Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe

+7
orient arabians
md
spike
elevage de galahad
quero
grande77
Hani
11 participants
AuteurMessage
Hani
galop 7
Hani

Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe Empty
MessageSujet: Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe   Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:30

Bonjour

Voilà j'ai eu mon poulinou seulement il a de très grandes jambes dont des postérieurs bien plus longs...
Il a maintenant une semaine et je me demande s'il peut y avoir soucis?
Il est assez gauche, et ses jarrets partent dans tout les sens quand il marche. C'est très élastique et ça ressemble a une girafe.
Ya t-il quelque chose à lui donner ou faire pour améliorer?

Le poulinage a été long et apparemment il est sorti les postérieurs dépliés peut-etre qu'il y a un lien?

Au bout de combien de temps dois-je me faire soucis si ça continue?
Me fais peut-etre du soucis inutilement mais préfère avoir des avis de connaisseurs.

Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe L1060755kx
By avane, shot with C-LUX 2 at 2010-04-19

Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe L1060696

Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe L1060761copie

Dernière édition par Hani le Mer 9 Juin 2010 - 0:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
grande77
galop 8
grande77

MessageSujet: Re: Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe   Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:09

C'est vrai qu'ils ont l'air long , mais je crois que c'est normal , c'est qu'il va bien poussé content
http://grande77@skyrock.fr
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe   Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:46

Je vois bien ce que tu veux dire mon poulain né hier est pareil d'ailleurs il marche les postérieurs écartés et il a les boulets qui touchés le sol.
Le mien a qu'une journée je me dit que déplié dans quelques jours ce sera rentré dans l'ordre. Il est aussi maladroit !
Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe Pict1935

Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe Pict1936
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe   Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe EmptyVen 23 Avr 2010 - 0:55

Il est juste un peu laxe, une petite seringue de vitamines peut bien l'aider. Logiquement ça rentre vite dans l'ordre.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe   Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe EmptyVen 23 Avr 2010 - 1:11

Bionutron start en seringue deux à une semaine d'intervalles, puis une par mois tant que c pas remis (mais ça devrait le faire avant) et non je n'ai pas d'actions dans le labo très content
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe   Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe EmptyVen 23 Avr 2010 - 1:19

regardez les photos d'Aston, il était comme ça aussi...
on donne du bionutron à la mère mais pas au poulain... il s'est très bien redressé tout seuL....
http://www.mhdphotos.com
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe   Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe EmptyVen 23 Avr 2010 - 1:27

quand ça m'arrivait avec mes lignées arabes espagnoles, je donnais du Fercobsang, quelques cc dans la bouche avec une seringue et ça revenait bien... j'ai eu pire et c'est toujours bien revenu, question de patience... content
Hani
galop 7
Hani

MessageSujet: Re: Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe   Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe EmptyVen 23 Avr 2010 - 1:34

Je donne un complément à la mère : Twydil élevage

[ Composition ] :
Granulé oral : Vitamines A, D3, E, B1, B2, B6, B12, K3, PP, choline chloride, acide D-pantothénique, biotine, acide folique, acide ascorbique, L-lysine, fer, zinc, manganèse, cuivre, cobalt, iode, sélénium, magnésium, calcium, phosphore, sodium.

Est-ce suffisant?
Hani
galop 7
Hani

MessageSujet: Re: Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe   Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe EmptyVen 23 Avr 2010 - 1:36

orient arabians a écrit:
quand ça m'arrivait avec mes lignées arabes espagnoles, je donnais du Fercobsang, quelques cc dans la bouche avec une seringue et ça revenait bien... j'ai eu pire et c'est toujours bien revenu, question de patience... content

Ma juju est à 50% espagnole c'est peut-etre ça! lol

Merci à TLM pour vos infos!
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe   Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe EmptyVen 23 Avr 2010 - 5:44

PVB poudre calcique (laboratoires boiron)... C'est lydie qui m'avait conseillé ça au moment où j'ai eu les jumeaux... et ils se sont bien redressés... clin d'oeuil

Sinon je donne également une seringue de bionutron start à la naissance du poulain... et la mère a du bionutron stud en complément...
http://www.chevauxderruart.com
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe   Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe EmptyVen 23 Avr 2010 - 5:51

orient arabians a écrit:

C'est une "carcatéristique" des lignées arabes espagnoles ? Pourquoi eux et pas/moins les autres ?
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe   Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe EmptyVen 23 Avr 2010 - 6:19

je ne sais pas... la lignée Alhabac n'a pas toujours de bons jarrets, et j'avais rarement des poulains d'aplombs au naissant contrairement aux Rayyan qui, même prématurés, sont droits comme des "i" ! ils ont plus d'os aussi (46 produits à la maison pas un seul descendu sur les boulets !)
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe   Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe EmptyVen 23 Avr 2010 - 6:59

md a écrit:
on donne du bionutron à la mère mais pas au poulain... il s'est très bien redressé tout seuL....

attention, il y a plusieurs bionutron ! le Bionutron START est, comme son nom l'indique, dédié aux poulains nouveaux nés
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe   Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe EmptyVen 23 Avr 2010 - 7:21

spike a écrit:
md a écrit:

attention, il y a plusieurs bionutron ! le Bionutron START est, comme son nom l'indique, dédié aux poulains nouveaux nés
je n'ai jamais dit le contraire!
http://www.mhdphotos.com
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe   Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe EmptyVen 23 Avr 2010 - 8:42

orient arabians a écrit:
je ne sais pas... la lignée Alhabac n'a pas toujours de bons jarrets, et j'avais rarement des poulains d'aplombs au naissant contrairement aux Rayyan qui, même prématurés, sont droits comme des "i" ! ils ont plus d'os aussi (46 produits à la maison pas un seul descendu sur les boulets !)
OK je comprends mieux quand tu parles des descendants d'Alhabac
Hani
galop 7
Hani

MessageSujet: Re: Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe   Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe EmptyMar 27 Avr 2010 - 4:41

Je suis allé voir le poulain hier, il s'est déjà un peu remis de lui meme mais a des jarrets qui restent très lâches. Je lui ai donne une seringue de vitamines Equistro (chez le véto) en attendant mes seringues Bionutron Start.

Mais Mr a déjà du caractère quand je l'ai coincé contre le mur à la fin de la seringue il a commencé à cabrer lol Va falloir que je le mette vite au pas cuilà Perfide
Karine
galop 8
Karine

MessageSujet: Re: Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe   Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe EmptyMar 27 Avr 2010 - 4:57

cela m'a pris 48h pour avoir le bionutron start et au bout de 24 h j'avais un vrai mieux...
là ca fait déjà 4 jours qu'elle a eu la première seringue et il n'y a quasi plus de soucis... je donnerai une deuxième seringue vendredi pour être sure Ben voyons

ps : alhabac est le grand père de mon étalon, et sur dix poulain c'est le premier a avoir une légère hyperlaxité diaboliquement mauva par contre c'est la première mère pur sang, et je crois que le pb vient plutôt de là Ben voyons
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
Hani
galop 7
Hani

MessageSujet: Re: Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe   Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe EmptyMar 27 Avr 2010 - 5:22

Pour ma jument, Alhabac est une fois arrière grand-père et une fois arrière-arrière grand père... C'est peut-etre chercher loin lol
Mais y a peut-etre de ça et/ou bien l'étalon que j'ai choisi est assez grand comparé à ma jument et il produit grand, du coup le poulain a de grandes guibolles et a du mal à les bouger.

Maintenant faut que je patiente voir comment il évolue. Cheval
Hani
galop 7
Hani

MessageSujet: Re: Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe   Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:53

Bon alors j'ai vu une grosse évolution des jarrets très élastiques qui se sont rétablis petit à petit.

Mais depuis ses 1 mois 1/2 il lui reste uniquement le jarret gauche qui est un petit peu élastique quant il marche le jarret parait tourné vers l'extérieur. Je lui ai donné une 3° seringue il y a 5 jours.
Avez-vous déjà eu ce cas? Qu'est-ce que vous avez-fait? Les seringues suffisent-elles?
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe   Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe EmptyMer 9 Juin 2010 - 5:51

Mon arabe lignée Alhabac n'a jamais eu non plus le moindre problème.
Hani
galop 7
Hani

MessageSujet: Re: Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe   Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe EmptyMer 9 Juin 2010 - 7:38

Orient n'a jamais dit que tout ceux de la lignée Alhabac avait des soucis d'aplombs mais qu'elle avait remarqué ces soucis principalement sur ses origines Alhabac donc elle est en droit de se poser des questions. Mais si tout les produits Alhabac avait ces problèmes ça se saurait, tellement il a été utilisé et connu.

Mais revenons plutôt à mon sujet qui m'inquiète. Le soucis de jarret de mon poulain car je commence à me demander si ce serait seulement un problème d'élasticité de jarret ou un léger déhanchement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe   Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe Empty

Postérieurs hyper longs à la naissance - Reste un jarret un peu laxe
Page 1 sur 1