Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 6 petits chatons à donner, poils longs

Aller en bas 
+5
charly
keolia
larlayla
cath.
indiz
9 participants
AuteurMessage
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

6 petits chatons à donner, poils longs Empty
MessageSujet: 6 petits chatons à donner, poils longs   6 petits chatons à donner, poils longs EmptySam 5 Juin 2010 - 7:45

J'avais résisté à grande peine à la petite colour point de Rigel (bien aidée il est vrai par Keolia rire ), et voilà qu'aux écuries on trouve ça :



1ère portée :

6 petits chatons à donner, poils longs P1020348v.th
femelle noire


6 petits chatons à donner, poils longs P1020355g.th
mâle colour point et particolore

6 petits chatons à donner, poils longs P1020358f.th


6 petits chatons à donner, poils longs P1020365z.th
femelle. Je ne sais pas si elle est colour point et particolor, ou bien tricolore "délavée". Blanche, à tâches beiges, avec une petite tâche noire sur une des oreilles (seul noir qu'elle a).


2ème portée (un peu plus jeunes) :

6 petits chatons à donner, poils longs P1020378r.th
mâle tigré

6 petits chatons à donner, poils longs P1020383z.th
mâle colour point (plutôt roux pour l'instant au niveau de la tête, mais queue grise/marron, donc à voir). Yeux très très bleux.



6 petits chatons à donner, poils longs P1020391.th
femelle noire

Les chatons sont en aveyron, éventuellement possibilité de les amener ailleurs sur les courses d'endurance (ou ce WE Clermont/Mâcon).

Avis aux amateurs.... Les mères sont de petite taille, à poils longs.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

6 petits chatons à donner, poils longs Empty
MessageSujet: Re: 6 petits chatons à donner, poils longs   6 petits chatons à donner, poils longs EmptyLun 7 Juin 2010 - 2:08

Pfff, je dois bien en avoir une bonne quinzaine à la ferme du même âge que les tiens Indiz et dans les mêmes couleurs. Ca pullule cette année Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

6 petits chatons à donner, poils longs Empty
MessageSujet: Re: 6 petits chatons à donner, poils longs   6 petits chatons à donner, poils longs EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:22

Roooh, cath, 15 c'est de la concurrence déloyale !! Non sérieux je sais que ça pullule, je mets l'annonce "au cas où", et en espérant que peut être les couleurs un peu originales de certains, et surtout les poils longs les aident.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

6 petits chatons à donner, poils longs Empty
MessageSujet: Re: 6 petits chatons à donner, poils longs   6 petits chatons à donner, poils longs EmptyMar 8 Juin 2010 - 5:23

lol, je disais que ça pullulait chez moi. On n'a jamais dû en avoir autant, en aussi bon état. Ce qui ne laisse pas beaucoup présager d'un tri naturel par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

6 petits chatons à donner, poils longs Empty
MessageSujet: Re: 6 petits chatons à donner, poils longs   6 petits chatons à donner, poils longs EmptyMer 9 Juin 2010 - 7:16

Bon je sais pas si ce sont les poils longs, mais nos chatons partent comme des petits pains !! Si j'arrive à rapatrier la femelle noire poils longs en Normandie pour Coralie, il n'en restera plus que 2, le tigré et le point aux yeux très bleux.


Pour le tri naturel, cath, il se fait assez (très même) bien ici, entre une des 2 mères qui abandonne souvent un ou plusieurs petits, la route et le chien des voisins.... C'est simple, il y a 5 ans, il y avait la mère. 5 ans plus tard, il y en a..... 3 (et on a du en donner, en comptant les 6 actuels, même pas une dizaine). Mais on préfère toujours les savoirs dans une bonne maison, que d'attendre la sélection naturelle ici !!
Revenir en haut Aller en bas
larlayla
galop 5



Nombre de messages : 590
Age : 61
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2008

6 petits chatons à donner, poils longs Empty
MessageSujet: Re: 6 petits chatons à donner, poils longs   6 petits chatons à donner, poils longs EmptySam 12 Juin 2010 - 12:33

oui ben la stérilisation ça existe !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

6 petits chatons à donner, poils longs Empty
MessageSujet: Re: 6 petits chatons à donner, poils longs   6 petits chatons à donner, poils longs EmptyDim 13 Juin 2010 - 9:36

Euh oui, la sterelisation existe mais c'est 100€ par chat femelle. Et malheureusement pas tout le monde veut mettre 100€ dans son chat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

6 petits chatons à donner, poils longs Empty
MessageSujet: Re: 6 petits chatons à donner, poils longs   6 petits chatons à donner, poils longs EmptyDim 13 Juin 2010 - 15:57

Oui, Larlayla, la stérilisation ça existe. Donc si tu veux, tu me donnes l'argent, et pas de problème j'apporte les mères (3) chez le véto.

Je rappelle juste que les mère ne sont à personne (venues s'installer ici toutes seules), et surtout pas à moi, ni aux autres employés. Donc quand t'as pas un salaire mirobolant, et que tu dois vivre avec (y compris pour mes collègues entretenir leurs propres animaux), faudra m'expliquer comment tu fais pour t'en sortir si tu commences à t'occuper de tous les animaux du coin, hein ?


Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

6 petits chatons à donner, poils longs Empty
MessageSujet: Re: 6 petits chatons à donner, poils longs   6 petits chatons à donner, poils longs EmptyLun 14 Juin 2010 - 1:45

Et déjà, les mères, faudrait pouvoir leur mettre la main dessus...
Je ne sais pas comment sont les tiennes Indiz, mais ici j'en touche 1 sur 4, et la siamoise, mais avec des moufles de ski et une combi intégrale, je vais finir lacérée.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

6 petits chatons à donner, poils longs Empty
MessageSujet: Re: 6 petits chatons à donner, poils longs   6 petits chatons à donner, poils longs EmptyLun 14 Juin 2010 - 1:52

dans mon village la mairie a mis en place avec les assos du coins des vagues de captures pour tous les chats puis stérilisation
pour ceux appartenant à quelqu'un il faut mettre un collier pour le signaler pour pas qu'ils l'embarquent et l'ouvrent pour rien

faut voir comment ca se défend un chat ! les chats n'appartenant à personne sont mimis comme ca, à moitié civilisés quoi mais dès que t'essayes de les coincer c'est carnage
d'ailleurs ils sont drolement équipés les gars qui les capturent

bref tout ca pour dire que ca vaut peut-etre le coup de se renseigner à la mairie, dans mon cas la stérilisation de la mienne a été payé parceque provenant d'un sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Siwa
galop 3
Siwa


Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : RP
Date d'inscription : 09/11/2009

6 petits chatons à donner, poils longs Empty
MessageSujet: Re: 6 petits chatons à donner, poils longs   6 petits chatons à donner, poils longs EmptyLun 14 Juin 2010 - 3:29

Lorsque ce sont des chats à personne, je comprends tout à fait, mais lorsque des gens décident d'avoir des chats (femelles, entre autres), qu'ils ne les font pas stériliser (parce que avoir un chaton, ou deux, c'est bien mignon, mais faudrait pas avoir des sous à dépenser chez le véto), qui se retrouvent avec 10 chatons/an, évidemment qu'ils n'arrivent pas à donner, et finissent par les lacher au bord d'une route, dans l'espoir soit qu'ils parviennent à se démerder dans la nature, soit qu'ils finissent sous une voiture - le plus probable, je comprends pas Ben voyons (sisi, j'en ai connu).

Ces chatons sont très mignons, dommage que je sois aussi loin, j'espère qu'ils trouveront une bonne famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

6 petits chatons à donner, poils longs Empty
MessageSujet: Re: 6 petits chatons à donner, poils longs   6 petits chatons à donner, poils longs EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:20

Oui pour avoir une chatte qui s'est gentillement installee chez nous pour ensuite nous faire 2 portees l'annee derniere, je compatis Indiz. Elle se laisse approcher pour des gratouilles, mais pas beaucoup plus donc il faudrait etre sacrement bien emitoufle pour la mettre dans une cage et la steriliser... Touché

Quand j'ai voulu steriliser les miennes l'annee derniere j'ai appele veto et asso pour comparer les prix, et bien c'est 100€ chez le veto et 90€ via une association donc autant dire le meme prix chez les deux = cher! Elles etaient trop jeune pour les faire steriliser avant que je parte en septembre et mon copain ne l'a jamais fais faire (malgre mon insistance, mais bon tetu comme il est a 2000km je ne peux pas faire grand chose)...

Resultat, une des chattes a disparu, plus jamais revu depuis bien 3/4 mois maintenant, et l'autre nous a fait une portee d'un chaton mort ne et est pleine de nouveau... diaboliquement colér

Autant dire que quand je rentre zouuu chez le veto. Je veux bien que la selection naturelle marche (chez nous en 2 ans sont passes 6 chats, et bien il en reste plus que 3) mais bon faire des portees a tout va non merci. Meme si je vais payer le prix fort, tant pis je le ferais quand meme. Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

6 petits chatons à donner, poils longs Empty
MessageSujet: Re: 6 petits chatons à donner, poils longs   6 petits chatons à donner, poils longs EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:39

Tiens Keolia, au fait t'en veux pas un deuxième pour tenir compagnie au premier ?? A 2 c'est mieux qu'il parait ..... très content très content
Revenir en haut Aller en bas
saista
galop 3
saista


Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/04/2010

6 petits chatons à donner, poils longs Empty
MessageSujet: Re: 6 petits chatons à donner, poils longs   6 petits chatons à donner, poils longs EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:01

pour la petite astuce, pour les chattes qui ne sont pas a vous, vous pouvez aller a la spa et expliqué que vous avez des chattes "sauvages" que vous nourrissez en liberté qui vous font des bb etc etc et que vous souhaitez les stérilisés. Dans ce cas, la spa vous fait un bon pour la stérilisation et peut meme vous fournir des trappes. La stérilisation revient a environ 30 euros pour une chatte et 20 pour un male (si les prix n'ont pas changé)

Ca baisse quand meme le prix au cas ou vous seriez interessé, vous pouvez toujours demandé Smile

Bon sinon le petit male au yeux très bleus est trooooop craquant !!!! Mais non, je ne craquerais pas...Mais quand meme ... coeur
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

6 petits chatons à donner, poils longs Empty
MessageSujet: Re: 6 petits chatons à donner, poils longs   6 petits chatons à donner, poils longs EmptyMar 15 Juin 2010 - 4:16

indiz a écrit:
Tiens Keolia, au fait t'en veux pas un deuxième pour tenir compagnie au premier ?? A 2 c'est mieux qu'il parait ..... très content très content

Haha je l'attendais celle la ! très content Mais non ca ira, yen a deja 3 autres a la maison! Dont la mienne (qui est pleine.... Touché )

Saista, tiens c'est une bonne idee ca, la SPA. Sauf que quand j'ai appelle toutes les associations du coin yen a aucune qui a propose ce bon comme solution... Fâché Honteux Et si mes souvenirs sont bon, la castration du male c'est 10/15€ (donc encore moins cher que les 20€ propose par la SPA) contre 100€ pour la sterilisation de la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
saista
galop 3
saista


Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/04/2010

6 petits chatons à donner, poils longs Empty
MessageSujet: Re: 6 petits chatons à donner, poils longs   6 petits chatons à donner, poils longs EmptyMar 15 Juin 2010 - 4:49

pour avoir travailler avec la spa et deux autres associations quand je bossais a la clinique véto, je sais que certains se tire pas mal dans les pattes...
En tout cas, je pense que pour les femelles ca vaut le coup de demandé a la spa. Après, est ce que toute les spa le font, ca je peux pas vous dire.
A lyon pendant un moment il faisait une campagne contre les chats de l'hopital, c'est nous qui nous occupions de la stérilisation et toute les semaines on avait entre 5 et 20 chats a stérilisé. C'était un Mr qui s'occupait de nous les ammenés mais la campagne était géré par la spa et ca ne lui coutait qu'une 10aines d'euros, male et femelle confondu. (mais la c'etait un cas a part car il y avait vraiment énormement de chat)
Voila tout ce que je sais. Plusieur de mes amis ont pu avoir le bon pour leur chat alors je pense qu'il n'y a pas de raison que ca ne marche pas pour d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

6 petits chatons à donner, poils longs Empty
MessageSujet: Re: 6 petits chatons à donner, poils longs   6 petits chatons à donner, poils longs EmptyMer 16 Juin 2010 - 0:42

Au moins par chez moi on peut avoir à la spa des bons pour aller chez le véto pour une stérilisation d'une chatte sauvage.
J'en ai eu deux chez moi, des chattes comme ça : elles sont venues s'installer dans les dépendances, et je les ai fait stériliser. La première se laissait rapprocher très bien donc pas de souci pour la ramener, mais pour la deuxième la spa a dû me prêter une trappe et ça a été un peu plus compliqué mais tout à fait faisable.
Même la deuxième est maintenant devenu moins sauvage, on peut la caliner et même porter à volonté.
Au moment de la stérilisation les chats sont testé HIV, et si positif, ils sont euthanasiés. Et il sont tatoué "chat errant".
Si la spa chez vous ne fait pas ça, et si c'est vraiment une quetsion de moyens (bon, 100 euros c'est quoi comparé aux dépenses que ces gens là ont pour leur chers dadous? Ben voyons ) vous pouvez peut-être contacter une asso de protection animale? Il y en aurait probablement qui ont des fonds pour stériliser des chats sauvages.
Je trouve ça un peu léger de garder des chattes comme ça, les laisser faire des petits tous les ans et puis laisser la "sélection naturelle" faire son boulot...
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

6 petits chatons à donner, poils longs Empty
MessageSujet: Re: 6 petits chatons à donner, poils longs   6 petits chatons à donner, poils longs EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:00

keolia a écrit:
[: Et si mes souvenirs sont bon, la castration du male c'est 10/15€ (donc encore moins cher que les 20€ propose par la SPA) contre 100€ pour la sterilisation de la femelle.

ça ce sont d'anciens souvenirs ! diaboliquement colér j'ai regardé aujourd'hui les tarifs chez le veto c'est 48 euros pour le mâle et 99 euros pour la femelle... rajouter des médicaments, la visite pour retirer les fils et on est vite à des tarifs supérieurs ! diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

6 petits chatons à donner, poils longs Empty
MessageSujet: Re: 6 petits chatons à donner, poils longs   6 petits chatons à donner, poils longs EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:36

orient arabians a écrit:
keolia a écrit:
[: Et si mes souvenirs sont bon, la castration du male c'est 10/15€ (donc encore moins cher que les 20€ propose par la SPA) contre 100€ pour la sterilisation de la femelle.

ça ce sont d'anciens souvenirs ! diaboliquement colér j'ai regardé aujourd'hui les tarifs chez le veto c'est 48 euros pour le mâle et 99 euros pour la femelle... rajouter des médicaments, la visite pour retirer les fils et on est vite à des tarifs supérieurs ! diaboliquement mauva

Ah tiens, ça évolu vite dis donc car ces prix là sont ceux de l'année dernière seulement... Touché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

6 petits chatons à donner, poils longs Empty
MessageSujet: Re: 6 petits chatons à donner, poils longs   6 petits chatons à donner, poils longs EmptyLun 21 Juin 2010 - 1:44

et 10 euros ce n'est même pas le prix d'une visite simple !! Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 petits chatons à donner, poils longs Empty
MessageSujet: Re: 6 petits chatons à donner, poils longs   6 petits chatons à donner, poils longs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 petits chatons à donner, poils longs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chatons normalement poils longs à donner dans le 44 pour le 20 juillet
» Chatons à donner ds le 50
» cherche chaton poils longs
» Une petite femelle teckel nain poils longs LOF
» Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces diverses-
Sauter vers: