J'ai un soucis avec ma chienne de 1 an 1/2, c'est une border collie qui travaillait très bien et un jour j'étais en stage, le matin elle a été extra et l'AM certainement fatiguée le prof lui a dit fermement à plusieurs reprise "NON" car elle raffutait du coup elle a décroché les moutons à plusieurs reprise sous les conseils du prof il m'a demandé d'arrêté là qu'elle était rincée, c'était des saués. La semaine qui a suivi je l'ai remise sur des idf elle a bien travaillé puis je l'ai laissé sans voir de moutons depuis 2 mois et aujourd'hui d'abord sur des idf puis des saués elle était plus ou moins intéressé par les moutons mais travaillait mais dés qu'un homme s'approchait du troupeau elle décroche ! On sent qu'elle appréhende, je l'ai laissé à un homme qui l'a prise avec lui dans le parc elle n'avait pas d'intérêt sur les moutons ! Il va falloir lui redonner confiance aux personnes masculine si un forumeur a une idée ! Quelqu'un du forum travaille sur troupeau, avez vous déjà eu ce soucis ? Est-ce bon de retravailler avec la personne qui lui a fait peur ? Connaissez-vous des lieux où je pourrai l'emmener travailler près de Beauvais, Gournay en Bray ? Elle devait être confirmé le 20 nov mais là dans l'état actuelle des choses c'est impossible, avec le nouveau règlement c'est le juge qui fait travailler le chien ma chienne ne voudra jamais et trouver un juge femme vient de l'impossible !