Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Bal de chauves souris !!!

Aller en bas 
+4
spike
tazhia
Isabel
Sandrine44
8 participants
AuteurMessage
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 58
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Bal de chauves souris !!! Empty
MessageSujet: Bal de chauves souris !!!   Bal de chauves souris !!! EmptyDim 8 Aoû 2010 - 14:21

Tous les soirs, à la tombée de la nuit, on assiste à un bal de chauves souris ! Bal de chauves souris !!! Aiwebs_0 dans notre jardin ! elles vont d'un arbre à l'autre puis recommencent !
pourtant , je sais pas si ce sont des idées reçues, mais on n'habite pas une vielle bâtisse !Bal de chauves souris !!! Aiwebs_5
Bon ce qui est moins drôle, je trouve qu'elles rasent de plus en plus la baie vitrée, donc je ferme !
un copain de mon mari qui habite pas loin en a trouvé une agrippée à sa cheminée Bal de chauves souris !!! Aiwebs_2
Peuvent elles chercher à rentrer ??
En tout cas, on ne sait pas d'où elles viennent et bien sûr on ne les voit nulle part ds la journée Bal de chauves souris !!! Arolleye
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Bal de chauves souris !!! Empty
MessageSujet: Re: Bal de chauves souris !!!   Bal de chauves souris !!! EmptyDim 8 Aoû 2010 - 14:42

Nous aussi on en a
En fait on ne les voit pas tous les ans
Je sais que l'année dernière elles logeaient dans le grenier
J'aime bien, c'est mignon comme bêbête, et ça se nourri d'insecte
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Bal de chauves souris !!! Empty
MessageSujet: Re: Bal de chauves souris !!!   Bal de chauves souris !!! EmptyDim 8 Aoû 2010 - 14:43

les chauves-souris peuvent aussi bien loger dans des greniers que entre un mur et un volet qui reste constamment ouvert ...
ou entre des planches en bois, entre le mur et le bois (chevrons d'une avancée de la maison, un haut-vent) ... enfin bref, elles loges partout où on ne les vois pas !!
je sais qu'il y en a entre les chevrons de l'avancée et le mur car on y retrouve des crottes contre le mur et on entends leurs petits cries !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 58
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Bal de chauves souris !!! Empty
MessageSujet: Re: Bal de chauves souris !!!   Bal de chauves souris !!! EmptyDim 8 Aoû 2010 - 14:51

Mon cher et tendre craint qu'elles soient entrées ds le conduit de cheminée !
Il a horreur des souris alors des chauves souris.... j'en parle même pas ! Bal de chauves souris !!! Alol
Moi perso, je trouve ça sympa, c'est la première année qu'on en a Bal de chauves souris !!! Aiwebs_0
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Bal de chauves souris !!! Empty
MessageSujet: Re: Bal de chauves souris !!!   Bal de chauves souris !!! EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:53

l'a peur des souris et des chauvre-souris ? ben ou tu changes de mec ou tu déménages en ville et encore.... très content
j'aime les deux (mes chats beuacoup moins les premières heureusement pour l'équilibre) ; en ce moment les hirondelles qui ont eu leurs bb font des piquets sur les chats, trop top !
les chauve-souris ont des tronches adorables et sont utiles ; j'en ai récupéré une rentrée dans une chambre, rendue à la liberté, ça émet des cris ultra-sons incroyables mais quelle tête !
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Bal de chauves souris !!! Empty
MessageSujet: Re: Bal de chauves souris !!!   Bal de chauves souris !!! EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:35

c'est trop mimi une C.S coeur
malheureusement mes chats pourtant pas très sportifs réussissent a les attraper, ils en ont tués 2, retrouvé a chaque fois devant ma porte d'entrée, une sur le paillasson, et plus tard une autre a coté du paillasson triste
elles devaient peutêtre être faible ou je ne sais quoi ...!!
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Bal de chauves souris !!! Empty
MessageSujet: Re: Bal de chauves souris !!!   Bal de chauves souris !!! EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:26

on en a 3 ici, je ne sais pas du tout où elles nichent, peut être bien dans un "oeil-de-boeuf" qu'on a dans le mur ! il n'est pas fermé par une vitre et n'a aucune ouverture vers l'interieur de la maison (mur plein) donc je pense qu'elles sont là

elles sortent le soir, et mister Filou a renoncé à vouloir les attraper depuis qu'il est monté sur une branche de cerisier et que ladite branche l'a menacé de le laisser tomber quand il s'est approché du bout..... (et c'était pas une grosse branche) rire
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 58
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Bal de chauves souris !!! Empty
MessageSujet: Re: Bal de chauves souris !!!   Bal de chauves souris !!! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 2:24

j'ai bien regardé partout...pas trouvé où elles logent Bal de chauves souris !!! Aiwebs_0
Bon...avons droit à leur visite à la tombée de la nuit....... c'est cool déjà Bal de chauves souris !!! Asmile
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Bal de chauves souris !!! Empty
MessageSujet: Re: Bal de chauves souris !!!   Bal de chauves souris !!! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:37

t'auras moins de moustiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
annesoft0
galop 4
annesoft0


Nombre de messages : 360
Age : 59
Localisation : cher
Date d'inscription : 12/06/2009

Bal de chauves souris !!! Empty
MessageSujet: Re: Bal de chauves souris !!!   Bal de chauves souris !!! EmptyVen 13 Aoû 2010 - 1:32

J'en ai à la maison elles nichent derrière un volet qu'on ne ferme jamais. Je trouve ça sympa, en plus elles sont protégées il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdukrystal.fr
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 58
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Bal de chauves souris !!! Empty
MessageSujet: Re: Bal de chauves souris !!!   Bal de chauves souris !!! EmptyVen 13 Aoû 2010 - 2:13

T'as de la chance des les voir moi j'aimerais bien les voir de plus près en plein jour.... parait que c'est mimi Bal de chauves souris !!! Aiwebs15
Dommage qu'elles aient mauvaise réputation "Dracula...Transylvanie, etc..."
nocturne quoi Bal de chauves souris !!! Arolleye
Je me demande aussi si ce n'est pas protégé ...remarques ça ne fait pas de mal ni de dégâts et c'est utile alors...Bal de chauves souris !!! Aiwebs_0
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 73
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Bal de chauves souris !!! Empty
MessageSujet: Re: Bal de chauves souris !!!   Bal de chauves souris !!! EmptyVen 13 Aoû 2010 - 2:18

Pour ceux qui s'intéressent à ces charmantes bestioles :

Nuit Européenne de la Chauve-souris : la Nuit de la Chauve-souris aura lieu comme chaque année le dernier week end d’août (certaines régions ont prévu également d’autres dates). Rendez vous vite sur le site internet
http://www.sfepm.org/NuitChauveSouris/index.htm
afin de découvrir les nombreuses animations proposées dans votre région.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal de chauves souris !!! Empty
MessageSujet: Re: Bal de chauves souris !!!   Bal de chauves souris !!! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:18

Chez moi elles entrent allegrement dans la maison... un tour pour reperer les lieux et ensuite elles tournicotent 6 ou 7 tours...
elles devaient loger dans le grenier avant les modifs alors, elles doivent encore avoir du mal a se reperer..
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Bal de chauves souris !!! Empty
MessageSujet: Re: Bal de chauves souris !!!   Bal de chauves souris !!! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 1:37

le quart d'heure culturel ! très content
d'abord : Toutes les espèces de chauves-souris présentes en France sont intégralement protégées par l'arrêté ministériel du 23 avril 2007 relatif à la protection des mammifères selon l'article L.411-1 du Code de l'Environnement.
19 espèces sont classées dans la liste rouge de la faune menacée de France et 13 espèces sont présentes sur la liste rouge mondiale.

et ensuite de la saine lecture !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiroptera
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Bal de chauves souris !!! Empty
MessageSujet: Re: Bal de chauves souris !!!   Bal de chauves souris !!! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 1:56

quelly a écrit:
on en a 3 ici, je ne sais pas du tout où elles nichent, peut être bien dans un "oeil-de-boeuf" qu'on a dans le mur ! il n'est pas fermé par une vitre et n'a aucune ouverture vers l'interieur de la maison (mur plein) donc je pense qu'elles sont là


> petit HS ; à quoi cela sert un oeuf de boeuf fabriqué comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Bal de chauves souris !!! Empty
MessageSujet: Re: Bal de chauves souris !!!   Bal de chauves souris !!! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 6:30

Isabel a écrit:
quelly a écrit:
on en a 3 ici, je ne sais pas du tout où elles nichent, peut être bien dans un "oeil-de-boeuf" qu'on a dans le mur ! il n'est pas fermé par une vitre et n'a aucune ouverture vers l'interieur de la maison (mur plein) donc je pense qu'elles sont là


> petit HS ; à quoi cela sert un oeuf de boeuf fabriqué comme ça ?

2 X Arg

une ouverture sans ouverture
et un oeuf de boeuf

Completement à l'oue
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Bal de chauves souris !!! Empty
MessageSujet: Re: Bal de chauves souris !!!   Bal de chauves souris !!! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 7:03

Isabel a écrit:
quelly a écrit:
on en a 3 ici, je ne sais pas du tout où elles nichent, peut être bien dans un "oeil-de-boeuf" qu'on a dans le mur ! il n'est pas fermé par une vitre et n'a aucune ouverture vers l'interieur de la maison (mur plein) donc je pense qu'elles sont là


> petit HS ; à quoi cela sert un oeuf de boeuf fabriqué comme ça ?

moi qui croyais que le boeuf était un mammifère stérile !!! rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal de chauves souris !!! Empty
MessageSujet: Re: Bal de chauves souris !!!   Bal de chauves souris !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal de chauves souris !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jument couleur souris et son poulain Souris (DSA par Esta Skazir) né en 2012
» La persévérance, le tuc et la souris
» Se débarrasser de souris
» Soucis de souris dans l'isolation
» Adoption de 2 souris blanches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: