Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mise bas le 1er avril?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mise bas le 1er avril? Empty
MessageSujet: Mise bas le 1er avril?   Mise bas le 1er avril? EmptySam 1 Avr 2006 - 2:26

Ma jument a commencé à faire de la cire hier, le pré-collostrum est passé de un peu opaque à couleur laiteuse entre hier et aujourd'hui.
Elle n'a pas bien mangé ce matin, elle est inquiète et marche beaucoup.
Elle est à son 331ème jour de gestation, son flanc s'est un peu creusé, sa vulve est un peu étirée.
Si elle ne le fait pas aujourd'hui elle le fera dans un ou deux jour. Je vais la rentrer dans son box, et surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

Mise bas le 1er avril? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas le 1er avril?   Mise bas le 1er avril? EmptySam 1 Avr 2006 - 9:17

idem pour la jument que je surveille en ce moment. l'heure approche...

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
Invité
Invité




Mise bas le 1er avril? Empty
MessageSujet: Mise bas le 1er avril?   Mise bas le 1er avril? EmptySam 1 Avr 2006 - 17:13

Et ben oui, mise bas le premier avril!
Sabah est née ce soir à 23h15. Ca c'est passé très vite et très bien, ma jument n'a pas mis longtemps du tout entre les premières contractions et la naissance de sa pouliche.
Les enveloppes foetales ont été expulsées dans les temps.
Sabah a essayé de se lever tout de suite, elle tenait debout 20 mn plus tard. Première têtée à 00h!

Enfin une pouliche! c'est génial! couleur pour l'instant alezane, avec 4 balzanes (balzanes 4... j'espère que non, 4 pieds blancs, mais c'est pas grave elle est en pleine forme).

Mise bas le 1er avril? Img0163116tc.th

Mise bas le 1er avril? Img01631111bk.th

Mise bas le 1er avril? Img0167116qc.th

La première têtée... pas évident
Mise bas le 1er avril? Img0196110cj.th

Sabah, femelle arabe : par Toup du Clo (ar) **** (par El Fif et Ch'tana) et Es- Mitidja (ar) (par Telj et quara el nefous). Véra bien ce que ça donnera!
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Mise bas le 1er avril? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas le 1er avril?   Mise bas le 1er avril? EmptySam 1 Avr 2006 - 21:21

Voilà une pouliche qu'elle est bien née, avec plein d'*********** dans son pedigree. Félicitations

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

Mise bas le 1er avril? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas le 1er avril?   Mise bas le 1er avril? EmptySam 1 Avr 2006 - 23:03

super bien née la pouliche. bravo.
moi j'ai veillé pour rien pourtant a minuit le lait coulait.

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
Invité
Invité




Mise bas le 1er avril? Empty
MessageSujet: Mise bas le 1er avril?   Mise bas le 1er avril? EmptyDim 2 Avr 2006 - 3:24

Merci!
Je suis étonnée de la longueur de ses pattes... coeur elle a d'ailleurs du mal à les tenir droites, elle est un peu sur ses boulets, mais elle tiend bien debout heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians


Nombre de messages : 2177
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 26/06/2005

Mise bas le 1er avril? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas le 1er avril?   Mise bas le 1er avril? EmptyDim 2 Avr 2006 - 7:01

SUPER ! tu dois être contente, enfin une pouliche

caresses à la maman !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnefousarabians.com
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Mise bas le 1er avril? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas le 1er avril?   Mise bas le 1er avril? EmptyDim 2 Avr 2006 - 7:19

Félicitations ,elle est très mignonne ta pouliche et quel papier,bravo ! Cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas le 1er avril? Empty
MessageSujet: Mise bas le 1er avril?   Mise bas le 1er avril? EmptyDim 2 Avr 2006 - 10:43

merci beaucoup!
J'ai passé l'après midi près de ma jument pour m'assurer que tout va bien. Elle est nerveuse avec ses collègues, elle ne laisse pas approcher, moi c'est un peu limite aussi. J'espère que tout va bien, je fais venir le véto demain pour être sûr (trois poulains nés j'y étais à chaque fois, mais ça ne remplace pas l'avis du véto et je ne suis pas pro, juste amatrice, dans ces moments là encore plus....).
Elle est encore sur ses boulets, mais elle a de tels rayons, que c'est étonnant de la voir se débrouiller quand même! j'espère que quand elle se sera "dépliée" ça ira parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Mise bas le 1er avril? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas le 1er avril?   Mise bas le 1er avril? EmptyDim 2 Avr 2006 - 11:39

Toup du Clo, tu es allée à la saillie (enfin, la jument, je me comprends) ou bien tu as reçu du congelé ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas le 1er avril? Empty
MessageSujet: Mise bas le 1er avril?   Mise bas le 1er avril? EmptyDim 2 Avr 2006 - 11:54

Nous avons un bon véto en repro équine ici, j'ai fais inséminer (IA, congelé). J'ai trouvé la solution plus sympa que d'amener ma jument à une station des HN (moins de juments, pension chez un véto).
J'ai hésité sur le choix de l'étalon, et après discution avec la propriétaire de Toup, j'ai opté pour celui-là.
C'est pratique l'IA, ça évite de déplacer les juments trop loin. Dernier poulain pour ma jument, bon papier, je verrai si ça fait un produit comme je le cherchais (bon caractère , pour l'instant ça va!)
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Mise bas le 1er avril? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas le 1er avril?   Mise bas le 1er avril? EmptyDim 2 Avr 2006 - 12:02

J'avais pris contact avec les Demierre, il sont en effet adorables, j'ai reçu des info rapidement avec plein de photos des produits de Toup.

L'étalon m'intéressait, mais j'ai finalement opté pour Nabath (en congelé également)

Curieux qu'avec le palmarés qu'il a, les facilités qu'ils offrent et le prix (raisonnable) de la saillie : il ne travaille pas plus.....

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise bas le 1er avril? Empty
MessageSujet: Mise bas le 1er avril?   Mise bas le 1er avril? EmptyDim 2 Avr 2006 - 12:26

les trois points de suspension veulent-ils dire qu'il y a une difficulté particulière par rapport aux produits ? (il m'engoisse ce Rochelou).
En fait il est proposé à 750 €, ce qui n'est pas donné quand même, mais Cécile fait des facilités de paiement et les paillettes ne sont pas comptées au minimum (autant que nécessaire pour que la jument remplisse, report gratuit l'année d'après si la jument n'a pas remplie). Elle est sympa, elle ne cherche pas à vendre absolument, elle est objective sur les qualités et défauts de son étalon, et elle sélectionne un peu les juments à la saillie.
Nabath, j'y avais pensé aussi, il me plaisait beaucoup, carrière d'étalon qui travaille, mais j'ai préféré Toup... je verrai bien!
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Mise bas le 1er avril? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas le 1er avril?   Mise bas le 1er avril? EmptyDim 2 Avr 2006 - 13:21

les .......... c'est juste une manie, ça veut rien dire

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise bas le 1er avril? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas le 1er avril?   Mise bas le 1er avril? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise bas le 1er avril?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en bouche...
» Pour la mise bas
» mise à jour
» MISE BAS IMMINENTE ??????
» ceinture mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: