Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Adoption de 2 souris blanches

Aller en bas 
+7
quero
FAWZIA
cath.
lisou
Isabel
orient arabians
passenger
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Adoption de 2 souris blanches Empty
MessageSujet: Adoption de 2 souris blanches   Adoption de 2 souris blanches EmptyJeu 12 Sep 2013 - 0:24

Bonjour, besoin de conseils !
Fifille a recueilli dans sa ville de fac, 2 souris blanches qui ont survécu au "vol plané de souris dans l'amphi", et que l'appariteur allait trucider.vexer 
Comment que ça vit, ces petits trucs ?
Pour l'instant elle les cantonne à son petit balcon, car il parait qu'autant elles dorment le jour, la nuit elles font un raffut du diable. En plus elles puent, et se battent parfois entre elles (ce seraient 2 males). Donc la nuit elles font de l'escalade de vélo et de balcon, etc.

Il faut prévoir une cage ? Une litière ? et ça mange quoi ? (à part les cuirs dans les selleries ! ). Il faut les pucer ?
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Adoption de 2 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 souris blanches   Adoption de 2 souris blanches EmptyJeu 12 Sep 2013 - 1:22

une cage et litière, ça pisse tout le temps.. ça mange de tout mais ça aime bien les croquettes de chat ... j'en avait une grise qui squattait derrière le frigo et déménageait les croquettes du chat dès qu'il n'était plus en vue ! d'ailleurs à l'écurie c'est comme ça que je les attrape dans la tapette avec une croquette... diaboliquement mauva  (celle de la cuisine aussi d'ailleurs ! Ben voyons )
c'est facile à sexer : les organes mâles ressemblent à ceux des matous....ça doit vivre deux ans ? et ça ne se puce pas ! pas besoin de déclarer ! rire 
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Adoption de 2 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 souris blanches   Adoption de 2 souris blanches EmptyJeu 12 Sep 2013 - 1:23

Rââââ^horrible je ne pourrais pâs rire 
mais je la soutiens moralement

mise à part ça Jumadette connait, elle devrait passer assez vite
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Adoption de 2 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 souris blanches   Adoption de 2 souris blanches EmptyJeu 12 Sep 2013 - 1:24

http://www.animalis.fr/rongeur/dossier-rongeur/La_souris_313_archive
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Adoption de 2 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 souris blanches   Adoption de 2 souris blanches EmptyJeu 12 Sep 2013 - 1:45

orient arabians a écrit:
une cage et litière, ça pisse tout le temps.. ça mange de tout mais ça aime bien les croquettes de chat ... j'en avait une grise qui squattait derrière le frigo et déménageait les croquettes du chat dès qu'il n'était plus en vue ! d'ailleurs à l'écurie c'est comme ça que je les attrape dans la tapette avec une croquette... diaboliquement mauva  (celle de la cuisine aussi d'ailleurs ! Ben voyons )
c'est facile à sexer : les organes  mâles ressemblent à ceux des matous....ça doit vivre deux ans ? et ça ne se puce pas ! pas besoin de déclarer ! rire 
euh les organes males se ressemblent dans toutes les especes non
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Adoption de 2 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 souris blanches   Adoption de 2 souris blanches EmptyJeu 12 Sep 2013 - 1:54

Certaines les cachent.
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Adoption de 2 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 souris blanches   Adoption de 2 souris blanches EmptyJeu 12 Sep 2013 - 2:07

https://www.youtube.com/watch?v=nh0Q6WN1E1g

c'est facile sur les souris, quand j'en choppe dans les pièges je vérifie toujours... les rats ça se voit encore mieux ! rire 
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Adoption de 2 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 souris blanches   Adoption de 2 souris blanches EmptyJeu 12 Sep 2013 - 2:11

lisou a écrit:
euh les organes males se ressemblent dans toutes les especes non
ben non ! chez le chat ils ne sont pas au même endroit que chez le chien ! imaginez si minou avait les roubignoles qui pendouilles entre les jambes le résultats en grimpant aux arbres ! rire.. aïe.. aïe...diaboliquement colér 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption de 2 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 souris blanches   Adoption de 2 souris blanches EmptyJeu 12 Sep 2013 - 2:18

Une cage à hamster avec des copeaux, éviter les roues (ou en choisir des "pleines" sans espaces entre les barres sinon elles risquent de se coincer la queue dedans), pour la nourriture c'est comme tous les autres petits rongeurs: des graines, elles aiment aussi les fruits, légumes, un peu de tout en fait. Les souris urinent énormément et ça sent très fort donc cage à nettoyer régulièrement ou à laisser sur le balcon tant qu'il ne fait pas encore trop froid. J'ai eu plusieurs élevages de souris à l'époque où j'en avais besoin pour nourrir mes serpents Smile
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Adoption de 2 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 souris blanches   Adoption de 2 souris blanches EmptyJeu 12 Sep 2013 - 3:15

Mes chats se portent volontaires pour les "adopter"..diaboliquement mauva 
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Adoption de 2 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 souris blanches   Adoption de 2 souris blanches EmptyJeu 12 Sep 2013 - 5:44

Pff j'ai aussi une minette excellente chasseuse à la maison... Confus 

Bon je crois que les 2 loustics resteront à Bordeaux ! Merci pour les conseils.

Au fait, personne n'a un petit nenfant qui aimerait deux adorables souris blanches ? On pourrais faire un petit Chronopost, avec des petits trous ! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Adoption de 2 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 souris blanches   Adoption de 2 souris blanches EmptyJeu 12 Sep 2013 - 5:47

un proprietaire de serpent Arg diaboliquement mauva 
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Adoption de 2 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 souris blanches   Adoption de 2 souris blanches EmptyJeu 12 Sep 2013 - 5:54

rire 

ok ok je reformule :

Qui n'est pas éleveur de serpent et a un petit nenfant qui aimerait deux adorables souris blanches ? etc etc très content 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Adoption de 2 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 souris blanches   Adoption de 2 souris blanches EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:00

Ma fille en a c'est super sympa, il faut prévoir une cage à barreau serré car ça passe partout rire , j' ai aussi des serpents mais je ne leur donne pas de vivant déjà le congelé me fait du mal diaboliquement colér 
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Adoption de 2 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 souris blanches   Adoption de 2 souris blanches EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:17

quero a écrit:
j' ai aussi des serpents mais je ne leur donne pas de vivant déjà le congelé me fait du mal diaboliquement colér 
Tu trouves à acheter des souris congelées ???
Et dis moi ce que tu n'as pas comme animal ? Imbecile Heureux 
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Adoption de 2 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 souris blanches   Adoption de 2 souris blanches EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:12

passenger a écrit:
Bonjour, besoin de conseils !
Fifille a recueilli dans sa ville de fac, 2 souris blanches qui ont survécu au "vol plané de souris dans l'amphi", et que l'appariteur allait trucider.vexer 
Comment que ça vit, ces petits trucs ?
Pour l'instant elle les cantonne à son petit balcon, car il parait qu'autant elles dorment le jour, la nuit elles font un raffut du diable. En plus elles puent, et se battent parfois entre elles (ce seraient 2 males). Donc la nuit elles font de l'escalade de vélo et de balcon, etc.

Il faut prévoir une cage ? Une litière ? et ça mange quoi ? (à part les cuirs dans les selleries ! ). Il faut les pucer ?
geek
Mais surtout c'est quoi cette histoire de souris volantes en amphithéâtre????

Moi j'ai pas de serpent, mais une phalène qui serait ravie...
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Adoption de 2 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 souris blanches   Adoption de 2 souris blanches EmptyVen 13 Sep 2013 - 0:12

Non non non, vu ce que tu dis je préfère t'écarter des familles d'accueil potentielles !  nananèreee 
(Mais au fait, c'est quoi une phalène ? Je croyais que c'était un papillon ?)

Punaise, je sens que le choix va être rude pour vous départager ! très content 

Définition vol planer de souris dans l'amphi : fait encore partie des bizutages de 1e année en amphi. En médecine (PACES), est agrémenté de bruit, cris et chahut divers issus d'étudiants redoublants ou leurs copains plus agés, destinés à empêcher les nouveaux de prendre les cours. Avec l'intervention des appariteurs, cet empêchement est maintenant limité à 1/4h environ par cours durant 1 matinée. 1/4h pendant lequel le prof, enfin le film du prof qui est maintenant projeté en vidéo dans les amphi, continue imperturbablement son cours.
diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Adoption de 2 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 souris blanches   Adoption de 2 souris blanches EmptyVen 13 Sep 2013 - 2:04

Je retire ma proposition d'adoption pour mes chats, mais je te propose l'adoption pour mes Bull-Terrier. En général ils ne machent pas mais "gobent" tout rond, comme ça tes souris ne souffriront pas........très content 
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Adoption de 2 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 souris blanches   Adoption de 2 souris blanches EmptyVen 13 Sep 2013 - 6:20

au fait ... ce sont des mâles ou des femelles ? ou un couple ? rire 
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Adoption de 2 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 souris blanches   Adoption de 2 souris blanches EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:00

Ouf, ce serait un couple de mâles... car ils font que se battre ! rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Adoption de 2 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 souris blanches   Adoption de 2 souris blanches EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:50

Un phalène ça ressemble à ça...
Adoption de 2 souris blanches 1184925_10201109507171288_476730665_n

mais tu peux comparer ça à un cataclysme, une tornade blanche....Arg 
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Adoption de 2 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 souris blanches   Adoption de 2 souris blanches EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:09

hum, on sent la photo quelle idée il peut y avoir derrière Arg 
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Adoption de 2 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 souris blanches   Adoption de 2 souris blanches EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:17

FAWZIA a écrit:
Je retire ma proposition d'adoption pour mes chats, mais je te propose l'adoption pour mes Bull-Terrier. En général ils ne machent pas mais "gobent" tout rond, comme ça tes souris ne souffriront pas........très content 
rhoo j'avais point vu cette horreur... Steve McQueen et Doudou, comme des huitres...affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Adoption de 2 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 souris blanches   Adoption de 2 souris blanches EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:19

cath. a écrit:
hum, on sent la photo quelle idée il peut y avoir derrière Arg 
Le haut c'est mignon, mais le bas c'est...Insomniac 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Adoption de 2 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 souris blanches   Adoption de 2 souris blanches EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:58

c adorable en plus et très intelligent ! moi, j'ai des chats donc je ne te propose pas d'adopter ... autrement oui, j'en vois passer (enfin, surtout avec les chats) et je sauve des mulots ! petite tête toute mignonne avec de jolis boutons de bottine pour yeux !

mais qu'ils sont cons ces jeunes avec ces séances de bizutage avec des animaux ! si ils n'en ont rien à foutre qu'ils les laissent tranquille ! purée ça m'agace ça ! comme si ça ne souffrait pas une bestiole ! pfff ! ah la connerie humaine n'a pas d'âge hein...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption de 2 souris blanches Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 souris blanches   Adoption de 2 souris blanches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption de 2 souris blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chauve souris en perdition
» La persévérance, le tuc et la souris
» Se débarrasser de souris
» souris bluetooth
» Bal de chauves souris !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: