Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Impôts 2009

+21
QUASIOPEE
Julia
palolim
epichou
bulle de fay
Delphine
kty
cath.
Néo
ES
lambada
aurélie
Mélusine
tazhia
quelly
Garlonn
Myriam
Valérie
Elfik
Rigel21
Gypsykool
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
charly
galop 9
charly

Impôts 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts 2009   Impôts 2009 - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:45

[quote="Gypsykool"]
cath. a écrit:
Je ne comprends pas que vous ne sachiez pas ce que vous allez payer.
Quand on fait sa déclaration d'impôts, on peut immédiatement calculer son montant.

j'ai jamais pris le temps de regarder
j'suis tellement dans la paperasse toute la journée que quand c'est la mienne je néglige carrément !

Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Impôts 2009   Impôts 2009 - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:14

RECU Banane Banane
Je n'attend plus que le virement qui va bien!!
http://welsh-faylinn.jimdo.com
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: Impôts 2009   Impôts 2009 - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 1:44

Nous toujours pas reçu... ceci dit je ne suis pas pressée!!! Imbecile Heureux
Siwa
galop 3
Siwa

MessageSujet: Re: Impôts 2009   Impôts 2009 - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 2:48

J'ai touché ma prime pour l'emploi pour la première fois (ben oui, avant je me déclarais chez papa Ben voyons ), je m'attendais à plus dans la mesure où je suis dans la limite basse, j'ai donc appris que moins on déclarait... et moins on touchait de prime Arg
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Impôts 2009   Impôts 2009 - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 3:35

Oh les filles, on se calme, je suis très heureuse de faire un peu plus d'heures et de payer des impôts... J'ai un boulot, je ne vais pas pleurer c'est clair, mais j'encaisse un chèque de 903€ chaque mois et j'avoue que parfois, vu les prix qui augmentent chaque jour, c'est un peu "juste"... Et par ici, dur dur de trouver quelque chose pour compléter, d'autant que je travaille du lundi au samedi. Donc oui, la prime pour l'emploi en moins, ça se sent dans les comptes à la fin de l'année!

En gros pour moi, cette prime, c'est un peu comme un "remboursement" d'une partie des cotisations prélevées sur les petits salaires.

Après, j'aime autant qu'on évite de me traiter de sangsue, parce qu'être payer ce montant à bac+4, n'avoir jamais été en arrêt maladie ni fait un jour de chômage lors de mes transitions entre deux emplois CDI (et ça en prenant des petits boulots plus qu'inintéressants et mal payés) je pense qu'on ne peut pas dire que je suis une sangsue rire

Loin de moi l'idée de me plaindre, je constate juste qu'à mon avis, je suis loin de "profiter" du système...

(Ah oui, et je paie ma redevance télé aussi! rire Mais comme tout le monde qui en a une ici, j'imagine que vous n'êtes pas du genre à bénéficier d'un service public sans participer à son financement rire )
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Impôts 2009   Impôts 2009 - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 3:45

Et puis je viens de calculer que c'est ma prime d'ancienneté de 23€ par mois qui est est responsable de ce changement de tranche...

Bon, donc je vais demander à ma chef de me licencier et de me réembaucher pour retoucher la prime, ça vous irait comme ça? rire
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Impôts 2009   Impôts 2009 - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 3:51

Julia a écrit:
Et puis je viens de calculer que c'est ma prime d'ancienneté de 23€ par mois qui est est responsable de ce changement de tranche...

Bon, donc je vais demander à ma chef de me licencier et de me réembaucher pour retoucher la prime, ça vous irait comme ça? rire

Ca représente combien la prime à l'emploi. Je pense que je devrais y avoir pour cette année.
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Impôts 2009   Impôts 2009 - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 3:56

Le mieux c'est que tu les appelles, ils me semble que s'est calculé en fonction de ce que tu as touché, du nombre d'heures travaillées...

Mais d'après ce que dit Siwa, si tu es dans la limite basse, tu touches moins que dans la limite haute... Mais j'ai jamais vraiment compris leur "table" de calcul... T'as essayé le simulateur sur le site des impôts?

Pour te dire, les années précedentes, non mariée et en déclarant mes revenus sur un an pour environ 10 000 €, ils me reversaient environ 700€... En gros, ça me faisait comme une "aide de l'état" de 60€ mensuels.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impôts 2009   Impôts 2009 - Page 3 Empty

Impôts 2009
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3