| Bal de chauves souris !!! | |
|
+4spike tazhia Isabel Sandrine44 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Bal de chauves souris !!! Dim 8 Aoû 2010 - 14:21 | |
| Tous les soirs, à la tombée de la nuit, on assiste à un bal de chauves souris ! dans notre jardin ! elles vont d'un arbre à l'autre puis recommencent ! pourtant , je sais pas si ce sont des idées reçues, mais on n'habite pas une vielle bâtisse ! Bon ce qui est moins drôle, je trouve qu'elles rasent de plus en plus la baie vitrée, donc je ferme ! un copain de mon mari qui habite pas loin en a trouvé une agrippée à sa cheminée Peuvent elles chercher à rentrer ?? En tout cas, on ne sait pas d'où elles viennent et bien sûr on ne les voit nulle part ds la journée | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bal de chauves souris !!! Dim 8 Aoû 2010 - 14:42 | |
| Nous aussi on en a En fait on ne les voit pas tous les ans Je sais que l'année dernière elles logeaient dans le grenier J'aime bien, c'est mignon comme bêbête, et ça se nourri d'insecte | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Bal de chauves souris !!! Dim 8 Aoû 2010 - 14:43 | |
| les chauves-souris peuvent aussi bien loger dans des greniers que entre un mur et un volet qui reste constamment ouvert ... ou entre des planches en bois, entre le mur et le bois (chevrons d'une avancée de la maison, un haut-vent) ... enfin bref, elles loges partout où on ne les vois pas !! je sais qu'il y en a entre les chevrons de l'avancée et le mur car on y retrouve des crottes contre le mur et on entends leurs petits cries ! | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Bal de chauves souris !!! Dim 8 Aoû 2010 - 14:51 | |
| Mon cher et tendre craint qu'elles soient entrées ds le conduit de cheminée ! Il a horreur des souris alors des chauves souris.... j'en parle même pas ! Moi perso, je trouve ça sympa, c'est la première année qu'on en a | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Bal de chauves souris !!! Dim 8 Aoû 2010 - 15:53 | |
| l'a peur des souris et des chauvre-souris ? ben ou tu changes de mec ou tu déménages en ville et encore.... j'aime les deux (mes chats beuacoup moins les premières heureusement pour l'équilibre) ; en ce moment les hirondelles qui ont eu leurs bb font des piquets sur les chats, trop top ! les chauve-souris ont des tronches adorables et sont utiles ; j'en ai récupéré une rentrée dans une chambre, rendue à la liberté, ça émet des cris ultra-sons incroyables mais quelle tête ! | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Bal de chauves souris !!! Dim 8 Aoû 2010 - 23:35 | |
| c'est trop mimi une C.S malheureusement mes chats pourtant pas très sportifs réussissent a les attraper, ils en ont tués 2, retrouvé a chaque fois devant ma porte d'entrée, une sur le paillasson, et plus tard une autre a coté du paillasson elles devaient peutêtre être faible ou je ne sais quoi ...!! | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bal de chauves souris !!! Lun 9 Aoû 2010 - 10:26 | |
| on en a 3 ici, je ne sais pas du tout où elles nichent, peut être bien dans un "oeil-de-boeuf" qu'on a dans le mur ! il n'est pas fermé par une vitre et n'a aucune ouverture vers l'interieur de la maison (mur plein) donc je pense qu'elles sont là elles sortent le soir, et mister Filou a renoncé à vouloir les attraper depuis qu'il est monté sur une branche de cerisier et que ladite branche l'a menacé de le laisser tomber quand il s'est approché du bout..... (et c'était pas une grosse branche) | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
| Sujet: Re: Bal de chauves souris !!! Mar 10 Aoû 2010 - 2:24 | |
| j'ai bien regardé partout...pas trouvé où elles logent Bon...avons droit à leur visite à la tombée de la nuit....... c'est cool déjà | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bal de chauves souris !!! Mar 10 Aoû 2010 - 10:37 | |
| t'auras moins de moustiques | |
|
| |
annesoft0 galop 4
Nombre de messages : 360 Age : 60 Localisation : cher Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Bal de chauves souris !!! Ven 13 Aoû 2010 - 1:32 | |
| J'en ai à la maison elles nichent derrière un volet qu'on ne ferme jamais. Je trouve ça sympa, en plus elles sont protégées il me semble. | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
| Sujet: Re: Bal de chauves souris !!! Ven 13 Aoû 2010 - 2:13 | |
| T'as de la chance des les voir moi j'aimerais bien les voir de plus près en plein jour.... parait que c'est mimi Dommage qu'elles aient mauvaise réputation "Dracula...Transylvanie, etc..." nocturne quoi Je me demande aussi si ce n'est pas protégé ...remarques ça ne fait pas de mal ni de dégâts et c'est utile alors... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Bal de chauves souris !!! Ven 13 Aoû 2010 - 2:18 | |
| Pour ceux qui s'intéressent à ces charmantes bestioles :
Nuit Européenne de la Chauve-souris : la Nuit de la Chauve-souris aura lieu comme chaque année le dernier week end d’août (certaines régions ont prévu également d’autres dates). Rendez vous vite sur le site internet http://www.sfepm.org/NuitChauveSouris/index.htm afin de découvrir les nombreuses animations proposées dans votre région.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bal de chauves souris !!! Mer 18 Aoû 2010 - 16:18 | |
| Chez moi elles entrent allegrement dans la maison... un tour pour reperer les lieux et ensuite elles tournicotent 6 ou 7 tours... elles devaient loger dans le grenier avant les modifs alors, elles doivent encore avoir du mal a se reperer.. |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Bal de chauves souris !!! Jeu 19 Aoû 2010 - 1:37 | |
| le quart d'heure culturel ! d'abord : Toutes les espèces de chauves-souris présentes en France sont intégralement protégées par l'arrêté ministériel du 23 avril 2007 relatif à la protection des mammifères selon l'article L.411-1 du Code de l'Environnement. 19 espèces sont classées dans la liste rouge de la faune menacée de France et 13 espèces sont présentes sur la liste rouge mondiale. et ensuite de la saine lecture ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiroptera | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bal de chauves souris !!! Jeu 19 Aoû 2010 - 1:56 | |
| - quelly a écrit:
- on en a 3 ici, je ne sais pas du tout où elles nichent, peut être bien dans un "oeil-de-boeuf" qu'on a dans le mur ! il n'est pas fermé par une vitre et n'a aucune ouverture vers l'interieur de la maison (mur plein) donc je pense qu'elles sont là
> petit HS ; à quoi cela sert un oeuf de boeuf fabriqué comme ça ? | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Bal de chauves souris !!! Jeu 19 Aoû 2010 - 6:30 | |
| - Isabel a écrit:
- quelly a écrit:
- on en a 3 ici, je ne sais pas du tout où elles nichent, peut être bien dans un "oeil-de-boeuf" qu'on a dans le mur ! il n'est pas fermé par une vitre et n'a aucune ouverture vers l'interieur de la maison (mur plein) donc je pense qu'elles sont là
> petit HS ; à quoi cela sert un oeuf de boeuf fabriqué comme ça ? 2 X une ouverture sans ouverture et un oeuf de boeuf | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Bal de chauves souris !!! Jeu 19 Aoû 2010 - 7:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bal de chauves souris !!! | |
| |
|
| |
| Bal de chauves souris !!! | |
|