| Vol dans les règle de l'art | |
|
+23Julia YAC tazhia laure passenger cath. Sandrine44 Iris Garlonn lambada palolim Rigel21 charly Jeannnnnne touchoise flika spike thb Laura orient arabians Delphine rochellou athana 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Vol dans les règle de l'art Sam 21 Aoû 2010 - 12:21 | |
| On ne renvoie pas chez eux les citoyens d'autres Etats de l'Union Européenne : ils circulent librement entre les différents Etats en vertu du principe de libre circulation Tu imagines un citoyen français ''expulsé'' d'Italie ou de Grande Bretagne ?
| |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Vol dans les règle de l'art Sam 21 Aoû 2010 - 12:31 | |
| - Citation :
- Tu imagines un citoyen français ''expulsé'' d'Italie ou de Grande Bretagne ?
S'il fait le con, je suis pour | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vol dans les règle de l'art Sam 21 Aoû 2010 - 12:43 | |
| - rochellou a écrit:
- On ne renvoie pas chez eux les citoyens d'autres Etats de l'Union Européenne : ils circulent librement entre les différents Etats en vertu du principe de libre circulation
Tu imagines un citoyen français ''expulsé'' d'Italie ou de Grande Bretagne ?
ça ne me choque pas non plus. Dans un autre registre : http://www.news-de-stars.com/chris-brown/chris-brown-interdit-de-sejour-en-grande-bretagne_art33652.html (je cherchais une interdiction de concert pour Amy Winehouse en fait, me semble bien qu'elle en a eu chez les grands bretons il n'y a pas si longtemps) | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vol dans les règle de l'art Sam 21 Aoû 2010 - 13:22 | |
| Pour travailler en Allemagne ou au Danemark, tu as besoin, en tant que français, d'un permis de séjour... Ce n'est qu'une formalité si tu as les bons papiers, mais il faut le faire, sans ça, pas de possibilité d'ouvrir un compte en banque par exemple... et d'autres formalités du même acabit...
Donc, je ne me suis pas posée la question, mis ça doit t'être retirer si tu fais le con ??? Et te compliquer la vie sans... | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Vol dans les règle de l'art Dim 22 Aoû 2010 - 6:41 | |
| - Garlonn a écrit:
- Pour travailler en Allemagne ou au Danemark, tu as besoin, en tant que français, d'un permis de séjour... Ce n'est qu'une formalité si tu as les bons papiers, mais il faut le faire, sans ça, pas de possibilité d'ouvrir un compte en banque par exemple... et d'autres formalités du même acabit...
Donc, je ne me suis pas posée la question, mis ça doit t'être retirer si tu fais le con ??? Et te compliquer la vie sans... Ben je crois qu'en France aussi il faut un titre de séjour quand tu es Européen. Et je crois que pour les derniers pays entrés c'est plus compliqué... Jusqu'à présent je croyais que les roms en France ne faisaient que mendier, maintenant je découvre qu'ils violent (1 nana violée par 4 roms dans le Sud-Est), qu'ils volent (50 vols de tel le jour où ma collègue s'est fait volé le sien) et qu'ils tuent froidement... Franchement autant qu'ils retournent chez eux.... | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Vol dans les règle de l'art Dim 22 Aoû 2010 - 6:47 | |
| En Italie, maintenant c'est infesté de Rom's autour de la périphérie de Rome.. c'est une catastrophe! Ils vivent dans des baraquements sédentaires qu'à la moindre rafale de vent tout s'envole... Ils volent partout, dans les supermarchés, dans les habitations qu'on doit barricader les fenêtres, placer des portes anti-revolvers etc etc... je le sais car j'ai de la famille italienne.
De plus, j'ai lu récemment un article sur les Rom's en périphérie parisienne, cela fait peur.. ils trainent comme des SDF, accumulent les déchets et les saletés que leur parc d'habitation devient pire qu'un contenaire.. Je reviens du Népal et j'ai été frappée par la propreté de la misère en rue contrairement à l'Inde qui est similaire aux Rom's
Nous sommes entrain de plonger grave ici en Europe!! plus de boulot pour tout le monde... | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Vol dans les règle de l'art Dim 22 Aoû 2010 - 7:00 | |
| Occupons nous d'abord de nos gens qui sont dans le besoin et qui n'osent rien demander ! Moi aussi... ok pour les départs en charters... c'est bon là : ils mendient, ils saccagent, ils volent et on paye pour tout ça...Ca suffit Notre commune en a expulsé il y a 2 ans, c'était une cata | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Vol dans les règle de l'art Dim 22 Aoû 2010 - 7:08 | |
| http://videos.lalibre.be/video/iLyROoaf81Q3.html#iLyROoaftyns
EXPULSION de Roms en périphérie parisienne ( choisy-le roi) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vol dans les règle de l'art Dim 22 Aoû 2010 - 7:58 | |
| - Iris a écrit:
- Nous sommes entrain de plonger grave ici en Europe!! plus de boulot pour tout le monde...
Je ne suis pas d'accord avec ce type d'affirmation. Il existe plein de métier où on manque cruellement de main d'oeuvre. Sauf que les gens préfèrent recevoir leur prime à l'emploi en restant le cul collé devant leur TV plutôt que d'aller se salir les mains. | |
|
| |
Iris galop 7
| Sujet: Re: Vol dans les règle de l'art Dim 22 Aoû 2010 - 11:23 | |
| - cath. a écrit:
- Iris a écrit:
- Nous sommes entrain de plonger grave ici en Europe!! plus de boulot pour tout le monde...
Je ne suis pas d'accord avec ce type d'affirmation. Il existe plein de métier où on manque cruellement de main d'oeuvre. Sauf que les gens préfèrent recevoir leur prime à l'emploi en restant le cul collé devant leur TV plutôt que d'aller se salir les mains. ca aussi il y en a bcp qui profitent, mais en ce moment beaucoup de licenciements pour restrictions budgétaires..... | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Vol dans les règle de l'art Dim 22 Aoû 2010 - 11:31 | |
| - athana a écrit:
Jusqu'à présent je croyais que les roms en France ne faisaient que mendier, maintenant je découvre qu'ils violent (1 nana violée par 4 roms dans le Sud-Est), qu'ils volent (50 vols de tel le jour où ma collègue s'est fait volé le sien) et qu'ils tuent froidement... Franchement autant qu'ils retournent chez eux.... Je trouve que ces commentaires vont trop loin. Trop d'amalgame La Roumanie et la Bulgarie font pourtant partie de l'Union Européenne depuis 2007. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vol dans les règle de l'art Dim 22 Aoû 2010 - 12:07 | |
| - Iris a écrit:
- cath. a écrit:
- Iris a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ce type d'affirmation. Il existe plein de métier où on manque cruellement de main d'oeuvre. Sauf que les gens préfèrent recevoir leur prime à l'emploi en restant le cul collé devant leur TV plutôt que d'aller se salir les mains. ca aussi il y en a bcp qui profitent, mais en ce moment beaucoup de licenciements pour restrictions budgétaires..... Parce qu'on ne parle que de ceux là dans les médias. Mais on manque de plombiers, de main d'oeuvre dans l'agriculture légumière, etc... | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Vol dans les règle de l'art Dim 22 Aoû 2010 - 12:21 | |
| - the passenger a écrit:
- athana a écrit:
Jusqu'à présent je croyais que les roms en France ne faisaient que mendier, maintenant je découvre qu'ils violent (1 nana violée par 4 roms dans le Sud-Est), qu'ils volent (50 vols de tel le jour où ma collègue s'est fait volé le sien) et qu'ils tuent froidement... Franchement autant qu'ils retournent chez eux.... Je trouve que ces commentaires vont trop loin. Trop d'amalgame
La Roumanie et la Bulgarie font pourtant partie de l'Union Européenne depuis 2007. idem je n'aime pas du tout ce genre de généralités.. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Vol dans les règle de l'art Dim 22 Aoû 2010 - 13:14 | |
| - the passenger a écrit:
- athana a écrit:
Jusqu'à présent je croyais que les roms en France ne faisaient que mendier, maintenant je découvre qu'ils violent (1 nana violée par 4 roms dans le Sud-Est), qu'ils volent (50 vols de tel le jour où ma collègue s'est fait volé le sien) et qu'ils tuent froidement... Franchement autant qu'ils retournent chez eux.... Je trouve que ces commentaires vont trop loin. Trop d'amalgame
La Roumanie et la Bulgarie font pourtant partie de l'Union Européenne depuis 2007. c'est pas pour autant que nous devont récupérer et nous laisser envahir par des SDF des autres pays !!!! on a déjà assez de soucis dans notres pays qui est déjà en retard par-rapport aux autres ... | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Vol dans les règle de l'art Dim 22 Aoû 2010 - 13:29 | |
| - laure a écrit:
- the passenger a écrit:
- athana a écrit:
La Roumanie et la Bulgarie font pourtant partie de l'Union Européenne depuis 2007. idem je n'aime pas du tout ce genre de généralités..
En effet, Sarko & Hortefeux ont encore de beaux jours en perspective ....... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Vol dans les règle de l'art Dim 22 Aoû 2010 - 13:37 | |
| - tazhia a écrit:
- the passenger a écrit:
- athana a écrit:
La Roumanie et la Bulgarie font pourtant partie de l'Union Européenne depuis 2007. c'est pas pour autant que nous devont récupérer et nous laisser envahir par des SDF des autres pays !!!! on a déjà assez de soucis dans notres pays qui est déjà en retard par-rapport aux autres ... Ca va... sur les 193 pays que compte notre planète, je pense qu'on n'a pas trop à se plaindre par rapport à d'autres justement. Intéressant ce sujet sur les Rom. On en apprend de drôles sur les façons de penser des uns et des autres. "Marrant" cette focalisation actuelle sur les Roms alors que chaque années, ce sont des milliers d'étrangers qui sont reconduits chez eux nettement plus discrètement. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Vol dans les règle de l'art Dim 22 Aoû 2010 - 14:06 | |
| La focalisation sur les Roms, c'est sans doute parce que là, les rafles les évacuations se font au grand jour avec moulte publicité... il n'y a pas de honte, pas de culpabilité, au contraire. Je pense qu'on surfe aussi sur des relents d'images négatives sur ces personnes, que n'ont pas forcément d'autres immigrants. La teneur de certains messages de ce post le montre assez bien.
Ces personnes viennent de pays de l'Union Européenne, et je ne suis pas sûre qu'ils soient tous "sans papiers". Comme dit Rochellou je crois, on fait aussi l'amalgame entre différents groupes de gens du voyage. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Vol dans les règle de l'art Dim 22 Aoû 2010 - 14:27 | |
| Moi j'aimerais bien qu'on reparle des pleins papiers Woerth et Bettencourt Si le bazar fait autour des Roms n'est pas de la diversion.... M'enfin, c'est pas les premiers à utiliser la technique. Déjà dans les années 1930... et le pire, c'est que ça prend toujours. | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Vol dans les règle de l'art Dim 22 Aoû 2010 - 14:31 | |
| Ben avant je ne comprenais pas bien pourquoi les gens s'acharnaient autant sur eux, je les plaignais même. Maintenant que j'y ait eut affaire directement je comprend mieux pourquoi cet acharnement! Je les plains toujours autant (pour voler quelqu'un qui te donne à manger il faut vraiment tomber bien bas...), mais autant qu'ils restent dans leur pays! Pour moi quand tu va dans un pays c'est pour t'adapter aux règles du pays, si tu ne veux pas t'y adapter tu restes chez toi, que tu sois pauvre ou riche. Ca fait presque un an que j'ai quitté la région parisienne et j'avais oublié ce que ça faisait d'avoir peur quand tu marches dans la rue le soir... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Vol dans les règle de l'art Dim 22 Aoû 2010 - 14:35 | |
| Moui, m'enfin, c'est pas parce qu'il y a des bandes de malfaiteurs organisés que tous les roms et les Gitans sont des crapules. C'est comme si il fallait se méfier de tous les Italiens et Russes sous prétexte qu'il existe d'importants réseaux mafieux chez eux. | |
|
| |
athana galop 8
| Sujet: Re: Vol dans les règle de l'art Dim 22 Aoû 2010 - 14:40 | |
| - cath. a écrit:
- Moui, m'enfin, c'est pas parce qu'il y a des bandes de malfaiteurs organisés que tous les roms et les Gitans sont des crapules.
C'est comme si il fallait se méfier de tous les Italiens et Russes sous prétexte qu'il existe d'importants réseaux mafieux chez eux. Mouai enfin ici quand je croise un russe je me méfie lol | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Vol dans les règle de l'art Dim 22 Aoû 2010 - 14:58 | |
| Dans cette société, les gens qui n'ont aucun boulot et aucune stabilité sont forcément une source importante de risques. Alors oui, y a des gitans corrects, mais y en a aussi beaucoup qui ne le sont pas, leur mode de vie favorisant les activités liées à la pègre : routage du traffic d'armes et de la drogue notamment, sans parler des cambriolages et des vols avec violence. Si on laisse ses émotions de coté 5 mn et qu'on réfléchit simplement à cette question : de quoi vivent ils ? Chez les roms, beaucoup d'enfants aussi élevés pour mendier, se prostituer et voler, dressés à la schlag si besoin, comme ses femmes collées sur les trottoirs avec leur bébé dans les bras : ça ressemble à l'Inde.
Il y a également un choc des cultures dangereux pour nous : quand des peuplades issus de régimes durs arrivent dans une démocratie aussi libérale que la notre, ils voient surtout le profit a en tirer, les limites qu'ils peuvent franchir et peuvent devenir eux mêmes des "oppresseurs" pour la terre d'accueil. Pour des gens qui n'ont rien, tout est permis, et sans éducation, ça peut aller très vite. Bref, c'est assez gonflant le discours visant à culpabiliser les gens en leur mettant une étiquette réac, de raciste et tutti quanti. Je ne sais pas si Sarko a de beaux jours devant lui (ça m'étonnerait parce que ses lois sont inapplicables et je le regrette), mais ce que je crois moi, c'est que si un régime démocratique n'arrive pas à remettre de l'ordre, nous aurons un jour réellement un régime totalitaire : notre pays s'appauvrit, les écarts se creusent, la pauvreté augmente : la violence augmentera en proportion. Et dans un pays ou dans certains quartiers on arrive à descendre dans la rue pour tuer du flic, et que personne ne moufte (à part l'affreux sarko) au nom de la constitution et blablabla, on fait le lit, jour après jour, de l'extreme droite et de l'armée.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vol dans les règle de l'art Lun 23 Aoû 2010 - 0:16 | |
| Il y aurait bcp à dire sur la politique sécuritaire de Sarko et sa redoutable inefficacité depuis qu'il est en a la charge. Quand la police est coupée de la population, il ne faut pas s'étonner que dans certains quartiers ce soit la guerre .....
Et pour les Roms, on est tous bien d'accord qu'ils représentent globalement un risque du fait de les actes délictueux commis par une partie d'entre eux Le problème n'est pas de les renvoyer dans leur pays d'origine, puisqu'ils pourront revenir librement autant de fois qu'on les aura reconduit mais plutôt d'essayer de comprendre la situation qui leur est faite, l'exclusion qu'ils subissent et d'imaginer les sloutions durables envisageables
Dernière chose : globalement, toutes origines et toutes destinations confondues, une ''reconduite'' ça revient à 10 000 € | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vol dans les règle de l'art Lun 23 Aoû 2010 - 0:34 | |
| - rochellou a écrit:
- plutôt d'essayer de comprendre la situation qui leur est faite, l'exclusion qu'ils subissent et d'imaginer les sloutions durables envisageables
et une cellule de crise avec psychologues au 0800 ...... | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Vol dans les règle de l'art Lun 23 Aoû 2010 - 0:37 | |
| Besson en interview sur France Inter en ce moment
Dernière édition par Julia le Lun 23 Aoû 2010 - 0:42, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vol dans les règle de l'art | |
| |
|
| |
| Vol dans les règle de l'art | |
|