| Bébés 2010 | |
|
+60Jarretelle Manue Sylvain et Mylène nuance ID zazote kaonewf keolia Titi22 Gwenou CALYPSO annesoft0 perloch Kivala fany76 sofia Rigel21 Sandrine44 lambada Iris Patricia Cécilia palolim maanne calou quero cilia jappeloo moka Mélusine colisa Néo ninou indiz passenger stefdu43 bulle de fay cath. ES Isabel l_amazone flicka08 FM calinoeta flika Garlonn laure Folengo ptiteblue Julia charly touchoise SHEITAN gritou Sand Dressagedunord Quimono Myriam Uzi-Lee Delphine 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moka galop 6
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 9 Mar 2010 - 5:39 | |
| pour l'attente, c'est vrai que pas grand monde te laisse passer...bon, il faut dire que j'avais qu'un "petit" ventre que j'essayais vainement de gonfler !
si, une fois, il fallait que j'aille chercher une CG à la prefecture, à la pause de midi ...tu prends ton ticket comme au rayon fromage...et tu te rend compte que t'en as pour un peu plus de deux heures d'attente...arggggg...bon, je fais quoi, je reviens demain ???
plus de place assise (et pas de petits jeunes qui se léveraient pour te laisser t'asseoir !), je déambulais avec mon ventre "rempli", fin de grossesse...au bout de deux minutes, une guichetière vient me chercher par le bras "venez madame" et j'ai doublé tout le monde... | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 9 Mar 2010 - 6:10 | |
| Pareil, j'ai jamais eu de soucis aux caisses enceinte, d'ailleurs les caissières des caisses prioritaires vérifient toujours si il n'y a pas une femme enceinte dans la file et si c'est le cas c'est elle qui la fait passer devant, je suis toujours passée grace aux caissières!! Après dans les magasins autres que les gdes surfaces, c'est une autre histoire, tout le monde s'en tape le coquillard que tu sois enceinte, en fauteuil roulant ou autre! | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 9 Mar 2010 - 6:29 | |
| - flicka08 a écrit:
- Pareil, j'ai jamais eu de soucis aux caisses enceinte, d'ailleurs les caissières des caisses prioritaires vérifient toujours si il n'y a pas une femme enceinte dans la file et si c'est le cas c'est elle qui la fait passer devant, je suis toujours passée grace aux caissières!! Après dans les magasins autres que les gdes surfaces, c'est une autre histoire, tout le monde s'en tape le coquillard que tu sois enceinte, en fauteuil roulant ou autre!
c'est clair ! Ce qui m'énerve c'est dans l'autre sens , les femmes enceintes de 2 mois et qui te disent d'un air pincé "est ce que vous êtes enceinte?" genre "vous pourriez vous en rendre compte quand même et me laisser passer" Ca a failli tourner mal une fois (dans une grande surface où toutes les caisses sont prioritaires) avec un gars qui me dit ça, je lui répond "non mais ..." et j'ai pas eu le temps de finir que j'avais une volée d'insulte que mon comportement était inadmissible etc... sauf que la fin de la phrase était "...mais ma mère qui est là est handicapée". Le caissier (qui avait fait asseoir ma mère à la caisse voisine le temps de terminer le client d'avant) est intervenu direct pour le calmer mais il avait gueuler tellement fort que la sécurité était arrivée en courant J'en suis restée pantoise quelques minutes... et le gars a eu le droit a un tour au PC sécurité pendant que sa femme restait confusément dans la file (franchement ça se voyait pas du tout donc devait pas l'être de beaucoup) | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 9 Mar 2010 - 7:22 | |
| Rhââ, ces débordements....une bonne partie des femmes enceintes sont tellement fières de l'être, qu'il faut que tout le monde le sache. C'est le coté énervitude de la situation : < regardez dans quel état j' hère, et montrez moi votre sollicitude..> Oserais je dire que moi aussi, parfois, ca me gonfle ! | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 9 Mar 2010 - 7:27 | |
| Dans le même genre nous avons les petits vieux infects et mal-aimables à qui tout est dû...
Je me souviendrai toute ma vie d'un cas: une dame, dans les 65 ans (ou si elle était plus vieille, vraiment bien conservée!!), pas de problème de santé apparent (pas de canne, ni boiterie, rien!) qui a un PLEIN caddie qui déborde exige de passer devant moi à la caisse du fait de son grand âge.
J'avais beau avoir 20 ans à l'époque, j'ai refusé vertement, vu que j'avais 5 articles dans les mains. Elle a commencé à brailler, et la caissière l'a remise à sa place, du coup elle l'a bouclée.
Morue! | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 9 Mar 2010 - 7:33 | |
| - calinoeta a écrit:
- les Belges sont peut être assez courtois pour laisser passer les handicapés, femmes enceintes, ......sans avoir besoin qu'on leur signale par un panneau ?
oh pas du tout.. pour être sourde de naissance je peux te dire qu'en France on me laisse passer vers les caisses prioritaires or j'en n'avais pas l'habitude De plus j'oralise donc ils le remarquent moins qu'un sourd qui signe pourtant.... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 9 Mar 2010 - 9:04 | |
| c'est clair qu'à 2 mois faut pas déonne,r déjà mois l'autre jour ( soit à 6mois) je me suis sentie mal. Je pouvais attndre et je n'étais pas chargée. mais à partir de 6/7 mois, que j'aimerai qu'on me laisse passer ...........mais non alors je dis rien, et en Creuse/Allier les caissières ne disent rien non plus | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 9 Mar 2010 - 9:09 | |
| Lors de ma précédente grossesse, j'ai même eu le tour d'une dame qui me double à la caisse prioritaire, comme si de rien n'était. Bien gentille, je ronge mon frein. Elle me regarde et me dit sur le ton de la discussion "ah, c'est chouette, vous êtes enceinte!" Moi "Ben oui, c'est pour ça que je me mets à cette caisse-là" Elle me dit "ah oui", et pose ses affaires sur le tapis!!!!
Heureusement la caissière avait tout vu et lui a demandé de me laisser passer.. Y en a qd même de drôles.... | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 9 Mar 2010 - 9:14 | |
| alors là tu as la palme je m'incline | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 9 Mar 2010 - 9:30 | |
| Ah oui les caisses prioritaires et la courtoisie des gens... on pourrait en écrire un roman.... Je me rappelle avoir été dans un magasin de jouets faire nos derniers achats juste avant noël, soit une semaine avant d'accoucher, une dame du personnel me voyant avec mon gros bidon me dit qu'il y a une caisse prioritaire là bas plus loin, nous l'avions bien constaté mais c'était blindé de monde et personne n'avait franchement envie de me céder sa place Quand je lui ai répondu ça, elle est devenu verte et m'a accompagné pour que je passe en priorité... Nous étions un peu gêné avec z'homme mais après tout j'en pouvais plus.... eh bien faut voir la tête des gens.... J'ai même entendu quelqu'un dire mais qu'est ce qu'elle vient faire dans les magasins Heureusement que z'homme en impose ça en a calmé plus d'un... | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| |
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mar 9 Mar 2010 - 14:05 | |
| bon ben je viens poster un peu, y'a une émission sur le vel d'hiv, j'ai pas réussi à tenir quand ils ont parlé des enfants. Moi qui avant regardait ce genre de truc, là c'est impossible. Bref. Pour les caisses prioritaires, elles sont faites pour nous, que les gens trouvent ça normal ou pas Faut pas hésiter à passer, moi j'y vais, j'attends pas qu'on me laisse passer, je passe avec le sourire en disant "excusez moi, je suis enceinte". De toute façon maintenant à notre carrefour ils ne laissent plus les gens "normaux" y accéder, il y a eu trop d'abus et d'incivilité. Elle est vraiment réservée, même quand c'est blindé ailleurs ! - cath. a écrit:
- Merci google
Le trophoblaste est un mot savant qui correspond ou plutot qui deviendra plus tard le placenta ; au début de la grossesse , il constitue une couronne autour de l'embryon ( on parle de couronne trophoblastique ) avant de s'organiser en placenta qui trouvera plus tard sa place définitive avec le développement de l'utérus c'est à dire le plus souvent au fond de l'utérus . Au stade de votre grossesse , il recouvre encore l'orifice du col ce qui n'a pas de signification particulière à ce stade ; sa localisation sera régulièrement évaluée au cours des échographies successives que réalisera votre médecin . merci cath., je verrais jeudi avec l'écho, j'ai essayé de chercher mais j'ai rien trouvé de clair. En même temps c'est sûrement normal, c'est un métier d'être échographiste | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 10 Mar 2010 - 0:15 | |
| tiens moi aussi j'ai RDV jeudi | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 10 Mar 2010 - 1:10 | |
| apres les caisses prioritaires ici ils ont fait les places de parking "femme enceinte et jeune maman" peinte en rose bonbon et qui font la même taille que les places handicapés pr l'instant ca a l'air d'être respecté a peu près | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 10 Mar 2010 - 1:14 | |
| oui c'est super je ne m'y gare pas enceinte, mais avec BB, c'est très pratique, ne serais ce que pour pouvoir ouvrir ta porte en grand et sortir la nacelle, sans risquer d'abimer la voiture d'à côté.
effectivement là où je vais je n'ai jamais vu d'abus. | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 10 Mar 2010 - 1:27 | |
| tien on pas ça nous!!!!!! | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 10 Mar 2010 - 3:16 | |
| Place de parking également pour famille nombreuses à carrefour market... c'est à peu près respecté... | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 10 Mar 2010 - 4:05 | |
| ça on a les places roses... | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 10 Mar 2010 - 4:06 | |
| bon, je viens encore me plaindre, vous avez le droit de me jeter des cailloux j'ai fait un projet de naissance avec la SF qui me suit à domicile, et je l'ai envoyé à Meaux. La "chef" des SF vient de m'appeler pour me dire ce qui était possible et ce qui ne l'était pas. Bon, en gros, rien n'est quasiment possible dans mon PDN, mais bref. Ce qui m'a mise en colère, c'est que dans la lettre qui accompagnait le PDN j'ai fait la connerie de parler de ma dépression post-partum. Et bien du coup la SF contre-indique l'allaitement !!!! Nan mais je rêve, ce seront MES bébés, MES seins, je vais les nourrir comme je veux non ??!! Après qu'on me conseille pourquoi pas, mais là c'était genre, on vous les enlève pour leur donner le bib d'office et on vous coupe la lactation Ils ont pas le droit de faire ça quand même ? Elle m'a dit qu'il fallait l'aval de la gynéco qui me suit, ça m'a rassurée car je lui en ai déjà parlé et elle n'a rien dit de spécial. Mais en gros faut que la gygy marque dans mon dossier "OK pour l'allaitement", en sachant que la SF en question sera contre Ca me mine, merde, je comprends que de plus en plus de femmes accouchent chez elles, on a l'impression qu'on n'est plus maitresse de son corps, de ses bébés, c'est très frustrant. Après qu'on vienne pas me dire que c'est pour mon bien, elle m'a pas donné de conseils, elle m'a dit qu'elle m'empêcherait d'allaiter... Elle m'a parlé de taux d'hormones, mais lors de mon hospitalisation je n'ai jamais eu de dosage hormonal, donc ses hormones cette conne elle se les fout où je pense... J'étais sous anti-dépresseurs pas sous comprimés hormonaux ! Je suis super énervée et triste... | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 10 Mar 2010 - 4:52 | |
| surtout que vu l'état dans lequel te met le BROMOKIN (pour couper la moneter de lait) ben honnêtement je vois pas le soucis des hormones... Avec leur cochonnerie de médicament je pleurais et je dormais.... super programme. Je l'ai arrêté très tôt (étant une piètre laitière ça n'a posé aucun soucis) et direct les symptomes ont disparu alors honnêtement je vois pas pourquoi, compte tenu de tes entécédents, on te filerait en plus cette saloperie!!!!! | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 10 Mar 2010 - 5:15 | |
| quelle merde ce truc ! j'en ai eu lors de mon entrée en néonat, avec les AD en plus, j'étais dans un état proche de l'Ohio comme dirait Fred J'ai aussi arrêté assez vite, l'arrêt de la lactation n'a pas été spécialement douloureux sans médoc. Ce qui est drôle c'est que j'ai eu une montée de lait 4 mois après, la nuit qui a suivie ma visite à ma soeur qui venait d'accoucher... J'ai attaqué ensuite une relactation Pfff cette conne de SF a réussi à me refaire penser et "revivre" ce que j'ai vécu il y a un peu plus d'un an. Faut que j'arrive à penser à autre chose, je contracte à mort | |
|
| |
ninou galop 7
Nombre de messages : 1053 Age : 43 Localisation : Deux Chaises (03240) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 10 Mar 2010 - 5:51 | |
| et bien ils sont sympas à Meaux ;o)) De toute façon, rien ne t'oblige à prendre leurs médoc et si tu souhaite allaiter, ils ne peuvent pas t'en empêcher ... Tu as raison de faire comme tu en as envie | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 10 Mar 2010 - 5:57 | |
| Pourquoi tu vas à Meaux ? Sont mauvais à Meaux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 10 Mar 2010 - 6:38 | |
| question con c'est quoi un plan de naissance ? | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 10 Mar 2010 - 9:06 | |
| ouais, sympa hein ninou !! ça va toi ? je vais à Meaux parce-qu'ils sont de niveau 3 (il y a 3 niveaux dans les maters), et en gémellaire c'est mieux. Ils ont été supers à la naissance de ma fille, mais je me dis qu'en fait c'est la psychiatre de Meaux qui a été géniale... Je me suis sentie rassurée d'accoucher de nouveau là-bas puisqu'ils connaissaient mes antécedents... Je commence à regretter, il y avait Champigny aussi, mais je suis quasi sûre qu'à mon stade c'est mort de chez mort pour changer de mater Mais je suis rassurée, une conseillère de la leche league m'a rappelée et elle m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de nourrir les bbs au bib contre ma volonté. Elle m'a filé les coordonnées d'une conseillère sur Meaux qui a des jumelles et qui connaît bcp de personnel soignant à Meaux, ouf ! cali, un projet de naissance c'est un document où tu mets noir sur blanc ce que tu aimerais pour ton accouchement : un travail le plus mobile possible, pas de perf d'ocytocine, pas de perçage des membranes, une péridurale la plus tardive possible, sortir ton bébé toi-même, éviter l'épisio, pas de bain au bébé, enfin ce sont qq exemples. Et évidemement ce ne sont que des souhaits, la santé du bb et de la maman passe en 1r ! Mais c'est très facultatif, c'est pour se sentir plus maître de son accouchement, moins "viande". Moi par exemple j'ai demandé un travail mobile, pas d'ocytocine ni qu'on me perce la poche des eaux (ça a été une cata pour Judith), mais tout m'a été refusé même l'allaitement elle me le refuse cette pétasse de SF, comme si j'avais 15ans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2010 | |
| |
|
| |
| Bébés 2010 | |
|