Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mauvais aplombs poulains

+38
rayban83
stefdu43
fanny
millennium
Maltosa
books
PetiteKoba
Gwenou
lydie
MP3
chimère
Myriam
zazote
colisa
dostie
saista
zébulone
passenger
indiz
bronwyn
spike
flika
aurélie
cath.
celineleleux
Garlonn
Hani
elevage de galahad
YAC
touchoise
calinoeta
Karine
palolim
Rigel21
Mélusine
rochellou
PatriciaS2
habana
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
habana
galop 3

Mauvais aplombs poulains - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 7 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 2:35

Je recommence à m'inquiéter pour mon petit monstre, rien de grave niveau santé mais il y a quelque chose
qui me chiffonne quand même depuis quelques temps et j'ai l'impression que cela s'amplifie, ça va pas être
facile à expliquer, quand il était plus jeune il avait tendance à se tordre les antérieurs au niveau du boulet,
je mets des photos pour que vous compreniez ce que je veux dire
[img]Mauvais aplombs poulains - Page 7 211[/img]
[img]Mauvais aplombs poulains - Page 7 Boulet10[/img]
cela s'est arrangé en grandissant mais maintenant ce sont les postérieurs qui merdent de la même façon, des qu'il galope, pas à chaque fois mais presque il
se retrouve posé sur ses boulets il arrive à rattraper le coup pour ne pas tomber mais c'est quand même pas normal tout ça, ses boulets finalement passent
par dessus l'alignement du sabot et finissent par toucher le sol Ben voyons , j'aimerai bien avoir vos avis, j'ai rien trouvé sur le net à ce sujet, c'est comme si il était trop
laxe et que le boulet ne reste pas à sa place ou qu'il manquait de force dans l'arrière main, enfin ce sont mes conclusions qui n'ont peut être rien à voir, je dois faire venir
le veto pour sa puce et son signalement, je lui en parlerai bien évidement à ce moment la mais cela ne m'empêche pas de chercher un début de réponse parmi vous car
pour peu qu'il ne le fasse pas lors de la visite veto cela ne m'aidera pas beaucoup, voila encore un tas de questions, il a aujourd'hui plus de 5 mois et n'est pas vraiment plus
habile sur ses jambes finalement, cela s'exprime d'une façon plus ou moins marquée selon les moments mais je persiste à dire que malgré tout il y a quelque chose qui cloche
chez lui..
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 7 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 4:32

Ben je sais pas, à voir avec le veto évidemment, peut-être un complèment alimentaire spécial pour ce genre de pb ???
désolée pour toi vraiment que des merdes avec ce bb et c pas faute de t'en occuper !!!
un bilan phospho calcique ???
Maltosa
galop 5
Maltosa

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 7 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 5:34

hé bein, il t'en fait voir celui là !
de profil, au niveau des aplombs, rien de changé ? Je pensais à une contracture des tendons (début de bouleture) mais c'est peut être pas ça ?
http://magali.laurent.58.free.fr
habana
galop 3

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 7 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 6:12

spike a écrit:
Ben je sais pas, à voir avec le veto évidemment, peut-être un complèment alimentaire spécial pour ce genre de pb ???
désolée pour toi vraiment que des merdes avec ce bb et c pas faute de t'en occuper !!!
un bilan phospho calcique ???

Ben oui il m'en fait voir ce petit, une chose est clair je n'aurai plus jamais
d'autre poulain, trop de soucis..
Je note la piste du complement alimentaire, à voir en effet..
MP3
galop 6
MP3

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 7 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 6:22

Il a les tendons qui ne poussent pas à la meme vitesse que ses os?? Je rattacherais ça à ses problemes de croissance depuis le debut, il rattrappe son retard de façon desordonnée.... Si j'ai bien compris il ne le fait plus avec ses anterieurs, mais avec ses posterieurs maintenant?
A montrer au veto evidemment, mais à part attendre qu'il finisse sa croissance rapide de poulain...Par contre attention à ne pas le booster niveau alimentation, qu'il reste "leger" pour ne pas abimer ses articulations dans la mesure du possible, et petit paddock seul avec sa mere tant que ses posterieurs font ça...
Photos ou video seraient bienvenues
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 7 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 6:27

Il me semble en effet qu'il a de gros problèmes de croissance. Est ce qu'il en gardera des séquelles ? Seul un véto peut le dire, et encore, si ça se trouve, il ne fera que le constater, ou pas, à terme...
habana
galop 3

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 7 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 6:49

Maltosa a écrit:
hé bein, il t'en fait voir celui là !
de profil, au niveau des aplombs, rien de changé ? Je pensais à une contracture des tendons (début de bouleture) mais c'est peut être pas ça ?

Non ce n'est pas une contracture des tendons, il était un peu brassicourt tout petit mais il s'est parfaitement
redressé à ce niveau la, c'est vrai que sur la photo cela donne cette impression mais il pose son pied normalement
on voit sur la photo le moment ou le boulet passe par dessus en fait comme si les tendons ne le tenaient pas à sa
bonne place, comme si il était trop souple..
habana
galop 3

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 7 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 6:55

MP a écrit:
Il a les tendons qui ne poussent pas à la meme vitesse que ses os?? Je rattacherais ça à ses problemes de croissance depuis le debut, il rattrappe son retard de façon desordonnée.... Si j'ai bien compris il ne le fait plus avec ses anterieurs, mais avec ses posterieurs maintenant?
A montrer au veto evidemment, mais à part attendre qu'il finisse sa croissance rapide de poulain...Par contre attention à ne pas le booster niveau alimentation, qu'il reste "leger" pour ne pas abimer ses articulations dans la mesure du possible, et petit paddock seul avec sa mere tant que ses posterieurs font ça...
Photos ou video seraient bienvenues

Oui voila l'avant s'est stabilisé mais ce sont les postérieurs qui présentent ce symptôme depuis quelque temps, à n'y rien comprendre,
quand les tendons poussent moins vite que les os il peut y avoir des soucis de contracture mais l'inverse est il possible car ça donnerait
l'impression du contraire, tendons trop longs qui ne tiennent pas les boulets à leur place ?
Il a du foin a volonté ou presque et un peu de dynavena, il est pas mince mais pas en surcharge enfin je crois, je vais tenter de filmer
tout ça tout à l'heure ce sera plus simple..
habana
galop 3

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 7 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 6:57

YAC a écrit:
Il me semble en effet qu'il a de gros problèmes de croissance. Est ce qu'il en gardera des séquelles ? Seul un véto peut le dire, et encore, si ça se trouve, il ne fera que le constater, ou pas, à terme...

Il est clair qu'aujourd'hui je n'ose espérer plus que le fait qu'il puisse vivre normalement même si ne pouvant pas être monté, qu'il ne
souffre pas et que les soucis s'arrête enfin pour lui..pfff
MP3
galop 6
MP3

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 7 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 7:51

Si l'avant va bien maintenant, y'a pas de raison que l'arriere ne se stabilise pas non plus.
J'attendrais vraiment qu'il ait passé sa premiere année pour me risquer à un pronostic, ne soit pas aussi pessimiste!
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 7 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 7:57

Je pense que tu pourrais faire ce bilan sanguin dont je t'ai parlé et appeler le représentant dynavena, lui expliquer le pb pour savoir très exactement la quantité de nourriture à lui donner, cela me semble très très important ! il faut qu'il ait ce qui lui faut et surtout rien de trop !
tiens nous au courant et dis à ton bb d'arrêter de nous faire flipper et de nous enquiquiner !!
bon courage !
amarie
books
galop 7
books

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 7 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:51

Bon courage pour ce petit père qui est pourtant bien joli !

Pour le mien, valgus du genou de l' antérieur droit, à 6 semaines on a fait un bilan, et compte tenu du redressement déjà effectué, l'opération a été écartée.
habana
galop 3

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 7 EmptyMer 1 Sep 2010 - 3:10

MP: oui tu as raison il ne sert à rien d'être pessimiste il a déjà bien évolué par rapport à sa naissance ou ce
n'était pas gagné vu le troll que c'était, je pense qu'il lui faut beaucoup plus de temps qu'à un poulain normal
pour finir de se stabiliser, comme tu dis l'avant va bien pas de raisons que l'arrière ne suive pas, je commencerai
à vraiment m'inquiéter passé sa première année, en attendant je suis vigilante sur son alimentation car je sais bien
que d'être en surpoids serait nuisible, dire qu'à la naissance il faisait environ 70 cm que certains me disaient qu'il ne
ferait certainement pas plus d'1m45 adulte, il a bien poussé justement environ 1m30 à 5 mois ce qui est énorme en gain
de taille par rapport à la naissance, pas étonnant que cela ait du mal à suivre..
Je ferai le point avec le veto pour voir ce qu'il en pense..

Spike: je ferai un bilan sanguin comme tu me le conseil quand le veto passera, cela permet donc de savoir si il y a
carences ou excès c'est bien cela ? ça pourra en effet être intéressant, cela dit la personne au club qui a un poulain du
même age s'est renseigné aupres du veto quand il est passé voir son poulain et le veto lui a dit que tant que le poulain est
sous la mère il n'a besoin d'aucun complément, ni grain, juste du foin, je me pose des questions concernant ses compétences
en nutrition à celui la Ben voyons

Books: je suis bien contente pour toi et ton poulain, les choses s'arrangent c'est super content
books
galop 7
books

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 7 EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:47

Je te remercie, et j'espère lire bientôt que tout est rentré dans l'ordre pour ton poulichou ! content

Ton parcours m'a rassurée, car je pars de beaucoup moins loin que toi : mon poulain est né à terme, mais avec l'antérieur croisé au poulinage, s'est tenu seul tout de suite, et se déplaçait très bien même avec son antérieur droit de travers. Donc quand j'ai vu que pour le tien ça s'était autant redressé, j'ai espéré qu'on puisse se dispenser d'opération, car la maman a fait un ulcère grave, et je me voyais mal lui imposer un départ en clinique avec petiot, et 10 jours de confinement au box après.
Actuellement, il s'est suffisamment redressé pour qu'on puisse envisager un redressement total dans 1 à 2 mois. Comme il est très suivi au niveau véto,et qu'il n'a qu'un mois et demi, je suis confiante.
lydie
Rang: Administrateur
lydie

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 7 EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:12

tu peux lui donner de la poudre PVB Calcique de chez boiron. elle fait vraiment des miracles.

http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 7 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:54

oui je pense qu'un bilan sanguin à ce niveau là serait indiqué et cela ne va pas te coûter grand chose ; moi, j'appelerais le commercial dynavena, ils sont très sympa et font les études gratos ; il a tellement grandi après tous ses pb que je ne saurais pas exactement ce qu'il lui faudrait non plus ... ma pouliche a 1 l le matin 1 l le soir maintenant (moitié orge floconné, moitié floconné élevage) mais avec tous les pb que ton bb a eus, il vaudrait mieux faire appel à un pro (ils te font le bilan gratos aussi c leur boulot)bon courage copine ! garde le moral !!
amarie
MP3
galop 6
MP3

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 7 EmptyVen 3 Sep 2010 - 5:28

S'il est sous la mere et si elle est bonne laitiere, je pense que le complementer le fera trop grossir (il n'est pas maigre me semble-t-il? à revoir bien sur apres 6 mois et les grands froids...). Une cure de vitamines par contre pourquoi pas.
lydie
lydie

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 7 EmptyVen 3 Sep 2010 - 5:37

je ne sais pas si vous vous souvenez, mais l'une de mes pouliches a eu un gros problème d'aplombs sous la mère. aplombs droit et les boulets commencait a basculer comme sur la photo

les soins applicable à celui là

plusieurs fois par jour, je lui massait et etirait ses pieds pour solliciter les tendons
la pouliche a été restreint fortement coté alimentaire et sevrée tot. par contre elle a eu droit a une super vitamine de chez twiddyl pour qu'elle ne manque de rien
je lui ai donné du PVB calcique, produit qui m'a redressé pas mal de soucis d'aplombs.

aujourdhui la petite à 4 ans et s'est qualifiée sur ses 2 premières courses d'endurance normalement. ses aplombs sont tout a fait normaux .
habana
galop 3

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 7 EmptyVen 3 Sep 2010 - 7:23

MP a écrit:
S'il est sous la mere et si elle est bonne laitiere, je pense que le complementer le fera trop grossir (il n'est pas maigre me semble-t-il? à revoir bien sur apres 6 mois et les grands froids...). Une cure de vitamines par contre pourquoi pas.

Oui il est sous la mère et le restera encore un bon moment
en effet il n'est pas maigre du tout, voir peut être un peu trop rond je sais pas, je mets une photo
mais il est vrai qu'il risque de trop grossir avec les complements, je pense que je devrai ne plus lui
en donner pour qu'il s'allege mais lui donner tout de même de vitamines pour qu'il ne manque de rien
[img]Mauvais aplombs poulains - Page 7 11110[/img]
habana
galop 3

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 7 EmptyVen 3 Sep 2010 - 7:24

spike a écrit:
oui je pense qu'un bilan sanguin à ce niveau là serait indiqué et cela ne va pas te coûter grand chose ; moi, j'appelerais le commercial dynavena, ils sont très sympa et font les études gratos ; il a tellement grandi après tous ses pb que je ne saurais pas exactement ce qu'il lui faudrait non plus ... ma pouliche a 1 l le matin 1 l le soir maintenant (moitié orge floconné, moitié floconné élevage) mais avec tous les pb que ton bb a eus, il vaudrait mieux faire appel à un pro (ils te font le bilan gratos aussi c leur boulot)bon courage copine ! garde le moral !!
amarie

Merci pour ta reponse, oui je garde le moral, le petit loup à part ça va tres bien, il est en pleine forme donc je n'ai pas à me plaindre, tout finira bien par
s'arranger content
habana
galop 3

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 7 EmptyVen 3 Sep 2010 - 7:28

lydie a écrit:
je ne sais pas si vous vous souvenez, mais l'une de mes pouliches a eu un gros problème d'aplombs sous la mère. aplombs droit et les boulets commencait a basculer comme sur la photo

les soins applicable à celui là

plusieurs fois par jour, je lui massait et etirait ses pieds pour solliciter les tendons
la pouliche a été restreint fortement coté alimentaire et sevrée tot. par contre elle a eu droit a une super vitamine de chez twiddyl pour qu'elle ne manque de rien
je lui ai donné du PVB calcique, produit qui m'a redressé pas mal de soucis d'aplombs.

aujourdhui la petite à 4 ans et s'est qualifiée sur ses 2 premières courses d'endurance normalement. ses aplombs sont tout a fait normaux .

Je pense qu'en effet ne plus le complementer serait une bonne idée car il est bien rond et si il grossi plus cela sera nuisible, c'est un model assez costaud et il
me semble qu'il est trop en état mais je me trompe peut être..
La vitamine dont tu parles c'est dans le même genre que le bionutron ou rien à voir ?
lydie
lydie

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 7 EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:11

rien a voir, il me semble que j'avais payé le seau environs 150 euros

quel age à le poulain ?
lydie
lydie

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 7 EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:17

je viens de relire le message, et de comprendre que le poulain vu la page d'avant etait le meme que celui ci dessus.

question aplombs en statique il est bien;

donc
- veille au surpoids et n'hesite pas à sevrer il a largement l'age (l mienne a été sevrée à 3 mois)
- donne du PVB Calcique de chez boiron, ( ce n'est pas du tout du calcium ) 1 c à soupe par jour diluée dans un petit peu d'eau. je le donne avec une seringue de 20 ml direct dans la bouche et ils adorent ça.
- donne lui une trés bonne vitamine adaptée au poulain. twiddyl est je pense ce qu'il y a de mieux.
- tu ne le mets que dans pâtures planes et non boueuses

au printemps prochain ça ne sera plus qu'un vague souvenir tu peux me faire confiance. rire
habana
galop 3

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 7 EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:46

Merci lydie pour tes conseils, pfiouuu c'est pas facile d'avoir un poulain, surtout un poulain à soucis mais on va y arriver y'a pas de raisons et comme
tu dis tout ça ne sera qu'un vague souvenir et tout ira au mieux content , il n'a que 5 mois mais il m'a donné déjà tellement de soucis que j'ai l'impression qu'il est
la depuis des années rire
Je vais donc stopper les compléments, ne lui donner plus que du foin et les produits que tu m'as conseillé et continuer à surveiller pour voir l'évolution par contre
je n'avais pas prévu de le sevrer si tôt, je comptais même d'ailleurs le faire qu'au printemps prochain, ou au mieux si cela devait être réellement nécessaire que
dans quelques temps, le temps qu'il s'habitue à vivre d'abord avec d'autres chevaux en compagnie de maman et ensuite enlever la mère et le laisser avec les autres..
du fait qu'il ne soit pas sevré je peux donc tout de même lui donner les produits que tu m'as conseillé ? je suppose que oui mais je préfère demander..
MP3
galop 6
MP3

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 7 EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:59

J'arreterais de le supplementer,oui, mais par contre, pourquoi le sevrer precocement, sauf mere trop bonne laitiere et petit obèse?....Ce qui n'est pas le cas pour le moment, il est en etat, mais effectivement, faut surtout pas qu'il soit plus gros. Car tant qu'il a des soucis avec ses boulets, ce n'est pas le moment qu'il aille faire le con avec des copains et le mettre tout seul...C'est pas cool.
Statique OK (un peu droit jointé des post?) sauf post drt, mais je suppose que c'est la photo
Je lui ferais bien faire des exercices d'etirement avec ses boulets post, mais à c't'age là je ne suis pas sure que ce soit faisable... rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mauvais aplombs poulains   Mauvais aplombs poulains - Page 7 Empty

Mauvais aplombs poulains
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant