La mienne n'a pourtant pas le profil des lignées de beauté, avec effectivement le cul par terre. Elle provient d'un élevage qui fait des lignées de travail ( elle s'est sauvée de son élevage car elle était battue. C'est comme ça que je l'ai récupérée)
Et pourtant, elle commence à avoir des problèmes d'arrière-train. J'ai dû arrêter l'agility, car même si elle adore ça, sur ses derniers parcours, elle était gênée.
Elle ne monte plus toute seule dans la voiture non plus...Pourtant, elle n'a que 8 ans. Ce n'est pas si vieux
Mon ancienne BA a vécu jusquà 13 ans sans aucun souci, et pourtant, elle c'était une lignée de beauté.
J'ai pris rendez-vous chez l'ostéo (d'ailleurs, je le recommande vivement, il est top !) pour dans 15 jours. Il est phytothérapeute aussi. Il pourra peut-être me donner quelque chose pour la soulager ou l'aider à mieux vieillir.
Sinon, mis à part pour le coffre, elle va très bien. Bon, c'est sûr que je ne l'emmène plus faire de grandes balades à cheval, mais elle a la pêche, est super joueuse...
18 ans, c'est vachement vieux quand même, pour ces chiens là ! J'aimerais bien garder la mienne encore 10 ans ! (Enfin, ça dépend l'état de santé bien sûr !)