| MISE BAS IMMINENTE ?????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VANESSA galop 3
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : PAYS DE LOIRE Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: MISE BAS IMMINENTE ?????? Mar 26 Mai 2009 - 1:42 | |
| Bonjour à tous, Je sens que la matinée va être super longue!!!!! Je suis passée voir ma jument ce matin, et je l'ai trouvé "bizarre". Devant la barrière, avec le ventre que j'ai trouvé "contracté" enfin pas comme ces derniers temps.... Déjà hier soir, je trouvais qu'il avait changé de forme par moment... Les mamelles ont regonflées mais toujours transparant. La personne qui surveille, me dit qu'elle est venue ce matin à 6h00 car la jument henissait mais pas comme d'hab... J'ai nourri et elle a mangé normalement, je l'ai trouvée inquiète.... Qu'en pensez-vous? Merci de vos conseils car là je suis | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: MISE BAS IMMINENTE ?????? Mar 26 Mai 2009 - 1:44 | |
| Ben, tu sais, à distance comme ça c'est très difficile à dire. Les changements de comportement ça peut être lié à l'imminence du poulinage, à de petites douleurs de fin mais rien de pressant, à autre chose qui n'a rien à voir, bref, ça ne t'avance pas beaucoup ! Elle en est à combien là ? | |
|
| |
VANESSA galop 3
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : PAYS DE LOIRE Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: MISE BAS IMMINENTE ?????? Mar 26 Mai 2009 - 1:48 | |
| Selon la véto, elle serait à 336 jours ..... Le lait n'étant toujours pas blanc, je pense aussi que ce n'est pas pour aujourd'hui.. Autre question : elle n'a pas perdu le bouchon muqueux (bien que quand la véto l'a fouillé il y a un peu plus d'1 mois, elle a retiré une sorte de glaire rose...)La vulve est bien, elle semblait un peu dilattée la semaine dernière puis finalement elle semble être redevenue normale.. Je sais que c'est difficile de donner un avis à distance, mais c'est vrai que vos conseils d'éleveurs avisés me rassurent.... - Rigel21 a écrit:
- Ben, tu sais, à distance comme ça c'est très difficile à dire.
Les changements de comportement ça peut être lié à l'imminence du poulinage, à de petites douleurs de fin mais rien de pressant, à autre chose qui n'a rien à voir, bref, ça ne t'avance pas beaucoup ! Elle en est à combien là ? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: MISE BAS IMMINENTE ?????? Mar 26 Mai 2009 - 2:00 | |
| 336 jours elle est à terme, ça peut arriver n'importe quand maintenant. La couleur du lait ça ne veut trop rien dire : une de mes juments pouline à colostrum jaune (avec des petits grumeaux, c'est très zarbe). Pas de cire ? | |
|
| |
VANESSA galop 3
| Sujet: Re: MISE BAS IMMINENTE ?????? Mar 26 Mai 2009 - 2:07 | |
| Non pas de cire, Je trouve que les mamelles ne sont pas hyper tendues non plus, mais bon, c'est son 1er poulain donc je n'ai pas de recul pour comparer... Les bandelettes ne donnent rien pour l'instant : 1 carré, puis plus rien... J'attendais de voir l'évolution avant de refaire un test car la miss aime de moins en moins que je tripote... Je vais essayer ce midi... - Rigel21 a écrit:
- 336 jours elle est à terme, ça peut arriver n'importe quand maintenant.
La couleur du lait ça ne veut trop rien dire : une de mes juments pouline à colostrum jaune (avec des petits grumeaux, c'est très zarbe). Pas de cire ? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: MISE BAS IMMINENTE ?????? Mar 26 Mai 2009 - 2:12 | |
| 1 carré bandelettes, sauf erreur de manip ou jument atypique, ça n'urge pas du tout. elle est primipare ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: MISE BAS IMMINENTE ?????? Mar 26 Mai 2009 - 2:41 | |
| Surveillance rapprochée, que dire d'autre ....... il n'y a pas vraiment de signes sûr à 100 % ( La mienne m'a eu cette année, bien 10 jours avant le terme, pas de cire ) | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: MISE BAS IMMINENTE ?????? Mar 26 Mai 2009 - 2:54 | |
| - VANESSA a écrit:
Autre question : elle n'a pas perdu le bouchon muqueux (bien que quand la véto l'a fouillé il y a un peu plus d'1 mois, elle a retiré une sorte de glaire rose...) C'est ça le bouchon muqueux ... plus ou moins rose suivant les juments et souvent ça passe inaperçu. certaines juments le perdent 1 mois avant, d'autres la veille. Ce qui me choque un peu, beaucoup même, c'est que le véto soit allez mettre les mains dans la vulve à 1 mois du terme! | |
|
| |
ambre galop 2
Nombre de messages : 64 Age : 39 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: MISE BAS IMMINENTE ?????? Mar 26 Mai 2009 - 4:33 | |
| la mienne primipare aussi avait le lait gris transparent 5h avant le poulinage, 3 carrés par contre, pas de cire, pas de grosses mamelles et vulve propre et pas trop allongée. Elle mangeait encore son foin 20min avant de pouliner par contre on voyait qu'elle etait genée par quelque chose, elle s'arretait de temps en temps, ne bougeait plus et elle remangeait ensuite. Comme quoi les primipares sont deroutantes. Tu n'a plus qu'à la surveiller du coin de l'oeil | |
|
| |
VANESSA galop 3
| Sujet: Re: MISE BAS IMMINENTE ?????? Mar 26 Mai 2009 - 6:09 | |
| Bon j'ai refais le test ce midi : 1 carré qui a viré de suite et le contour du 2ème, on va dire 1 carré. Elle était beaucoup plus calme que ce matin. Peut être que le poulain a commencé à se mettre en place, donc à suivre. Rigel : pour la fouille, je ne sais pas quoi répondre. Elle a fait une fouille via le rectum pour vérifier la position et la viabilité, et elle a effectivement mis sa main dans la vulve pour voir le col. C'est là que la glaire rose malabar est sortie... C'est son 1er poulain - ambre a écrit:
- la mienne primipare aussi avait le lait gris transparent 5h avant le poulinage, 3 carrés par contre, pas de cire, pas de grosses mamelles et vulve propre et pas trop allongée. Elle mangeait encore son foin 20min avant de pouliner par contre on voyait qu'elle etait genée par quelque chose, elle s'arretait de temps en temps, ne bougeait plus et elle remangeait ensuite. Comme quoi les primipares sont deroutantes. Tu n'a plus qu'à la surveiller du coin de l'oeil
| |
|
| |
VANESSA galop 3
| Sujet: Re: MISE BAS IMMINENTE ?????? Mar 26 Mai 2009 - 6:13 | |
| Elevage de Galahad : lorsqu'elle est venue pour les vaccins + vermifuge nous en avons profité pour faire un point sur le poulain. D'après elle il était bien placé et bien vivant... Je pense qu'elle a du vouloir vérifier le col ou je ne sais pas quoi... Je ne sais pas comment sont vos vétos mais ils sont souvent limités dans les explications qu'ils donnent.... - elevage de galahad a écrit:
- VANESSA a écrit:
Autre question : elle n'a pas perdu le bouchon muqueux (bien que quand la véto l'a fouillé il y a un peu plus d'1 mois, elle a retiré une sorte de glaire rose...) C'est ça le bouchon muqueux ... plus ou moins rose suivant les juments et souvent ça passe inaperçu. certaines juments le perdent 1 mois avant, d'autres la veille. Ce qui me choque un peu, beaucoup même, c'est que le véto soit allez mettre les mains dans la vulve à 1 mois du terme! | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: MISE BAS IMMINENTE ?????? Mar 26 Mai 2009 - 7:44 | |
| Ben c'est comme quand les femmes sont enceintes, ont leur tripote pas le col 1 mois avant terme pour voir si il est bien fermé ou pas ... quelques jours avant ou encore si le terme est passé ... mais pas 1 mois avant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MISE BAS IMMINENTE ?????? | |
| |
|
| |
| MISE BAS IMMINENTE ?????? | |
|