| la corrida interdite en Catalogne! | |
|
+20bulle de fay Elfik cath. Garlonn palolim ptiteblue touchoise philippe tazhia rochellou EFG lambada passenger Sandrine44 l_amazone spike Sylvain et Mylène FM charly cilia 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: la corrida interdite en Catalogne! Ven 30 Juil 2010 - 3:51 | |
| Ben je regarde pas ipi c'est tout. On fait bien plus cruel quand même... Moi ce que j'aime c'est le duel entre le cheval et le toro, c'est tout. Le reste je m'en fous. | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: la corrida interdite en Catalogne! Ven 30 Juil 2010 - 3:52 | |
| Puis je trouve le terme "se faire massacrer" abusif ... il sa'agit pas de les battre a mort ou autre faut relativiser quand meme .... | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: la corrida interdite en Catalogne! Ven 30 Juil 2010 - 3:55 | |
| - Citation :
- il sa'agit pas de les battre a mort ou autre
Ben si quand même, on le bat pas, on le pique profondément jusqu'à ce qu'il s'écroule, je vois pas en quoi c'est moins cruel que battre à mort | |
|
| |
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: la corrida interdite en Catalogne! Ven 30 Juil 2010 - 4:05 | |
| - touchoise a écrit:
- L'Espagne est une nation pionnière dans le droit à l'IVG, les droits des homosexuels et la protection des femmes victimes de violences conjugales; malheureusement, ils ont un poil de retard dans la protection animale mais ils évoluent puisque les traditions de la chèvre et de l'âne ont été abolies et maintenant la corrida
je crois pas vraiment, pour moi c'est meme plutot le contraire http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/07/05/avorter-en-espagne-devient-un-droit_1383342_3214.html | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: la corrida interdite en Catalogne! Ven 30 Juil 2010 - 4:08 | |
| - touchoise a écrit:
- Ca vous fait vraiment rien de voir le taureau se faire massacrer?
Touchoise je te suis, ca me file la gerbe de voir ca et j'ai envie de planter le pantin rouge qui s'agite au milieu juste pour voir ce que ca lui fait et de aussi de lui enlever ses armes voir s'il fait encore son malin devant le taureau je hais cette forme de violence, cutrurelle ou pas c'est ignoble | |
|
| |
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: la corrida interdite en Catalogne! Ven 30 Juil 2010 - 4:14 | |
| - touchoise a écrit:
-
- Citation :
- il sa'agit pas de les battre a mort ou autre
Ben si quand même, on le bat pas, on le pique profondément jusqu'à ce qu'il s'écroule, je vois pas en quoi c'est moins cruel que battre à mort heu pas a ma connaissance ... la pique et les banderilles c'est superficiel, çà a uniquement un but de testage du courage du toro si on m'a bien expliqué. . reste l'abattage a l'epee dans la corrida a pied ... qui porurrait se faire plus "proprement" au matador a la rentree au toril m'enfin bon ... y'a bien pire pour moi ... | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: la corrida interdite en Catalogne! Ven 30 Juil 2010 - 4:15 | |
| - Karine29 a écrit:
- touchoise a écrit:
- L'Espagne est une nation pionnière dans le droit à l'IVG, les droits des homosexuels et la protection des femmes victimes de violences conjugales; malheureusement, ils ont un poil de retard dans la protection animale mais ils évoluent puisque les traditions de la chèvre et de l'âne ont été abolies et maintenant la corrida
je crois pas vraiment, pour moi c'est meme plutot le contraire
http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/07/05/avorter-en-espagne-devient-un-droit_1383342_3214.html Merci Karine, il me semblait bien que j'hallucinais pas. Et la réforme a donc énormément de mal à passer. | |
|
| |
| Sujet: Re: la corrida interdite en Catalogne! Ven 30 Juil 2010 - 4:16 | |
| - charly a écrit:
- touchoise a écrit:
- Ca vous fait vraiment rien de voir le taureau se faire massacrer?
Touchoise je te suis, ca me file la gerbe de voir ca et j'ai envie de planter le pantin rouge qui s'agite au milieu juste pour voir ce que ca lui fait
et de aussi de lui enlever ses armes voir s'il fait encore son malin devant le taureau
je hais cette forme de violence, cutrurelle ou pas c'est ignoble je ne suis pas moi mem eafficionados, ben tu sais quoi ? je regarde pas pissétou ! le truc d'imposer sa "bien pensance" aux autres, çà a un arriere gout qui pue un peu, je trouve ... enventuellement : faire du lobbying, etc : je comprends ! mais interdire cad : imposer SA conviction aux autres, nc'ets un truc inadmissible, pour moi | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: la corrida interdite en Catalogne! Ven 30 Juil 2010 - 4:30 | |
| non mais attend on parle pas d'une film au cinéma, on parle de cruauté sur les animaux, et à partir de là j'estime que j'ai le droit de dire que ca me débecte | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: la corrida interdite en Catalogne! Ven 30 Juil 2010 - 4:41 | |
| Philippe, toutes les dérives devraient être permise alors, sous prétexte que c'est la liberté de chacun?
La bobonne qui a étouffé ses 8 gosses, c'était son droit aussi car se sont les siens?
avec des raisonnement pareils, on n'ira pas loin! | |
|
| |
| Sujet: Re: la corrida interdite en Catalogne! Ven 30 Juil 2010 - 4:43 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Philippe, toutes les dérives devraient être permise alors, sous prétexte que c'est la liberté de chacun?
La bobonne qui a étouffé ses 8 gosses, c'était son droit aussi car se sont les siens?
avec des raisonnement pareils, on n'ira pas loin! je sais bien que "qui vole un oeuf vole un boeuf", m'enfin pour moi, y'a une difference entre tuer un humain et tuer un animal ... | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: la corrida interdite en Catalogne! Ven 30 Juil 2010 - 4:49 | |
| Personne n'est contre le fait de tuer les animaux, mais bien de les torturer avant de le faire...
Autant ça ne me dérange pas d'écraser un mouche, autant ça me poserait un grave problème qu'on lui arrache les ailes avant de la tuer! | |
|
| |
| Sujet: Re: la corrida interdite en Catalogne! Ven 30 Juil 2010 - 4:50 | |
| puis je vois aussi une enorme difference entre dire qu'on aime ... opu pas et IMPOSER de force sa vision aux autres par une interdiction
et là, je ne parle pas specifiquement de la corrida | |
|
| |
| Sujet: Re: la corrida interdite en Catalogne! Ven 30 Juil 2010 - 4:52 | |
| Bof, si les défenseurs des animaux n'avaient pas fait interdire la chasse aux éléphants, aux tigres, aux gorille, il n'y en aurait plus à ce jour... | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: la corrida interdite en Catalogne! Ven 30 Juil 2010 - 4:52 | |
| Ca n'a rien à voir avec une histoire de bien pensance, je tolère toutes les façons de penser et de vivre à partir du moment où il y a respect de l'autre et dans autre j'inclue l'animal Dans les valeurs humaines universelles sont érigées l'interdiction de toute forme de maltraitance animale (parallèlement au respect de l'être humain), il n'y a pas plus de bien pensance dans le fait de se battre pour le droit des petites afghanes à aller à l'école (ex pris au hasard) que dans celui de vouloir interdire la torture sur animal
| |
|
| |
| Sujet: Re: la corrida interdite en Catalogne! Ven 30 Juil 2010 - 4:58 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Personne n'est contre le fait de tuer les animaux, mais bien de les torturer avant de le faire...
Autant ça ne me dérange pas d'écraser un mouche, autant ça me poserait un grave problème qu'on lui arrache les ailes avant de la tuer! oui enfin, notion tres ouverte de la torture quoi ... chui pas sur moi qu'un toto souffre "attrocement" parce que tu lui plantes une pique de 5 cm dans l'enorme muscle qu'il a sur le garrot ... et en tous cas, chui sur qu'il souffre moins que le lapin que tu pends par les pattes arrieres avant de le saigner, ou que le poulet a qui te coupes la tete et qui court pendant 2 minutes dans le jardin avec la tete aux 3/4 coupées, que le mouton que tu saignes dans le rite Allahl, et j'en passe .... torture pour moi c'est un mot fort ! çà s'applique pas a un bobo .... par contre Mc Lain Ward pere qui fracasse les jamabes de ses chevaux a coups de masse pour touchger l'assurance, çà c'est de la torture ! y'a une graduation dans le truc .... | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: la corrida interdite en Catalogne! Ven 30 Juil 2010 - 4:59 | |
| - Citation :
- puis je vois aussi une enorme difference entre dire qu'on aime ... opu pas
et IMPOSER de force sa vision aux autres par une interdiction Ok, on interdit rien alors et vive la pédophilie, la légitime défense, le vol and co Des règles et des valeurs existent dans toutes les formes de sociétés humaines et dans la plupart, l'interdiction de la torture humaine ou animale en est une Le problème n'est pas de comparer une vie humaine à une vie animale, je suis d'accord que ça ne se compare pas, mais d'interdire la souffrance inutile sur toute vie | |
|
| |
| Sujet: Re: la corrida interdite en Catalogne! Ven 30 Juil 2010 - 5:00 | |
| - touchoise a écrit:
- Ca n'a rien à voir avec une histoire de bien pensance, je tolère toutes les façons de penser et de vivre à partir du moment où il y a respect de l'autre et dans autre j'inclue l'animal
Dans les valeurs humaines universelles sont érigées l'interdiction de toute forme de maltraitance animale (parallèlement au respect de l'être humain), il n'y a pas plus de bien pensance dans le fait de se battre pour le droit des petites afghanes à aller à l'école (ex pris au hasard) que dans celui de vouloir interdire la torture sur animal
oui , ben là on va pas etre d'accord ... pour moi, un animal c'est "qu'une bete" et çà ne sera jamais "l'autre" ... | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: la corrida interdite en Catalogne! Ven 30 Juil 2010 - 5:01 | |
| - Citation :
- chui pas sur moi qu'un toto souffre "attrocement" parce que tu lui plantes une pique de 5 cm dans l'enorme muscle qu'il a sur le garrot ...
Ben essaye sur toi, tu verras si la souffrance est atroce ou pas | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: la corrida interdite en Catalogne! Ven 30 Juil 2010 - 5:05 | |
| - Citation :
- pour moi, un animal c'est "qu'une bete" et çà ne sera jamais "l'autre" ...
Le fait qu'il soit autant accessible à la souffrance que l'homme mais d'une intelligence bien inférieure nous donne tous les droits dessus? | |
|
| |
| Sujet: Re: la corrida interdite en Catalogne! Ven 30 Juil 2010 - 5:07 | |
| - touchoise a écrit:
-
- Citation :
- chui pas sur moi qu'un toto souffre "attrocement" parce que tu lui plantes une pique de 5 cm dans l'enorme muscle qu'il a sur le garrot ...
Ben essaye sur toi, tu verras si la souffrance est atroce ou pas tu sais niveau coupure piqures et autres, j'ai eu mon compte ... Je pense avoir une idee assez precise du truc ... | |
|
| |
| Sujet: Re: la corrida interdite en Catalogne! Ven 30 Juil 2010 - 5:08 | |
| - touchoise a écrit:
-
- Citation :
- pour moi, un animal c'est "qu'une bete" et çà ne sera jamais "l'autre" ...
Le fait qu'il soit autant accessible à la souffrance que l'homme mais d'une intelligence bien inférieure nous donne tous les droits dessus? je sens que si je repond on va se facher ... mais au pire, demande a ton chat si il pense avoir tous les droits sur ses souris .... | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: la corrida interdite en Catalogne! Ven 30 Juil 2010 - 5:13 | |
| Je ne suis pas sûre que mon chat ait conscience de faire souffrir, à la différence de l'homme; c'est d'ailleurs cette différence, cette conscience qu'à l'homme de l'autre qui fait que l'homme est supérieur à l'animal et qui fait que l'homme a érigé des sociétés avec des règles de conduite - Citation :
- tu sais niveau coupure piqures et autres, j'ai eu mon compte ... Je pense avoir une idee assez precise du truc ...
Moi aussi et ça ne m'a pas vraiment laissé de bons souvenirs
Dernière édition par touchoise le Ven 30 Juil 2010 - 5:15, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: la corrida interdite en Catalogne! Ven 30 Juil 2010 - 5:14 | |
| La différence entre l'homme et l'animal se trouve justement là, faire la différence entre le bien et le mal.
Le toreador a conscience de ce qu'il fait, tandis que le taureau ne l'est pas... | |
|
| |
Elfik galop 9
| Sujet: Re: la corrida interdite en Catalogne! Ven 30 Juil 2010 - 5:27 | |
| - ptiteblue a écrit:
- La différence entre l'homme et l'animal se trouve justement là, faire la différence entre le bien et le mal.
Le toreador a conscience de ce qu'il fait, tandis que le taureau ne l'est pas... Mouais, sans vouloir partir dans les débats philosophico-truc, je pense que tout blanc tout noir ça n'existe pas de toute façon. Le toréador il l'envisage pas du tout comme ça, et un bon toréador, c'est un danseur, un artiste. Tout comme un bon cavalier, qui quelque part doit faire la paix avec sa conscience pour accepter de soumettre ce noble animal qu'est le cheval avec un mors et des éperons, à le conditionner à vivre une vie de servilité dédiée au bon plaisir de son cavalier. Après ouais d'une certaine façon je suis d'accord que l'homme n'a pas à tuer des animaux pour son plaisir, voire encore moins à en faire un spectacle. Mais si on s'amuse à extrêmiser les choses dans un cas comme dans l'autre, je préfère voir un toro lutter pour sa survie qu'utiliser des produits testés sur des animaux de laboratoire. Qui ici n'achète exclusivement que des trucs non testés sur les animaux de labo, dont la vie et la mort sont autrement plus pénibles que celles d'un toro de combat, élevé pour ça, et qui a une vie bien plus belle que 80% des veaux nés avec une paire de ***? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la corrida interdite en Catalogne! | |
| |
|
| |
| la corrida interdite en Catalogne! | |
|