Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Bébés 2010

+60
Jarretelle
Manue
Sylvain et Mylène
nuance
ID
zazote
kaonewf
keolia
Titi22
Gwenou
CALYPSO
annesoft0
perloch
Kivala
fany76
sofia
Rigel21
Sandrine44
lambada
Iris
Patricia
Cécilia
palolim
maanne
calou
quero
cilia
jappeloo
moka
Mélusine
colisa
Néo
ninou
indiz
passenger
stefdu43
bulle de fay
cath.
ES
Isabel
l_amazone
flicka08
FM
calinoeta
flika
Garlonn
laure
Folengo
ptiteblue
Julia
charly
touchoise
SHEITAN
gritou
Sand
Dressagedunord
Quimono
Myriam
Uzi-Lee
Delphine
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
flicka08
galop 7
flicka08

Bébés 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 2:18

Ah les prénoms... une partie de plaisir de trouver un prénom que les 2 parents aiment (et accessoirement les autres!) Confus .
Quand j'étais enceinte des jumeaux, j'aimais Mathéo sans savoir que c'était un des prénoms à la mode ou Romaric pour le 1er et Valentin pour le 2ème.
Mon mari était OK pour Mathéo mais pas Valentin et il a choisit Marwin, pour le coup ce prénom a fait parler de lui, les avis étaient très tranchés: les gens aimaient beaucoup ou detestaient, peu importe il se nomme ainsi et le porte très bien mais j'ai eu du mal aussi au départ!

Pour Mathéo je regrette de ne pas m'être plus renseignée que ça pour les prénoms à la mode, car y'en a 2 voir 3 par classe plus tous les dérivés Théo entre autres!
Marwin y'en a pas d'autre, et j'en connais pas un seul, c'est un vieux prénom noir américain. Par contre mon mari a tenu à l'écrire avec un W et tout le monde l'écrit avec un V (logique!).

Après Barnabé je n'aime pas non plus mais si on écoute tous les avis finalement en fin de grossesse on a toujours pas de prénom, y'en aura toujours qui n'aimeront pas!
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 2:22

touchoise a écrit:
Citation :
oui, je sais bien. Mais c'est vrai que pour Judith on a eu des réactions pas très agréables.

Les gens sont débiles et se mêlent de ce qui ne les regardent pas; c'est à vous deux de choisir le prénom et si ça plait pas à la famille, aux voisins ou aux gens du forum, qu'ils aillent se faire foutre
Si on me demande mon avis, je dis si j'aime ou pas le prénom mais je me garde de juger le prénom en lui même
Si vous aimez Barnabé, appelez le Barnabé
Aux "on" qui te disent que ton choix de prénom est naze, tu réponds que "on" t'emmerdes!!

+ 1000.

Ma sœur s'appelle Amour.
Je vous laisse imaginer les réactions de la famille à sa naissance en 77...

Mes parents ont envoyé paitre tout le monde, et choisi un deuxième prénom "portable" (pas odette ou germaine, quoi) si jamais en grandissant le prénom était trop dur à porter.

Ma sœur va avoir 32 ans, et je crois que pas une seule fois dans sa vie elle n'a regretté son magnifique prénom.
http://www.elevage-palija.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 2:53

Poufff les prénoms !!!
Comme je le disais dans un autre post j'ai connu 7 Isabelle une année à l'école primaire, c'était chaud quand même !!!!!!!

J'avais mis 9 mois à convaincre mon homme que notre fille devait s'appellait Chloé, et le jour J j'ai dit "Coline" il a adopté tout de suite.

Pour notre aïné, Julien, c'est un vieux prénom que nous aimions bien tous les deux, on ne s'est JAMAIS posé la question si les autres aimeraient !!!!!!!

Accésoirement les gosses sont comme moi, une seul et unique prénom
http://elevagedescolines.free.fr/
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 3:56

Isabel a écrit:
Poufff les prénoms !!!
Comme je le disais dans un autre post j'ai connu 7 Isabelle une année à l'école primaire, c'était chaud quand même !!!!!!!

J'avais mis 9 mois à convaincre mon homme que notre fille devait s'appellait Chloé, et le jour J j'ai dit "Coline" il a adopté tout de suite.

Pour notre aïné, Julien, c'est un vieux prénom que nous aimions bien tous les deux, on ne s'est JAMAIS posé la question si les autres aimeraient !!!!!!!

Accésoirement les gosses sont comme moi, une seul et unique prénom

Ma grande soeur s'appelle Chloé, mais elle a 36 ans c'était pas courant à l'époque
D'ailleurs pour mes 3 ainés, ma mère s'est pas foulée et a pompé les 3 prénoms dans le livre de B. Vian, l'Ecume des Jours (d'ailleurs son élevage de chien porte même nom)
et moi ... ben ché pas d'où ca sort
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 4:53

Dans l'originalité, les enfants de ma soeur:
Sirine, Ilyès et Dalyl...
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 5:09

voui, voui, on va créer un buzz, intitulé

PARENTS VENEZ VOUS LA PETER
Grand Concours des prénoms ridicules

Les gagnants auront droit à une saillie gratuite
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 5:20

Outre l'originalité des prénoms choisis par les parents, il faut aussi que l'administration française l'accepte.

Un me des collègues de boulot a appelé son fils Gwendal (assez courant ici), sauf qu'il est né à Nice.....Il a dut batailler dur pour faire accepter le prénom !
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 5:27

Dans cette recherche dOriginalité du prénom à tout prix, (chacun sait que son propre enfant est la dernière merveille du Monde ) on va arriver au paradoxe suivant : L' immatriculation unique du prénom
Je verrai bien un prénom du genre "Matricule 44-502" héhé ! poukoi pas ?
Avec un peu d'originalité (pas faire comme les autres..) rajouter aussi au matricule le N° du département de naissance....(you see ?)
Ca c'est une idée quelle est bonne ..et originale !

Bon, je suppose que des connards auront l'idée de marquer le prénom d'immatriculation sur l' avant bras...bof, mais ca, c'est moins original .
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 6:40

Le prénom que porte ma fille est assez rare. Je l'avais lu il y a longtemps, j'aimais bcp, mais je me disais que ça ne devait pas être simple à porter.

Jusqu'au jour où j'ai rencontré une petite fille qui le porte super bien.

Ses parents sont devenus des amis assez proches, j'ai demandé leur "autorisation" pour le choisir, car je ne voulais surtout pas qu'ils se sentent spoliés de leur idée.

J'ai souhaité garder le secret pour ne pas avoir à me justifier, raté : son père s'est bien évidemment pressé pour le dire.

Autour de moi, personne n'aimait.
Mes parents ont eu du mal.
Mon ex a tout fait pour me faire changer d'avis, d'ailleurs il n'a cessé de l'appeler "Niania" jusqu'à ses 1 an. Il m'a dit qu'elle ne saurait pas dire son nom avant des années. Un jour, sa famille de catho (-hyper faux cul et à coté de la plaque en matière de tolérance et de considération des gens mais aux apparences hypers chiadés catho), lui a indiqué que c'était un magnifique prénom, patati patata...

Aujourd'hui, mes parents sont hyper fiers d'avoir une petite fille qui s'appelle Sixtine. Ange
Mon ex est même capable de se gargariser avec le prénom de sa fille.

J'ai assez mal vécu toutes ces agressions à la con autour du prénom de ma fille. Je n'ai envoyé paitre personne, j'ai tout interiorisé. Je ne me permettrait jamais de faire des réflexions à une future maman, la grossesse est qque chose d'ultra-personnel.

Et Sixtine sait dire son prénom depuis bien longtemps. Elle l'a reconnu tres vite. Elle s'appelle "Sissine", et elle est unique. coeur
http://www.butterfly-stud.com
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 6:55

hihi je remarque que beaucoup croient le prénom de leur enfant "rare" ou "unique" mais en fait pas vraiment !

Elevage du Luot : j'en connais 2 de Sixtine et à peu près de mon âge clin d'oeuil
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 7:05

moi j'en connais une de 6 ans
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 7:19

j'crois aussi que les enfants arrivent à gérer leur prénom quand même !

De toute façon quand les moqueries ne se font pas sur le prénom, c'est sur le physique, sinon les parents, bref, plein de motifs sont dispos.

Alors c'est marrant moi Barnabé c'était pas spécialement dans l'idée de se démarquer ou de faire original, parce-que j'adore des prénoms comme Sophie, mais plutôt que le prénom soit "phonétiquement" joli à mes oreilles.
Et puis surtout le papa a un nom de famille très très courant, je préfère le mien (corse) mais bon les enfants auront celui de son père.
Je trouve que c'est sympa d'avoir une histoire à raconter sur le prénom de son enfant, quand il viendra nous demander pourquoi.
Moi je trouve ça sympa de lui dire que Baltazar c'est dû à la chanson de J Dutronc. content
'fin moi je connais personne de traumatisé à mort à cause son prénom.
rire

Pour le coup j'en connais aucune de Laureline, Laure ! clin d'oeuil

T'as du bol qq part Sandrine que le père de Sixtine t'ait laissée choisir le prénom alors qu'il n'aimait pas ! Nous c'est radical, quand un des deux aime pas, y'en a aucun qui cède en général ! Imbecile Heureux trop mignon Sissine coeur

merci Virgine pour le bouquin c'est super sympa kiss
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 7:33

Elevage du lot : C'est bien que ta fille se reconnaisse en "Sissine" pour "Sixtine" , et plus tard j' éspère qu'elle évitera de passer par "systite"
...D'accord, c'est pas fufute,... mais c'est plausible et statistiquement vérifié.
....
Holâlâ, et j'espère qu'elle ne rentrera surtout pas dans les ordres..
...."Soeur Sixtine" ca va faire des jalouses...

Bref, t' as du en entendre des couanneries de ce genre, n' empèche, que son prénom (et j'y reviens) ce n'est pas toi qui le portes,ni son père, ni la famille.... c'est bien elle ! Et c'est bien elle qui devra (encore) repasser par toutes ces couenneries...mais c'est pô grâve, tu t'es fait ton petit plaisir.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 7:49

FM a écrit:
Elevage du lot : C'est bien que ta fille se reconnaisse en "Sissine" pour "Sixtine" , et plus tard j' éspère qu'elle évitera de passer par "systite"
...D'accord, c'est pas fufute,... mais c'est plausible et statistiquement vérifié.
....

Bref, t' as du en entendre des couanneries de ce genre, n' empèche, que son prénom (et j'y reviens) ce n'est pas toi qui le portes,ni son père, ni la famille.... c'est bien elle ! Et c'est bien elle qui devra (encore) repasser par toutes ces couenneries...mais c'est pô grâve, tu t'es fait ton petit plaisir.
T'es en forme ! On t'a mis tes bandes Velpeau ?
Albertine doit t'attendre...
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:19

FM a écrit:
....

En même temps, qd on est pas capable de citer un pseudo correctement qd on se permet d'écrire ce genre de commentaire, on est déjà franchement pas aidé à la base. rire
Il y a un moment que je le pense, je n'avais jamais eu l'occasion de te le dire, comme c'est fait. Je te trouve vraiment trop con... et c'est valable quelque soit ton prénom ! Ange
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:22

gritou a écrit:

T'as du bol qq part Sandrine que le père de Sixtine t'ait laissée choisir le prénom alors qu'il n'aimait pas ! Nous c'est radical, quand un des deux aime pas, y'en a aucun qui cède en général ! Imbecile Heureux trop mignon Sissine coeur
Il n'a rien proposé d'autre... mis à part "Justine, comme la marque de la bouilloire"
J'aime bien "Justine" mais là, le contexte m'a pas donné super envie lol rire
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:42

Dans les prénoms d'enfants d'amis ou de collègues (âges variant de 1 an à 25 ans en gros...) il y a chez les filles Montaine, Mirtylle, Naella, Chiara, Cyane (ces 3 dernières étant soeurs), Bertille, Phoebé et chez les garçons Elouenn (frère de Naella and co), Edmond, Auguste, Alphonse (3 frères), Romaric, Oscar, Cesar (non, ces deux là pas dans la même famille très content ), Galahad, Diogène, Adonis et Enguerrand

Il y en a que je trouve personnellement surprenants... mais on s'y fait et au bout d'un moment n'y prête même plus attention rire

Par contre je m'aperçois qu'il n'y a pas de gamins avec des prénoms issus de séries télé américaines dans mon entourage...
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:47

y a un prénom qui revient bien a la mode c'est gaspard! bon on aime on aime pas...

sixtine je trouve ça joli, je pense pas que ça puisse faire des moqueries plus tard!
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:55

bulle de fay a écrit:
Dans les prénoms d'enfants d'amis ou de collègues (âges variant de 1 an à 25 ans en gros...) il y a chez les filles Montaine, Mirtylle, Naella, Chiara, Cyane (ces 3 dernières étant soeurs), Bertille, Phoebé et chez les garçons Elouenn (frère de Naella and co), Edmond, Auguste, Alphonse (3 frères), Romaric, Oscar, Cesar (non, ces deux là pas dans la même famille très content ), Galahad, Diogène, Adonis et Enguerrand

Il y en a que je trouve personnellement surprenants... mais on s'y fait et au bout d'un moment n'y prête même plus attention rire

Par contre je m'aperçois qu'il n'y a pas de gamins avec des prénoms issus de séries télé américaines dans mon entourage...

hé ben t'as un sacré florilège la !!
Enguerrand c'est pas spécialement que j'aime pas, mais vraiment pas "pratique" comme prénom

je connais un Cesar, passé la 1ère seconde on n'y fait carrément plus attention , puis d'ailleurs j'aime assez finalement (puis ca me fait pluspenser à Marius et Cesar que Avé Cesar)

SInon un de mes profs de fac, a appelé ses 2 garçons Romulus et Remus (si si) et sa fille Athéna
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:59

Alors, dans les classes ou l'école de mes filles, comme prénoms que je n'ai pas souvent entendu, on a
Frantz, Erwin, Angéline (ces 3 là sont frères et soeur) Ombelline, Oriane, Timothée, Basile, Marius, Carl, Sergiane, Moya, Anaëlle, Romane (ça j'adore mais comme le nom du père de mes filles commence par R aussi, ça sonnait pas super prénom et nom de famille ensemble), Tim, Gwendoline, Edouard, Félicien, Virgile, Joshua, Luc
Dans leur précédente école, je me rappelle de Sid, Firmin, Joséphine
Mon cousin a appelé son fils Guilhem, on en voit pas beaucoup non plus
l_amazone
galop 8
l_amazone

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:02

stefdu43 a écrit:
y a un prénom qui revient bien a la mode c'est gaspard! bon on aime on aime pas...

sixtine je trouve ça joli, je pense pas que ça puisse faire des moqueries plus tard!

des amis viennent d'appeler leur fils comme ça. Je trouve ça mignon. Tout comme j'apprécie beaucoup Barnabé (je dois être la seule??) je ne vois pas du tout ce que ce prénom a de ridicule.

Un de mes cousins a appelé sa fille Fiona. Un peu original, pas trop, juste bien. Sauf qu'un an après, le premier Schrek est sorti... La pauvre gamine.

Pareil, une connaissance a appelé sa fille Cerise. Ben depuis les pubs groupama... Dommage!
http://www.elevage-palija.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:04

Oui, c'ets plsu ça le pénible.
j'aimais bcp Mégane, qd j'étais bcp plus jeune. Ben maintenant c'est impossible.

De même nosu aimons bcp Mathis pour un garçon, mais idem chouré par une voiture donc on oublie.

les constructeurs de voitur,e et autres objets ne devraient pas avoir le droit de piquer dans les prénoms, diaboliquement colér
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:11

J'aime beaucoup plusieurs des prénoms cités... et j'aime beaucoup Sixtine et Guilhem ; mais ce n'est que mon goût personnel.
Trouver la limite entre l'originalité et le "trop", en essayant de se projeter plusieurs années plus tard, pas facile.

Un airbag de sécurité pour l'enfant pourrait être de lui mettre plusieurs prénoms. Je connais plusieurs personnes qui ont changé de prénom comme ça. Certains se choisissent un prénom usuel parfois très différent, mais la vie leur est beaucoup facilitée s'il figure sur l'état civil.
http://www.lexiqueducheval.net
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:24

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas la consonnance de "Sixtine" ou mème de "mégane" que je trouve sympa..

Mais J' insiste pour dire que le choix d'un "prénom" n'est fait pour le plaisir de celui qui le choisi (et signifier par là de l'originalité de progéniture)
Sans penser au futur de celui ou celle qui le portera.
Je connais des tas de gens qui on changé l'usage leur prénom courant, sans compter le nombre de cas ou les surnoms ou autres raccoucis les ont remplacés.
On a tous connu, à l'école, des enfants qui supportaient mal leur prénom.
parce que le seul fait de devoir le répéter est mal vécu.

Rappelez vous du fameux passage de "Charibovari' dans Madame Bovary de Flaubert....
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:29

Eh ben yakapa donner de prénom à la naissance et laisser le gamin choisir à sa majorité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 3 Empty

Bébés 2010
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant