Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

question scolarité

4 participants
AuteurMessage
alx
galop 5
alx

question scolarité Empty
MessageSujet: question scolarité   question scolarité EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:35

bonjour
j'aurais une question

je suis actuellement en lycée professionnel , en 1 ere bp sde ( elevage )
pour des raisons personnelles j'ai énormément d'absences .

Suite au conseil de classe on me dit que si ça continue je serais obligée de passer mon bp en candidat libre et non en contrôle continu , alors que je suis présente à tous les " contrôles"
après quelques recherches sur le net on me dit que le bp en candidat libre n'existe pas

alors m'ont-ils dit ça pour que je fasse un effort ou est ce réel , peut-on m'empêcher de passer le bac parce que j'ai des absences justifiées ?"

merci

Dernière édition par alx le Ven 21 Jan 2011 - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesbequitation.e-monsite.com/
kty
galop 7
kty

question scolarité Empty
MessageSujet: Re: question scolarité   question scolarité EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:29

Bonjour Alx,
Pour répondre à ta question, je te propose d'aller sur le site de l'académie (Nantes ?) où tu es scolarisée. Effectivement sur le site de l'académie de Nantes( rubrique examens/ BP) il est précisé que tu dois avoir suivi les heures de cours correspondant à ta formation et un stage de 24 mois en entreprise !
Quelle que soient les raisons de tes absences, même valables, tu ne peut prétendre obtenir une qualification professionnelle telle le BP si tu n'as pas suivi les cours.