Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vol dans les règle de l'art

+23
Julia
YAC
tazhia
laure
passenger
cath.
Sandrine44
Iris
Garlonn
lambada
palolim
Rigel21
charly
Jeannnnnne
touchoise
flika
spike
thb
Laura
orient arabians
Delphine
rochellou
athana
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada

Vol dans les règle de l'art - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vol dans les règle de l'art   Vol dans les règle de l'art - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:41

Hier j'ai croisé sur la route une grosse camionette "RO" avec sur le plateau un joli Mercedes ML "FR"... c'était p'têt le dépanneur...
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Vol dans les règle de l'art   Vol dans les règle de l'art - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:47

Ce qui est absolument certain, c'est que ce sujet des évacuations de familles de roms, européens vivant dans des bidonvilles, était une urgence absolue, qui devait absolument se faire sur juillet aout, y compris pendant les congés du chef de l'état.

Ca tombe bien, puisqu'on allait moins parler d'autres choses. Il fallait bien alimenter les conversations des personnes désoeuvrées.

Comment ça, l'inverse ? La bonne vieille technique du contre-feu ?

Non, tout ceci n'est que pure spéculation et pure médisance

http://www.lexiqueducheval.net
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Vol dans les règle de l'art   Vol dans les règle de l'art - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 1:35

the passenger a écrit:
Ce qui est absolument certain, c'est que ce sujet des évacuations de familles de roms, européens vivant dans des bidonvilles, était une urgence absolue, qui devait absolument se faire sur juillet aout, y compris pendant les congés du chef de l'état.

Ca tombe bien, puisqu'on allait moins parler d'autres choses. Il fallait bien alimenter les conversations des personnes désoeuvrées.

Tu le vois donc comme moi, avec pire, un développement de sentiment de racisme exacerbé sans doute en préparation de 2012....
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Vol dans les règle de l'art   Vol dans les règle de l'art - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 2:03

cath. a écrit:
the passenger a écrit:

Tu le vois donc comme moi, avec pire, un développement de sentiment de racisme exacerbé sans doute en préparation de 2012....

Je suis. +1.
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Vol dans les règle de l'art   Vol dans les règle de l'art - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 2:07

thb a écrit:
cath. a écrit:
the passenger a écrit:

Je suis. +1.

+ 1

sinon je suis assez sidérée par le racisme primaire de certains
et je me dis que finalement la méthode politique estivale, aussi grosse soit-elle marche effcicacement face à une catégorie assez improbable d'abrutis
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Vol dans les règle de l'art   Vol dans les règle de l'art - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 4:04

Malheureusement, c'est bien parce que la méthode fonctionne qu'ils l'utilisent.
Encore que l'on soit perturbé par les différences de culture qui conduisent à des incompréhensions, qu'on refuse la criminalité, mais avoir peur d'une dégradation du niveau de la France, de perdre ce qu'on a, à la fois ça me fait rire et ça me fait pitié.

Ces opérations conte les Roms sont aussi débiles qu'inutiles et coûteuses.
1. Rien ne nous dit que les délinquants sont parmi les familles renvoyées
2. ils reviendront aussi vite

En revanche, super coup médiatique : on camoufle ce qu'on a à intérêt à ne pas trop voir traîner sur les infos et on focalise les esprits sur la haine de l'autre.
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: Vol dans les règle de l'art   Vol dans les règle de l'art - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 4:07

cath. a écrit:
Malheureusement, c'est bien parce que la méthode fonctionne qu'ils l'utilisent.
Encore que l'on soit perturbé par les différences de culture qui conduisent à des incompréhensions, qu'on refuse la criminalité, mais avoir peur d'une dégradation du niveau de la France, de perdre ce qu'on a, à la fois ça me fait rire et ça me fait pitié.

Ces opérations conte les Roms sont aussi débiles qu'inutiles et coûteuses.
1. Rien ne nous dit que les délinquants sont parmi les familles renvoyées
2. ils reviendront aussi vite

En revanche, super coup médiatique : on camoufle ce qu'on a à intérêt à ne pas trop voir traîner sur les infos et on focalise les esprits sur la haine de l'autre.

je suis bien attristée de constater malheureusement une fois de + que çà marche...
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Vol dans les règle de l'art   Vol dans les règle de l'art - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 4:14

cath. a écrit:

Les médias peuvent également se faire l'écho d'une autre version... (la vôtre, les filles clin d'oeuil )
http://www.charentelibre.com/article-2-edito-securite-on-roule-sur-la-jante.html?id_article=338670
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Vol dans les règle de l'art   Vol dans les règle de l'art - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 4:21

Mais c'est extrêmement subversif la Charente Libre, dis donc, je connaissais pas ........
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Vol dans les règle de l'art   Vol dans les règle de l'art - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 4:23

Tiens, moi j'ai trouvé cet article qui fait bien écho aussi
http://www.slate.fr/story/26305/moralisation-capitalisme-crise-populisme-le-boucher
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Vol dans les règle de l'art   Vol dans les règle de l'art - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 5:44

De plus, on a bien raison de se méfier des Roumains ! Il peuvent même nous envoyer l'anémie infectieuse :
http://www.fnc.fnsea.fr/sites/fnc/info/infos_sanitaires/infos_sanitaires_21__10_08_18.pdf
Arg

Edit : on ne sait jamais, vaut peut-être mieux que je précise qu'en dehors de l'info, qui est hélas bien réelle, c'est du 2ème degré, hein....

Dernière édition par flika le Lun 23 Aoû 2010 - 6:22, édité 1 fois
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Vol dans les règle de l'art   Vol dans les règle de l'art - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 6:07

flika a écrit:
De plus, on a bien raison de se méfier des Roumains ! Il peuvent même nous envoyer l'anémie infectieuse :
http://www.fnc.fnsea.fr/sites/fnc/info/infos_sanitaires/infos_sanitaires_21__10_08_18.pdf
Arg

De ça on s'était rendu compte : davantage de demande en Italie pour nos chevaux de boucherie
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Vol dans les règle de l'art   Vol dans les règle de l'art - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 6:15

Mais on est bien contents de leur prendre leurs médecins pour boucher les trous des hôpitaux français, à un salaire de misère, hein !
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Vol dans les règle de l'art   Vol dans les règle de l'art - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 6:23

the passenger a écrit:
Mais on est bien contents de leur prendre leurs médecins pour boucher les trous des hôpitaux français, à un salaire de misère, hein !
Ou meme faire construire chez eux d'enormes usines pour avoir de la main d'oeuvre peu chere...L'emplacement est strategique commercialement et militairement parlant.
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Vol dans les règle de l'art   Vol dans les règle de l'art - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:18

Interview de M. Brice Hortefeux au Monde, 21/08/2010 : "Vous êtes aveuglés par le sentiment dominant des soi-disant bien-pensants, qui, en se gargarisant de leur pensée, renoncent à agir."
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Vol dans les règle de l'art   Vol dans les règle de l'art - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:20

L'entretien en question :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/08/21/brice-hortefeux-les-bien-pensants-et-la-gauche-milliardaire_1401184_823448.html#ens_id=1390910
entraînant une réaction immédiate de S. Royal :
http://www.sudouest.fr/2010/08/23/gauche-milliardaire-de-qui-se-moque-brice-hortefeux-demande-segolene-royal-167200-659.php
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Vol dans les règle de l'art   Vol dans les règle de l'art - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:36

Il est arrivé la même chose à mon homme en train de dîner au restaurant : un type vient lui demander du feu.
5 mn après, il s'aperçoit que son portable posé sur la table a disparu.
Et aucune des 4 personnes à table avec lui ne s'était aperçu de quoi que ce soit.
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Vol dans les règle de l'art   Vol dans les règle de l'art - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:24

charly a écrit:
thb a écrit:
cath. a écrit:
the passenger a écrit:

Je suis. +1.

+ 1

et je me dis que finalement la méthode politique estivale, aussi grosse soit-elle marche effcicacement face à une catégorie assez improbable d'abrutis

+ 1000
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Vol dans les règle de l'art   Vol dans les règle de l'art - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:49

L'année dernière, j'ai patrouillé à cheval dans un site occupé par des roumains. Je ne parlerai pas des conditions de vie et des activités autour de ces baraquements de fortune ... C'était juste incroyable le nombre d'arrivées hebdo ... racisme ou pas, il y a quand même de quoi se demander si ce flot d'immigration est gérable et celui qui a la solution à ça ne semble pas né ...
Par contre, c'est assez sidérant la façon dont l'activité de mendiant est devenu un business organisé dans Paris : vous n'avez jamais vu les minibus qui les déposent sur les Champs et autres sites stratégiques et qui reviennent les chercher le soir ?
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Vol dans les règle de l'art   Vol dans les règle de l'art - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:07

marielaure95 a écrit:

Par contre, c'est assez sidérant la façon dont l'activité de mendiant est devenu un business organisé dans Paris : vous n'avez jamais vu les minibus qui les déposent sur les Champs et autres sites stratégiques et qui reviennent les chercher le soir ?

Si si... pour les gamines de 15 ans à peine, prostituées à l'insu de leur plein gré aussi... sûr qu'on voit moins ce genre de choses au fin fond de la pampa rire
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Vol dans les règle de l'art   Vol dans les règle de l'art - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 1:32

C'est vrai qu'au bout du monde, on est épargné par la criminalité, qui se concentre sur le taux d'alcoolémie.
En revanche, l'immigration je connais bien. J'ai habité 20 ans en banlieue est de Lyon, 2 ans à Belleville à Paris. Les "manouches" un peu aussi parce qu'il y avait un groupe à côté du centre équestre semi sédentarisé + le débarquement des grandes familles quand un membre était à l'hôpital à côté + un petit peu par mon travail.

Le binzz de Sarkozy et d'Hortefeux, c'est de l'agitationnisme. Ils ne règleront rien. Il est totalement illusoire de maîtriser l'immigration.
En revanche, ils sont en train de renforcer dans les esprits que immigration = criminalité. Je ne vois pas du tout d'un bon oeil cette exacerbation du racisme primaire.
Et pis bon, nous, on va taper allègrement dans les richesses de leurs pays, alors faut pas s'étonner de la misère chez eux et de l'attraction que peut exercer notre richesse.
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Vol dans les règle de l'art   Vol dans les règle de l'art - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 2:41

indiz a écrit:
charly a écrit:
thb a écrit:
cath. a écrit:
the passenger a écrit:

Je suis. +1.
+ 1

+ 1000

Nan je suis pas d'accord ce n'est pas du racisme (ou alors c'est que je ne dois pas avoir une bonne définition de ce mot...), c'est juste une constatation de faits réels. Quand les pays d'Europe de l'Est sont entrés dans l'Union Européenne certaines personnes mal intentionnées ont trouvé le bon filon, et ont promis du rêve à des quantités de personnes, en les emmenant dans les pays de l'Ouest. Et ces gens s'aperçoivent qu'ils gagnent plus à mendier ou voler en France qu'à travailler dans leur pays.
Vous n'avez pas remarqué que maintenant on ne voyait plus que des roms mendier? Vous pensez vraiment que c'est parceque les autres sont devenus riches, que la misère s'est déplacée? Nan c'est juste qu'ils ont récupéré le monopole.
Vous proposez quoi comme solution miraculeuse pour les aider à sortir de la misère? (nan parceque c'est bien beau de critiquer les actions du gouvernement ou les pensées des autres) Leur donner des aides? (c'est parfait comme ça ils peuvent continuer leurs activités illégales) Leur donner du travail? (ça tombe bien les français en avaient trop pour eux) Les former? (manque de bol ils ne parlent pas français...) Ou les laisser croupir dans les bidonville de la région parisienne...
Sinon à la base le poste était plus pour prévenir des technique de vol que de lancer un débat de société sur les roms...
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: Vol dans les règle de l'art   Vol dans les règle de l'art - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 2:46

LA solution, parce qu'il n'y en a qu'une n'agit qu'à long terme ... c'et la meme que pour la Chine etc : a mesure que leur pays progresse, leurs couts montent et notre attractivité baisse ...

(et notre niveau de vie baisse, puisqu'on ne peut plus se payer des machins pas chers fabriques a bas prix dans les pays sous-developpes ...)
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Vol dans les règle de l'art   Vol dans les règle de l'art - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 4:05

...et du coup notre propre criminalité augmente... Ben voyons On est pas sorti de l'auberge hein diaboliquement mauva

Un jour, on ira peut être mendier chez les chinois.... mais c'est un peu loin. Imbecile Heureux
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Vol dans les règle de l'art   Vol dans les règle de l'art - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 4:07

Ben oui, c'est clair : on ne peut pas régler des différentiels de niveau de vie en instaurant des lignes maginot entre des zones riches et des zones pauvres.
Tant que le déséquilibre de niveau de vie existe, les gens cherchent logiquement à bouger pour en profiter, quitte à passer entre les mailles quand c'est théoriquement impossible.
Et puis le gouvernement ferait bien de se presser, pour les reconduites de roms : la période transitoire de l'intégration européenne bulgare et roumaine expirera au plus tard fin 2013.
Après, ces gueux que l'on reconduit à grand bruit dans leur tiers monde deviendront d'un coup d'un seul des citoyens européens à part entière.
Faudra bien trouver alors une autre solution pour faire semblant de les gérer, puisqu'on aura certes encore le droit de les déloger de squats, mais plus celui de les sortir du territoire.
http://www.shagya-gardaine.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vol dans les règle de l'art   Vol dans les règle de l'art - Page 3 Empty

Vol dans les règle de l'art
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant