Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Problème chiennes qui se battent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème chiennes qui se battent Empty
MessageSujet: Problème chiennes qui se battent   Problème chiennes qui se battent EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:00

Bon je vous explique le problème :
Actuellement nous sommes chez mes parents (pour l'été) avec mes animaux et notamment ma chienne Chanel. Et d'ici 15 jours on part en vacances en laissant les animaux à mes parents.
Depuis aujourd'hui mes parents sont revenus avec la chienne de mon grand père qu'ils doivent garder pendant un mois environ (si tout va bien...).
Le problème c'est que les chiennes ne s'entendent pas du tout (ma chienne est ultra dominante et l'autre vit seule et est donc mal habituée aux relations chien/chien) et tout à l'heure elles se sont battues dès qu'elles se sont vue.
Je ne suis pas sur place cette semaine (comme par hasard) mais avez vous des solutions à proposer?
Mon copain est déjà allé acheter une nouvelle muselière pour la notre...
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Problème chiennes qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Problème chiennes qui se battent   Problème chiennes qui se battent EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:39

Surtout ne jamais les laisser seule sans surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Problème chiennes qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Problème chiennes qui se battent   Problème chiennes qui se battent EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:44

les séparer très content

surtout, ne jamais hurler ou s'exiter ou même faire ressentir le moindre stresse de notre part lorsque ça commence a chauffer, il faut calmer le jeu tout en étant calme et doux sois-même !!
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème chiennes qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Problème chiennes qui se battent   Problème chiennes qui se battent EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:05

Lol merci!
Et sinon il n'existe pas un moyen pour les faire s'aimer? embarassé
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Problème chiennes qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Problème chiennes qui se battent   Problème chiennes qui se battent EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:18

ne pas creer de jalousie entre elles, si on en caresse une faut faire pareil avec l'autre, si une commence a semer la zizanie, couper cours aux caresses et les mettre toute les 2 couchées dans leur panier !
ça sera la même chose pour quoi que ce soit... dès que l'une d'entre elle commence a chercher = coucouche panier toute les 2 ce qui veut dire qu'il faut aussi les ignorer, ne pas croiser leur regard, ni leur parler, faire comme si elles étaient pas présente durant ... ça dépand de l'importance de la connerie ... ça peu aller de quelques heures a la journée entiere !!
ma chienne quand je l'ignore elle me fait la gueule Fâché

en même temps c'est pas facile de les ignorer car il faut les surveiller, donc si c'est possible les séparer pour pas que l'une va vers l'autre, pour pouvoir les ignorer correctement !

si vous avez des restes de votre repas a donner, les donner uniquement lors de leurs repas a elles !
sinon c'est une source de jalousie !!
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Problème chiennes qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Problème chiennes qui se battent   Problème chiennes qui se battent EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:27

j'ai eu se souci avec 2 femelle rott, la mienne (1) qui est dominante faible et l'autre (2) que j'ai en FA dominante extrême diaboliquement colér

un jour la 2 cherchait les embrouilles avec la 1, seulement en se cherchants elles ont coincé mon ami contre le mur qui c'est sentit mal a l'aise si ça pétait ... il a donc gueulé un petit coup pour les éloigner, ce qui a déclanché la baguarre, la 2 a fait 4 trou dans le coup de la 1 !!

la 2 fût stérilisée, ça a calmé ses agressions !!!
a part ça elle est adorable, c'est un vrai pot de colle avec nous coeur
pour ma chienne et éviter toute jalousie, j'évite que l'autre se colle a moi, voir même je la caresse que rarement, donc elle c'est rapproché de mon ami !!
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Problème chiennes qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Problème chiennes qui se battent   Problème chiennes qui se battent EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:46

les bagares de chiennes, c'est une vraie calamité.

autant 2 males vont faire de l'esbroufe et se fouttre une bonne fois sur la gu*ule en general sans trop d edegats, autant 2 femmelles vont s'infliger des blessures terribles, et remettront çà sans arret ....

et y'a pas grand chose a faire à part les separer Confus
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Problème chiennes qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Problème chiennes qui se battent   Problème chiennes qui se battent EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:20

J'ai eu le soucis avec mes 2 border collie du même age (1an) quand elle se bagarrait je laissait faire sauf si elles dépassaient les limites à se blesser et elles ont fait leur hiérarchie et plus de problème aujourd'hui, j'avais 5 chiennes qui avaient chacune leur place mais lors de la mort de la vieille qui était la chef , les ennuies avaient commencé. Maintenant les 4 chiennes s'entendent très bien, ça arrive que la chef remettre aux ordres gentiment une qui veut faire la chef ! J'interviens seulement si ça dure trop longtemps ou si elles peuvent se blesser et juste de la voix elles s'arrêtent et si elles insistent direct le panier et si on est entrain de jouer on arrête tout. Elles comprennent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Problème chiennes qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Problème chiennes qui se battent   Problème chiennes qui se battent EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:31

c'est vrai que parfois les bagarres sont juste une remise en place, donc faut laisser faire ... mais comme avec mes 2 rotts, là c'est vraiment dangereux pour l'une des 2 !
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème chiennes qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Problème chiennes qui se battent   Problème chiennes qui se battent EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:16

Ouai enfin la mienne c'est un staff donc on peut difficilement les laisser faire... (déjà que là il y a eut des dégats de chaque côté...) Ben voyons
Merci pour tes conseils tazhia, j'essaierai d'appliquer quand je serai sur place
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Problème chiennes qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Problème chiennes qui se battent   Problème chiennes qui se battent EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:19

ah ui ... donc là c'est un peu danger pour l'autre !! Assez content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème chiennes qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Problème chiennes qui se battent   Problème chiennes qui se battent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème chiennes qui se battent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: