| Journal d'un préma ... | |
|
+122elobluskin AF Star / Superglad fedaia Baloubette quelly Cécilia hortal el din iris39 Valilith Ju_x gritou haras de grisien Skittles fmlp ysabel cat lulu lydie sayga Folengo etiquette lefreysse lambada Navarro bronwyn safir nicole lalie sandrine 25 albane et penou trougnette60 Julia ALKA quenzo fanny Epona l_amazone Ptéroïs md Gwenou Akasha ilaï Elfik passenger Gypsykool nuance coco Delphine s2bu el nefous arabians CALYPSO lisou charlotte1.garnier indiz Sylvain et Mylène Garlonn jayid luriel EvaD melisza funny2 Hevan Karine fany76 Elevage des Collieres palolim flicka08 Domnia Jeannnnnne J.L. honey21 PetiteKoba Myriam cilia celine08110 daisye Morgane keolia cath. laure caro ptiteblue Manue quero titou4946 kty grande77 zazote maanne Aslan Jawad MP3 Britanny tazhia emylien kaonewf Gribouille spike Uzi-Lee elmarsa Mélusine Isabel marionp aurélie orient arabians Valérie lartigue joel dostie millennium pet Quimono nutsy braymondval altair Nanou54 colisa kara calinoeta Patricia flika Rigel21 elevage de galahad 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| |
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 3:23 | |
| Super heureuse de ces bonnes nouvelles d'Ejaz. Une des tatas pendue au forum.... | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 4:19 | |
| Bon alors le candilat on y a pensé, mais bon sans notre véto équin difficile d'avoir de bon conseil. Mais c'est vrai que ça marche bien on l'a testé une année.
On a tel à la clinique mais le véto qui s'occupe d'Ejaz étant au bloc faut attendre 15h30 pour les nouvelles. Sinon dixit la secrétaire "cela suit son court" (un peu frustrant comme réponse, mais déjà c'est pas négatif). Y'a plus qu'a attendre tout à l'heure. | |
|
| |
el nefous arabians galop 8
Nombre de messages : 2177 Age : 58 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 4:29 | |
| quelle aventure dis donc !! j'espère qu'il va s'en remettre courage | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 4:46 | |
| Quel stress que vous avez du subir pendant ces premières heures. J'espère que le petit bout va continuer à se battre pour vous remercier de votre dévouement. Comme beaucoup, je guette les nouvelles de votre petit protégé toujours en croisant les doigts. Beaucoup de courage et de félicitations. | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 4:48 | |
| | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 5:37 | |
| - elevage de galahad a écrit:
On a tel à la clinique mais le véto qui s'occupe d'Ejaz étant au bloc faut attendre 15h30 pour les nouvelles. Sinon dixit la secrétaire "cela suit son court" (un peu frustrant comme réponse, mais déjà c'est pas négatif). Y'a plus qu'a attendre tout à l'heure. Oui... les réponses des secrétaires, j'ai connu ça avec Utopia quand elle a fait son arthrite septique... TRES frustrant mais bon, faut s'y faire. Pour moi, ça avait duré 15 jours... Pour Ejaz, ça devrait durer beaucoup moins longtemps Courage et prendre son mal en patience mais je t'imagine bien tournant en rond en regardant l'heure en attendant que la petite aiguille franchisse le 3 et la grande atteigne non sans mal le 6! | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 5:41 | |
| comment avais-je pu passer à coté de ce post !!! waouh sacrée aventure, et encore mieux si elle se termine bien, comme il semblerait que se soit parti !!! beaucoup de courage pour les jours à venir... en attendant la complète séreinité !!! et vivement la suite des bonnes nouvelles | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 5:57 | |
| Sympa ces bonnes nouvelles de la mascotte J'suis en train de devenir une accroc du forum poulinage, moi qui ne ferai jamais pouliner !!! Vivement 15h30 !! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 6:38 | |
| | |
|
| |
dostie galop 7
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 7:40 | |
| wow les premiers 3 hres ont du être horrible.... mais la il va bien!!! une vrai mascotte, il va devenir une mascotte au québec aussi, j'en ai parler sur un forum.. | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 7:51 | |
| Des news bien fraîches : - les poumons ça s'arrange - il tète au pis
Par contre il se lève plus seul, il attend qu'on le lève. Une fois debout il galope ... du coup il va avoir sa petite perf de plasma pour le booster un peu. Là ça me contrarie un peu ... on aura des news demain matin maintenant. | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 7:55 | |
| pourquoi ca vous contrarie un peu qu'il recoive du plasma ? en tout cas c'est déja bonne chose pour les poumons et qu'il aille au pis ... | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 8:03 | |
| Je pense que c'est le fait qu'il ne se lève plus seul qui contrarie Céline, non? pas le fait du plasma; ça pour moi, c'est pluto une bonne chose le plasma | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 8:05 | |
| oui j'ai mal compris je pense ... | |
|
| |
dostie galop 7
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 8:05 | |
| moi aussi je trouve ça contrariant... mais bon c'est beaucoup d'effort pour un petit pou comme lui.... | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 8:13 | |
| Ben, on lui en demande beaucoup à ce petit coeur; il doit vraiment puiser dans ses ressources pour tenir le coup, alors, c'est sûr que c'est très contrariant, mais bon, le plasma va le booster un bon coup; et le bon truc aussi, c'est qu'il téte; je pense que ça, ça va vraiment l'aider à fond!
| |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 8:18 | |
| Bon je viens de tout lire et je m'excuse de mon retard... Je croise tout ce qu'on peut croiser pour qu'Ejaz continue à se battre...
J'adooooooooooooooore son petit nom. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 8:28 | |
| Est ce que le fait qu'il ne veuille plus se lever n'est pas pour lui plutot une question de facilité? Il a été levé depuis la naissance, et ne verrait pas l'intéret de le faire seul si d'autres le font de toute manière pour lui?
Je ne sais pas si ça peut raisonner ainsi, mais l'habitude est vite prise... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 9:15 | |
| question bête.
Pour les vétos et les pros de ce type de situation ; Pour son état général qu'est ce qui est plus embêtant qu'il ne tête pas au pis ou qu'il ne se lêve plus.
j'aurai bêtement tendance à penser que le fait qu'il boivent au pis soit plus important dans l'immédiat.
Du coup je ne sais plsu si c'est une bonne nouvelle ou pas pour son avenir proche ? | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 10:29 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Est ce que le fait qu'il ne veuille plus se lever n'est pas pour lui plutot une question de facilité?
Il a été levé depuis la naissance, et ne verrait pas l'intéret de le faire seul si d'autres le font de toute manière pour lui?
Je ne sais pas si ça peut raisonner ainsi, mais l'habitude est vite prise... j'aurai tendance à penser la même chose ! | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 10:31 | |
| Les 2, mon capitaine, mais pour moi, le plus important est qu'il téte: sans carburant, ses muscles ne peuvent pas fonctionner normalement. Ensuite, le fait qu'il ne se lève plus, faut voir: - il est épuisé par tout ce qui se passe (normalement, il ne devrait pas déjà être en train de gérer tout ça tout seul, ça devrait être le cordon qui se débrouille pour lui) - il s'est habitué à ce qu'on le lève (impression qu'a Céline) Ca, c'est 2 possibilités probables à mon avis, et dans ce cas, ça va vite rentrer dans l'ordre "tout seul". Ensuite, plus génant mais ça, à la clinique ils vont s'en rendre compte, donc pas de panique: - il ne se nourrit pas assez et son organisme s'épuise Plus génant encore parce que là, seule Dame Nature est souveraine: - son organisme ne sait pas se servir de ce carburant....
Mais dans l'immédiat, c'est la bouffe l'essentiel. Par contre, il doit vite tenter de se lever seul. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 10:35 | |
| Se lever, pr un équidé, c'est tout de même instinctif, encré dans leurs gênes de survie
je pencherais plus pr un p'tit coups de mou, comme dit Maryse, on lui en demande beaucoup
| |
|
| |
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 12:23 | |
| Effectivement ce qui me contrarie c'est qu'il ne se lève plus seule et pas qu'il ai un plasma! En fait quand la personne qui s'en occupe arrive, il met ses antérieur devant lui et attend qu'on le lève ... une petite poussée sur les fesses et hop il est parti. Bref c'est frustrant d'être loin aussi | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 2 Fév 2011 - 12:51 | |
| pov' kiki çà fait pas une semaine qu'il est né et on lui en demande tant : de vivre alors qu'il n'avait pas prévu de sortir aussi tôt !!alors un p'tit coup de mou çà compense le fait qu'il tète, non ? vu que de téter çà demande bcp d'effort !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... | |
| |
|
| |
| Journal d'un préma ... | |
|