| aprés la joie, la tristesse | |
|
+25Quimono philippe kaonewf spike Isabel keolia Mélusine grande77 Atlanta colisa Delik53 Akasha flika Myriam Julia Delphine PatriciaS2 celine08110 palolim Pauline tazhia calinoeta charlotte1.garnier ptiteblue Gwenou 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: aprés la joie, la tristesse Ven 19 Mar 2010 - 12:37 | |
| Malheureusement cela va commençer avec les naissances A souhaiter qu'il y en a pas trop Courage à vous deux les filles Les juments vont bien dans l'ensemble ? | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: aprés la joie, la tristesse Ven 19 Mar 2010 - 12:49 | |
| Vraiment désolée pour toutes les deux pas glop | |
|
| |
kaonewf galop 5
Nombre de messages : 621 Age : 33 Localisation : Haute-Loire -Auvergne Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: aprés la joie, la tristesse Ven 19 Mar 2010 - 12:52 | |
| En effet l'élevage ... désolée pour vous deux . | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: aprés la joie, la tristesse Ven 19 Mar 2010 - 14:09 | |
| | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: aprés la joie, la tristesse Ven 19 Mar 2010 - 14:24 | |
| | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: aprés la joie, la tristesse Ven 19 Mar 2010 - 14:30 | |
| | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: aprés la joie, la tristesse Ven 19 Mar 2010 - 14:49 | |
| Je trouve qu'il y en a bcp en ce moment d'avortement... Le temps y serait il pour quelque chose ??? entre le froid, les tempêtes, le redoux du moment.. bref pas drôle tout ça.... Bon si les juments vont bien c'est déjà ça... triste pour patricia qui n'aura du coup plus de relève.... Ahhhhhhhhhhh ces aléas de l'élevage..... | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: aprés la joie, la tristesse Ven 19 Mar 2010 - 15:11 | |
| Sincèrement désolée pour vs | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: aprés la joie, la tristesse Ven 19 Mar 2010 - 15:45 | |
| Maésha était pleine de mon étalon, j'avais pas fais faire d'éco car soucis perso ... bein je peu vous dire que soucis ou pas la prochaine c'est éco obligatoire étant donné que ma jument n'ait pas sous mes yeux tous les jours (c'est mon père qui s'en occupe, a part donner a manger et a boire, il ne connait pas grand chose au chevaux) donc je suis passé voir les poulains, et la jument avait du liquide blanc sang et des genres de contractions ... donc appeler le véto d'urgence !! sinon dans l'ensemble a part le stresse de la perte de ses poulains, elle va bien !! pour les poulain il y avait un mâle le palomino avec une face blanche comme mon étalon et qui prennait aussi les 2 yeux ! l'autre n'était carrement pas fini, pas de poils, un foetus quoi c'était une pouliche !!! | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
Gwenou galop 8
| Sujet: Re: aprés la joie, la tristesse Sam 20 Mar 2010 - 1:20 | |
| mon véto a dis qu'il y avait beaucoup de probleme de parasitisme, ila eu le cas d'un poulain dernirémemnt bourré de vers malgré un suivi vermifuge. Là décollement placentaire pour Just, du à un coup de pied ou un énervement ou autre je ne sais pas, maiss ur pas d'infection, bilan sanguin correct.
Bon on va attendre les prochains !!!! | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: aprés la joie, la tristesse Sam 20 Mar 2010 - 5:35 | |
| - Gwenou a écrit:
- mon véto a dis qu'il y avait beaucoup de probleme de parasitisme, ila eu le cas d'un poulain dernirémemnt bourré de vers malgré un suivi vermifuge.
Là décollement placentaire pour Just, du à un coup de pied ou un énervement ou autre je ne sais pas, maiss ur pas d'infection, bilan sanguin correct.
Bon on va attendre les prochains !!!! décidemment ... en parlent parasitisme, j'ai vermifugé ma pouliche 2009 cette automne, depuis elle n'a toujours pas repris d'état donc re-vermifuge ce week-end ! | |
|
| |
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: aprés la joie, la tristesse Sam 20 Mar 2010 - 6:15 | |
| moi aussi j'ai une jument qui ne reprend pas trop d'état malgré un bon vermifuge en octobre et en Mars bizarre!!!! et aussi 8litres d'orge,mais moulu et pulpe!!!! | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: aprés la joie, la tristesse Sam 20 Mar 2010 - 7:10 | |
| Mes chevaux ont pratiquement tous perdu de l'état en Février. Jaïka, maigre comme un cmou, Utopia et Seya, pas géniales, Elsa, pleine, on lui voyait les côtes. Il n'y a qu'Ouléto (la camargue) et Insea (ben lui, il n'a toujours pas repris d'état...) qui n'ont pas maigri. A force de betterave et de luzerne, ça va mieux et un bon vermifuge, cela va sans dire! Visiblement, mauvaise année. C'est la première année où je descends autant de foin et où tout le monde a sa gamelle. D'habitude, des juments comme Seya ou Ouléto, même Elsa quand elle n'est pas pleine, n'ont pas spécialement besoin de complément, même en fin d'hiver... | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: aprés la joie, la tristesse Sam 20 Mar 2010 - 11:45 | |
| tous mes chevaux ont toujours été bien rond pour passer l'hivers, mais cette année une catastrophe, pas moyen de les faire grossir ça va mieu depuis environ 1 mois ! sauf pour la pouliche qui en plus n'a pas l'air d'avoir bien faim ... on va dire que c'est pas une grosse bouff comme certains de mes chevaux ! | |
|
| |
Armelle galop 8
Nombre de messages : 2429 Age : 61 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: aprés la joie, la tristesse Sam 20 Mar 2010 - 12:04 | |
| Merdoum Gwenou ! Just est une jument rustique qui n'a jamais eu de problèmes, je pense donc plus à un facteur extérieur tel coup de pied ou coup de froid, stress il en faut une bonne dose quand même pour entraîner un avortement. J'entends parler de pas mal d'avortements mais comme tous les ans en début de saison. Faut pas psychhoter non plus pour les suivantes. On croise les doigts pour toutes nos mémères Chez nous je vais avoir un tiercé entre Fabiola, Lutte Amoureuse et Daisy qui semblent s'être donné le mot pour pouliner en même temps la prochaine pleine lune pourrait bien voir passer des cigognes. | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: aprés la joie, la tristesse Sam 20 Mar 2010 - 12:19 | |
| - Mélusine a écrit:
- tazhia a écrit:
- je vais allez les voir cet ap-midi, je les ais pas encore vu !
je sais qu'il y en a un qui est palomino et l'autre est encors dans la poche ! c'etait qui la jument pleine ? ton arabe ?? c'est triste mais avec des jumeaux ça n'aurait pas été evident je pense... non pas mon arabe, mais ma CS de père Super de Bourrière ! | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: aprés la joie, la tristesse Sam 20 Mar 2010 - 15:04 | |
| je viens seulement de découvrir le post je suis vraiment désolée courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aprés la joie, la tristesse | |
| |
|
| |
| aprés la joie, la tristesse | |
|