Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Bébés 2010

+60
Jarretelle
Manue
Sylvain et Mylène
nuance
ID
zazote
kaonewf
keolia
Titi22
Gwenou
CALYPSO
annesoft0
perloch
Kivala
fany76
sofia
Rigel21
Sandrine44
lambada
Iris
Patricia
Cécilia
palolim
maanne
calou
quero
cilia
jappeloo
moka
Mélusine
colisa
Néo
ninou
indiz
passenger
stefdu43
bulle de fay
cath.
ES
Isabel
l_amazone
flicka08
FM
calinoeta
flika
Garlonn
laure
Folengo
ptiteblue
Julia
charly
touchoise
SHEITAN
gritou
Sand
Dressagedunord
Quimono
Myriam
Uzi-Lee
Delphine
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.

Bébés 2010 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 34 EmptyMer 2 Juin 2010 - 8:58

Tu accumules comme tu dis.
Tu as besoin de point d'appui : ta moitié, ta mère, les aides à la maison,...
Tu as des soeurs, des copines proches ??? au moins pour te lâcher avec elles.
Sinon tu vas péter un câble Confus
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 34 EmptyMer 2 Juin 2010 - 9:06

Citation :
Moi qui n'ait pas de rapports avec elle depuis plusieurs années volontairement, ça veut bien dire où j'en suis.

en tout cas elle est là qd tu as besoin d'elle
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 34 EmptyMer 2 Juin 2010 - 9:09

Oh..Gritou
Qui ne serait pas dans cet état après tout ça? En tous les cas, première chose, ne culpabilise pas! Normal d'être à bout, d'être épuisé à tel point qu'on ne sait plus bien si ces petits on les aime ou pas..
Moi avec une, les premiers mois, j'ai eu des pensées terribles, et des mots très difficiles, tellement j'étais stressée et fatiguée, je n'ose imaginer avec 3 enfants à la maison + des soucis de santé de ces petits. Cela ne laisse rien présager pour la suite, tu verras qu'après cette vague de stress et d'épuisement, il y aura de la place pour les sentiments.
Tu as le nez dans le guidon, donc tout te semble insurmontable. Fais toi aider un maximum, décharge quand tu peux (et sans culpabilité), essaie de trouver des personnes à qui les confier ne serait-ce que 2 heures, pour que tu puisses prendre un peu de temps pour toi, va marcher, il fait beau.
N'ai pas peur de demander de l'aide.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, mais je sais que tu traverses les pires moments, et que petit à petit, tu vas trouver un rythme, ta place, une organisation et que tout s'apaisera pour que tu puisses profiter de ta famille.

Je pense bien à toi,
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 34 EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:26

Gisèle,

Ce que tu ressens, je l'ai ressenti avec les jumeaux, c'est dur, la veille de ton accouchement, j'ai regardé une émission où ils parlaient de la "gestion psychologique" des parents de jumeaux et bien je suis d'accord quand ils disent que ceux qui n'en ont jamais eu ne peuvent même pas s'imaginer combien c'est dur. En plus toi tu as Judith avant eux et ta petite Victoire qui a des soucis de santé, il est tout à fait normal de te sentir débordée par tout ça, qui ne le serait pas?
Tu as quand même la chance d'avoir du monde sur place (une dame qui t'aide et ta maman), chose que je n'avais pas et du coup j'ai pété un cable à leurs 4 mois, je voulais me barrer de la maison en les laissant (j'ai honte de dire ça aujourd'hui) mais c'est ce que je ressentais tellement j'en pouvais plus, trop de pression, trop de pleurs, trop de fatigue, trop d'angoisse (Marwin faisait de l'allergie aux laits de vache et hurlait sans arret, il ne grossissait pas, ne buvait rien, était tout le temps anémié au bord de la transfusion à chauqe visite chez le pédiatre, enfin bref...) et mon mari fuyait un peu tout ça.
N'hésite pas à te reposer sur les gens qui t'entoure et vois ton psy si ça te soulage.

Bisous

Laureline, n'oublie pas un tit sms si bébé venait à se décider! Bon courage pour ces dernières semaines... kiss kiss
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 34 EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:59

une cousine m'a dit un jour

"des jumeaux je ne le souhaiterai pas même à ma pire ennemie".

ils avaient alors juste qqs mois, un avait de gros pb cardiaques........bref s'est très dur mais je crois que toutes maman de jumeaux ressens ce genre de chose à un moment.

Actuellement j'ai une connaissance ( en fait une copine de ma meilleure amie) qui a accouché en même temps que moi de jumeaux, la pauvre est en train de pêter un cable.

elle est seule, son mari ne la soutien pas,bien au contraire, les petits pleurent tt le temps, bref la grosse galère.

Courage les maman de multiples vous êtes de supers mamans !!!
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 34 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 2:38

Oh Griou.. Je me demandais comment ça se passait pour toi justement... Bon, apparemment c'est dur durd'un autre coté, ce n'est pas très étonnant, comme dit Cath, tu accumules quand même.
Ce que je trouve bien dans tout ça, c'est ta façon d'analyser la situation. Tu sais exactement ce que tu ressens et tu sais aussi que tout ça n'est que passager... Je pense que c'est un bon point.
Tu sais moi aussi j'appréhende l'arrivée de n°2 avec mon ainée de 3 ans à gérer à coté, alors avec des jujus, j'ose même pas imaginer.
Allez, je t'envoie plein de courage, entoure toi des bonnes personnes, pense à l'avenir et cette mauv aisde période ne sera bientot qu'un vilain souvenir.
Je t'embras

Quant à l'arrivée de mon n°2, ben i'm still waiting... j+2 today :-/
J'ai eu un controle à la mater hier avec un 1er TV par une sage femme qui m'annonce que mon col est fermé puis écho avec le gygy, bébé estimé a 4.160 kgs ( Arg ) liquide amnio ok, monito ok, bref tout ok... Le gygy a quand même voulu verifier mon col pourvoir si césa ou pas, et lui a réussi (pas sans mal Arg ) à ypasser 2 doigts! il était content donc pour feter ça, il m'a fait un ptit décollement des membrannes coeur ... Certaines d'entres vous doivent connaitre... un régal Arg
Donc, voila, j'espere que le decollement va faire son ptit effet, sinon, re-controle demain matin et déclenchement au + tard samedi am.

Allez, on y croit hein?!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 34 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 3:03

Arg sympa le decollement Arg

courage à toi kiss
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 34 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 3:07

oui Sophia, sympa le décollement des membranes!
j'ai eu droit à ça aussi pour ma 1ère, et bien ça a qd même pas mal marché car ça a déclenché un travail.
on croise les doigts pour toi, que tout aille vite et bien!
un bon gros bébé que tu attends là!!
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 34 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 3:46

ES a écrit:
Citation :
Moi qui n'ait pas de rapports avec elle depuis plusieurs années volontairement, ça veut bien dire où j'en suis.

oui c'est très vrai. Je lui en suis d'ailleurs très reconnaissante ! C'est pê une occasion de retisser des liens...

merci pour votre soutien les filles. J'ai rdv avec le psy de meaux demain, elle a voulu me voir très vite. J'espère que je n'aurais pas droit aux médocs... Oui Cath. je cumule, mais je suis quand même pas la seule au monde... Pourquoi les autres y arrivent et pas moi, ça me tue ça ! C'est comme ça, je sais, mais bon, j'aimerais tellement surmonter tout ça. C'est "que" des enfants, c'est quand même pas la fin du monde de les changer, leur donner à manger, les rassurer, les câliner, les coucher, les faire jouer, les occuper etc. Après faut trouver le temps de gérer la maison, mais bon.

Carole, je ne savais pas que tu étais passée par là... Mais tu as tenu 4 mois avant de sentir que ça allait pas, c'est énorme ! C'est là que je me dis que je suis pas très forte, bcp de mamans "tiennent" un max avant de craquer, pas moi, j'y arrive pas.
Merci Laure pour ton témoignage, je ne savais pas qu'avec ta fille tu avais eu des difficultés. Tu sais jumeaux ou pas, je sais pas si c'est vraiment ça qui fait la différence, même si ça doit jouer. Si tu as des jumeaux "faciles" tu t'en sortiras mieux qu'avec un seul bébé "compliqué".
Mais c'est vrai que les débuts avec des jujus avec une petite de 17 mois c'est chaud. Je me demande comment faisaient les mamans avant, dans le temps quand elles enchaînaient les grossesses. Aujourd'hui on est pê moins "fortes" (je parle pour moi) ?
Mis à part ça, je me dis que j'ai quand même un souci psy rapport aux bébés, y'a pas. Pas arriver à "accrocher" avec ses mômes alors qu'on les voulait, moi ça me dépasse.

Sofia j'espère que ton bébé se décidera avant samedi, je croise les doigts ! Je te souhaite un bel accouchement et une belle rencontre !!
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 34 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 5:12

Gritou, tu veux être trop parfaite...

je n'ai pas des jumeaux, mais trois enfants de un peu plus de 4 ans, presque 3 ans et 21 mois...je les adore, mais il faut savoir que des fois le ménage n'est pas au top, surtout en travaillant à l'extérieur avec un peu de trajet...

je préfère passer du temps avec eux même si j'ai l'impression de RIEN faire...que de passer 10x la serpillière dans la semaine !

maintenant qu'ils sont plus grands (je n'en ai plus qu'un à changer, à une époque deux), j'arrive à passer du temps à jardiner, coudre, faire plus de cuisine...car je le fais avec eux...et j'apprécie leur autonomie...j'ai trois enfants qui sont capables de jouer dans les prés pendant un bon bout de temps en ramassant les boutons d'or...et avec des "beaux bâtons"...ils ont beaucoup d'imagination

c'est vrai que par certains aspect, je me complique : j'ai utilisé pour les trois des couches lavables (les mêmes pour les trois), mais d'un autre côté, je me suis simplifié, je les ai allaité un an chacun et je ne repasse pas leurs vêtements...

Sofia, le poupon approche à grands pas alors kiss
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 34 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 6:21

gritou a écrit:
ES a écrit:
Citation :

oui c'est très vrai. Je lui en suis d'ailleurs très reconnaissante ! C'est pê une occasion de retisser des liens...

merci pour votre soutien les filles. J'ai rdv avec le psy de meaux demain, elle a voulu me voir très vite. J'espère que je n'aurais pas droit aux médocs... Oui Cath. je cumule, mais je suis quand même pas la seule au monde... Pourquoi les autres y arrivent et pas moi, ça me tue ça ! C'est comme ça, je sais, mais bon, j'aimerais tellement surmonter tout ça. C'est "que" des enfants, c'est quand même pas la fin du monde de les changer, leur donner à manger, les rassurer, les câliner, les coucher, les faire jouer, les occuper etc. Après faut trouver le temps de gérer la maison, mais bon.

Carole, je ne savais pas que tu étais passée par là... Mais tu as tenu 4 mois avant de sentir que ça allait pas, c'est énorme ! C'est là que je me dis que je suis pas très forte, bcp de mamans "tiennent" un max avant de craquer, pas moi, j'y arrive pas.
Merci Laure pour ton témoignage, je ne savais pas qu'avec ta fille tu avais eu des difficultés. Tu sais jumeaux ou pas, je sais pas si c'est vraiment ça qui fait la différence, même si ça doit jouer. Si tu as des jumeaux "faciles" tu t'en sortiras mieux qu'avec un seul bébé "compliqué".
Mais c'est vrai que les débuts avec des jujus avec une petite de 17 mois c'est chaud. Je me demande comment faisaient les mamans avant, dans le temps quand elles enchaînaient les grossesses. Aujourd'hui on est pê moins "fortes" (je parle pour moi) ?
Mis à part ça, je me dis que j'ai quand même un souci psy rapport aux bébés, y'a pas. Pas arriver à "accrocher" avec ses mômes alors qu'on les voulait, moi ça me dépasse.

Sofia j'espère que ton bébé se décidera avant samedi, je croise les doigts ! Je te souhaite un bel accouchement et une belle rencontre !!

Mais elles n'y arrivent pas non plus !!
Je pense que la différence est qu'elles acceptent mieux de ne pas y arriver, de ne pas supporter quand c'est trop dur, de se retrouver sous la vague à un moment, etc.

Ce que tu vis en ce moment est effroyablement difficile et ta réaction est parfaitement saine et normale, il faut que tu en sois convaincue.
Je n'ai que 3 "singletons", qui se suivent de deux ans donc je n'ai jamais eu moins de 2 ans d'écart. Objectivement ma situation n'a jamais représenté le quart de la pression que représente la tienne. Et pourtant, il y a quelques fois où j'aurais bien planté tout ça là et démerdez vous, je reviens la semaine prochaine...
J'ai réussi à toujours préserver ma bulle d'oxygène en m'occupant des chevaux, cela dit, heureusement.
Tu arrives à sortir seule de temps en temps ou jamais ?
http://www.shagya-gardaine.com
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 34 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 6:30

tout à fait d'accord avec Claire!
les autres n'y arrivent pas mieux!

Préserve-toi des moments à toi pour te ressourcer et prendre du recul. Ce que tu vis est très très dur, arrête de culpabiliser. Tu es le nez dans le guidon, tu ne te rends pas compte que ta réaction est normale.
Tu fais au mieux et tes petits le sentent bien. J'espère que la psy va te redire bien tout ça et que ça te fera du bien.
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 34 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:08

Gisèle, j'y arrivais pas mieux que toi, j'ai pris sur moi pendant 4 mois et j'ai craqué, je sortais dehors pour ne pas à me mettre à hurler sur un des bébés, j'ai m^me repris la clope à ce moment (pas bien) car j'en pouvais plus nerveusement. Tu n'es pas la seule à te sentir débordée ou enervée, on est toute pareil et plus d'une te diront qu'avec un seul bébé c'était déjà ainsi, donc 2 dis toi que ce n'est pas QUE du bonheur... ça viendra après, quand tu sortiras des couches, des bib...
Faut pas oublier que être parents de jumeaux c'est aussi:
* + de 400 biberons ou tétées / mois
* environ 450 couches à changer / mois

Tiens pour te rassurer, je regarde dans un post consacré aux mamans de jumeaux, le 2nd message dit par une maman:
"Je sais pas comment vous faites pour vous organiser car moi j'y arrive pas et en plus à chaque fois que mes jumeaux (1 mois)prennent le bib ou le sein, soit ils ont des coliques donc hurlement pendant des heures ou ils s'endorment dans nos bras et on les mets dans leur lit et au bout de 30 minutes ils se mettent à pleurer et je ne sais pas pourquoi. En plus j'ai mes 2 enfants agés de 3 et 2 ans à m'occuper et là j'arrive pas à suivre. Pour le moment il y a ma mère qui est là pour m'aider mais après je vais faire comment.
Meme quand ils ne hurlent pas je les entends hurler. Ils étaient comment les votres ? Vous faites comment ? Ils prennent le bib oule sein à quelle heure ? En meme temps ? Et pour celle ui ont des enfants à s'occuper, vous faites comment ?
Moi qui suis organiser pour tout là tout me dépasse."

Tu vois, je crois que tu n'es vraiment pas la seule... y'en a des centaines comme ça... bon je sais pas si ça te rassure mais ça prouve que tu n'es pas plus mauvaise qu'une autre, au contraire, je te trouve bien courageuse avec tout ça. kiss

Sophia, ton p'tit loup doit être trop bien là où il est... très content très content
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 34 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:20

Gisèle, tite question: est ce que tu synchronise tes bébés? ou est ce que tu les laisses faire à leur rythme?
La 1ere solution est moins fatiguante pour les parents, la seconde est plus cool pour les bébés, en ayant essayé les deux, la 1ere solution est la plus simple les 1ers mois pour avoir un peu de sommeil, sinon on s'en sort plus, on me l'avait dit en néonat, de les réveiller, de les changer un peu comme un travail à la chaine!!!
Ca parait dur à accepter et sans sentiments aucun mais je peux t'assurer que à l'heure d'aujourd'hui mes loulous vont avoir 5 ans, sont en pleine forme et ne me tienne pas rigueur des reveils à heure fixe que on leur a imposé, de toutes facons ils procèdent comme ça lorsqu'ils sont hospitalisés et moi j'ai voulu faire la maligne au départ... me dire oh les pauv petits chéris faut les laisser faire comme ils veulent puis quand on a vu qu'on se relayait avec zhom, un se couchait, l'autre prenait le relais, on a dit stop!!!!! Après on les réveillait à tour de role et cela nous laissait une heure ou 1h et demi de sommeil derrière chacun.
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 34 EmptyVen 4 Juin 2010 - 2:52

coucou les filles.
gritou il n'y a pas que toi qui n'y arrive pas ma soeur a eu du mal a s'organiser avec ses jumeaux le garcon est tres sage mais la fille elle souvent tendance a hurler pour un rien et ce n'est pas evident car le papa n'a pas trop le temps de l'aider.
elle a mis 2ou 3 mois a tout bien organiser maintenant c''est sieste matin et apres midi et dodo a 20h avec un bibi a 2h pour les deux chaques nuit.
je trouve que ce sont des bébés bien equilibrés maintenant meme si il commencent a etre embeter par les dents.
sophia et bien dit moi bébé n'est pas pressé!!
bon pour kalvin hier visite a 1mois -3jours il fait 4.100kg et 55cm il a bien pris et d'apres le pediatre est tres eveillé, il sourit et commence a faire de jolie vocalises.
et vous avec vos bébés vous en etes ou??

voici une photo d'avant hier matin il souriait lorsque je lui parlais.

Bébés 2010 - Page 34 Kalvin11
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 34 EmptyVen 4 Juin 2010 - 2:59

Bébés 2010 - Page 34 Kalvin11
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 34 EmptyVen 4 Juin 2010 - 3:21

qu'il est beau kiss kiss kiss

j'adore les sourires aux anges des bébés
ninou
galop 7
ninou

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 34 EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:56

coucou

quelques photos de mon bidon tout moche plein de vergetures à 37 SA !

Bébés 2010 - Page 34 6680346349f1ba6c68f88d497f08d3341cd555e06885ed26d0c2cf2f45a6c2ada7b512d7 Bébés 2010 - Page 34 5322912138f04ae50905d8561173a3eef2e87ab55aa24aea5e67a27df685cd1285614c0d

Sinon il fait chaud ici et c'est dur dur, je reste fermée aujourd'hui !
A +
Anne Laure

Dernière édition par ninou le Dim 13 Juin 2010 - 12:40, édité 1 fois
http://www.lamas-du-tilloux.com
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 34 EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:00

Je trouve la 2e photo avec le vente rond comme une balle très amusante.
cilia
maitre pipelette
cilia

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 34 EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:04

oui, il est parfaitement rond sur la 2è photo, c'est dingue !
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 34 EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:08

C'est clair !! très content
Pour les vergetures, zont bien de la chance celles qui n'en ont pas, quand tu vois la place que ça prend ces petites bêtes...
J'en ai eu aussi mais surtout sur les hanches, va savoir... Aujourd'hui j'ai tenté la bronzette dans le jardin pour la première fois avec mes vergetures (qui ont blanchi mais qui sont toujours bien visibles), ben j'en pleurerais tiens...
Pour celles qui n'ont pas de mômes, réfléchissez-y à 2 fois, on est plus pareilles après !!! Completement à l'oue
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 34 EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:10

Citation :
Pour celles qui n'ont pas de mômes, réfléchissez-y à 2 fois, on est plus pareilles après !!!

c'est tout réfléchi très content très content
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 34 EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:11

ES a écrit:
Citation :
Pour celles qui n'ont pas de mômes, réfléchissez-y à 2 fois, on est plus pareilles après !!!

c'est tout réfléchi très content très content

Arf !!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 34 EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:42

Ninou shocker courage kiss
ninou
galop 7
ninou

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 34 EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:06

les vergetures j'en avais eu pour Matjilde, un jour zhom me dit "tiens c'est marrant t'as des marques su le ventre ton pantalon doit trop te serrer"
Du coup me suis pas inquiétée, mais quand je les ai vues remonter au nombril, je lui ai expliqué de quoi il s'agissait !!
Et du coup, là dès le début de la grossesse elles se sont bien marquées et plus ça va plus elles sont profondes et violettes bien foncées !
Malgré un tartinage de crèmes "magiques" !!
M'enfin, s'il n'y a que ça qui cloche, ça m'ira très content
http://www.lamas-du-tilloux.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébés 2010   Bébés 2010 - Page 34 Empty

Bébés 2010
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant