Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils

Aller en bas 
+15
Equibus
fanny
lambada
orient arabians
ptiteblue
colisa
FM
Néo
lily
l_amazone
Isabel
zébulone
spike
Peter
s2bu
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Empty
MessageSujet: chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils   chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils EmptySam 19 Juin 2010 - 5:47

Bon alors, ça va changer des bidets.
Mon Prosper, grand roux européen male castré de 5 ans, se mange les poils du ventre et maintenant de l'intérieur des cuisses.
Il a une tonsure, il n'y a plus de poils, seulement la peau bien lisse.
On avait déjà eu le tour avec un autre, lorsqu'on avait euun nouveau chaton; Le véto avait remédié à ça, avec une piqure et des huiles essentielles.
Là ça n'a rien fait, et il ne mangeait plus quand il y a avait les huiles essentielles dans sa bouffe... il a maigri du coup,ce qui n'est pas un mal !

Avez-vous deja eu le tour ? ça dure depuis pls mois. Il a l'air normal, pas du tout dépressif, et d'ailleurs je ne comprends vaiment pas comment il peut etre dépressif à la maison... il a des caisses partout, squatte le dessus des lits, des croquettes purina, vermifugé et antipucé dans les temps, bref c'est pas un chat, c'est un pacha !!!

Me disais que PVB sédatif nerveux ??? ptet ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Empty
MessageSujet: Re: chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils   chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils EmptySam 19 Juin 2010 - 6:02

pour vous donner une idée du mode de vie :

alors je précise que ce chat est immense, et pas du tout obése ! lol
(il a la poche des chat castré sous le bide, mais le véto m'a contredit sur son obésité) mais c'est vrai qu'il est immense (haut et long)

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils 08_03_10

là c'etait avant qu'il commence à se bouffer les poils. il a tout le bas du ventre sans poils maintenant !!! gloups
chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils 15_03_10

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils P1020510

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Santos10
Revenir en haut Aller en bas
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Empty
MessageSujet: Re: chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils   chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils EmptySam 19 Juin 2010 - 6:46

J'ai une copine qui a eu le coup avec sa chatte, un véto avait aussi sous entendu que c'était un problème de comportement alors que la mémère vivait sa vie tranquill comme d'habitude .... En fait, c'était une allergie( à quoi, ça, on n'a jamais su) mais après une injection de corticos, les poils ont repoussé et elle ne les a plus arrachés. J'espère que c'est la même chose pour ton gros père .
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Empty
MessageSujet: Re: chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils   chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils EmptySam 19 Juin 2010 - 11:54

Peter a écrit:
J'ai une copine qui a eu le coup avec sa chatte, un véto avait aussi sous entendu que c'était un problème de comportement alors que la mémère vivait sa vie tranquill comme d'habitude .... En fait, c'était une allergie( à quoi, ça, on n'a jamais su) mais après une injection de corticos, les poils ont repoussé et elle ne les a plus arrachés. J'espère que c'est la même chose pour ton gros père .

il a deja eu 2x injections de cortisone... ça n'a absolument rien fait
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Empty
MessageSujet: Re: chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils   chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils EmptySam 19 Juin 2010 - 12:13

J'ai pas eu ça chez les chats mais une mère et son fils chiens qui ont des accès de gratouilles aussi ; le veto pense que cela peut être dû à une seule piqûre de puce et lorsque la gratouille commence, ça n'arrête plus ...
cortisone anti-puce et produit espagnol qui arrête les démangeaisons dans la minute mais c rouge ça se voit ; il a qq chose sur la peau ton mec ou bien la peau est nette ?
Revenir en haut Aller en bas
zébulone
galop 5
zébulone


Nombre de messages : 545
Age : 63
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Empty
MessageSujet: Re: chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils   chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils EmptySam 19 Juin 2010 - 13:16

j'ai ça chez moi avec mon oriental ebony , mais lui c'est les poils sur le dos ... il a commencé quand j'ai eu le 5 eme chat , j'en ai un 6eme , c'est une minette cette fois la seule avec les 5 matous (castrés) du coup il ne pense plus au 5 eme chat et oubli de se tirer les poils ... pour l'instant ... pour combien de temps ?? seule Bastet la déésse chat le sais !!! nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Empty
MessageSujet: Re: chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils   chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils EmptySam 19 Juin 2010 - 13:58

Si la cortisone a déja été essayée alors je ne peux pas t'aider, je n'ai connu que ce cas de figure là ....

Caro
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Empty
MessageSujet: Re: chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils   chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils EmptySam 19 Juin 2010 - 14:00

spike a écrit:
J'ai pas eu ça chez les chats mais une mère et son fils chiens qui ont des accès de gratouilles aussi ; le veto pense que cela peut être dû à une seule piqûre de puce et lorsque la gratouille commence, ça n'arrête plus ...
cortisone anti-puce et produit espagnol qui arrête les démangeaisons dans la minute mais c rouge ça se voit ; il a qq chose sur la peau ton mec ou bien la peau est nette ?

oui la peau est nette, hormi les quelques cicatrices de bagarres qu'il ramene de temps en temps !
j'ai vu cette histoire de d'allergie aux piqures de puces, c un peu comme la DERE des chevaux, mais c pas ça
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Empty
MessageSujet: Re: chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils   chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils EmptySam 19 Juin 2010 - 15:29

Mis à part le probléme comportemental, je ne vois pas trop si on élimine les allergies et la déprime

Prendre un copain de jeu pour lui changer les idées ( y'en a plein à placer sur le forum très content )

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Empty
MessageSujet: Re: chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils   chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils EmptySam 19 Juin 2010 - 17:21

Un des chats de mes parents a eu ça, sauf que ça a pris des proportions délirantes: le chat n'était plus qu'une plaie.
Mon chat de 10 ans a fait ça aussi il y a quelques mois (en mois grave), et comme c'était aussi associé à des comportements étranges, les vétos ont cru que c'était comportemental. Après un mois de traitement au valium et un traitement homéo en parallèle sans amélioration, je me suis résolue à tenter le tout pour le tout, et j'ai essayé le traitement du chat de mes parents...
La pilule!!
Non, ce n'est pas une blague, car cela traite aussi les dermites milliaires.

Mon chat prend donc du mégécat, au début un comprimé par jour, puis dégressif, il en prend un maintenant tous les 10 jours, a un poil magnifique et ne se gratte plus du tout (il n'avait plus un poil sur le dos et des plaies de léchage plein le ventre!).

Tu peux tenter, la boîte coûte seulement 11 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Empty
MessageSujet: Re: chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils   chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils EmptyDim 20 Juin 2010 - 1:15

l_amazone a écrit:
Un des chats de mes parents a eu ça, sauf que ça a pris des proportions délirantes: le chat n'était plus qu'une plaie.
Mon chat de 10 ans a fait ça aussi il y a quelques mois (en mois grave), et comme c'était aussi associé à des comportements étranges, les vétos ont cru que c'était comportemental. Après un mois de traitement au valium et un traitement homéo en parallèle sans amélioration, je me suis résolue à tenter le tout pour le tout, et j'ai essayé le traitement du chat de mes parents...
La pilule!!
Non, ce n'est pas une blague, car cela traite aussi les dermites milliaires.

Mon chat prend donc du mégécat, au début un comprimé par jour, puis dégressif, il en prend un maintenant tous les 10 jours, a un poil magnifique et ne se gratte plus du tout (il n'avait plus un poil sur le dos et des plaies de léchage plein le ventre!).

Tu peux tenter, la boîte coûte seulement 11 euros.

il faut y penser effectivement !!! lol
pas de plaies de léchage pour le moment, mais il chope des griffes car les poils ne le protègent plus.
mais il a plus que tout pour etre heureux !!! grrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Empty
MessageSujet: Re: chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils   chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils EmptyDim 20 Juin 2010 - 1:45

Cest pas bête du tout, si on suppose que son probléme peut être lié à un soucis hormonal

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Empty
MessageSujet: Re: chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils   chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:30

Dans notre cas, Grisette faisait une toilette si intensive de son arrière-main qu'elle perdait tout ses poils ! Jusqu'au jour où je l'ai retrouvée fièvreuse et à moité handicapée : la véto a diagnostiqué une inflammation des glandes anales.
Soignée aux anti-inflammatoires et anti-biotiques, elle va mieux et ses poils ont repoussé. Elle a même repris du poids.

lily
Revenir en haut Aller en bas
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Empty
MessageSujet: Re: chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils   chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:53

ma 1ère chatte avait fait ça à l'arrivée de la 2ème, pareil le ventre tout dépoilé.

On lui a donné un médicament humain "pour mamies psychotiques" nous a dit la véto du coup ma mère a été dans une pharmacie hors du quartier pour l'acheter.
Je ne me souviens plus du nom c'était il y a 13 ans...

Ca avait bien marché mais quelle galère pour lui donner 1/3 de comprimé sachant que le dit comprimé était un triangle de 2 ou 3 mm de coté.
Seule inconvénient ça lui a ouvert l'appetit au point que elle qui était si sage (assise sur la table pendant le diner mais toujours à distance et jamais voleuse) a commencé à nous piquer la bouffe entre l'assiette et notre bouche (y compris haricots verts et autres trucs du genre) car c'est un médoc qui ouvre l'appetit ++++
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Empty
MessageSujet: Re: chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils   chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils EmptyDim 20 Juin 2010 - 14:48

les comprimés c'est même pas la peine d'y penser !!!
en plus, il est HYPER difficile, il ne mange que des croquettes, n'aime pas la viande hachée, le jambon, le saumon etc etc, donc pour lui donner des cachets c pas du tout facile d'en sortir indemne !!!
mais dans un sens ça m'arrange qu'il soit difficile comme ça, ainsi il n'est pas tenté par les boulettes des voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Empty
MessageSujet: Re: chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils   chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:19

bienvenu au club des chats difficiles à soigner

le traitement dont je parle avait ça de bien que la dose à donner était infime donc soupoudré sur les croquettes ça adherait avec 1/2 goutte d'eau et ça passait comme une lettre à la poste

et ils ont fait de gros progrès beaucoup de medoc sont hyper appetents (j'ai malheureusement pu le tester récemment)
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Empty
MessageSujet: Re: chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils   chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils EmptyLun 21 Juin 2010 - 0:40

Je rêve Neutre un chat qui n'aime pas le saumon ni le jambon ...... sardine/marquereau même combat ????

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Empty
MessageSujet: Re: chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils   chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils EmptyLun 21 Juin 2010 - 0:44

Isabel a écrit:
Je rêve Neutre un chat qui n'aime pas le saumon ni le jambon ...... sardine/marquereau même combat ????

eh ouai... moi aussi j'ai halluciné !!! Pourtant il a été élevé normalement avec sa mère, sevré à 2.5 mois etc etc etc...
même du sang de boeuf dans une assiette... à la rigueur du jus de thon en boite, et encore il ne va pas au bout... lol

mais je vous dis, le voisin ayant des pigeons, il met des boulettes et mine de rien ça me rassure qu'il n'aime pas tout ça. Du coup, on lui en donne jamais histoire de pas développer le gout des bonnes choses...
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Empty
MessageSujet: Re: chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils   chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:46

Je parierais sur un truc hormonal aussi genre grossesse nerveuse pour les chattes... essaie le produit à 11€ ça va pas le tuer de toute façon...
je suppose qu'il est castré ?
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Empty
MessageSujet: Re: chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils   chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:48

spike a écrit:

je suppose qu'il est castré ?

oui oui
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Empty
MessageSujet: Re: chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils   chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils EmptySam 17 Juil 2010 - 6:00

dépressif ??? les poils ne sont tjs pas revenus, c ptet meme pire... mais je ne sais pas en quoi il pourrait etre dépressif...

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils P1060210
Revenir en haut Aller en bas
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Empty
MessageSujet: Re: chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils   chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils EmptyLun 19 Juil 2010 - 6:35

vi, rire rire un gros malheureux ton Cat...fait peine à voir, surtout couché...holâlâ ... rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Empty
MessageSujet: Re: chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils   chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils EmptyLun 19 Juil 2010 - 7:38

Moi, ma chienne, elle se ronge les ongles! Un boucan!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Empty
MessageSujet: Re: chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils   chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils EmptyLun 19 Juil 2010 - 7:44

Pour leur faire avaler les comprimés, faut s'équiper de maniques pour les plats au four, ça fait armure anti griffes.

et hop hop, on ouvre la gueule, et au fond de la gorge, pas le choix, ça fait gloups et ça râle ferme...lol!
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Empty
MessageSujet: Re: chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils   chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils EmptyLun 19 Juil 2010 - 8:15

FM a écrit:
vi, rire rire un gros malheureux ton Cat...fait peine à voir, surtout couché...holâlâ ... rire rire rire

on voit bien son bide sans poil..........
me rend compte que meme couché il fait immense... pour dire il est sur un lit de 140 !!! quelle morceau punaise !!!! il doit faire 1m50 de long du bout du nez au bout de la queue !!! faudra que je le mesure tient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Empty
MessageSujet: Re: chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils   chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chat soit disant dépresif qui se bouffe les poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: