Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Potager "au naturel"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Potager "au naturel" Empty
MessageSujet: Potager "au naturel"   Potager "au naturel" EmptyVen 13 Juil 2018 - 1:45

Bonjour
Cette année je me suis lancée dans un.potager un peu plus conséquent que mes quelques courges.
Ça reste très simpliste...
Quelques pieds de tomates, un peu de feuille de chêne, haricots verts, courgettes longues ou rondes, potirons...

Pour le moment les tomates sont belles. Arrosage tous les jours.
La feuille de chêne est excellente en jeune pousse mais sur le 1er semis (pas éclairci) ça a vite monté et durci. Est ce la faute du non éclaircissage ? Arrosage tous les jours.
La levée des HV na pas été fameuse... les feuilles mangées mais à priori pas.par des limaces car j'avais mis des granulés (seuls produit que je mets en périmètre sinon c'est l'invasion). Les quelques pieds que jai sont assez irréguliers mais commencent à donner.
4 ou 5 sortes de potirons ou courges qui poussent à leur rythme. Jai balance des graines dans le fumier et ça se débrouille tout seul, je narrose pas.

Je suis plutôt du style à prendre ce qui vient. N'ayant pas l'eau courante, je fais que le minimum à larrosoir. J'ai fait du purin dortie aussi.
C'est exposé plein sud et assez bien abrité du vent.

Potager "au naturel" 20180711

Potager "au naturel" Img_2010

Les courgettes sont belles, les longues ont mieux levé et mieux survécu que les rondes.
Et hier jai vu des feuilles comme ça principalement sur le pied de rondes ???
Votre avis ????

Potager "au naturel" Pixlr_10
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Potager "au naturel" Empty
MessageSujet: Re: Potager "au naturel"   Potager "au naturel" EmptyVen 13 Juil 2018 - 5:43

Je dirais souffre et bouillie bordelaise, impossible de s'en passer! Les lièvre adorent grignoter les haricots... Pour les salades, des mélanges de salades à couper, j'apprécie! Les autres montent dès qu'il fait chaud, normal, nous en plantons tous les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Potager "au naturel" Empty
MessageSujet: Re: Potager "au naturel"   Potager "au naturel" EmptyVen 13 Juil 2018 - 6:59

chizhou a écrit:
Je dirais souffre et bouillie bordelaise, impossible de s'en passer! Les lièvre adorent grignoter les haricots... Pour les salades, des mélanges de salades à couper, j'apprécie! Les autres montent dès qu'il fait chaud, normal, nous en plantons tous les 15 jours.

ce matin j'ai fait une pulvérisation de bicarbonate et lait, dans de l'eau. on verra bien.
j'ai du purin do'rtie en stock, je sais pas si ça peut etre utile en foliaire là ?

n'ayant jamais fait de salades, j'avais pris ça un peu au pif, ct écrit "culture facile" lol.
mais là ça monte au stade qq feuilles...
parait que la feuille de chene repousse du pied coupé, j'ai tenté, on verra.
tomates, salades, courgettes et haricots j'arrose tous les jours. les courges se démerdent toutes seules.

je ne sais pas si ce n'est QUE la feuille de chêne, par contre j'ai eu plusieurs repousse cet été, il en faut 2 voir 3 pr faire une salade normale, mais c'est "marrant"

Ici on ne fait que avec pailli ou bâche et heureusement car cette année, niveau pluie ce fut la misère
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Potager "au naturel" Empty
MessageSujet: Re: Potager "au naturel"   Potager "au naturel" EmptyVen 13 Juil 2018 - 14:16

Mes mini productions. J'ai rien traité.
Potager "au naturel" P1070715

Potager "au naturel" P1070716

Potager "au naturel" P1070611
J'ai aussi un peu de salades, des fèves. J'ai lancé des carottes, des radis, de la salades, des haricots verts.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Potager "au naturel" Empty
MessageSujet: Re: Potager "au naturel"   Potager "au naturel" EmptyLun 16 Juil 2018 - 14:26

Quand on n'a pas beaucoup d'eau pour arroser, le secret c'est le paillis  , un bon gros tas de paillis, la paille mélangée avec les coupes de tontes c'est parfait. Pour éviter l'évaporation, sur les salades je tends sur des piquets des voiles d'hivernage, ça fonctionne très bien et les salades viennent vite !

Les haricots j'arrose et les tomates un peu.

J'ai du mal avec les carottes, trop sec , et sol trop argileux..  A la prochaine lune, s'il pleut ( un jour .. Ben voyons  ) je vais semer la mâche, les carottes d'hiver et les épinards d'hiver.

Potager "au naturel" Dsc05210

les tomates donnent, les HV aussi, les poireaux sont bientôt bons à ramasser ! content

je ferai d'autres photos ! clin d'oeuil

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Potager "au naturel" Empty
MessageSujet: Re: Potager "au naturel"   Potager "au naturel" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potager "au naturel"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potager
» potager = foret vierge
» Invité surprise dans mon potager !!!
» sangle MATTES mouton naturel
» A saisir ...Anti stress 100 % naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: