| chat; 3ème paupière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
isaG galop 7
Nombre de messages : 1115 Age : 47 Localisation : La Bastide de Sérou (09) Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: chat; 3ème paupière Jeu 4 Aoû 2011 - 6:10 | |
| Mon chat a la 3ème paupière qui reste visible presque tout le temps depuis environ 10 jours. Faut-il s'en inquiéter? Je précise qu'il est nourri normalement et vermifugé (dernier vermifuge il y 3 jours).
Merci!
Isabelle | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: chat; 3ème paupière Jeu 4 Aoû 2011 - 6:16 | |
| oui je pense qu'un tour chez le véto serait le bienvenu.
Comment est il en dehors de ça? | |
|
| |
isaG galop 7
Nombre de messages : 1115 Age : 47 Localisation : La Bastide de Sérou (09) Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: chat; 3ème paupière Jeu 4 Aoû 2011 - 8:17 | |
| Il a le même comportement que d'habitude: il dort la journée et chasse la nuit, se bat avec les autres chats du quartier... Je lui trouve le poil moche depuis quelque temps, mais à part ça il ne fait pas pitié.
J'avais entendu dire que la présence de la 3ème paupière indique la présence de vers, mais il est vermifugé très régulièrement... mystère!
On ira chez le véto dès qu'il daignera se laisser enfermer dans la caisse. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: chat; 3ème paupière Jeu 4 Aoû 2011 - 8:28 | |
| Peux tu lui prendre la température? Regarde aussi la couleur des gensives | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: chat; 3ème paupière Jeu 4 Aoû 2011 - 14:29 | |
| - ES a écrit:
- oui je pense qu'un tour chez le véto serait le bienvenu.
+1 La 3ème paupière ne doit pas être apparente. Si elle l'est, c'est qu'il y a un problème... (infection...) | |
|
| |
shali galop 5
Nombre de messages : 600 Age : 39 Localisation : nantes Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: chat; 3ème paupière Jeu 4 Aoû 2011 - 14:37 | |
| oui visite véto, car si la troisieme est visible c'est pour protéger l'oeil, car ulcère, conjonctivite... en général il y a douleur | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: chat; 3ème paupière Jeu 4 Aoû 2011 - 15:46 | |
| je conseillerais bien de mettre du sterdex mais cela peut être néfaste dans certains cas alors VETO et sans lui demander l'autorisation !! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: chat; 3ème paupière Jeu 4 Aoû 2011 - 23:12 | |
| - cb78 a écrit:
- ES a écrit:
- oui je pense qu'un tour chez le véto serait le bienvenu.
+1 La 3ème paupière ne doit pas être apparente. Si elle l'est, c'est qu'il y a un problème... (infection...)
+1 | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: chat; 3ème paupière Ven 5 Aoû 2011 - 1:29 | |
| +1 j'ai eu le cas l'année dernière avec harou il est vermifugé régulièrement (4-5 fois par an comme les chevaux) et finalment c'était quand même surement des vers (ou pour toi réaction suite au vermifuge) mais 3eme paupière = véto !
3ème paupière sur les 2 yeux qui ne coulent pas= soucis inflammatoire du nerf sympathique (soucis gastro... boule de poils, vers, empoisonnement,tumeur etc ..) | |
|
| |
shetane galop 4
Nombre de messages : 266 Age : 50 Localisation : isere Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: chat; 3ème paupière Ven 5 Aoû 2011 - 1:44 | |
| Ce sont les vers ! C'est sûr et certain. Donne un bon vermifuge complet et ça devrait rentrer dans l'ordre | |
|
| |
isaG galop 7
| Sujet: Re: chat; 3ème paupière Ven 5 Aoû 2011 - 2:47 | |
| Hier le chat est allé chez le véto. Il a juste dit qu'il avait certainement une carence, donc il nous a donné des cachet de complément alimentaire. Je suis un peu étonnée, comme vous j'aurai pensé à un autre problème. Pour les vermifuges, vous donnez quoi ? Il a eu une pipette de stonghold il y a quelques jours. Mon véto m'avait conseillé un vermifuge tous les 6 mois, mais ce n'est pas assez: si j'attends + de 3 mois, je le vois faire le traineau! Peut-être que c'est trop fréquent et que c'est ça qui le dérange? D'un autre côté, je ne veux pas d'un chat verreux dans la maison, surtout avec un enfant en bas age. | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: chat; 3ème paupière Ven 5 Aoû 2011 - 3:39 | |
| Les miens ont une pipette de Srongold tous les mois et un vermifuge par cachet à spectre large 1 X par an, au début de l'hiver, à la place du Strongold... Ce sont des chasseurs et je n'ai pas de problème de vers...
Tu peux vermifuger 1 première fois avec un vermifuge à spectre large et recommencer 15 jours plus tard (pour les larves qui n'ont pas été éradiquées lors du 1er vermifuge). | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: chat; 3ème paupière Ven 5 Aoû 2011 - 5:28 | |
| Je traite les chats des écuries à l'Advocat, ça fait puces tiques et vers.
Les miennes au Milbemax mais elles ne sortent pas | |
|
| |
isaG galop 7
| Sujet: Re: chat; 3ème paupière Ven 5 Aoû 2011 - 6:41 | |
| - cb78 a écrit:
- Les miens ont une pipette de Srongold tous les mois et un vermifuge par cachet à spectre large 1 X par an, au début de l'hiver, à la place du Strongold... Ce sont des chasseurs et je n'ai pas de problème de vers...
Tu peux vermifuger 1 première fois avec un vermifuge à spectre large et recommencer 15 jours plus tard (pour les larves qui n'ont pas été éradiquées lors du 1er vermifuge). Quel est le nom du vermifuge à large spectre stp? | |
|
| |
cb78 galop 7
| Sujet: Re: chat; 3ème paupière Ven 5 Aoû 2011 - 11:01 | |
| Je ne m'en souviens jamais d'une année sur l'autre . Je le demande au véto... | |
|
| |
isaG galop 7
| Sujet: Re: chat; 3ème paupière Sam 6 Aoû 2011 - 8:46 | |
| | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: chat; 3ème paupière Dim 7 Aoû 2011 - 6:49 | |
| - isaG a écrit:
- Hier le chat est allé chez le véto. Il a juste dit qu'il avait certainement une carence, donc il nous a donné des cachet de complément alimentaire.
Je suis un peu étonnée, comme vous j'aurai pensé à un autre problème. Pour les vermifuges, vous donnez quoi ? Il a eu une pipette de stonghold il y a quelques jours. Mon véto m'avait conseillé un vermifuge tous les 6 mois, mais ce n'est pas assez: si j'attends + de 3 mois, je le vois faire le traineau! Peut-être que c'est trop fréquent et que c'est ça qui le dérange? D'un autre côté, je ne veux pas d'un chat verreux dans la maison, surtout avec un enfant en bas age. c'est à dire il fait le traineau ?? mes chats sont tres rarement vermifugés mais là ils rentrent de vacances donc je pense les vermifuger tous les 2 mais je ne sais pas quoi utiliser... | |
|
| |
isaG galop 7
| Sujet: Re: chat; 3ème paupière Dim 7 Aoû 2011 - 8:26 | |
| - Mélusine a écrit:
c'est à dire il fait le traineau ??
Euh, difficile à expliquer, une photo serait + parlante: en fait il s'assoit et se traîne à l'aide des pattes avant, pattes arrières tendues, le but de l'opération étant visiblement de permettre un bon grattage du t*** du c***. Amis de la poésie, bonsoir. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: chat; 3ème paupière Dim 7 Aoû 2011 - 10:46 | |
| - isaG a écrit:
- Mélusine a écrit:
c'est à dire il fait le traineau ??
Euh, difficile à expliquer, une photo serait + parlante: en fait il s'assoit et se traîne à l'aide des pattes avant, pattes arrières tendues, le but de l'opération étant visiblement de permettre un bon grattage du t*** du c***. Amis de la poésie, bonsoir.
ah ?? j'ai jamais vu un chat faire ça.... un chien oui en revanche... moi les miens je ne sais pas s'ils sont infestés mais je pense quand meme les vermifuger bientot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chat; 3ème paupière | |
| |
|
| |
| chat; 3ème paupière | |
|