| ça y est ...........l'hiver est là | |
|
+66ID millennium Gwenou Mélusine md cb78 keolia Amani nicole nuance radija orient arabians La-Marie kty coco sofia jamaica moka bulle de fay chris87 Holy charlotte1.garnier jumadette marielaure95 palolim indiz Valérie Julia Myriam emylien lambada athana Karine29 cath. aurélie Isabel Sand thb FM laure charly Rigel21 Patricia jayid cilia quelly nutsy Dressagedunord CALYPSO spike Quimono ptiteblue colisa zazote ES YAC funny2 flika tazhia Elfik passenger rochellou QUASIOPEE Phebus s2bu calinoeta 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 4 Nov 2010 - 16:09 | |
| Heuuuu,..... l' hiver, c'est le 23 décembre.... Moi, j' aime bien l' arrivée de l' hiver, Car c'est à cette date que les jours vont commencer à augmenter....! | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 4 Nov 2010 - 16:22 | |
| Dans le vol photographié par Sand, On apercoit 3 grues qui ont laché la file pour aller aux toilettes.... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
FM galop 9
| |
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Ven 5 Nov 2010 - 2:33 | |
| Ici, deux jours de vent à réveiller les morts, tous les arbres se déplument bien pour le coup! Dès qu'on ouvre une porte à la maison, ce sont des dizaines de feuilles mortes qui entrent dans la cuisine ou dans le salon, ce sont les chats qui sont heureux, mais nous moins!
Novembre-décembre et janvier, les 3 mois les plus pénibles niveau luminosité. A partir de février, les jours ont déja bien rallongés je trouve, ça commence à sentir le printemps! | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Ven 5 Nov 2010 - 11:58 | |
| ici on a un super été indien, 25° la journée et 12/13° le soir !! fait doux mais on allume quand même les radiateurs la nuit (en ne les mettant pas trop chaud) !! en allant faire des courses à pied ce soir (supermarché à 200 m de la résidence) on a entendu un grillon............ et les étourneaux sont là
comme tout les ans on a une super arrière-saison, même s'il pleut des cordes de temps en temps | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Ven 5 Nov 2010 - 12:01 | |
| .... moi je suis effrayée de voir la surface à tondre...! @+ Patricia. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Lun 8 Nov 2010 - 9:52 | |
|
Dernière édition par zazote le Lun 8 Nov 2010 - 10:19, édité 1 fois | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Lun 8 Nov 2010 - 10:15 | |
| Idem, j'aime bien ton jardin, FM, j'ai eu la même impression qu'Isabel.
Ici, il ne fait pas froid, mais quelle tempète ce soir... j'ai réussi à m'arrêter en catastrophe sur un petit chemin, je ne voyais plus la route ni les deux fossés... mais j'ai eu peur aussi de me prendre un arbre. Brr. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Lun 8 Nov 2010 - 11:12 | |
| Chez moi c'etait ce matin le coup de vent... il semble que la meteo en annonce s'autre pour la nuit.. Ca berce.. heuuu en fait, nan.. ca secoue.. |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Lun 8 Nov 2010 - 11:17 | |
| Tempête cette nuit et ce matin. Et on remet ça ce soir... Vivement le printemps ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Lun 8 Nov 2010 - 11:23 | |
| un fil de télèphone au sol et un pommier de couché qq rangées de fils à retendre, les poulains sont symaps .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Lun 8 Nov 2010 - 12:05 | |
| Ici juste la bache de foin qui s"est juste deplacée.. je l'ai ramarré cet apres midi et j'espere que ca tiendra.. j'ai deja pas bcp de foin, c'est pas le moment d'en perdre betement |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Lun 8 Nov 2010 - 12:06 | |
| Première gelée blanche ce matin, ça surprend, ça faisait 4 jours que je ne chauffe plus, ce soir le poele ronronne à nouveau.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mar 9 Nov 2010 - 0:26 | |
| oui, ici aussi bcp de vent, + pluie je m'en suis vu sur l'autoroute pour aller chercher Kim aujourd'hui ça semble mieux. | |
|
| |
FM galop 9
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mar 9 Nov 2010 - 0:54 | |
| Pi écrit - Citation :
- j'en ai d'ailleurs profité pour piquer le pain des chevaux pour faire un super pain perdu.. et je n'ai AUCUN regret parceque c'etait super bon..
Vivi, j' aime bien aussi...avec des gousses d'ail et un bon morceau de couenne de cochon (celle ou il y les poils !) et si pas de couenne, servie avec une bonne huile d'olive... ...bref, rustique de chez rustique !....accompagnée de vin rouge qui tache. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mar 9 Nov 2010 - 1:21 | |
| Ciel noir de chez noir ce matin, de l'encre, mais tempête passée plus à l'est chez mes copines de Normandie, Mayenne et Charentes We du 11 novembre archi pourri à venir. Ca tombe bien, c'est le salon des vins et de la gastronomie Et opération doublage de la laine de verre dans les combles perdus, pour passer l'hiver au chaud. | |
|
| |
FM galop 9
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mar 9 Nov 2010 - 5:45 | |
| J' aime bien l' hiver, pour la facilité à préparer des plats mijotés...Pour ce long week, plusieurs options : Mont D'or en "boite chaude" avec patates et charcutailles Pot au feu de pintade au cidre avec topinenbour et légumes de saison Lapin (bien saucé) en cocotte acompagné de sa "polenta" frite Quenelles de Coquilles st Jacques et sa sauce de crevettes grises... Dimanche dernier : Boudin noir (excellent) accompagné de choucroute de de pommes cuites. ...pour le gibier, j' attendrai la fin du mois...
Samedi, je suis à Lyon, derrière Bellecour, pour un pot au feu, os à moelle...
L' hiver s'annonce torride !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mar 9 Nov 2010 - 6:05 | |
| humm tt ce que j'aime avec juste un bemole sur les St Jacques.. je les aime juste poelées avec un soupçon d'ail /persil et accomapgnées d'endives braisées.. raff et tu as oublié le jarret de cochon et morteau aux lentilles |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mar 9 Nov 2010 - 6:21 | |
| - FM a écrit:
- ...pour le gibier, j' attendrai la fin du mois...
Tiens... ça me fait penser que j'en ai encore au congélateur | |
|
| |
FM galop 9
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mar 9 Nov 2010 - 7:56 | |
| Au moins, dans le congel, il ne risque pas de se sauverr... A propos de gibier, ce matin, au fond du jardin, il y avait une belle compagnie de perdrix rouges, se sont barrées en piétant....une bonne dizaine... Pitaing ! ..mon index droit à machinalment cherché la gachette.... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mar 9 Nov 2010 - 11:42 | |
| - flika a écrit:
- FM a écrit:
- ...pour le gibier, j' attendrai la fin du mois...
Tiens... ça me fait penser que j'en ai encore au congélateur Arghhh, je viens d'avoir un appel pour des côtelettes de sanglier à manger (faut faire de la place dans les congels ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mar 9 Nov 2010 - 12:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là | |
| |
|
| |