Super.... moi qui était fière de mes haricots....... 2 premiers rangs taillés .....!!!!!
J'ai cru à des lapins qui les auraient trouvé à leur goût ! Apparemment, ce serait un lièvre Vu comment c'est, c'est un copain agriculteur qui me dit ça ! Bon mon potager est dans un pré..donc....... leur territoire quelque part ! Pourvu qu'on arrive à cohabiter correctement jusqu'à la fin dela saison .... Moi jveux juste faire quelques bocaux
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
Tiens, nous nous cueillons la première rangée cet aprés-midi, quand il se sera arrêtté de pleuvoir. Mais je n'aurais pas le mauvais goût de raller aprés la pluie.
pelo galop 7
Nombre de messages : 1677 Age : 39 Localisation : Côte d'Or (21) Date d'inscription : 03/07/2006
Chez moi ce sont des bêtes moins charmantes qui mangent choux, carottes, bettraves, salades,... = les limaces...
Noie les dans la bière.. petite coupelle plate remplie de bière, elles en raffolent puis s'y noient
Certains tentent des barrières de coquilles d'oeufs broyées , des cendres mais moins efficaces
cat galop 4
Nombre de messages : 306 Age : 64 Localisation : Vendée Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: Invité surprise dans mon potager !!! Mar 3 Aoû 2010 - 0:28
pour le lièvre , encercle de fil ou de fil de clôture ton potager !!!
pelo galop 7
Nombre de messages : 1677 Age : 39 Localisation : Côte d'Or (21) Date d'inscription : 03/07/2006
Sujet: Re: Invité surprise dans mon potager !!! Mar 3 Aoû 2010 - 0:51
palolim a écrit:
pelo a écrit:
Chez moi ce sont des bêtes moins charmantes qui mangent choux, carottes, bettraves, salades,... = les limaces...
Noie les dans la bière.. petite coupelle plate remplie de bière, elles en raffolent puis s'y noient
Certains tentent des barrières de coquilles d'oeufs broyées , des cendres mais moins efficaces
Je vais essayer ça.
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
Sujet: Re: Invité surprise dans mon potager !!! Mar 3 Aoû 2010 - 13:39
cat a écrit:
pour le lièvre , encercle de fil ou de fil de clôture ton potager !!!
Bah ouais mais faut une batterie Bon pour le moment il s'est arrêté à 2 rangs...... mon mari a réentrainé son chien de chasse ds le pré....... avec un peu de chance, rien que l'odeur du chien va l'écarter
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Invité surprise dans mon potager !!! Mer 4 Aoû 2010 - 1:08
Il faut prendre du fil de lieuse et le tremper dans du gas-oil
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: Invité surprise dans mon potager !!! Mer 4 Aoû 2010 - 6:28
palolim a écrit:
pelo a écrit: