| Photos des juments gestantes | |
|
+77delourme Armelle Myriam Tinoxy Gribouille la rose Ju_x ysabel PatriciaS2 Uzi-Lee melisza maanne charlotte cath. Mélusine sayga CALYPSO SDY quero l_amazone aurélie fermedugerfaut braymondval quinoa Quimono pacha59 celine08110 Karine Coralie calinoeta jayid shali grande77 spirou funny2 caro eloise Manue flika marionp Folengo Gwenou spike Rigel21 Valérie fanny YAC lydie nutsy quenzo emiplessy luriel mibis k'chemir arabians colisa fany76 charlotte1.garnier coco elevage de galahad Elevage des Collieres Gypsykool linka064 Hevan zorro02 Grands Esprits titou4946 bulle de fay millennium ptiteblue tazhia Isabel altair alx kaonewf chris87 Delphine Julia 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Ven 1 Avr 2011 - 12:25 | |
| Elle aussi un sacré dépôt graisseux à l'attache de queue. | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| |
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Ven 1 Avr 2011 - 15:27 | |
| Arg, les filles m'avaient devancée! Oui, je vois ça au chignon et surtout à la graisse près de la queue. Et je suis sûre qu'on peut prendre à pleine main le gras près des premières côtes!
Je vous explique pourquoi je crains les poulinières grasses:
J'ai une jument très très difficile à garder en état pendant ses lactations, et l'hiver 2009/2010, toute contente, j'ai réussi à l'engraisser un peu. Arrive l'herbe de printemps qui en remet une couche (elle était quand même moins grasse que celle là, je précise!).
Résultat: pouliche énorme, la jument a pris un coup au col pendant le poulinage. Suite à ça, elle a déclenché une métrite que j'ai vu assez rapidement. Malgré le traitement très rapide, la jument a fait une fourbure de parturition bien plus grave que ne le laissait présager la gravité de la métrite. Verdict du véto: c'est parce qu'elle est trop grasse. Une semaine de perfusions à 12L par jour avec 30 min de douche froide sur les pieds matin et soir en plus d'un job à plein temps, je ne le souhaite à personne...
Comme si ça ne suffisait pas, la pouliche est très rapidement devenue obèse, et je ne pouvais rien y faire, car la richesse du lait de la mère venait des réserves corporelles... La pouliche a de ce fait cumulé les facteurs agravants: immobilité, obèsité, croissance trop rapide, gavée de résidus médicamenteux via le lait. Elle a sans surprise déclenché de l'épiphysite dès ses 3 mois, et de l'OCD à 8 mois. J'élève actuellement une pouliche qui m'a coûté bien trop cher et qui va certainement terminer tondeuse à gazon de luxe.
Alors maintenant, je suis vaccinée à jamais des poulinières grasses, et je surveille l'état corporel des miennes comme le lait sur le feu. Je ne les laisserai plus jamais dépasser une note d'état de 3 gestantes.
Je vous souhaite de tout mon coeur de ne pas avoir de soucis avec cette jument, mais soyez vigilents quand même. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Ven 1 Avr 2011 - 23:59 | |
| Ici aussi on craint les juments trop grasses en fin de gestation... D'ailleurs même les éleveurs de "lourds" les "serrent" (euh je ne sais pas comment bien traduire cette expression en bon français) pour éviter qu'elles ne prennent trop d'état. Ceci dit, je ne dirais rien à Hevan parceque les miennes sont euh... Pourtant, elles ne sont qu'à l'herbe | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 2 Avr 2011 - 0:20 | |
| Effectivement l'amazone c'est pas une belle histoire ... néanmoins au vu du nombre de juments grasses qui poulinent sur ce forum et ailleurs, elles ont pas toutes eu de mauvais poulinages et/ou complications. | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 2 Avr 2011 - 1:26 | |
| Moi les miennes sont très loin d'être grasses, on leur voit les côtes (bon, cette année, tout le troupeau a perdu du poids mais c'est pas un mal pour certains!)... Ça me chagrinait surtout pour les poulinières mais la véto m'a dit que c'était très bien comme ça. | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 2 Avr 2011 - 2:04 | |
| | |
|
| |
l_amazone galop 8
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 2 Avr 2011 - 5:02 | |
| Je la trouve bien! En état, mais pas grosse. Pas de graisse près de la queue, pas de chignon. | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 2 Avr 2011 - 5:19 | |
| merci Amazone ton avis me rassure car je ne savais pas si je devais diminuer sa ration ou augmenter....je la laisse à 7 kg de foin/jour+ 2L mélange céréales(orge aplatie,repro unic de Sanders,luzerne).. | |
|
| |
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
Hevan galop 5
Nombre de messages : 535 Age : 37 Localisation : Vatteville la Rue Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 2 Avr 2011 - 6:08 | |
| Pour comparer voici Evan vide ... | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 2 Avr 2011 - 6:55 | |
| HS : mais elle est vraiment jolie | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| |
| |
l_amazone galop 8
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 2 Avr 2011 - 8:05 | |
| - Hevan a écrit:
- Pour comparer voici Evan vide ...
elle faisait déjà pas pitié! Mais elle avait quand même moins de graisse près de la queue. C'est vrai aussi qu'elle a de nature une encolure massive. | |
|
| |
Hevan galop 5
Nombre de messages : 535 Age : 37 Localisation : Vatteville la Rue Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 2 Avr 2011 - 9:22 | |
| Merci à Delphine et Millenium l_amazone, non elle n'a jamais fait pitié en effet. C'est une jument qui à la vue du moindre brin d'herbe prend 10 kilos. Je n'ai jamais eu de mal à l'avoir en état ... Du coup j'avoue que c'est pas facile de jongler entre ce dont elle a besoin (ou plutôt le poulain) et éviter qu'elle ne grossisse trop ... Le chignon est le premier endroit où elle stock le gras très vite, c'est pour cela que ce n'est pas trop sur ça que je me base pour la savoir grosse ou non... J'ai baissé sa ration suite à vos remarques, ce n'est pas facile d'avoir un oeil 3 fois par jour (minimum) sur elle, on ne voit plus très bien les choses réelles à force, un avis extérieur ne fait pas de mal, surtout que c'est la première fois que nous faisons naitre. Donc merci à vous. | |
|
| |
l_amazone galop 8
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 2 Avr 2011 - 9:54 | |
| - Hevan a écrit:
- Merci à Delphine et Millenium
l_amazone, non elle n'a jamais fait pitié en effet. C'est une jument qui à la vue du moindre brin d'herbe prend 10 kilos. Je n'ai jamais eu de mal à l'avoir en état ... Du coup j'avoue que c'est pas facile de jongler entre ce dont elle a besoin (ou plutôt le poulain) et éviter qu'elle ne grossisse trop ... Le chignon est le premier endroit où elle stock le gras très vite, c'est pour cela que ce n'est pas trop sur ça que je me base pour la savoir grosse ou non...
J'ai baissé sa ration suite à vos remarques, ce n'est pas facile d'avoir un oeil 3 fois par jour (minimum) sur elle, on ne voit plus très bien les choses réelles à force, un avis extérieur ne fait pas de mal, surtout que c'est la première fois que nous faisons naitre. Donc merci à vous. Merci de ne pas avoir mal pris mes remarques! Mais j'ai tellement souffert l'an dernier que je préfère partager mon expérience. Je te souhaite un magnifique poulain, et moi aussi je la trouve bien jolie cette jument! | |
|
| |
Hevan galop 5
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 2 Avr 2011 - 10:48 | |
| - l_amazone a écrit:
Merci de ne pas avoir mal pris mes remarques! Mais j'ai tellement souffert l'an dernier que je préfère partager mon expérience.
Je te souhaite un magnifique poulain, et moi aussi je la trouve bien jolie cette jument! Pas de soucis voyons, aucunes raisons de mal prendre vos remarques. Je ne considère pas avoir la science infuse et encore moins concernant les poulinages / gestations etc... Je me remets en permanence en question donc les moindres remarques je les prends en considération (attention je ne suis pas dupe pour tout non plus, j'en prends et j'en laisse bien sûr...). Marine LAMOUREUX | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 2 Avr 2011 - 10:56 | |
| Roquette, terme prévu le 30 avril Tea Time, terme prévu le 15 mai Et leur copain de pré/souffre douleur Vouvray, qui par solidarité rondine gentiment lui aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Dim 3 Avr 2011 - 2:42 | |
| Joy et Ultim respectivement à terme le 26 Mars dernier et le 13 Avril prochain... Les paris sont ouverts pour Joy qui était réellement pleine jusqu'au 15 Mars, jour où j'ai paniqué!
Dernière édition par Delphine le Dim 3 Avr 2011 - 2:54, édité 1 fois | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Dim 3 Avr 2011 - 2:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Dim 3 Avr 2011 - 2:53 | |
| HS mais oui "je pense qu'elle commence à mordre à l'hameçon, elle vient d'elle même, et veut les caresser tout le temps"... L'espoir fait vivre... Fin Mai, je vais la mettre au Baby poney et on verra bien si ça lui plait ou pas. | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Dim 3 Avr 2011 - 3:25 | |
| oh elle est déjà grande Angèle! tonfiston doit être un vrai petit homme maintenant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Dim 3 Avr 2011 - 3:47 | |
| Eh oui... ça passe et ça pousse. Loan à 3.5ans. Angèle aura 2ans le 6 Mai (et MAxence le petit Cali 1an) | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Dim 3 Avr 2011 - 4:11 | |
| ben vi, qd j étais venue Loan était un tout petit... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Dim 3 Avr 2011 - 6:45 | |
| - l_amazone a écrit:
- Arg, les filles m'avaient devancée!
Oui, je vois ça au chignon et surtout à la graisse près de la queue. Et je suis sûre qu'on peut prendre à pleine main le gras près des premières côtes!
Je vous explique pourquoi je crains les poulinières grasses:
J'ai une jument très très difficile à garder en état pendant ses lactations, et l'hiver 2009/2010, toute contente, j'ai réussi à l'engraisser un peu. Arrive l'herbe de printemps qui en remet une couche (elle était quand même moins grasse que celle là, je précise!).
Résultat: pouliche énorme, la jument a pris un coup au col pendant le poulinage. Suite à ça, elle a déclenché une métrite que j'ai vu assez rapidement. Malgré le traitement très rapide, la jument a fait une fourbure de parturition bien plus grave que ne le laissait présager la gravité de la métrite. Verdict du véto: c'est parce qu'elle est trop grasse. Une semaine de perfusions à 12L par jour avec 30 min de douche froide sur les pieds matin et soir en plus d'un job à plein temps, je ne le souhaite à personne...
Comme si ça ne suffisait pas, la pouliche est très rapidement devenue obèse, et je ne pouvais rien y faire, car la richesse du lait de la mère venait des réserves corporelles... La pouliche a de ce fait cumulé les facteurs agravants: immobilité, obèsité, croissance trop rapide, gavée de résidus médicamenteux via le lait. Elle a sans surprise déclenché de l'épiphysite dès ses 3 mois, et de l'OCD à 8 mois. J'élève actuellement une pouliche qui m'a coûté bien trop cher et qui va certainement terminer tondeuse à gazon de luxe.
Alors maintenant, je suis vaccinée à jamais des poulinières grasses, et je surveille l'état corporel des miennes comme le lait sur le feu. Je ne les laisserai plus jamais dépasser une note d'état de 3 gestantes.
Je vous souhaite de tout mon coeur de ne pas avoir de soucis avec cette jument, mais soyez vigilents quand même. Voilà, Julianne explique trés bien ce que j'ai tenté de souligner dans un autre post, ici ou sur FFE, je ne me souviens plus bien ..... et ici, j'essaie que ma PFS ne prenne pas trop, et j'ai bien du mal !!!!!! pr elle tant que le poulain n'est pas là, je crois que cela va êtr epaddock | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes | |
| |
|
| |
| Photos des juments gestantes | |
|