| thb, help ! Connexion sites sécurisés impossibles ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: thb, help ! Connexion sites sécurisés impossibles ? Mer 7 Avr 2010 - 9:31 | |
| J'ai touché à rien (pour une fois) et depuis hier, pfuit, plus de connexion aux sites sécurisés. Ni avec Mozilla ni avec IE, et ça marche sur les autres ordinateurs du service. Dès qu'il y a un https quelque part, j'ai une page d'erreur. Le service informatique de mon bureau, c'est un peu comme la police dans une république bananière, il vaut mieux éviter d'y avoir recours c'est pire après qu'avant. Quelqu'un a une idée ? (j'ai lancé un scan antivirus à tout hasard, et fait une restauration de système, peut pas faire de mal... mais ça n'a pas fait de bien, ça marche toujours point, ouin ouin ouin !) | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: thb, help ! Connexion sites sécurisés impossibles ? Mer 7 Avr 2010 - 14:47 | |
| heure et date systeme, ok ? Un firewall , un proxy enerves peut-etre ?
traceroute (pardon tracert avec windows) pour voir jusqu'ou tu vas et Wireshark sur la tentative de connexion pour analyser les trames (si t'as les droits ) ... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: thb, help ! Connexion sites sécurisés impossibles ? Mer 7 Avr 2010 - 15:03 | |
| Entre temps je suis rentrée avec ledit portable chez moi et chez moi, tout marche. ça sent le caca nerveux du proxy à plein nez non ? vu que chez moi pas de proxy... Mais ça ne me dit pas pourquoi les autres ordinateurs du service s'en sortent, eux ? traceroute, wireshark, kesaco ? | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: thb, help ! Connexion sites sécurisés impossibles ? Mer 7 Avr 2010 - 15:15 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Entre temps je suis rentrée avec ledit portable chez moi et chez moi, tout marche. ça sent le caca nerveux du proxy à plein nez non ? vu que chez moi pas de proxy... Mais ça ne me dit pas pourquoi les autres ordinateurs du service s'en sortent, eux ?
traceroute, wireshark, kesaco ? En effet ,ca sent le filtrage a plein nez .Une regle avec l'adresse mac (wifi et/ou ethernet ) de ton portable et tu es a la rue en https... tracert, Wireshark (= sniffer pour les intimes ) sont des outils qui quand tu les maitrises t'expliquent ce qu'il se passe au niveau de tes connexions et permettent d'identifier les pbs .Wireshark est assez coton a utiliser qd mm.Il te faut des droits d'admin pour les utiliser | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: thb, help ! Connexion sites sécurisés impossibles ? Mer 7 Avr 2010 - 15:47 | |
| Ok, bon ben j'ai plus qu'à essayer ça demain. Merci thb ! (je te tiens au jus de mes pérégrinations sniffiennes !) | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: thb, help ! Connexion sites sécurisés impossibles ? Mer 7 Avr 2010 - 16:12 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Ok, bon ben j'ai plus qu'à essayer ça demain.
Merci thb ! (je te tiens au jus de mes pérégrinations sniffiennes !) Bon alors ,on te prepare qqes oranges .Previens ta famille et emmene une valise avec qqes affaires au cas ou il y aurait une descente de police dans ton bureau demain. Tu risques de mettre le feu dans le service informatique | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: thb, help ! Connexion sites sécurisés impossibles ? Jeu 8 Avr 2010 - 0:21 | |
| Aucun risque pour la descente informatique : dernière fois où j'ai fait appel au service informatique : ma bécane un beau matin n'obtient qu'une connectivité limitée. Je demande, je pigne, je réclame, rien, aucune réaction. Au bout de 24h sans pouvoir bosser, je finis par constater que le DHCP ne m'attribue pas d'IP, je vais pirater chez une copine ses références IP, DNS, etc., et je me colle une adresse IP au pif qui ressemble, ses DNS et ses passerelles. ça marche, je me connecte. Je refais un message au service informatique, en expliquant ce que je viens de faire. Dans un service normal ça c'est aller simple pour cul de basse fosse sous 10 mn. Ben 6 mois après j'attends toujours la réponse... tu vois le genre ? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: thb, help ! Connexion sites sécurisés impossibles ? Jeu 8 Avr 2010 - 6:16 | |
| Bon, ben c'est bien le proxy qui merdoit : j'ai viré la configuration automatique du proxy et installé le proxy manuellement au pif (ping proxy pour avoir son IP, et 8080 comme port, et roulez jeunesse) et ça marche... M'en vais faire un mail d'info au service informatique, des fois que ça les intéresserait... | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: thb, help ! Connexion sites sécurisés impossibles ? Jeu 8 Avr 2010 - 6:35 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Bon, ben c'est bien le proxy qui merdoit : j'ai viré la configuration automatique du proxy et installé le proxy manuellement au pif (ping proxy pour avoir son IP, et 8080 comme port, et roulez jeunesse) et ça marche...
M'en vais faire un mail d'info au service informatique, des fois que ça les intéresserait... Dommage... Un petit incendie ,ca aurait ete sympa. S tu as une machine connectee internet a l'exterieur de ce reseau , tu pourrais t'affranchir de ces betises meme si ce n'est pas recommande.C'est ce que je fais tres frequemment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: thb, help ! Connexion sites sécurisés impossibles ? | |
| |
|
| |
| thb, help ! Connexion sites sécurisés impossibles ? | |
|