| Adoption de 2 souris blanches | |
|
+7quero FAWZIA cath. lisou Isabel orient arabians passenger 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Adoption de 2 souris blanches Jeu 12 Sep 2013 - 0:24 | |
| Bonjour, besoin de conseils ! Fifille a recueilli dans sa ville de fac, 2 souris blanches qui ont survécu au "vol plané de souris dans l'amphi", et que l'appariteur allait trucider. Comment que ça vit, ces petits trucs ? Pour l'instant elle les cantonne à son petit balcon, car il parait qu'autant elles dorment le jour, la nuit elles font un raffut du diable. En plus elles puent, et se battent parfois entre elles (ce seraient 2 males). Donc la nuit elles font de l'escalade de vélo et de balcon, etc. Il faut prévoir une cage ? Une litière ? et ça mange quoi ? (à part les cuirs dans les selleries ! ). Il faut les pucer ? | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Adoption de 2 souris blanches Jeu 12 Sep 2013 - 1:22 | |
| une cage et litière, ça pisse tout le temps.. ça mange de tout mais ça aime bien les croquettes de chat ... j'en avait une grise qui squattait derrière le frigo et déménageait les croquettes du chat dès qu'il n'était plus en vue ! d'ailleurs à l'écurie c'est comme ça que je les attrape dans la tapette avec une croquette... (celle de la cuisine aussi d'ailleurs ! ) c'est facile à sexer : les organes mâles ressemblent à ceux des matous....ça doit vivre deux ans ? et ça ne se puce pas ! pas besoin de déclarer ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Adoption de 2 souris blanches Jeu 12 Sep 2013 - 1:23 | |
| Rââââ^horrible je ne pourrais pâs mais je la soutiens moralement mise à part ça Jumadette connait, elle devrait passer assez vite | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Adoption de 2 souris blanches Jeu 12 Sep 2013 - 1:24 | |
| http://www.animalis.fr/rongeur/dossier-rongeur/La_souris_313_archive | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Adoption de 2 souris blanches Jeu 12 Sep 2013 - 1:45 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Adoption de 2 souris blanches Jeu 12 Sep 2013 - 1:54 | |
| | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: Adoption de 2 souris blanches Jeu 12 Sep 2013 - 2:07 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=nh0Q6WN1E1g c'est facile sur les souris, quand j'en choppe dans les pièges je vérifie toujours... les rats ça se voit encore mieux ! | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: Adoption de 2 souris blanches Jeu 12 Sep 2013 - 2:11 | |
| - lisou a écrit:
- euh les organes males se ressemblent dans toutes les especes non
ben non ! chez le chat ils ne sont pas au même endroit que chez le chien ! imaginez si minou avait les roubignoles qui pendouilles entre les jambes le résultats en grimpant aux arbres ! .. aïe.. aïe... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adoption de 2 souris blanches Jeu 12 Sep 2013 - 2:18 | |
| Une cage à hamster avec des copeaux, éviter les roues (ou en choisir des "pleines" sans espaces entre les barres sinon elles risquent de se coincer la queue dedans), pour la nourriture c'est comme tous les autres petits rongeurs: des graines, elles aiment aussi les fruits, légumes, un peu de tout en fait. Les souris urinent énormément et ça sent très fort donc cage à nettoyer régulièrement ou à laisser sur le balcon tant qu'il ne fait pas encore trop froid. J'ai eu plusieurs élevages de souris à l'époque où j'en avais besoin pour nourrir mes serpents |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Adoption de 2 souris blanches Jeu 12 Sep 2013 - 3:15 | |
| Mes chats se portent volontaires pour les "adopter".. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Adoption de 2 souris blanches Jeu 12 Sep 2013 - 5:44 | |
| Pff j'ai aussi une minette excellente chasseuse à la maison... Bon je crois que les 2 loustics resteront à Bordeaux ! Merci pour les conseils. Au fait, personne n'a un petit nenfant qui aimerait deux adorables souris blanches ? On pourrais faire un petit Chronopost, avec des petits trous ! | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| |
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: Adoption de 2 souris blanches Jeu 12 Sep 2013 - 5:54 | |
| ok ok je reformule : Qui n'est pas éleveur de serpent et a un petit nenfant qui aimerait deux adorables souris blanches ? etc etc | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Adoption de 2 souris blanches Jeu 12 Sep 2013 - 14:00 | |
| Ma fille en a c'est super sympa, il faut prévoir une cage à barreau serré car ça passe partout , j' ai aussi des serpents mais je ne leur donne pas de vivant déjà le congelé me fait du mal | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Adoption de 2 souris blanches Jeu 12 Sep 2013 - 14:17 | |
| - quero a écrit:
- j' ai aussi des serpents mais je ne leur donne pas de vivant déjà le congelé me fait du mal
Tu trouves à acheter des souris congelées ??? Et dis moi ce que tu n'as pas comme animal ? | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Adoption de 2 souris blanches Jeu 12 Sep 2013 - 15:12 | |
| - passenger a écrit:
- Bonjour, besoin de conseils !
Fifille a recueilli dans sa ville de fac, 2 souris blanches qui ont survécu au "vol plané de souris dans l'amphi", et que l'appariteur allait trucider. Comment que ça vit, ces petits trucs ? Pour l'instant elle les cantonne à son petit balcon, car il parait qu'autant elles dorment le jour, la nuit elles font un raffut du diable. En plus elles puent, et se battent parfois entre elles (ce seraient 2 males). Donc la nuit elles font de l'escalade de vélo et de balcon, etc.
Il faut prévoir une cage ? Une litière ? et ça mange quoi ? (à part les cuirs dans les selleries ! ). Il faut les pucer ?
Mais surtout c'est quoi cette histoire de souris volantes en amphithéâtre???? Moi j'ai pas de serpent, mais une phalène qui serait ravie... | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: Adoption de 2 souris blanches Ven 13 Sep 2013 - 0:12 | |
| Non non non, vu ce que tu dis je préfère t'écarter des familles d'accueil potentielles ! (Mais au fait, c'est quoi une phalène ? Je croyais que c'était un papillon ?) Punaise, je sens que le choix va être rude pour vous départager ! Définition vol planer de souris dans l'amphi : fait encore partie des bizutages de 1e année en amphi. En médecine (PACES), est agrémenté de bruit, cris et chahut divers issus d'étudiants redoublants ou leurs copains plus agés, destinés à empêcher les nouveaux de prendre les cours. Avec l'intervention des appariteurs, cet empêchement est maintenant limité à 1/4h environ par cours durant 1 matinée. 1/4h pendant lequel le prof, enfin le film du prof qui est maintenant projeté en vidéo dans les amphi, continue imperturbablement son cours. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Adoption de 2 souris blanches Ven 13 Sep 2013 - 2:04 | |
| Je retire ma proposition d'adoption pour mes chats, mais je te propose l'adoption pour mes Bull-Terrier. En général ils ne machent pas mais "gobent" tout rond, comme ça tes souris ne souffriront pas........ | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: Adoption de 2 souris blanches Ven 13 Sep 2013 - 6:20 | |
| au fait ... ce sont des mâles ou des femelles ? ou un couple ? | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: Adoption de 2 souris blanches Ven 13 Sep 2013 - 13:00 | |
| Ouf, ce serait un couple de mâles... car ils font que se battre ! | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Adoption de 2 souris blanches Ven 13 Sep 2013 - 13:50 | |
| Un phalène ça ressemble à ça... mais tu peux comparer ça à un cataclysme, une tornade blanche.... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Adoption de 2 souris blanches Ven 13 Sep 2013 - 14:09 | |
| hum, on sent la photo quelle idée il peut y avoir derrière | |
|
| |
passenger galop 9
| |
| |
passenger galop 9
| |
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Adoption de 2 souris blanches Ven 13 Sep 2013 - 14:58 | |
| c adorable en plus et très intelligent ! moi, j'ai des chats donc je ne te propose pas d'adopter ... autrement oui, j'en vois passer (enfin, surtout avec les chats) et je sauve des mulots ! petite tête toute mignonne avec de jolis boutons de bottine pour yeux !
mais qu'ils sont cons ces jeunes avec ces séances de bizutage avec des animaux ! si ils n'en ont rien à foutre qu'ils les laissent tranquille ! purée ça m'agace ça ! comme si ça ne souffrait pas une bestiole ! pfff ! ah la connerie humaine n'a pas d'âge hein... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adoption de 2 souris blanches | |
| |
|
| |
| Adoption de 2 souris blanches | |
|