Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mauvais aplombs poulains

+38
rayban83
stefdu43
fanny
millennium
Maltosa
books
PetiteKoba
Gwenou
lydie
MP3
chimère
Myriam
zazote
colisa
dostie
saista
zébulone
passenger
indiz
bronwyn
spike
flika
aurélie
cath.
celineleleux
Garlonn
Hani
elevage de galahad
YAC
touchoise
calinoeta
Karine
palolim
Rigel21
Mélusine
rochellou
PatriciaS2
habana
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
dostie
galop 7

Mauvais aplombs poulains - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 6 EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:14

je l'aime beaucoup ton poulain, superbe encolure!!!
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Rang: Administrateur
lydie

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 6 EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:58

dommage que je n'ai pas vu le post plus tot je t'aurais surement rassurée. effectivement des aplombs comme ça, j'ai vu bien pire et tous se sont remis dans les premiers moi. pour moi ce n'etait pas du tout a opérer. puis al video ma un peu dérangée en voyant le déplacement bizarre et je pense quand même qu'a un moment il a du être coincé.
pour ce qui est d'une croissance trop rapide, non j'ai eu le cas ici et ce n'etait pas ça du tout.

pour finir, je ne m'inquiète pas trop du poulain, comme quoi il ne faut jamais se précipiter sur les opés. ça bouge énormément.

l'exercice sur un bon sol plat est indispensable pour la correction naturelle des aplombs
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
chimère
galop 8

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 6 EmptyDim 6 Juin 2010 - 16:37

super beau poulain coeur cela s'arrange bien
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 6 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:28

C'est impressionnant, ce changement!
Bravo pour ta patience et tout ça est en très bonne voie.
Puis, il s'est fait super beau le loulou! J'adore sa liste kiss
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 0:17

Votre maréchal a fait 1 super boulot bravo! dans sa locomotion il est comment maintenant?
lydie
lydie

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 2:32

je ne pense pas que le maréchal soit responsable de cette amélioration, mais plutôt mère nature clin d'oeuil
habana
galop 3

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 3:40

Merci à tous pour vos messages content

Je suis très contente et surtout soulagée de l'évolution de ses aplombs,
c'est un souci que je traine depuis sa naissance, et ces foutus vétos qui
ne jurent que par les opérations, bien contente de ne pas les avoir écouté.
Lydie a raison, le maréchal n'y est pour rien car il a été paré il y a quelques jours seulement, simplement pour raccourcir un peu la corne mais sans chercher à modifier. La nature est quand même bien faite car à la naissance ça faisait peur, j'ai déjà vu sur photos des aplombs encore bien pires..
Concernant sa locomotion c'est plutôt satisfaisant, il trébuche moins depuis le parage, il galope mieux aussi, ce n'est pas un foudre de guerre mais il lui arrive de faire l'andouille régulièrement. Je suis sure qu'il tient son côté neuneu et gauche de son papa rire
Je ferai une nouvelle vidéo pour pouvoir comparer et encore merci à tous pour vos réponses, vos conseils et votre soutien, tout cela m'a beaucoup aidé.. content
lydie
lydie

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 4:20

je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas être passé sur le forum plus tot. je connais bien ce type de soucis et quand il faut vraiment opérer.
Gwenou
galop 8
Gwenou

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 4:23

super pour vous deux, et bonne continuation au bébé
habana
galop 3

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 5:23

lydie a écrit:
je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas être passé sur le forum plus tot. je connais bien ce type de soucis et quand il faut vraiment opérer.

Ton intervention m'aide déjà beaucoup, cela me confirme que j'ai bien fait et ne suis pas dans l'erreur et c'est déjà énorme , car forcement même si l'on a pris une décision on se demande parfois si c'était la bonne content
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 5:25

lydie a écrit:
je ne pense pas que le maréchal soit responsable de cette amélioration, mais plutôt mère nature clin d'oeuil

Lol comme le début du message disait que le maréchal était passé, j'en ai conclu que c'était grâce à lui Touché .
saista
galop 3
saista

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 6:01

wahou le changement est impressionnant!

Je suis super contente pour vous deux!!!! Finalement tout va rentré dans l'ordre tranquillement... Desfois il faut vraiment écouté sa conscience plutot que la science! Bref en tout cas, j'suis bien contente! et ton loulou est magnifique !!
habana
galop 3

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 6 EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:57

Coucou à tous

Des nouvelles de mon petit monstre, il a eu 4 mois, que ça passe vite

il va parfaitement bien, tout est rentré dans l'ordre, il fait sa petite vie avec

sa maman et ils rejoindront les 3 autres ( les 3 commères que l'on voit en
arrière plan des photos ) d'ici 1 mois ou 2..

Quelques photos.

[img]Mauvais aplombs poulains - Page 6 111
[img]Mauvais aplombs poulains - Page 6 511
[/img]Mauvais aplombs poulains - Page 6 1111[img]Mauvais aplombs poulains - Page 6 711[/img]Mauvais aplombs poulains - Page 6 811[img]Mauvais aplombs poulains - Page 6 912

Je pense que les soucis sont finis et que va aller pour le mieux, quelle aventure ce poulain.. rire

Il ne me semble pas petit, je pense qu'il a du rattraper le retard qu'il a eu in utero et qu'il aura une taille normale..A confirmer par la suite..
saista
galop 3
saista

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:17

Wahou, je le trouve super chouette ton poulain dit donc !!! Smile
Il a bien changé, ca fait plaisir de le voir si "joyeux" Smile

YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 2:35

C'est incroyable comme il s'est redressé !
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 2:58

C'est quand même incroyable son histoire.... Cala a trouvé une relève digne de lui Mauvais aplombs poulains - Page 6 366217 Mauvais aplombs poulains - Page 6 366217

En tout cs, il devient vraiment très beau Cheval
MP3
galop 6
MP3

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:49

Meme remarque, superbe poulain maintenant!
Et vu la taille qu'il fait actuellement, ça m'etonnerait que ce soit un petiot...
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 6 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 14:08

Après tous ces pb, je suis très contente pour toi que ce soit aussi bien arrangé !
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 6 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:49

n'ayant eu que très peu de temps, je ne venais plus et je me demandais comment ton poulain avait évoluer...
pendant un temps, je pensais que tu finirais dans l'obligation de l'opérer ou d'euthanasier... et quel plaisir de voir ces dernieres photos!!!!

contente pour toi, pour vous!!!
http://chou-koba.blogspot.com/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 6 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:57

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Super
habana
galop 3

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 6 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 4:14

Merci encore à tous, à ce forum, ou j'ai eu une écoute et un soutien dans les moments difficiles ainsi que de précieux conseils, cela m'a été d'une grande aide et d'un grand réconfort Merci
Je pense que tout devrait rouler maintenant, il n'y a pas de raisons, je ne manquerai pas de donner régulièrement des nouvelles du petit monstre..
Si il avait réellement fallu l'opérer je l'aurai fait sans hésiter mais j'ai préféré attendre pour lui éviter des souffrances peut être inutiles..
Il a quand même une bonne étoile mon petit content
books
galop 7
books

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 6 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:06

lydie a écrit:

Et bien ne regrette pas, tu vas avoir l'occasion de m'encourager aussi ! content

Le mien aurait dû être normal, mais comme il avait croisé les antérieurs , au moment du poulinage, le droit s'est trouvé bloqué et malmené. à part cela, il marche, trotte et galoppe parfaitement, et n'a pas de problèmes secondaires. Il n'est pas laxe non plus.
Donc à la naissance il était comme le poulain d'Habana à 1 mois, le genou droit touchait le gauche, et à partir de là partait sur le côté.
La mère et le poulains sont chez des éleveurs vétos, ils m'ont dit que vraissemblablement il se redresserait tout seul, mais qu'il faudrait faire le point à 6 semaines pour voir s'il faut opérer quand même. Car si on opère en temps voulu, zéro séquelles, si trop tard....?
Aujourd'hui à 3 semaines, il s'est déjà bien redressé : le genou droit ne touche plus son voisin, mais on est encore très loin de la normale.
Jusqu'à quand puis-je attendre une amélioration de la part de dame nature ?
habana
galop 3

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 6 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 3:08

D'après les renseignements que j'avais pris pour le mien, on peut opérer à partir de 3 mois, même attendre jusqu'à 4 quand la déviation part du genou, je pense que tu as encore le temps de voir l'évolution..Pour ma part je ne regrette pas d'avoir attendu content
celineleleux
galop 2

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 6 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:13

Ton poulain est devenu magnifique Habana, félicitations !!!

Trop contente pour toi que tout soit rentré dans l'ordre, celui là c'est clair, il n'est pas prêt de quitter la maison...
books
galop 7
books

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 6 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:43

habana a écrit:
D'après les renseignements que j'avais pris pour le mien, on peut opérer à partir de 3 mois, même attendre jusqu'à 4 quand la déviation part du genou, je pense que tu as encore le temps de voir l'évolution..Pour ma part je ne regrette pas d'avoir attendu content

Oui tu n'as pas à regretter !
Comme moi ils m'ont dit, si on veut zéro séquelles opération à 6 semaines si nécessaire, je me disais qu'il lui restait seulement 3 semaines pour finir de se redresser, et honnêtement je ne pense pas que ça puisse aller si vite.
Par contre si on lui donne 2 mois de plus, jusqu'à en gros 3 mois, là ça me parait très jouable, vu qu'il a déjà fait un bon bout de chemin.
En tout cas merci, ça me rassure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 6 Empty

Mauvais aplombs poulains
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant