| Journal d'un préma ... | |
|
+122elobluskin AF Star / Superglad fedaia Baloubette quelly Cécilia hortal el din iris39 Valilith Ju_x gritou haras de grisien Skittles fmlp ysabel cat lulu lydie sayga Folengo etiquette lefreysse lambada Navarro bronwyn safir nicole lalie sandrine 25 albane et penou trougnette60 Julia ALKA quenzo fanny Epona l_amazone Ptéroïs md Gwenou Akasha ilaï Elfik passenger Gypsykool nuance coco Delphine s2bu el nefous arabians CALYPSO lisou charlotte1.garnier indiz Sylvain et Mylène Garlonn jayid luriel EvaD melisza funny2 Hevan Karine fany76 Elevage des Collieres palolim flicka08 Domnia Jeannnnnne J.L. honey21 PetiteKoba Myriam cilia celine08110 daisye Morgane keolia cath. laure caro ptiteblue Manue quero titou4946 kty grande77 zazote maanne Aslan Jawad MP3 Britanny tazhia emylien kaonewf Gribouille spike Uzi-Lee elmarsa Mélusine Isabel marionp aurélie orient arabians Valérie lartigue joel dostie millennium pet Quimono nutsy braymondval altair Nanou54 colisa kara calinoeta Patricia flika Rigel21 elevage de galahad 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 1 Fév 2011 - 13:59 | |
| C'est bon, je crois qu'on a trouvé notre Mascotte pour la saison 2011 !!!!!!! cela sera le premier né, bien involontairement !!!!!! | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 1 Fév 2011 - 14:23 | |
| Contente que tout aille mieux pour le petit père !! j'espère que la facture ne sera pas trop élevée ... en tout cas bonne continuation et surtout repose toi bien ! bizzz | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 1 Fév 2011 - 14:27 | |
| -------------------------------------------------------------------------------- Domnia a écrit: Hevan a écrit: spike a écrit: ah merci des bonnes nouvelles, nous sommes suspendus à tes infos !!!
+1 !!!
+10
Pareil.... Je passe mon temps à venir voir si il y a du neuf, en rongeant mon frein, tout en me répétant que vous avez autre chose à faire qu'à lire le forum !!!
Bonne suite !
+1
| |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 1 Fév 2011 - 15:10 | |
| Je ne dé-croise rien !!! Bonne continuation av THE poulinou ! | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 1 Fév 2011 - 15:12 | |
| - Isabel a écrit:
- C'est bon, je crois qu'on a trouvé notre Mascotte pour la saison 2011 !!!!!!!
cela sera le premier né, bien involontairement !!!!!! C'est clair qu'il est élu mascotte d'office celui là !! C'est vraiment incroyable, déjà qu'il soit viable, et en plus si démerdard !! Moi au boulot j'en ai eu un né avant, mais j'ai tardé à prendre les photos, et après j'avais pas le cœur à annoncer une naissance alors qu' Ejaz allait pas bien.... faut que je me motive à mettre les photos .... | |
|
| |
Morgane galop 8
Nombre de messages : 3616 Age : 51 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 1 Fév 2011 - 15:21 | |
| Petit Ejaz... je sais pas si y a des statistiques quelque part sur la viabilité d'un poulain prématuré mais il a déjà repoussé des limites ton guerrier et je ne souhaite qu'une chose qu'il aille au bout de son aventure et batte tous les concurents d'Uzès 2017, allez, j'suis fairplay... même les "el Mazel" ce sera vraiment sans rancune Fais le plein de sommeil, Céline, pendant que tu peux... et merci de nous avoir tenu au courant si souvent. | |
|
| |
dostie galop 7
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 1 Fév 2011 - 15:47 | |
| j'ai lu qu'avant 280 jours, = 100% mort, avant 305 jours ça relève du miracle, mais la à 282 jours faut le faire...en bas dans le carré ils en parlent
http://www.depecheveterinaire.com/basedocudv/equides_foal_neonatalogie_septicemie_asphyxie_poulain_premature_immature_pronostic.pdf | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 1 Fév 2011 - 23:52 | |
| J'ai toujours une grosse appréhension en ouvrant l'ordi (les dadas attendent leur bouffe gentiment, le temps que je fasse le tour du post....), mais je suis de plus en plus impatiente de l'ouvrir ! Fais le plein de sommeil, ton tour va vite revenir ! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 0:14 | |
| incroyable ! on continue de croiser qd même ! | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 0:38 | |
| - Citation :
- L’intervenant a attiré l’attention sur les poulains prématurés qui peuvent paraître en pleine
forme pendant 18-24 heures puis se dégrader d’un seul coup, peut-être en liaison avec la chute des catécholamines foetales. C'est un peu le cas ici non? Il allait très bien puis son état s'est dégradé. J'espère qu'il va se battre le bonhomme! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 0:52 | |
| Il n'y a pas besoin d'être préma por cela remarquez. Il y en a qui pétent la forme à la naissance, et meurent dans les 48H .... | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 1:20 | |
| super le petit loulou est vraiment un battant, je croise toujours les doigts | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 1:37 | |
| purée 2 nuit de sommeil d'affilée ça fait du bien! Même si rien n'est gagné et qu'il faut attendre que le petit bruit du poumon parte, à la clinique ils restent très optimiste. Ils s'attendaient pas à recevoir un poulain si "en forme!" N'empêche que j'ai quand même eu des félicitations du grand chef, car on a super bien bossé! Et comme il m'ont dit, finalement ils auraient pas fait beaucoup plus, si ce n'est mettre sous oxygène et sous plasma si nécessaire. Bon c'est vrai aussi qu'on a flippé super vite, car il progressé bien, tout était ok et paf en 2h, il était mourant ... le temps d'avoir quelqu'un au tel qui si connaisse en chevaux et ça faisait 3 h ... On sait bien que ça part vite ces petites bestioles! Ejaz était en signe classique de coliques sur le dos les pattes en l'air, on a commencé par soigner ça, mais on a aussi vu un peu de morve sur un naseau. Et les vétos ici nous on clairement dit "mais nous on y connais rien, on peut rien faire ... ", on leur faut le mettre sous antio et là leur réponse "ha ben si vous savez ce qu'il faut faire venez chercher les produits, aucun soucis ". Ben justement y'a plein de truc qu'on sait faire, mais on est pas véto et on sait pas forcément quel produit mettre! Quand il est né, je pensais qu'il vivrait pas ... je pensai aussi qu'il y avait de jumeaux tellement il était petit. Les 3 première heures ont été atroce, on l'a séché très vite, puis enroulé dans des couvertures mais il faisait que gigoté et du coup je l'ai gardé sur moi au chaud (t° extérieur -6°). Et quand il respirait il poussé des cris aigus, genre on égorge un cochon ... il était tout mou. J'ai même dit à un moment à mon mari de tel au véto pour arrêté ce cauchemar! Puis mon mari a pris ma place et me dis on va tenter de le motiver avec du lait et nous voilà parti 1 ml par 1 ml de lait pendant une petite heure. Et puis il a eu le reflex de succion et c'est mis à vivre ! la suite vous connaissez. Je peux vous dire que les 3h de route ont été terrible et stressante, mais ça valait vraiment la peine! Hier quand je suis allée le voir avant de partir je lui ai quand même dit qu'il fallait se calmer un peu ... on avait bien compris qu'il était là, pas besoin d'en faire trop ! puis que son père faisait 1m60, donc qu'il avait intérêt de grandir et pas rester en mode taille falabella . Et a faire pousser ses poils du dos, car il était pas question qu'il soit le 1er "poulain nu" de france ! Sa mère m'a épaté aussi une vrai confiance en nous, même à la clinique très sage et très coopérative ... sacré jument. En tout cas merci pour votre soutiens, car ça fait du bien. Dès qu'Ejaz sera de retour j'ouvrirai son post dans carnet rose! J'aurais des news en début d'après midi, je ne manquerai pas de vous en faire part. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| |
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 1:45 | |
| c'est vraiment émouvant de vous lire , j'espère que les prochaines nouvelles seront encore meilleurs et qu'il rentrera vite a la maison , et des petites photos , il gagne de jours en jours Ejaz , c'est fou pour un préma !! bon courage , | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 2:02 | |
| - dostie a écrit:
- j'ai lu qu'avant 280 jours, = 100% mort, avant 305 jours ça relève du miracle, mais la à 282 jours faut le faire...en bas dans le carré ils en parlent
http://www.depecheveterinaire.com/basedocudv/equides_foal_neonatalogie_septicemie_asphyxie_poulain_premature_immature_pronostic.pdf moi j'ai lu ceci : La durée de gestation d’une jument est estimée entre 320 et 365 jours. Un poulain est considéré comme prématuré lorsqu’il naît avant 320 jours de gestation mais certains poulains sont totalement matures à cette date tandis que d’autres qui naissent à 375 jours seront immatures, a annoncé Jean-Marc Betsch lors d’un atelier équin à l’occasion des Journées nationales des GTV. L’immaturité correspond en effet à un poulain né à terme mais présentant des signes de prématurité. Avant 280 jours, le poulain est non viable ; avant 305 jours, il nécessite des soins intensifs et entre 305 et 320 jours, la gestion dépend du degré de maturation et de la présence ou non de[/b[b]]facteurs aggravants. La maturation foetale a lieu autour de la dernière semaine de vie utérine sans qu’il soit aujour d’hui possible de délimiter précisément cette période. C’est pourquoi il convient d’être très prudent avec les inductions de mise bas, a insisté notre confrère. Lors de souffrance placentaire, le poulain mature plus vite. Le pronostic d’un prématuré dépend notamment de la manière dont s’est déroulé le poulinage. Le pronostic sportif est toujours réservé avec des résultats, à haut niveau, significativement inférieurs chez les poulains prématurés. L’intervenant a attiré l’attention sur les poulains prématurés qui peuvent paraître en pleine forme pendant 18-24 heures puis se dégrader d’un seul coup, peut-être en liaison avec la chute des catécholamines foetales. http://www.depecheveterinaire.com/basedocudv/equides_foal_neonatalogie_septicemie_asphyxie_poulain_premature_immature_pronostic.pdf mais c'est quand meme un miracle le petit Ejaz
Dernière édition par millennium le Mer 2 Fév 2011 - 2:07, édité 1 fois | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 2:03 | |
| Va être le filleul de toutes les tatas gagas du forum Va être gâté aux anniv çui là ! | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 2:04 | |
| | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 2:07 | |
| Que vous souhaiter hormis, que le mini pouce continue de se battre, et qu'il trouve rapidement une "vraie" vie de poulain avec sa mère. Et que connaissant l'équipe Lenormand (il y a toujours la super palefrenière ?), avec tous les poulains qui sont nés/soignés chez eux, en néo nat, ça va bien Bravo et courage pour la suite | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 2:09 | |
| L'année 2011 commence décidément en fanfare ! Hâte que son post soit ouvert | |
|
| |
charlotte1.garnier galop 7
Nombre de messages : 1020 Age : 34 Localisation : Haute loire Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 2:13 | |
| super pour ces bonne nouvelles, il faut qu'il s'accroche le petit | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 2:15 | |
| Céline merci pour les nouvelles d'Ejaz et de sa maman , il est fabuleux ce petit poulain ,il va être la fierté de votre élévage!!! Cette histoire est tellement émouvante...il faut qu'il se batte encore un peu , je croise les doigts jusqu'a ce qu'il soit vraiment sorti d'affaire et bravo bravo à vous. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 2:23 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- purée 2 nuit de sommeil d'affilée ça fait du bien!
Même si rien n'est gagné et qu'il faut attendre que le petit bruit du poumon parte, à la clinique ils restent très optimiste. Ils s'attendaient pas à recevoir un poulain si "en forme!"
N'empêche que j'ai quand même eu des félicitations du grand chef, car on a super bien bossé! Et comme il m'ont dit, finalement ils auraient pas fait beaucoup plus, si ce n'est mettre sous oxygène et sous plasma si nécessaire.
Bon c'est vrai aussi qu'on a flippé super vite, car il progressé bien, tout était ok et paf en 2h, il était mourant ... le temps d'avoir quelqu'un au tel qui si connaisse en chevaux et ça faisait 3 h ... On sait bien que ça part vite ces petites bestioles! Ejaz était en signe classique de coliques sur le dos les pattes en l'air, on a commencé par soigner ça, mais on a aussi vu un peu de morve sur un naseau. Et les vétos ici nous on clairement dit "mais nous on y connais rien, on peut rien faire ... ", on leur faut le mettre sous antio et là leur réponse "ha ben si vous savez ce qu'il faut faire venez chercher les produits, aucun soucis ". Ben justement y'a plein de truc qu'on sait faire, mais on est pas véto et on sait pas forcément quel produit mettre!
Quand il est né, je pensais qu'il vivrait pas ... je pensai aussi qu'il y avait de jumeaux tellement il était petit. Les 3 première heures ont été atroce, on l'a séché très vite, puis enroulé dans des couvertures mais il faisait que gigoté et du coup je l'ai gardé sur moi au chaud (t° extérieur -6°). Et quand il respirait il poussé des cris aigus, genre on égorge un cochon ... il était tout mou. J'ai même dit à un moment à mon mari de tel au véto pour arrêté ce cauchemar! Puis mon mari a pris ma place et me dis on va tenter de le motiver avec du lait et nous voilà parti 1 ml par 1 ml de lait pendant une petite heure. Et puis il a eu le reflex de succion et c'est mis à vivre ! la suite vous connaissez.
Je peux vous dire que les 3h de route ont été terrible et stressante, mais ça valait vraiment la peine! Hier quand je suis allée le voir avant de partir je lui ai quand même dit qu'il fallait se calmer un peu ... on avait bien compris qu'il était là, pas besoin d'en faire trop ! puis que son père faisait 1m60, donc qu'il avait intérêt de grandir et pas rester en mode taille falabella . Et a faire pousser ses poils du dos, car il était pas question qu'il soit le 1er "poulain nu" de france !
Sa mère m'a épaté aussi une vrai confiance en nous, même à la clinique très sage et très coopérative ... sacré jument.
En tout cas merci pour votre soutiens, car ça fait du bien.
Dès qu'Ejaz sera de retour j'ouvrirai son post dans carnet rose! J'aurais des news en début d'après midi, je ne manquerai pas de vous en faire part. personne ne vous a suggere le candilat veau a la naissance pour ce genre de cas j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer sur un poulain mais sur les veaux immatures mous ne tetant pas c'est spectaculaire | |
|
| |
Elevage des Collieres galop 6
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Drôme Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 2:44 | |
| | |
|
| |
pet galop 5
Nombre de messages : 551 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 3:03 | |
| comme le disait la pub Touti rikiki, mos costo Supers nouvelles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... | |
| |
|
| |
| Journal d'un préma ... | |
|