre, je n'en ai jamais entendue aucune ! Sinon moi j'aime bcp aussi ton prénom touchoise, mais Fred préfère au masculin, alors que moi j'ai un faible pour les prénoms féminins qui ont une touche de masculin, comme Maxence aussi. Bon sinon rien à voir mais là je suis toute seule chez moi on a les voisins qui se disputent très souvent, et Fred a souvent croisé la voisine qui s'excusait pour le bruit. Il lui a dit de monter si ça allait pas et ce soir elle est venue en larmes... Elle a passé un coup de fil mais est tombée sur la messagerie et au moment de partir, Fred lui a proposé de la raccompagner. J'ai pas suivi le pourquoi du comment de la dispute car Judith est malade et j'ai dû gérer en même temps. Mais là ça fait bien une heure qu'il est redescendu, je commence à flipper un peu. C'est que c'est un agneau mon Fred, gentil comme tout, incapable de se défendre si l'autre mec s'en prend à lui Pfff ça commence à faire long, mais je me vois mal descendre frapper à leur porte, la petite dormant dans sa chambre. Je me dis que si le mec me frappe ou quoi, j'aurais l'air maline, enceinte jusqu'aux yeux et avec ma fille dans l'appart... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 2 Mar 2010 - 15:42 | |
| - flika a écrit:
- Uzi-Lee a écrit:
- Heu franchement c'est une bonne nouvelle si c'est pas Barnabé, c'est dur à porter quand même...
Suffit de l'appeler Bénabar, ça résout le problème - gritou a écrit:
- Comme dit cath. y'a pourtant le chanteur Bénabar qui en a fait un surnom sympa !
T'as vu Cath. ? On nous confond... ce n'est pas un reproche pour Gritou | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 3 Mar 2010 - 0:14 | |
| oui, c'est clair que j'ai tendance à vous "confondre" toutes les deux ! mes excuses ! bon Fred est rentré entier après deux heures de palabres avec le mec bon c'est un gros con persuadé que sa femme le trompe.... C'est un couple de jeunes, ça promet. Après il a bu un coca avec lui pour calmer le jeu. Fred a essayé de lui expliquer qu'on ne parle pas à sa femme comme à son chien, mais ça l'a pas empêché de traiter sa femme de conne devant Fred. Pfff et avec ça la petite qui a sûrement une gastro et une angine.... M'enfin. Laure, si j'ai tout suivi ton pseudo n'est pas ton prénom c'est ça ? Ou c'est "juste" ton nom de jeune fille qui est étranger ? | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 3 Mar 2010 - 0:25 | |
| - Citation :
- peu de gens aiment parce-que souvent on me le dit
Parce que les gens ne l'ont pas beaucoup entendu, t'aurais parlé du prénom "Jules " il y a 30 ans, les gens auraient détesté, trouvé ça ringard et ridicule et regarde aujourd'hui, c'est super tendance | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 3 Mar 2010 - 0:59 | |
| Un prénom qui n'est pas entendu souvent provoque toujours des réactions surprenantes parfois... Une fois que c'est rentré dans les moeurs y'a plus aucun commentaire sur le sujet... et pourtant jules d'il y a 5 ans et aujourd'hui c'est tjrs le même mais bon c'est plus fréquent de l'entendre... ça sera la même chose pour barnabé.... Pour ma fille j'aimais bien charline également eh bien j'en ai entendu des vertes et des pas mures.... mais bon le mieux c'est de garder le secret jusqu'à la naissance et d'imposer son choix comme ça les gens (surtout de son entourage) se passent de commentaires...; ils se forcent même à dire que c'est joli gritou : courrier envoyé aujourd'hui... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 3 Mar 2010 - 1:02 | |
| bne nous niveau prénom on galère grave, parce qu'effectivement on souhaite eviter les prénoms sujets à moquerie, ET que ej souhaite de l'orginalité aussi. Mon hum étant un champion de monde pour débusquer les moqueries possibles (en ayant énomémement souffert lui même ), m'élimine d'un revers de main tous les prénoms que je trouve. Il a réussi à trouver pour Erwan, Quentin, Guilain, ........et bien d'autres. Alors si ça plait à d'autres parce que moi j'adore résultats on n'a tjs pas trouvé | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 3 Mar 2010 - 1:06 | |
| Les prénoms nous rapportent toujours à un personnage, lequel est inscrit dans une partie de notre mémoire collective ou culturelle. Selon les générations. Pour moi, "Barnabé", c'est une référence au personnage d'une chanson de Fernandel, personnage plutot ridicule. "Jules", julo, etc, c'est aussi un personnage plutot proxénète lié à l'argot "Mon jules à moi !" ...Mimi pinson et guinguettes... ...Imagine "Cosette" comme prénom ? tu la vois comment ? certainement pas plantureuse et brune, mais plutot blonde et frèle.... | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 3 Mar 2010 - 1:07 | |
| t'aimes pas Gabin ??? Je connais un Florimond aussi.... | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 3 Mar 2010 - 1:31 | |
| l'histoire des moqueries à l'école de la part des gosses, c'est n'importe quoi s'il ne s'attaque pas au prénom lui même il s'attaquera à la rime (mon prénom est charlotte, je vous laisse imaginer les rimes pourries) bref c'est une fausse excuse
sinon +1 avec touchoise dans l'ensemble, rien à foutre de ce que pensent les autres, s'il y a bien un choix personnel c'est celui ci | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 3 Mar 2010 - 1:38 | |
| Pas tout a fait d'accord, Charly. Un prénom, c'est pas les parents qui doivent l'assumer, c'est l' enfant. reste toutefois aux parents d'expliquer un jour ou l'autre le pourquoi d'un prénom à l' enfant, c'est important me semble t'il . < Dis maman, pourquoi tu m' a appelé Baltazar ? > < Parce qu'avant d'accoucher, j' ai entendu la chanson de J Dutronc !> Pfffff ...c'est là que tu te sens bien seul au monde....!!
Maintenant, j' ai un neveu qui a des jumelles...Océane et Marine...!! prénoms suggérés par ma frangine, qui à l'époque habitait Granville... ...maintenant, les gamines vivent en savoie.... ...Brunette et Montbeliarde, ... c'est pas mal non plus ! | |
|
| |
laure galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 3 Mar 2010 - 1:46 | |
| - gritou a écrit:
- :
Laure, si j'ai tout suivi ton pseudo n'est pas ton prénom c'est ça ? Ou c'est "juste" ton nom de jeune fille qui est étranger ? mon prénom est Laureline c'est pas très exotique, mais pas courant. associé à mon nom de famille étranger, ça faisait un drôle de truc que les gens ne comprenaient pas, je ne sais pas trop pourquoi.. peut-être que je n'articule pas bien :-) | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 3 Mar 2010 - 1:53 | |
| - Citation :
- Maintenant, j' ai un neveu qui a des jumelles...Océane et Marine...!!
prénoms suggérés par ma frangine, qui à l'époque habitait Granville... ...maintenant, les gamines vivent en savoie.... ...Brunette et Montbeliarde, ... c'est pas mal non plus ! Je préfère Prim et Holstein Oui, c'est le gamin qui doit porter le prénom mais tu as des garde fous administratifs qui t'empêchent de faire n'importe quoi, j'ai lu il y a peu que des gens avaient voulu appeler leur gosse "Périphérique", ça a été refusé. Après, sur le journal local, ils ont fait le récap des prénoms donnés en 2009 et j'ai trouvé un "Diesel" Moi, j'aime bien l'originalité et si j'avais pu faire ce que je voulais, mes filles auraient des prénoms beaucoup plus rares que ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2010 | |
| |
|
| |
| Bébés 2010 | |
|