Gastrite.
J'ai eu 2 gastrite avec ma siamoise cette année dont une très grosse en mars, cela se manifestait par des vomissements sytsématiques.
Après 2 visites chez le véto qui me disait que c'était une gastrite et que je devait donner primperan + phosphalugel.
Ca passait pas. Du coup j'ai amené la chatte chez un autre véto que je connais bien.
Effectivement gastrite aigue : prise de sang , chatte fort déshydratée. Du coup il l'a réhydratée, piqure de glucose pour la rebooster (attention le chat qui ne s'alimente plus peut développer la lipidose hépatique ), puis piqure d'antivomitif autre molécule que le primperant, plus efficace dans ce cas.
La chatte a été nourri quelques jours à la patée Hills AD reboosteur de chat.
Puis a reprise d'une alimentation croquettes moins riche en fibre
L'autre à eu lieu en juin. Elle était du probablement aux boules de poils.
Pareil le primperan n'a eu aucun effet mais la piqure du véto a effet 24 heures oui.
Depuis la chatte a une alimentation croquette spécifique (et l'autre aussi pour le coup c'est trop compliqué de ne pas avoir la même pour les 2 chats).
As t'il eu une prise de sang? Il mange? Il boit?
Le feligastril accélère le transit donc ça a pas du l'arranger. Tu peux donner un peu de phosphalugel : 2 ml pour un chat d'environ 5kg