Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 allergie au puce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

allergie au puce Empty
MessageSujet: allergie au puce   allergie au puce EmptyMar 13 Juil 2010 - 7:20

Ma chienne border collie me fait une allergie au puce, elle perd tous ses poils, elle se gratte, se ronge c'est une horreur. Elle n'a plus de puce mais continue je ne sais plus quoi faire ? J'ai mis du miel où elle était abîmé ça marche très bien mais je ne peux pas la badigeonner de miel complétement vive la chienne collante ! Avez vous déjà eu ce problème ? Tous les chiens et chats ont été traité il me reste la maison. Je voulais lui donner du primalan mais est-ce bon pour un chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
fanny
galop 8
fanny


Nombre de messages : 2537
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/08/2009

allergie au puce Empty
MessageSujet: Re: allergie au puce   allergie au puce EmptyMar 13 Juil 2010 - 8:36

Le primalan est un antihistaminique qui peut etre donné aux chiens.
Il y a des équivalents chez les vétérinaires.

Tu es sure qu'il n'y a plus de puces?
Tu l'as traité avec quoi comme antiparasitaire? Frontline?advantix?

Aprés c'est vrai que mème toutes les puces éliminées,certains animaux font des allergies à la salive de la puce(on dit DAPP dans le jargon vétérinaire:dermatite allergique à la piqure de la puce),c'est trés fréquent.
Une injection de cortisone par le véto en complément du traitement antiparasitaire c'est le mieux mais sinon tu as des laits à base de cortisone:cortizème,predniderm...
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

allergie au puce Empty
MessageSujet: Re: allergie au puce   allergie au puce EmptyMar 13 Juil 2010 - 15:38

J'ai vu le véto aujourd'hui est la chienne est allergique à la piqure de puce (la salive) donc pour elle il faut que j'utilise le spray et non la pipette. Avec le primalan tout va bien sinon le véto lui fera une injection de cortisone. je l'avais lavé avec un shampooing contre les poux j'avais que ça quand j'ai découvert les puces à 10h du soir après elle a eu une pipette de frontline et comme elle avait encore des puces je l'avais passé à l'acadrex j'en avais pour les chevaux. Là il n'y a plus rien. Merci de ta réponse ça confirme le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
cacoye15
galop 7
cacoye15


Nombre de messages : 1534
Age : 32
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

allergie au puce Empty
MessageSujet: Re: allergie au puce   allergie au puce EmptyMer 14 Juil 2010 - 3:13

Mon fox terrier est aussi allergique aux puces. Il suffit qu'il en ait une et c'est les démangeaisons et les bourres de poils arrachées à tous les coups. Quand il nous fait ce genre de crise (une fois ou deux par an), mon véto me donne des cachets, je suppose que c'est de la cortisone, il faudrait que je retrouves la boîte pour te dire le nom exact mais en 2,3j de traitement il ne se gratte plus du tout. Il faut en parallèle le traiter pour les puces bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie au puce Empty
MessageSujet: Re: allergie au puce   allergie au puce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie au puce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allergie
» Allergie chien
» allergie lait de vache
» ma puce est très fievreuse
» Lecteur de puce VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: