Salut à tous,
Un post pour savoir si certains ont eu le cas...
La Précieuse m'a déjà fait deux fois des réactions allergiques (une fois en 2015, une fois en 2017) type œdème de Quincke : tête qui gonfle, plein de boutons sur la tête et le cou. La chienne reste néanmoins vive, et respire et mange bien. Une dose de cortisone plus tard, c'était fini en moins de 12 h.
Cette semaine, elle passe le samedi chez ma belle-mère, et revient le soir avec une tête de bouledogue, et fort boiteuse d'un antérieur. Dose de cortisone légère, mais cette-fois elle est plus fatiguée. Respiration et déglutition OK.
Le lendemain matin, elle a bien désenflée, mais ce n'est pas totalement dégonflé. Seconde dose de cortisone.
Lundi, elle est bien.
Mardi, elle va faire une promenade, mais revient de nouveau boiteuse.
Mercredi : se met à enfler de la tête et des antérieurs dans la soirée.
Jeudi véto : bien sûr elle ne boite presque plus, et a presque entièrement dégonflé. RAS sur les membres, la véto ne sait pas trop quoi dire sur la cause des réactions. Traitement 4 jours avec des anti inflammatoires non stéroidiens.
Hier : de nouveau elle se met à enfler, mais du torse et des flans cette fois
(elle est toujours sous traitement...)
On a tout lavé : couchages, chien lui même, je lui ai enlevé le collier anti tique (scalibor) mis il y a 3 semaines (sachant qu'elle en a un de cette marque depuis 3 ans au printemps)...
Bref on ne comprend pas la cause... Une piqure d'insecte selon un de mes vétos croisés à la clinique ? Seulement JJ est une méga chochotte, on l'aurait entendu couiner en cas de piqure type guêpe par exemple...
Bref, si ça vous évoque quelque chose, je suis tout ouïe !!