Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??

Aller en bas 
+10
FloSham
calinoeta
perloch
marielaure95
tazhia
quero
cath.
kix
daisye
indiz
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Empty
MessageSujet: Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??   Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:00

J'ai pris l'été dernier une petite minette, pures origines "ferme", à poils longs car c'est tellllllement joli.... Ben voyons 

Sauf qu'elle est en permanence pleine de locks, je ne sais pas quoi faire pour la maintenir présentable. Derrière les oreilles ou dans la collerette, ça va, un coup de peigne régulier et c'est bon. Mais au niveau "culotte" et cuisses, c'est la cata (et un peu sous les pattes avant, mais beaucoup moins)! Elle supporte très mal d'être peignée à cet endroit, je pense que ça lui fait vraiment mal, et les locks sont tellement collées à la peau que même aux ciseaux c'est périlleux, j'ai très peur de la couper.
L'autre jour, j'ai carrément eu le plaisir de découvrir une limace, bien entourée de poils  Arg 

Donc comme j'ai vu que certains d'entre vous avaient des poilus, voir des poilus en grande quantité, je me demande si vous avez des trucs, ou si juste vous passez votre vie à les brosser?


Sinon, elle est malade en voiture. Petite, je l'avais ramenée de Haute-Loire en voiture, soit plusieurs heures de route sans soucis, elle se baladait et ne semblait pas gênée du tout, mais depuis ça s'est empiré progressivement, et maintenant elle a quasi systématiquement la diarrhée  Arg 

Même un trajet de 15 mn pour aller chez le véto peut être fatal, donc les 8 heures de route jusqu'à chez mes parents je vous laisse imaginer.
Le véto m'a filé du nozévet, ça ne change pas grand chose si ce n'est que c'est moins diarrhée. Par contre, lui faire prendre le médoc est un vrai combat, elle devient vraiment con (alors que pas du tout par exemple pour le vermifuge), le refuse même écrasé avec du pâté ou du fromage, et salive de façon ahurissante (je dirais pas loin de 10 cl pour chaque cachet).

Donc si certains d'entre vous ont des solutions, je suis preneuse et vous en serai trèèès reconnaissante !  rire 
Un remède miracle, la laisser à la diète, l'habituer en la faisant voyager un max, .... ?



Et, dernière question, existe-t-il quelque chose pour calmer les manifestations des chaleurs?
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??   Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? EmptyMar 8 Avr 2014 - 23:30

Petite ma chienne était malade en voiture, idem sur des petits parcours.
Le veto m'avait conseillée de lui faire faire de la voiture le plus souvent possible, et cela a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
kix
galop 4
kix


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2012

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??   Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? EmptyMer 9 Avr 2014 - 0:45

Bonjour,
Si les poils en sont au stade de "bourres", il n'y a pas d'autres solutions que de raser. Soit tu peux le faire, ou alors chez le vétérinaire avec parfois si nécessaire une légère anesthésie.
Je dois m'y résoudre régulièrement avec une de mes Persanne qui est très difficile à brosser.
Sinon, une fois que ça repousse c'est brossage tous les jours. Cela devrait l'habituer à être brossée sans avoir de douleur et éviter les noeuds au fur et à mesure.

Pour le mal du transport, je n'ai malheureusement pas de solution.
Quant à calmer les chaleurs, vu que la pilule est cancérigène, il reste la stérilisation!

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??   Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? EmptyMer 9 Avr 2014 - 1:45

Il faut brosser régulièrement, pas attendre que ce soit impossible à gérer.
Et oui des fois, le brossage, c'est un peu la guerre, alors on fait un peu régulièrement et quand j'arrive au point d'explosion, ou que ma main vient de se faire lacérer, j'arrête jusqu'à la fois suivante. Je brosse deux fois par semaine.
J'ai une brosse simple de type brosse à cheveux et une brosse Furminator.

Pour la dernière question : castration.
Quand j'ai trouvé la mienne un mois de juin, je ne savais ni son âge ni si elle était stérilisée. Un soir de fin janvier, j'ai entendu un miaaouwwwwwwwwww horriiiible. Et ça a recommencé toutes les 15 secondes. Le lendemain matin, j'ai pris rdv pour la stérilisation. Il a fallu que j'attende 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??   Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:43

Si ta minette est arrivée à un stade fort emmêlée, le mieux est de l' emmener chez le véto qui va l' anesthésier pour pas qu'elle souffre et qu'elle est une mauvaise expérience et qui va la tondre, tu pourrai en profiter pour la faire stériliser en même temps ! Après brosse la 5mn tous les jours, à la période de mue il faut le faire + souvent et à d' autres moment -  clin d'oeuil 

J' ai la chance d' avoir une persane qui n' a pas un poil laineux ! je la brosse une fois de temps en temps et ça suffit !

Voici Eglantine, elle attend des chatons pour très bientôt  très content 

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Dscn4510

Pour le mal au transport, la voyager le + possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??   Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:35

quero ... trop belle ta minette  coeur coeur coeur 
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??   Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? EmptyMer 9 Avr 2014 - 15:11

tazhia a écrit:
quero ... trop belle ta minette  coeur coeur coeur 

Je l' ai fait porté pour avoir une 2° comme elle ! A la radio, on a vu 4 cranes mais c'est possible qu'il y en est +, je devrais pouvoir avoir une fifille ! En + d' être joli, c'est une crème, une pot de colle adorable, c'est un petit gabarit de 2kg500 !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??   Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? EmptyMer 9 Avr 2014 - 15:54

J'ai le même souci à chaque fin d'hiver avec ma minette qui a les poils très longs l'hiver.
Pas encore trouvé la brosse idéale et les bourres de poils sont tellement proches de la peau que ça pose vraiment problème. c'est une torture pour eux de les brosser.
J'ai vu une éleveuse passer ses chats au talc avant de les brosser. Je ne sais pas si ça apporte quelque chose pour les bourres de poils ?
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??   Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? EmptyMer 9 Avr 2014 - 16:12

Merci à tous pour vos conseils.

Pour les poils, pas besoin quand même d'aller chez le véto, elle n'aime pas mais n'a jamais été agressive. Au pire, si je lui fais vraiment mal elle se retourne brusquement et me choppe la main dans ses griffes et ses dents, mais sans serrer (brave mimine  coeur ). Je vais donc me coller à couper toutes les locks, puis brossage rapide quotidien (2 fois par semaine ça ne suffira clairement pas, elle va toute la journée trainer dans la forêt ce qui n'arrange rien). Je me dis que ça deviendra de plus en plus facile avec le temps car elle s'habituera !

Pour ce qui est d'être malade en voiture, je vais essayer de faire comme vous dites, de l'habituer par des trajets réguliers. Le truc, c'est qu'à priori sans le médoc, je suis à chaque fois obligée de nettoyer la caisse de transport, les coussins ET la chatte en entier, mais bon peut-être que si je commence par de petits trajets ça ira.
Je trouve ça quand même bizarre qu'elle soit malade en vieilissant alors que petite ça allait, c'est plutôt l'inverse qui est habituel !

Pour la stérilisation, j'y compte bien, mais souhaitais d'abord lui faire faire une portée (pour le plaisir je l'avoue, j'en garderai probablement un et pense pouvoir donner les autres relativement facilement). Donc je m'étais dis premières chaleurs, saillie (surtout qu'elle me fait ses premières chaleurs tardivement), chatons, et zou stérilisation. Mais je suis un peu dans le flou quand à mon avenir à court terme (déménagement possible), donc j'aurais préféré attendre un peu.
Donc bibiche consignée à la maison jour et nuit, contre sa volonté (et celle des mes oreilles Ben voyons ).
Mais ce soir en rentrant du boulot, devinez qui est sortie comme un boulet de canon quand j'ai ouvert la porte de l'entrée, entrée où elle n'est absolument pas sensée se trouver, mais Madame avait mûrement préparé son évasion en ouvrant la porte du salon, ce qui a dû lui prendre une bonne paire d'heures au moins!
Bref je l'ai récupérée à l'heure qu'il est, mais la question des chaleurs ne va peut-être pas être d'actualité longtemps. N'empêche, qu'est ce que c'est chi*** !!

Une petite photo pour illustrer la bête :

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Biscay10

C'est la seule que j'ai sur l'ordinateur, dommage on ne voit pas l'arrière main, la queue est plus large que le dos tellement elle a de poils !
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??   Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? EmptyJeu 10 Avr 2014 - 0:04

marielaure95 a écrit:
J'ai le même souci à chaque fin d'hiver avec ma minette qui a les poils très longs l'hiver.
Pas encore trouvé la brosse idéale et les bourres de poils sont tellement proches de la peau que ça pose vraiment problème. c'est une torture pour eux de les brosser.
J'ai vu une éleveuse passer ses chats au talc avant de les brosser. Je ne sais pas si ça apporte quelque chose pour les bourres de poils ?

je sais qu'avec le mélange talc et fécule de pomme de terre ont fait un nettoyant pour les poils... c'était peut-être ça !?
Revenir en haut Aller en bas
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??   Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? EmptyJeu 10 Avr 2014 - 3:43

bien choisir sa brosse

de ce type là
Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Carda-facil-limpieza-perro-gato

et couper les bourres ...

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Dsc06710
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??   Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? EmptyJeu 10 Avr 2014 - 5:34

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? 601054_585338414811095_1783490885_n

alors brosser y'a que ça, et si par malheur ça catonne qd même couper
pour les mal des transports celle ci va avoir 15 ans je crois, et elle est tjs autant malade, on a tout essyer
la diète, les médocs, rien n'y fait
pour le reste stérilisation au moins tu as la paix
Revenir en haut Aller en bas
FloSham
galop 6
FloSham


Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??   Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:18

Pour ma longs-poils, brosser régulièrement, chaque fois que la minette m'en accorde le droit, ne suffit plus au moment de la mue de printemps. Couper est aussi très risqué, je l'ai déjà blessée, la pauvre bichette  Confus 

Alors on n'y échappe plus depuis qlq années: rdv chez le véto, sédation pour le confort du chat et du véto, trimage de toute la fourrure, et nous repartons pour un an avec un entretien normal.

Le trimage/brossage de la bourre donne un résultat bcp plus beau que couper et raser puisque ça préserve la grâce des longs poils  coeur
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??   Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? EmptyVen 11 Avr 2014 - 1:02

Pour le mal de transport : Cocculus, c'est en gouttes  clin d'oeuil à donner 3-4 jours avant et le matin même
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??   Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:12

Tadammmmm,

 très content  très content 
Je m'y suis collée ce soir, ciseaux et peigne, et maintenant elle est impec  content 
En plus, ça s'est hyper bien passé, j'ai été énormément aidée par le fait qu'elle soit en chaleur! A peine elle a vu que je m'intéressais à son arrière main, elle s'est mise en position saillie et est restée là sans bouger jusqu'à ce que j'ai fini, c'était pour le coup franchement inespéré, et du coup tout a été réglé en moins d'1/2h. Maintenant, je vais essayer de me tenir au brossage très régulier....


Maud, merci du tuyau, peux-tu m'en dire plus? Notamment où ça se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??   Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:30

Jean-Marc Lamolle nous l'avait conseillé pour un cheval qui avait des soucis lors du transport et ça a bien aidé

http://www.pharma-medicaments.com/digestion/diarrhee-et-nausees/mal-des-transports/8992-cocculus-complexe-73-solution-buvable-en-gouttes-flacon-30-ml.html
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??   Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:34

ton poilu est superbe, celui de Quero aussi coeur 
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??   Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? EmptyLun 14 Avr 2014 - 7:00

Ma minette a eu ses bébés vendredi, mise bas assez facile mais début assez difficile pour les bébés assez faible qui n'arrivaient pas à téter et à rester chaud mais depuis ce matin tout le monde va bien, ils sont nés en avance  très content  Elle n' était pas grosse pour rien ma Eglantine ! Elle qui faisait que 2kg500 ! Les + petits ne font que 50 grammes, les bib sont de sortie pour nourrir tout ce petit monde clin d'oeuil 
Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Dscn4610

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Dscn4611
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
aloha
galop 4
aloha


Nombre de messages : 341
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 26/07/2008

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??   Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? EmptyLun 14 Avr 2014 - 7:12

Qu'ils sont mignons!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??   Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:19

Je ne dirais pas ça à ce stade  Clin d'oeui heureux 
Jolie palette de couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??   Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:21

Il faut qu'ils aient très chaud ! dans les 22/25° soit sous une lampe, soit couvertures et châleur partout (bouillotte d'eau chaude entourées d'une serviette pour ne pas brûler) ! ma persane je lui coupais les poils au ciseau une ou deux fois par an... la tienne est vraiment très belle !
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??   Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? EmptyMar 15 Avr 2014 - 1:16

spike a écrit:
Il faut qu'ils aient très chaud ! dans les 22/25° soit sous une lampe, soit couvertures et châleur partout (bouillotte d'eau chaude entourées d'une serviette pour ne pas brûler) ! ma persane je lui coupais les poils au ciseau une ou deux fois par an...  la tienne est vraiment très belle !

La lampe chauffante, je ne suis pas fan ça les sèche  rire  Ils sont dans la salle de bain avec chauffage à 25° et serviette mouillée pour ne pas assécher l' air . Maintenant, il reste bien chaud et boivent bien même si je donne le bib à ceux qui n'ont pas trouvé de mamelle ou pas assez bu, en général ce sont les mêmes . Ils ont grossi, ce qui était à 50g sont à 90 grammes et celui à 80 grammes est à 125 grammes ! Cette nuit, j' ai juste été les voir, il avaient eu un bib à 23h et le suivant ce matin à 7h  très content Je vais continuer à les surveiller de près mais je pense que le + dur est passé  Ange  Je garderai l' écaille de tortue mais j' aime aussi les autres . Je me demande si la noire et blanche ne va pas être silver tabby et blanc ??? Le ptit roux est très fort typé et tout rond d' ailleurs c'est le + gros à 125g !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??   Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:50

Super 
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??   Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:43

Modèle1 +1 brossage
Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? P1060513 Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? P1060611

Modèle 2 + 3 brossages
Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? P1060612 Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? P1060613
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??   Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? EmptyMer 16 Avr 2014 - 6:20

Il y a aussi cette solution......  rire rire rire 

Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Kyanah10


Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? 55328510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??   Chats à poils longs, mais comment faites-vous ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chats à poils longs, mais comment faites-vous ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat à poils longs : pb de bourre de poils
» comment faites-vous avec la boue ???
» Comment faites vous avec les juments suitées ?
» éleveur- cavalier comment faites-vous pour noel ?
» Comment faire fuir les chats?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: