Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

travail sur troupeau

3 participants
AuteurMessage
quero
galop 9
quero

travail sur troupeau Empty
MessageSujet: travail sur troupeau   travail sur troupeau EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:27

J'ai un soucis avec ma chienne de 1 an 1/2, c'est une border collie qui travaillait très bien et un jour j'étais en stage, le matin elle a été extra et l'AM certainement fatiguée le prof lui a dit fermement à plusieurs reprise "NON" car elle raffutait du coup elle a décroché les moutons à plusieurs reprise sous les conseils du prof il m'a demandé d'arrêté là qu'elle était rincée, c'était des saués. La semaine qui a suivi je l'ai remise sur des idf elle a bien travaillé puis je l'ai laissé sans voir de moutons depuis 2 mois et aujourd'hui d'abord sur des idf puis des saués elle était plus ou moins intéressé par les moutons mais travaillait mais dés qu'un homme s'approchait du troupeau elle décroche ! On sent qu'elle appréhende, je l'ai laissé à un homme qui l'a prise avec lui dans le parc elle n'avait pas d'intérêt sur les moutons ! Il va falloir lui redonner confiance aux personnes masculine si un forumeur a une idée ! Quelqu'un du forum travaille sur troupeau, avez vous déjà eu ce soucis ? Est-ce bon de retravailler avec la personne qui lui a fait peur ? Connaissez-vous des lieux où je pourrai l'emmener travailler près de Beauvais, Gournay en Bray ? Elle devait être confirmé le 20 nov mais là dans l'état actuelle des choses c'est impossible, avec le nouveau règlement c'est le juge qui fait travailler le chien ma chienne ne voudra jamais et trouver un juge femme vient de l'impossible !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
PatriciaS2
galop 9

MessageSujet: Re: travail sur troupeau   travail sur troupeau EmptyLun 11 Oct 2010 - 6:29

Tu peux peut-être te renseigner à la Bergerie Nationale à Rambouillet. Il y a un type qui travaille sur troupeau, il pourra sans doute t'orienter. Malheureusement, je ne me souviens plus de son nom.....
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: travail sur troupeau   travail sur troupeau EmptyLun 11 Oct 2010 - 6:43

je ne saurais pas te répondre précisémment...
essaie de contacter Etienne Serclérat, c'est un moniteur troupeau extra, j'espère pouvoir aller faire un stage chez lui l'an prochain avec mes filles...
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: travail sur troupeau   travail sur troupeau EmptyLun 11 Oct 2010 - 8:07

Ce soir je vais avoir au tél la personne avec qui il y a eu le soucis suivant ce qu'il va me dire j'appellerai la Bergerie Nationale de Rambouillet, la personne est Antoine je crois. On m'a conseillé Julien Robert aussi il est très doux avec les chiens.

http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
PatriciaS2
galop 9

MessageSujet: Re: travail sur troupeau   travail sur troupeau EmptyLun 11 Oct 2010 - 8:11

Oui c'est ça c'est Antoine. Il est très bien, on avait eu envie de travailler avec lui quand j'avais mon berger australien. Le hic, c'est que les moutons, elle, elle aimait pas ça, son truc, c'était les vaches et les chevaux .
Sur les vaches elle était fantastique.
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: travail sur troupeau   travail sur troupeau EmptyLun 11 Oct 2010 - 8:30

oui sinon Julien Robert en effet a une très bonne approche du chien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: travail sur troupeau   travail sur troupeau Empty

travail sur troupeau
Page 1 sur 1