Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

J'ai un doute quand même...

+12
ptiteblue
palolim
Karine
PatriciaS2
Mélusine
Isabel
coco
quero
calinoeta
athana
Rigel21
flicka08
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flicka08
galop 7
flicka08

J'ai un doute quand même... Empty
MessageSujet: J'ai un doute quand même...   J'ai un doute quand même... EmptyMer 19 Mai 2010 - 7:50

Talia arrivée fin janvier à la maison:

J'ai un doute quand même... 10_fav22

Talia la semaine dernière:

J'ai un doute quand même... Mi_mai11

J'ai un doute quand même... Mi_mai10

je trouve qu'elle grossit sérieusement en largeur, mi mars, le véto l'a tatouillé, ne pouvant la fouiller vu le gabarit, il m'a dit qu'il ne pensait pas qu'elle soit pleine, mais là je doute... je vais quand meme l'amener à la saillie on verra si elle refuse l'étalon ou pas.
Avis aux habitués des poulinières shets ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: J'ai un doute quand même...   J'ai un doute quand même... EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:01

Effectivement douteuse, d'autant que pas particulièrement grassouille. Elle est bien vermifugée ?
http://www.shagya-gardaine.com
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: J'ai un doute quand même...   J'ai un doute quand même... EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:07

Prise de sang...
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: J'ai un doute quand même...   J'ai un doute quand même... EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:30

Rigel21 a écrit:
Effectivement douteuse, d'autant que pas particulièrement grassouille. Elle est bien vermifugée ?

Oui, régulièrement...
Je lui ai refait une dose hier, histoire d'écarter le bid à cause des vers, on verra dans quelques jours.

Athana: je ne pense pas faire une pds sur cette ponette, je la présenterai, elles doivent y aller 1 mois les 2 loulouttes (ça me revient - cher que la pds!), donc si pas de chaleurs pendant un mois et qu'elle continue à grossir comme une barrique... je saurai clin d'oeuil
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: J'ai un doute quand même...   J'ai un doute quand même... EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:35

et le test pipi ? c'st pas cher, rapide, et ça pourait te renseigner immédiatement clin d'oeuil
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: J'ai un doute quand même...   J'ai un doute quand même... EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:36

Et les mamelles ?
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: J'ai un doute quand même...   J'ai un doute quand même... EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:01

et si elle est pleine, non seulement elle va refuser..mais elle pourrait bien pouliner donc y aura t il quelqu'un pour assurer un minimum de surveillance? (au moins au niveau mamelles, croupe... histoire que tout se passe bien)
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: J'ai un doute quand même...   J'ai un doute quand même... EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:25

Pas habituée aux poulinières shet
mais à vue de nez, je ne penseras pas à des vers...... nananèreee

jamais vue en chaleurs ce printemps ?

mamelle toute sêche rikiki ou un peu plus présente ?

En te munissant de patience ( à 4 pattes, ça ne doit pas être évident ), tu peux sentir bouger Imbecile Heureux
http://elevagedescolines.free.fr/
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: J'ai un doute quand même...   J'ai un doute quand même... EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:15

quero a écrit:
Et les mamelles ?

RAS les mamelles, et c'est une primipare, elle n'a que 3 ans! vexer Mais je vérifie régulièrement pour pas louper le coche.

coco a écrit:
et si elle est pleine, non seulement elle va refuser..mais elle pourrait bien pouliner donc y aura t il quelqu'un pour assurer un minimum de surveillance? (au moins au niveau mamelles, croupe... histoire que tout se passe bien)

Ca ça devrait aller elle va chez des pros (c'est pour cela que je prends cet étalon d'ailleurs) clin d'oeuil , puis j'irai souvent la voir ma petite chouchoute!

Isabel a écrit:
Pas habituée aux poulinières shet
mais à vue de nez, je ne penseras pas à des vers...... nananèreee

jamais vue en chaleurs ce printemps ?

mamelle toute sêche rikiki ou un peu plus présente ?

En te munissant de patience ( à 4 pattes, ça ne doit pas être évident ), tu peux sentir bouger Imbecile Heureux

Je pensais l'avoir vu en chaleurs mais c'était beaucoup plus timide que sa cop's qui elle pissait partout, et qui n'a pas le ventre qui a gonflé comme une baudruche!

Ce qui me fait penser qu'elle est pleine c'est qu'elle se regarde très souvent le bid, mais je ne vois guère bouger! et ne sens rien, pourtant c'est pas faute de lui toucher le ventre car Mlle adore ça!!!
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: J'ai un doute quand même...   J'ai un doute quand même... EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:16

P'tite chose aussi c'est que j'ai remarqué que son ventre était très descendu il y a quelques semaines, et là il a semblé remonté pour s'élargir sur les cotés...
Je me fais peut être des idées, si ça tombe elle a juste bon appétit très content
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: J'ai un doute quand même...   J'ai un doute quand même... EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:22

calinoeta a écrit:
et le test pipi ? c'st pas cher, rapide, et ça pourait te renseigner immédiatement clin d'oeuil

Alors là je capitule car si je l'ai vu pisser une fois en 3 mois, c'est le bout du monde, je me vois mal à 6h du mat avant d'aller au boulot tenir le seau ou le soir quand j'ai tout terminé et que j'attaque les chevaux vers 20h30-21h, c'est un coup à y passer la nuit!
Ca va vite me saouler Ben voyons
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: J'ai un doute quand même...   J'ai un doute quand même... EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:02

flicka08 a écrit:
calinoeta a écrit:

Alors là je capitule car si je l'ai vu pisser une fois en 3 mois, c'est le bout du monde, je me vois mal à 6h du mat avant d'aller au boulot tenir le seau ou le soir quand j'ai tout terminé et que j'attaque les chevaux vers 20h30-21h, c'est un coup à y passer la nuit!
Ca va vite me saouler Ben voyons

faut mettre un sucre Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
PatriciaS2
galop 9

MessageSujet: Re: J'ai un doute quand même...   J'ai un doute quand même... EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:09

Vu la forme du bidou, j'aurai tendance à voter pour ........pleine clin d'oeuil
Karine
galop 8
Karine

MessageSujet: Re: J'ai un doute quand même...   J'ai un doute quand même... EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:27

si en plus elle a dore qu'on lui gratte le ventre je voterai pleine aussi très content
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: J'ai un doute quand même...   J'ai un doute quand même... EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:09

Pour moi, y a un p'tit polichinel dans le tiroir content
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: J'ai un doute quand même...   J'ai un doute quand même... EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:52

nananèreee y'a plus qu'à contacter ton vendeur !!!!!
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: J'ai un doute quand même...   J'ai un doute quand même... EmptyJeu 20 Mai 2010 - 5:10

Isabel a écrit:
nananèreee y'a plus qu'à contacter ton vendeur !!!!!

Oui accessoirement ça pourrait être encore plus simple, il peut te dire s'il y a un risque qu'elle soit pleine.

Mais sinon la prise de sans ne coûte pas excessivement cher...
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: J'ai un doute quand même...   J'ai un doute quand même... EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:54

Alors contacter le vendeur, ça va pas être facile, elle vient de chez un marchand en belgique qui fait importer des camions de hollande, de plus elles m'ont été vendues avec la possibilité d'être pleines car elles vivaient en troupeau de 80 shetlands depuis le printemps! Males et femelles confondues... donc ça ne serait pas impossible du tout.

J'ai pensé la présenter tous les 2 jours à mon entier mais après reflexion ce n'est pas une bonne idée, Mr risque de s'exciter et devenir foufou devant une fifille même si elle est pas en chaleur et je tiens pas à ce qu'il me démonte tout, se blesse ou blesse quelqu'un.

Je les ai toutes bien vermifugé il y a 48h, pas un seul ver dans les crottins et Talia n'a pas dégonflé! très content

Je réfléchis si je la mets ou pas chez l'eleveur pour la saillie, après tout elle n'a que trois ans, même si elle n'est saillie que l'an prochain ce n'est pas un drame mais bon, la vente de 2 poulains shet, m'aurait permis de payer quelques frais! Donc je sais pas encore... confused
Après je serais dégoutée si elle venait à pouliner chez quelqu'un d'autre que chez moi... Confused
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: J'ai un doute quand même...   J'ai un doute quand même... EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:09

La vente de 2 poulains shet te rapporterait quoi? ça doit vraiment pas valoir cher ces ptites bêtes là!
l'élevage de chiens doit être plus rentable à mon avis... rire
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: J'ai un doute quand même...   J'ai un doute quand même... EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:44

ptiteblue a écrit:
La vente de 2 poulains shet te rapporterait quoi? ça doit vraiment pas valoir cher ces ptites bêtes là!
l'élevage de chiens doit être plus rentable à mon avis... rire

Je compte pas sur l'argent mais de quoi payer quelques sacs de granulés quoi et la saillie!!! Puis je préfère les poulains, c'est un vrai plaisir de faire naitre, c'est émouvant, excitant, inoubliable, (bon stressant aussi!) mais bon après je vais pas non plus en faire une collection, et ici ça court pas trop les rues les poulains shet, on est un des départements les plus pauvres en shet, donc je ne fais pas ça dans le but de faire rentrer l'argent (sinon j'aurai pas choisi les shet, c'est pas ce qui se vend le + cher! rire ) mais pour me faire plaisir, c'était un de mes rêves, ben je le réalise...

Puis si j'ai une jolie pouliche, je vendrais Lola (la 2eme mini shet qui est pie alezan) avec laquelle j'ai le moins d'affinités. M'enfin ça c'est une autre histoire.

La voilà la Lola (j'ai même pas une photo en entier! Arg ):
J'ai un doute quand même... Mi_mai12
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: J'ai un doute quand même...   J'ai un doute quand même... EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:38

Bon, ma petite Talia ressemble de plus en plus à un petit tonneau, mes doutes s'éstompent, j'ai la quasi certitude qu'elle soit pleine maintenant! Elle commence à mettre de la mamelle tout doucement, ça se précise petit à petit! Heureux
Faudra que je fasse des photos mais elle est encore bien plus grosse que sur celles que j'avais mise!!!

Autre bonne nouvelle Ulys a la deuxieme coucougnette descendue... si j'avais imaginé un jour que ça me rendrait heureuse!!! rire Enfin dès que l'automne revient et que les mouches s'en vont couic couic!! très content
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: J'ai un doute quand même...   J'ai un doute quand même... EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:54

et bien que de bonnes nouvelles Super
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: J'ai un doute quand même...   J'ai un doute quand même... EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:25

Ca y est pépéte a le pis bien remplit, le lait sort bien collant... y'a plus qu'à attendre, bandelettes 2 carrés + 3eme moitié.
Retest demain soir pour voir l'évolution, j'ai hate!
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: J'ai un doute quand même...   J'ai un doute quand même... EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:04

........ 8 jours aprés ....... clin d'oeuil
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: J'ai un doute quand même...   J'ai un doute quand même... EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:10

8 jours après toujours pareil.... pfffffffffffffffff

J'attends, j'attends... le pis a quelque peu dégonflé, et aucun signe de poulinage à l'horizon, pas de croupe cassée, pas de cire, pas de vulve allongée, test qui stagne (du coup j'ai arreté!), lait toujours jaune transparent et très collant et elle a la patate la petite machine!,
avec la chance que j'ai, elle va me le pondre début juillet lorsqu'on sera en vacances (ou alors elle est desesperement vide, mais alors là j'y comprends plus rien!) Elle ressemble à un petit tonneau sur pattes et elle est vraiment pas grasse.

Lola quant à elle est partie chez son chéri pour 1 mois...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai un doute quand même...   J'ai un doute quand même... Empty

J'ai un doute quand même...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant