Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

question scolarité

4 participants
AuteurMessage
alx
galop 5
alx

question scolarité Empty
MessageSujet: question scolarité   question scolarité EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:35

bonjour
j'aurais une question

je suis actuellement en lycée professionnel , en 1 ere bp sde ( elevage )
pour des raisons personnelles j'ai énormément d'absences .

Suite au conseil de classe on me dit que si ça continue je serais obligée de passer mon bp en candidat libre et non en contrôle continu , alors que je suis présente à tous les " contrôles"
après quelques recherches sur le net on me dit que le bp en candidat libre n'existe pas

alors m'ont-ils dit ça pour que je fasse un effort ou est ce réel , peut-on m'empêcher de passer le bac parce que j'ai des absences justifiées ?"

merci

Dernière édition par alx le Ven 21 Jan 2011 - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesbequitation.e-monsite.com/
kty
galop 7
kty

question scolarité Empty
MessageSujet: Re: question scolarité   question scolarité EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:29

Bonjour Alx,
Pour répondre à ta question, je te propose d'aller sur le site de l'académie (Nantes ?) où tu es scolarisée. Effectivement sur le site de l'académie de Nantes( rubrique examens/ BP) il est précisé que tu dois avoir suivi les heures de cours correspondant à ta formation et un stage de 24 mois en entreprise !
Quelle que soient les raisons de tes absences, même valables, tu ne peut prétendre obtenir une qualification professionnelle telle le BP si tu n'as pas suivi les cours.
Pour le passage en candidat libre, tu peux te renseigner "directement" à la source, à savoir le service "examens" du rectorat dont tu dépends !
Ce que je sais, c'est que si tu es inscrite dans un établissement scolaire, tu ne peux te présenter en candidat libre, tu entres dans la catégorie "scolaire" et les inscriptions aux examens se font entre novembre et décembre dans les étabts scolaires. Es-tu déjà inscrite par l'établissement ?
alx
galop 5
alx

question scolarité Empty
MessageSujet: Re: question scolarité   question scolarité EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:09

merci je vais aller voir
normalement oui je suis inscrite
je suis pas absente tous les jours non plus mais on va dire l'equivalent de 5 jours par mois
http://ecuriesbequitation.e-monsite.com/
md
galop 9
md

question scolarité Empty
MessageSujet: Re: question scolarité   question scolarité EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:26

je ne peux pas te répondre mais pourrais-tu écrire "scolarité... stp!!!!
http://www.mhdphotos.com
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

question scolarité Empty
MessageSujet: Re: question scolarité   question scolarité EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:28

alx a écrit:
bonjour
j'aurais une question

je suis actuelement en lycée professionel , en 1 ere bp sde ( elevage )
pour des raisons personnel j'ai enormement d'absence .

suite au conseil de classe on me dit que si ça continu je serais obliger de passer mon bp en candidat libre et non en control continu , alors que je suis presente a tous les " control "
apres quelques recherche sur le net on me dit que le bp en candidat libre n'existe pas

alors m'on t'il dit ça pour que je fasse un effort ou est ce réel , peut t'on m'empecher de passer le bac parce que j'ai des absences justifiées ?

merci

Alors, on "réquepépette", sans les fautes, c'est mieux :

"je suis actuellement en lycée professionnel , en 1 ere bp sde ( elevage )
pour des raisons personnelles j'ai énormément d'absences .

Suite au conseil de classe on me dit que si ça continue je serais obligée de passer mon bp en candidat libre et non en contrôle continu , alors que je suis présente à tous les " contrôles"
après quelques recherches sur le net on me dit que le bp en candidat libre n'existe pas

alors m'ont-ils dit ça pour que je fasse un effort ou est ce réel , peut-on m'empêcher de passer le bac parce que j'ai des absences justifiées ?"

et le titre à corriger : scolarité

Une chose est sûre c'est qu'il faudrait vraiment que tu améliores ton orthographe.... Chanson Chanson
Contenu sponsorisé

question scolarité Empty
MessageSujet: Re: question scolarité   question scolarité Empty

question scolarité
Page 1 sur 1