| Photos des juments gestantes | |
|
+77delourme Armelle Myriam Tinoxy Gribouille la rose Ju_x ysabel PatriciaS2 Uzi-Lee melisza maanne charlotte cath. Mélusine sayga CALYPSO SDY quero l_amazone aurélie fermedugerfaut braymondval quinoa Quimono pacha59 celine08110 Karine Coralie calinoeta jayid shali grande77 spirou funny2 caro eloise Manue flika marionp Folengo Gwenou spike Rigel21 Valérie fanny YAC lydie nutsy quenzo emiplessy luriel mibis k'chemir arabians colisa fany76 charlotte1.garnier coco elevage de galahad Elevage des Collieres Gypsykool linka064 Hevan zorro02 Grands Esprits titou4946 bulle de fay millennium ptiteblue tazhia Isabel altair alx kaonewf chris87 Delphine Julia 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Dim 3 Avr 2011 - 11:25 | |
| Urania cet aprem, à terme début juin. Elle est déja aussi grosse que l'an passé à la même période...mais a mis bas le 9 avril l'an dernier de son premier! | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Lun 4 Avr 2011 - 6:48 | |
| - l_amazone a écrit:
- caro a écrit:
- l_amazone a écrit:
- Hevan a écrit:
- Evangelissa (primipare) à 347 jours aujourd'hui soit 11 mois et 12 jours de gestation ...
Vous n'avez pas peur de problèmes au poulinage avec une jument aussi grasse?
Moi, ça me stresserait... je dois rien y connaître, car moi perso moi je la trouve pas trop grasse Regarde les boules de graisse autour de la queue et la taille du chignon. Elle est très grasse. Pour moi elle est aussi bien qu'elle peut être la connaissant . Franchement sur la photo qu'a mis Marine, je ne vois pas comment vous pouvez apprécier de façon certaine son état, surtout sans connaître la jument. Elle a toujours eu une encolure forte, un ventre plutôt rond et en plus elle est arabe et a donc une croupe plate, c'est peut-être sa morphologie qui fausse votre appréciation. Depuis toute petite la jument est une "boule", une fort jolie "boule" vu qu'elle est Championne de France. Marine a plutôt bien gérer la situation vu la situation géographique de la jument et sa tendance naturelle à la rondeur. La ration a toujours été plus que limitée. Avoir des juments justes, c'est assez vertueux, mais si vous tombez sur un poulain glouton, votre jument va être "sucée" en 2 temps 3 mouvements et remettre en état derrière, c'est pas gagné. Marine, si tu as une bonne pousse d'herbe, tu peux baisser sensiblement sa ration, les jeunes pousses sont assez riches en ce moment. Tu réaugmenteras juste après la mise bas. Je n'aime pas les poulinières trop grasses, cependant, il y en a beaucoup qui poulinent sans aucun problème. On ne peut pas faire d'un cas une généralité. C'est plus souvent le gabarit du poulain qui est gênant, si la jument est très grasse. | |
|
| |
Hevan galop 5
Nombre de messages : 535 Age : 37 Localisation : Vatteville la Rue Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Lun 4 Avr 2011 - 6:59 | |
| - PatriciaS2 a écrit:
Pour moi elle est aussi bien qu'elle peut être la connaissant . Franchement sur la photo qu'a mis Marine, je ne vois pas comment vous pouvez apprécier de façon certaine son état, surtout sans connaître la jument. Elle a toujours eu une encolure forte, un ventre plutôt rond et en plus elle est arabe et a donc une croupe plate, c'est peut-être sa morphologie qui fausse votre appréciation. Depuis toute petite la jument est une "boule", une fort jolie "boule" vu qu'elle est Championne de France. Marine a plutôt bien gérer la situation vu la situation géographique de la jument et sa tendance naturelle à la rondeur. La ration a toujours été plus que limitée.
Avoir des juments justes, c'est assez vertueux, mais si vous tombez sur un poulain glouton, votre jument va être "sucée" en 2 temps 3 mouvements et remettre en état derrière, c'est pas gagné.
Marine, si tu as une bonne pousse d'herbe, tu peux baisser sensiblement sa ration, les jeunes pousses sont assez riches en ce moment. Tu réaugmenteras juste après la mise bas.
Je n'aime pas les poulinières trop grasses, cependant, il y en a beaucoup qui poulinent sans aucun problème. On ne peut pas faire d'un cas une généralité. C'est plus souvent le gabarit du poulain qui est gênant, si la jument est très grasse. Merci Patricia de ta réponse. J'ai en effet sensiblement baissé sa ration mais je la complémente toujours en vitamines et minéraux (Bionutron stud). L'herbe doit pointer le bout de son nez car elle ne touche plus du tout à son foin en journée et passe son temps à brouter, je ne lui en donne donc plus que le soir pour passer la nuit au boxe, car vive le gaspillage quand j'en donnais le matin ... | |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| |
| |
ysabel galop 8
Nombre de messages : 2258 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 01/08/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Jeu 7 Avr 2011 - 8:31 | |
| |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Jeu 7 Avr 2011 - 8:42 | |
| bien jolies toutes ces photos courage à celles qui attendent moi je suis maintenant tranquille jusque fin avril | |
|
| |
quenzo galop 4
Nombre de messages : 438 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Jeu 7 Avr 2011 - 11:31 | |
| Amandine Clark, à 9 mois et demi Futur bébé tayou à l'intérieur | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Jeu 7 Avr 2011 - 11:36 | |
| elle est jolie ta juju Quenzo | |
|
| |
quenzo galop 4
Nombre de messages : 438 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Jeu 7 Avr 2011 - 13:13 | |
| Merci beaucoup Caro. Amandine est un rayon de soleil, elle est en plus très expressive et aime beaucoup se faire voir. C'est vrai que j'attends beaucoup de ce poulain..... | |
|
| |
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Jeu 7 Avr 2011 - 13:23 | |
| | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| |
| |
luriel galop 4
Nombre de messages : 219 Age : 40 Localisation : rouen Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Jeu 7 Avr 2011 - 15:07 | |
| Bonalors je voulais savoir ce que vous pensez de lulu 321 jours photos d'aujourd'hui primipare et moi aussi je voulais lui mettre la birth alarm dimanche mais en 3 jours elle s'est mise à faire du pis donc je m'interroge... Amandine est magnifique! | |
|
| |
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 9 Avr 2011 - 1:03 | |
| bon ben moi j'en ai une à 11mois le 25avril elle est cassée de partout pis enorme test des bandelettes 3carrés tt de suite et le 4e en 1 min affaire à suivre | |
|
| |
ysabel galop 8
Nombre de messages : 2258 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 9 Avr 2011 - 5:15 | |
| Jalna est à -18 jours. Le pis gonfle doucement. | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 9 Avr 2011 - 6:54 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 9 Avr 2011 - 8:12 | |
| Soprane a quand même l'air de trouver... qu'il fait chaud ! Côté pis, y a rien de pressé pressé, par contre, hein... elle a un peu de lait quelque chose dedans ou niet ? | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 9 Avr 2011 - 8:16 | |
| Pas de lait, j'ai réussi à tirer quelques gouttes de liquide transparent il y a une tite semaine mais depuis rien. Le pis est gonflé mais la veine de lait n'a pas bougé encore... | |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 9 Avr 2011 - 9:07 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 9 Avr 2011 - 9:08 | |
| Elle a l'air un peu cassée sur la première photo quand même non ? la vulve est pas un peu descendue ? elle pourrait te faire une surprise en douce... Elle se laisse tripoter les mamelles sans trop d'embrouilles quand même ou pas ? | |
|
| |
sayga galop 2
Nombre de messages : 96 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 9 Avr 2011 - 9:31 | |
| Voila les miennes: ROANITA (341 j) ESMERALDE (229 j) j'ai encore un peu de temps... | |
|
| |
fany76 galop 8
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 9 Avr 2011 - 9:46 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Elle a l'air un peu cassée sur la première photo quand même non ? la vulve est pas un peu descendue ? elle pourrait te faire une surprise en douce...
Elle se laisse tripoter les mamelles sans trop d'embrouilles quand même ou pas ? Le problème c'est qu'elle est cassée de la croupe depuis 10 jours au moins , elle se laisse tripoter en faisant contre mauvaise fortune bon coeur, jeudi soir elle m'a pincé le poignet (je la tiens au licol quand je la tripatouille pour éviter les postérieurs genre : "ah pardon, je croyais que t'étais une grosse mouche ")... Et pi j'espère bien qu'elle va finir par me faire une surprise!!! | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| |
| |
fany76 galop 8
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 9 Avr 2011 - 10:36 | |
| J'adore la tête de la Mine et son air de pas y toucher : "quoi encore, mais fichez moi donc la paix, voyons!!" | |
|
| |
Karine galop 8
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 9 Avr 2011 - 10:44 | |
| Rebatisons ce post "photos des baleines" elles sont enorme et pas préssées dites donc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes | |
| |
|
| |
| Photos des juments gestantes | |
|