Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Bébés 2010 | |
|
+60Jarretelle Manue Sylvain et Mylène nuance ID zazote kaonewf keolia Titi22 Gwenou CALYPSO annesoft0 perloch Kivala fany76 sofia Rigel21 Sandrine44 lambada Iris Patricia Cécilia palolim maanne calou quero cilia jappeloo moka Mélusine colisa Néo ninou indiz passenger stefdu43 bulle de fay cath. ES Isabel l_amazone flicka08 FM calinoeta flika Garlonn laure Folengo ptiteblue Julia charly touchoise SHEITAN gritou Sand Dressagedunord Quimono Myriam Uzi-Lee Delphine 64 participants | |
Auteur | Message |
---|
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 10 Mar 2010 - 9:07 | |
| Gisèle, euh, j'ai eu le même soucis lorsque j'ai accouché, on m'a transferé en ambulance car naissance préma non prévue (enfin ça faisait quand même 48h que j'avais perdu les eaux, enfin bref), je me suis retrouvé dans une clinique avec néonat et on m'a demandé si je voulais allaiter, j'ai dit oui, je le désirais vraiment, les SF m'ont bien fait comprendre que ça allait pas être pratique.... bref essayaient de me dissuader mais je me suis imposée, enfin je le pensais.
Les t'iots loups sont nés par VB et emmenés vite en néonat.
Sauf qu'ils ne savaient pas téter, ce qui n'empêche que j'ai demandé à tirer mon lait, chose que j'ai faite sauf que y'avait pas gd chose mais bon je me disais que c'était déjà ça de gagner pour eux meme si on leur donnait par sonde, sauf que j'avais l'impression de faire "chier" quand j'ammenais mes pauv' 30ml de lait pour les 2, on me disait:"oh dommage ils ont déjà mangé" ou "oh ils vont se battre avec ça" et sur les carnets de santé qu'ai je découvert: "allaitement artificiel", j'ai quand même insisté mais je me suis faite jetée gentillement, on ne m'accordait quasi pas le corps à corps et bien sur au bout d'un mois qu'ils sont sortis j'avais plus de lait.
Seulement pour dire qu'il faut pas se voiler la face, y'en a qui sont contre l'allaitement et ne tiennent absolument pas compte des volontés de la maman et c'est inadmissible, au jour d'aujourd'hui je ne me laisserai plus faire comme ça (rien que le peau à peau si j'ai eu le droit à 3 scéances en 1 mois c'est le bout du monde) ce sont nos bébés, OK parfois l'équipe médicale doit gérer pour leur santé mais pas tout, donc si tu souhaites allaiter, tu allaiteras, avec un peu de chance tu accoucheras à terme (enfin vers 8 mois passés) et tu feras ce que tu voudras rentré chez toi mais ne te laisse pas faire, ne te laisse pas abbattre par cette SF, c'est pas elle qui fait tourner la terre, renseigne toi bien pour cette histoire d'anti depresseurs (rien que pour lui claquer dans les dents) mais je ne vois pas en quoi cela generait.
Bon courage et ne te laisse pas démoraliser, bats toi avec eux, tu dois t'imposer comme mère et attention car quand il y a des jumeaux ils ont souvent tendance à tellement médicaliser que les mamans sont quelque peu oubliées. | |
| | | gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 10 Mar 2010 - 9:13 | |
| t'es adorable Carole merci ! ç'aurait été ma 1re grossesse, clairement je me serais laissée faire. Mais à la 2de c'est bon, t'as compris comment ça marche. J'ai même prévu de louer mon TL un peu avant l'accouchement Ca m'a vachement abattue ce qu'elle m'a dit, mais ça va mieux. Je déteste quand le corps médical te prends pour une demeurée, surtout que la maternité n'est pas une maladie. Je me batterais, mais c'est quand même fou de prévoir de se fâcher avant même d'accoucher ! C'est n'importe quoi... J'hallucine pour ton allaitement... Quand j'étais en néonat, il y avait un frigo spécial pour le lait des mamans, ils encourageaient +++ l'allaitement et faisaient tout pour faciliter le contact maman-bébé. C'est honteux ce qu'ils t'ont fait à toi et tes bbs | |
| | | flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 10 Mar 2010 - 9:27 | |
| T'inquiète Gisèle, je me suis bien rattrappée lorsqu'ils sont rentrés à la maiosn et eux aussi, pleins de bisous et toujours un dans mes bras à recevoir des tas de calins... mais plus de lait et ça, ça a été un véritable echec pour moi (bon en plus de la culpabilité d'accoucher trop tot et de devoir les laisser à l'hosto.), mais c'est bien connu pour stimuler la lactation faut être en contact avec son bébé. Forcément si on t'empeche ce contact ben voilà, le lait stoppe, j'ai pourtant essayé d'entretenir le peu que j'avais mais ça n'a pas suffit.
Mon 1er mois de maternité a de toutes facons été une horreur, j'ai très mal vécu la néonat meêm si je ne le dis jamais et je me suis betement laissé faire parce que je ne savais pas tout simplement et je n'avais personne pour me conseiller dans mon entourage. | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 10 Mar 2010 - 10:52 | |
| et mais c'est quoi, vos mater les filles je suis choquée, ici pas besoin de plan d'accouchement, on te demandes qd tu arrives, et on t'encourage qq soit ta décisison. je ne voulais pas la péri, et on bout d'un moment j'ia dit " heu finalement j crois que si". La SF a été super, elle m'a fortement encourgée, me disant que j'avais fait le plus dure, que c'était super et que ce serait dommage de changer d'avis maintenant ....et j'ai pas eu ma péri, et je la remercie. Pour l'allaitement idem, on te demande et voilà. Pas de bain non plus. par contre c'est une unité kangourou, pôle mère enfant. donc ça vient peut être de là.
Dernière édition par calinoeta le Jeu 11 Mar 2010 - 1:57, édité 1 fois | |
| | | moka galop 6
| Sujet: Re: Bébés 2010 Mer 10 Mar 2010 - 23:53 | |
| ma pauvre Gritou...j'ai accouché dans une "petite" maternité (800 bébés quand même) qui commencent à faire bien connu car "amis des bébés"...
Ils ne font pas de prosélytisme pour ou contre les choix des parents, ils ont respectés tous mes choix pour les trois enfants...pas de péridurale, allaitement, ils n'ont pas lavés le bébé tout de suite...laisser le bébé "tranquille" sur moi, hyper disponible, alors que les effectifs sont drastiquement réduits
accoucher à la maison, NON MERCI, ma grand mère est mort en couches à la maison ... | |
| | | SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 11 Mar 2010 - 0:08 | |
| bonjour a toutes aujourd'hui j'ai mon écho de Control je suis toujours un petit peu angoissée avant car j'ai peur qu'un retard de croissance se manifeste. hier j'ai acheter ma balancelle sur un site de petites annonces j'ai choisi un modèle qui fait balance d'avant en arrière et de gauche a droite, elle fait mobile sonore et lumineux avec miroir il y a mélodies et sons de la nature et 2vitesses de balancement dommage qu'il n'y ai pas le siège vibrant. la voila gritou je sais ce que c'est d'être dans une maternité ou tu ne te sent pas a ton aise en début de grossesse j'étais a la maternité la plus proche et le personnel était infecte tu as le droit de décider de la façon dont tes bébés seront nourris c'est toi leur mère ne te laisse pas faire!! j'ai opter comme toi pour l'allaitement naturel au grand regret de la chère mamie d'Alexandre qui est a 100% contre elle essai de me dissuader mais je ne me laisse pas faire. | |
| | | Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 11 Mar 2010 - 0:19 | |
| Trop choux !!! | |
| | | colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 11 Mar 2010 - 1:33 | |
| Je suis le post mais intervient peu, vu mon grand âge... Mais là, je suis ahurie de voir comment vous traite les maternités, enfin, celle de Meaux, pour Gritou! J'ai eu 3 enfants dans 2 "petites" maternités, des cliniques en fait car pas de grossesse à risque. Les 3 accouchements ont été tous différents et mes décisions respectées, péridurale ou pas, allaitement... Déjà, à l'époque de ma première, en 1987, il y avait suspiscion de grossesse à risque et j'avais été consulter un grand ponte à Montpellier, le chef de la maternité du CHU et il m'avait dit: "non, non, c'est bon, allez accoucher dans la clinique"...", vous y serez bien mieux. Une maternité ne doit pas être un lieu où les mamans ne se sentent pas malade, ça doit être convivial, décoré... Ici, c'est un hôpital et vous êtes à ce titre considérée comme malade!" Du coup, je n'ai accouché que dans des cliniques mais en faisant bien attention qu'il y ait un pédiatre réanimateur en permanence, ce qui n'était pas le cas de toutes les cliniques. Enfin, faites imposer vos choix, m***, c'est VOTRE ENFANT! | |
| | | SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 11 Mar 2010 - 1:52 | |
| je suis d'accord avec colisa il s'agit la de nos enfants et non des leurs le soucis est que dans les hôpitaux ils ont leurs propre idées et méthodes qui ne nous conviennent pas toujours!! pour ma première j'ai accoucher en hôpital le personnel est désagréable je me faisait réprimander a chaque mouvement parce que le monitoring ne captait plus les mouvement sa a été l'horreur de devoir rester immobile avec mes contractions ensuite pour la délivrance y'avait 6personne dans la salle d'accouchement entre les stagiaires et SF j'étais très mal a l'aise j'avais l'impression qu'on me volait mon accouchement de ne rien décider en plus la péridurale qui avait été faite trop tard n'a agi que d'un coté, ensuite on m'a montrer ma fille et on me l'a prise pour les soins sans que je puisse la tenir ou l'embrasser j'en garde un très mauvais souvenir, pour mon 2ème je suis allé dans une clinique privée et la l'accouchement c'est super bien dérouler, j'avais une fissure de la poche des eaux mais les contractions n'agissait pas assez sur le col j'ai donc eu le droit a une injection d'ocytocine après que me l'ai proposer la SF, le travail a vite repris mais était très douloureux j'ai donc eu une péridurale micro dosée a ma demande min après l'injection je voulais ressentir toutes les contractions avec le minimum de douleur possible ce qui a été le cas la sage femme me laissait seule mais restait a mon entière disposition j'ai ensuite eu une autre dose de péridurale mais toujours aussi faible lors du passage dans le bassin, c'est moi qui ai décider le moment ou je voulais pousser car il fallait que j'attende le papa des que la tète est sortie et que les épaules ont été dégagée j'ai eu le plaisir d'attraper mon petit gars sous les bras et de le mettre moi même sur mon ventre il a ensuite chercher tout seul a téter c'était magique j'ai pu le garder une heure comme sa avant que la sage femme le prenne pour les premiers soins dans la même pièce que moi le premier bain c'est moi qui lui ai pris le lendemain j'espère que mon 3ème accouchement se passera comme celui la. | |
| | | moka galop 6
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 11 Mar 2010 - 5:59 | |
| j'ai accouché à l'hôpital et rien à redire...
c'est le papa qui a fait "naitre" le bébé, posé sur le ventre, coupé le cordon...caressé, parlé...beaucoup fait du peau à peau...
hopital n'est pas forcément synonyme de inhumanité, au contraire pour mon département, les cliniques ont plus des usines à bébé | |
| | | maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 11 Mar 2010 - 6:11 | |
| moi aussi hopital et si c'était a refaire ils me verraient pas en clinique. Super equipe très patiente malgrès mon abominable humeur du moment..... | |
| | | ninou galop 7
Nombre de messages : 1053 Age : 43 Localisation : Deux Chaises (03240) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 11 Mar 2010 - 6:16 | |
| moi ici il n'y a que l'hopital, pas d'autres maternités ... donc pas vraiment le choix à moins de faire des kms Et comme elle est plutot pas mal je ne cherche pas ailleurs ! Le seul inconvénient majeur depuis 1 an c'est qu'ils sont en plein travaux et qu'il y a de grandes chances de se retrouver à plusieurs mamans par chambre (chambre individuelle à la base) : je vous dis pas l'angoisse ! Je n'ai pas de famille ici, donc mes journées je les passe au calme et seule avec BB (génial pour se reposer !), alor si je me retrouve avec une maman qui reçoit visite sur visite ... ça me fait un peu peur ! Sinon je ne pense pas faire de projet de naissance, car ils acceptent que tu le "construises" au fur et à mesure sur place, mon rêve aurait été d'accoucher dans l'eau mais ça n'est pas possible => je vais opter pour la baignoire tant que c'est possible, j'aurais réalisé une partie de ce que je voudrais comme ça ! Et à part ça, la santé, depuis le début de la semaine j'alterne mal de ventre et mal de dos. Je dors très mal, et je ne prends tjs pas de poids ... (encore - 2 kg à 5 mois passés !) J'ai des douleurs un pue partout, comme après une grosse séance de tape cul à cheval ... alors que je ne fais strictement rien ! Mais bon, il ne me reste que 2 mois et demi à tenir, ça va le faire | |
| | | maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 11 Mar 2010 - 6:22 | |
| ah ça... nous on était 2 par chambre..... ça moins cool... | |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 11 Mar 2010 - 7:17 | |
| de retour du gygy. BB va trèèèèèèèèèèèès bien, 1k800 et 43 cm Visiblement très grand BB, bon ben le naissance on va oublier ou alors 1 semaine prochain RDV le 08 avril, on on prévoira la date de déclenchement, début mai Il préfère et moi aussi, donc c'est cool | |
| | | Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| | | | gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 11 Mar 2010 - 7:33 | |
| super pour ton écho cali ! En effet, le naissance ce sera pas pour longtemps ! tu te reposes un peu ou pas ? Parce-que poser du parquet c'est pas vraiment une activité de femme enceinte ! tu arrives à manger quand même ninou ? t'es arrêtée, non ? Sheitan, en effet, selon les établissements ça change. En plus je tenais particulièrement à ce PDN car ce sera ma dernière grossesse, donc autant que ça se passe comme je veux... Mais bon, c'est des jumeaux, donc très médicalisé ce que je comprends aussi. J'ai eu la psy de Meaux qui m'avait hospitalisée et qui me suit de nouveau depuis janvier. Elle était atterrée de ce qu'on m'a dit, surtout que cette femme insinue que j'allais refaire une dépression si j'allaitais. C'est clair qu'hier ça m'a minée méchamment, pour rien au monde je ne souhaite revivre ça. Je trouve ça cruel de dire ça à qqun pour qu'il soit OK avec vous. Bref la psy m'a dit qu'il n'y avait aucun souci, que j'en parle avec la gynéco et que cette dernière se mette en rapport avec elle pour que les choses soient claires...ouf ! Ah et j'oubliais, la SF en question m'a dit qu'il n'était pas possible que le papa habille les bbs en 1r : "ça ne se fait pas chez nous, c'est nous qui nous en occupons" j'ai une écho ce soir à 18h pour l'histoire de l'écart des mensurations des bébés. | |
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 11 Mar 2010 - 8:47 | |
| Ben le parquet c'est fini houff. Il reste plus que de la tapisserie. mais j'ai encore pas mal de vente directe, 1 cette semaine, 1 dans 15 js, puis une début avril et et une autre fin avril. Et surtout j'ai un marché du terroir le 30 avril. Bon après STOP jusqu'à la rentrée. Et toutes mes nénettes à emmener à la saillie. Allez j'espère que ça va aller ce soir Gritou. Ninou moi aussi je rêve de la piscine, pour Océane j'ai pas pu , poche des eaux rompue j'espère que je pourrai cette fois ci. | |
| | | ninou galop 7
Nombre de messages : 1053 Age : 43 Localisation : Deux Chaises (03240) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 11 Mar 2010 - 8:54 | |
| Moi oui je mange mais rien à faire je ne grossis quasi pas ... je ne vais quand même pas me gaver pour faire plaisir au gygy ... de toute façon j'avais quelques réserves (une dizaine de kg en trop à mon goût) ! Donc BB a de quoi se servir Et non je ne suis pas arrêtée .. même si certains jours j'en rêve On verra pour la baignoire/piscine, j'espère !! Pour Mathilde la poche n'était pas rompue donc j'aurais pu, mais dans l'action je n'y ai pas pensé et puis surtout j'ai pas trop osé demander ! Mais comme gritou ça sera normalemnt ma dernière grossesse donc j'aimerais que ça se rapproche le plus possible de l'accouchement "idéal" que je me fais même si ça n'existe pas ! | |
| | | Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 11 Mar 2010 - 10:53 | |
| J'ai eu trois grossesses qui se sont super bien passées, et des naissances à l'hopital public du coin. les trois fois, je les ai trouvé médicalement compétent, mais humainement... disparates. J'ai tout de même eu : - la SF qui dit rien de où tu en es pendant tout le travail sauf "mmmmm", et qui finalement t'engueules que zhom est pas là parce que tu es à complète (première nouvelle) et que ça va naître en 10 mn (et je suis censée le savoir comment ???) - la SF qui me dit d'un air outré "mais madame accoucher ça fait mal" quand tu demandes la péri (j'ai répondu "vous avec vos préjugés judéo chrétien à la con vous la bouclez et vous m'envoyez l'anesthésiste fissa !" et elle est devenue toute rouge j'ai eu ma péri) - la puér qui exige que je réveille mon bébé de 12 h pour le nourrir, me soulève le t-shirt pour le fourrer dessous en m'engueulant parce qu'il dort, ne réussit évidemment qu'à le faire hurler davantage et finit par l'embarquer pour une prise de sang (???), tout ça à 4 heures du matin, parce qu'elle craignait une hypoglycémie du junior (faut dire qu'il était fragile ! né à terme -3 jours, 3,9 kgs, 51 cm...) - la SF qui refuse de me laisser sortir à J+4 pour n°3 "mais madame il faut vous reposer pour le bébé" alors que ma chambre est un hall de gare où toutes les professions de santé rentrent toutes les demi-heures le matin, et que junior a déjà repris son poids de naissance, etc. etc. Suis pas agressive en temps normal mais là j'ai appris : pour survivre en tant que maman accouchante à l'hôpital, faut taper dans le tas. Gritou, fais toi aider par zhom s'il le faut, passe pour l'em*euse de service s'il le faut, écrase leur leurs orteils s'il le faut mais ne te laisse pas traiter en donzelle de 15 ans tu es la maman tu as l'autorité avec ton zhom c'est toi qui commande, point. | |
| | | Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| | | | SHEITAN galop 7
| Sujet: Re: Bébés 2010 Jeu 11 Mar 2010 - 23:38 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- SHEITAN a écrit:
hier j'ai acheter ma balancelle sur un site de petites annonces j'ai choisi un modèle qui fait balance d'avant en arrière et de gauche a droite, elle fait mobile sonore et lumineux avec miroir il y a mélodies et sons de la nature et 2vitesses de balancement dommage qu'il n'y ai pas le siège vibrant. la voila
. Arf !! Déjà vu ce truc chez une copine, rien de tel pour avoir la paix, on pourrait presque laisser le gamin dedans et partir en week-end mdr attention sa donne des idées!! hier écho de Control bébé pousse bien il pèse presque 1.500kg pour la taille je le saurais a l'écho morpho le mois prochain par contre mon artére fonctionne toujours au ralenti!! | |
| | | gritou galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2010 Ven 12 Mar 2010 - 3:25 | |
| cool si bébé pousse comme il faut ! ma soeur a eu ce type de balancelle. Pour Judith on était archi contre, mes parents nous en ont offert une qu'on a changé pour autre chose ! Mais j'en ai entendu dire tellement de bien que je regrette presque. Du coup ma frangine m'a prêté la sienne, on verra si c'est miraculeux ! Echo d'hier nickelle, tout va bien, on a revérifié, il s'agit bien de faux jumeaux, pas de STT, ouf ! Par contre un balèze et un normal : 1,6kg et 2kg. Elle m'a confirmé qu'à ce rythme que le "gros" est parti pour s'approcher des 4kg Je suis dég, j'ai une vergeture qui est apparue, la peau est super tendue, j'ai beau hydrater, apparemment je suis arrivée au maximum... Je me laisserais pas faire Claire ! enfin je vais essayer. Ce qui me saoule c'est d'arriver est d'être directe la maman "qui em****e le monde" ! Mais bon. Le souci avec zhom, c'est que je suis pas sûre de pouvoir compter sur lui Je ne lui ai pas parlé de ce qui s'est passé avec cette SF. Lui aussi voyait un rapport avec l'allaitement et ma dépression. Il a une grande confiance dans tout ce qui est médical. Samedi on a un cours de prépa à l'accouchement, je vais voir comment il entend ce que dit la SF sur le rôlr du papa... Mais c'est clair qu'à l'instant T, je le prendrais par le colbach, et j'exigerais qu'il intervienne, quitte à lui mettre un coup de pied au derrière ! | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Ven 12 Mar 2010 - 4:24 | |
| - Rigel21 a écrit:
- ma chambre est un hall de gare où toutes les professions de santé rentrent toutes les demi-heures le matin, et que junior a déjà repris son poids de naissance,
En te lisant, je me demande si ce n'est pas une longue culture traditionnelle qui est reproduite. Lorsque les femmes accouchaient encore à la maison, on venait les visiter ce qui devait produire le même défilement. | |
| | | Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Ven 12 Mar 2010 - 4:31 | |
| - gritou a écrit:
- cool si bébé pousse comme il faut !
ma soeur a eu ce type de balancelle. Pour Judith on était archi contre, mes parents nous en ont offert une qu'on a changé pour autre chose ! Mais j'en ai entendu dire tellement de bien que je regrette presque. Du coup ma frangine m'a prêté la sienne, on verra si c'est miraculeux !
Echo d'hier nickelle, tout va bien, on a revérifié, il s'agit bien de faux jumeaux, pas de STT, ouf ! Par contre un balèze et un normal : 1,6kg et 2kg. Elle m'a confirmé qu'à ce rythme que le "gros" est parti pour s'approcher des 4kg Je suis dég, j'ai une vergeture qui est apparue, la peau est super tendue, j'ai beau hydrater, apparemment je suis arrivée au maximum...
Je me laisserais pas faire Claire ! enfin je vais essayer. Ce qui me saoule c'est d'arriver est d'être directe la maman "qui em****e le monde" ! Mais bon. Le souci avec zhom, c'est que je suis pas sûre de pouvoir compter sur lui Je ne lui ai pas parlé de ce qui s'est passé avec cette SF. Lui aussi voyait un rapport avec l'allaitement et ma dépression. Il a une grande confiance dans tout ce qui est médical. Samedi on a un cours de prépa à l'accouchement, je vais voir comment il entend ce que dit la SF sur le rôlr du papa... Mais c'est clair qu'à l'instant T, je le prendrais par le colbach, et j'exigerais qu'il intervienne, quitte à lui mettre un coup de pied au derrière ! ça me saoûlait aussi, je te rassure : je suis une gentille, et j'aime qu'on m'aime. Être la vilaine indigne me hérisse. Mais ne t'en fais pas : on s'habitue très bien ! Le fait d'avoir dû montrer les crocs pour "protéger mes petits" a sans doute facilité, parce que ce n'est pas du tout ma tendance. Et puis au premier enfant on se fait avoir, le deuxième ça va, hein, on n'est plus une oie blanche non plus qui sait rien ! - cath. a écrit:
- Rigel21 a écrit:
- ma chambre est un hall de gare où toutes les professions de santé rentrent toutes les demi-heures le matin, et que junior a déjà repris son poids de naissance,
En te lisant, je me demande si ce n'est pas une longue culture traditionnelle qui est reproduite. Lorsque les femmes accouchaient encore à la maison, on venait les visiter ce qui devait produire le même défilement. Peut-être mais les voisines qui venaient voir les accouchées ne demandaient pas à voir leurs culs, ne s'occuppaient pas de régir leur plateau repas, ne les engueulaient pas parce qu'elles nettoyaient les yeux du bébé pas comme le protocole de l'hopital etc... C'est sans doute psychologique mais les 4 jours passées à l'hopital après la naissance de n°1, naissance un peu fatiguante, je me sentais épuisée, je tenais pas debout, et cette sensation a disparu totalement une fois arrivée chez moi. | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2010 Ven 12 Mar 2010 - 4:49 | |
| Les voisines non, mais la belle-mère ??? :-))) (et ça dure plus que 4 jours...) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2010 | |
| |
| | | | Bébés 2010 | |
|