| Journal d'un préma ... | |
|
+122elobluskin AF Star / Superglad fedaia Baloubette quelly Cécilia hortal el din iris39 Valilith Ju_x gritou haras de grisien Skittles fmlp ysabel cat lulu lydie sayga Folengo etiquette lefreysse lambada Navarro bronwyn safir nicole lalie sandrine 25 albane et penou trougnette60 Julia ALKA quenzo fanny Epona l_amazone Ptéroïs md Gwenou Akasha ilaï Elfik passenger Gypsykool nuance coco Delphine s2bu el nefous arabians CALYPSO lisou charlotte1.garnier indiz Sylvain et Mylène Garlonn jayid luriel EvaD melisza funny2 Hevan Karine fany76 Elevage des Collieres palolim flicka08 Domnia Jeannnnnne J.L. honey21 PetiteKoba Myriam cilia celine08110 daisye Morgane keolia cath. laure caro ptiteblue Manue quero titou4946 kty grande77 zazote maanne Aslan Jawad MP3 Britanny tazhia emylien kaonewf Gribouille spike Uzi-Lee elmarsa Mélusine Isabel marionp aurélie orient arabians Valérie lartigue joel dostie millennium pet Quimono nutsy braymondval altair Nanou54 colisa kara calinoeta Patricia flika Rigel21 elevage de galahad 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 30 Jan 2011 - 4:54 | |
| Rolala Bon courage pour les bibs !! il est né à combien le p'ti père ? | |
|
| |
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 30 Jan 2011 - 5:00 | |
| | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 30 Jan 2011 - 5:10 | |
| | |
|
| |
kaonewf galop 5
Nombre de messages : 621 Age : 33 Localisation : Haute-Loire -Auvergne Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 30 Jan 2011 - 5:16 | |
| On croise les doigts pour que tout se passe bien pour ce petit ! Et courage pour les bibs !! | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 30 Jan 2011 - 5:30 | |
| N'hésite pas luio mettre des chaussettes aussi (voir même, sous surveillance constante) cache-nez....ben vi, ça fait déjà une grande surface le cou et les papattes.... Allez, toutes mes zondes pour tous les 3. | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 30 Jan 2011 - 5:40 | |
| Alors il est sous vidéo, donc on le vois tout le temps. On a fait les photos avant de lui mettre les chaussettes, mais promis je vais en faire. Il est monté à 36°9, donc c'est bon signe on progresse. Pour le lait il a pris 1l et demi en 12h, dernière tétée à 200 ml. Des news ce soir maintenant ca je vais me pieuter un peu ... je suis debout depuis hier matin 7 h | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 30 Jan 2011 - 5:49 | |
| Repose-toi un peu, il a besoin de tes forces ! Dis, bon je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais......tu lui a trouvé un petit nom ? Je dis ça, parce que si il a un nom, c'est qu'il existe, sinon, il est vraiment en sursis (suis pas claire, mais ça voudrait dire que tu y crois, et ça, ça peut l'aider !) Pal mal, la quantité bue pour le moment, faut continuer comme ça (enfin, augmenter, bien sûr, mais petit à petit) | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 30 Jan 2011 - 5:50 | |
| j'espére qu'il va continuer a s'accrocher, ça m'a l'air bien parti. Courage pour les bib ! et bienvenue au bout d'chou | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 30 Jan 2011 - 5:58 | |
| surprenant il faut l'habiller comme pour aller skier il à combien de temps d'avance ? | |
|
| |
Britanny galop 6
Nombre de messages : 931 Age : 31 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 30 Jan 2011 - 6:01 | |
| Bienvenue a se petit bout! En espérant qu'il va s'accrocher !! On croise les doigt, bon courage | |
|
| |
MP3 galop 6
Nombre de messages : 978 Age : 56 Localisation : 41 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 30 Jan 2011 - 6:10 | |
| Bon courage pour le p'tiot!... Je ne sais pas ce qu'en pense Maryse qui a de l'experience (moi pas du tout), mais pour les prema humain la quantité de lait ne doit pas etre trop "importante" dans les premières 72h (pour diminuer le risque d'enterite). Et attention aux poulains goulus avec les tetines trop "ouvertes", ce qui favorise le risque de fausse route, ma copine eleveuse en a perdu un il y a 2 ans ("il tete tellement fort que dès fois ça passe à coté-dans les poumons- ") Et nursing à fond bien-sur.... Si la mère n'a pas de fièvre, a priori la prematurité n'est pas liée à une cause infectieuse, donc pas la peine de bilanter tout le monde ?... Un placenta foncé peut evoquer des problèmes de circulation placentaire, donc un placenta qui fonctionne mal, donc un bébé à sortir au plus vite s'il ne veut pas mourrir... Quant aux causes, elles sont multiples (age de la mère, antecedents, etc -et parfois on ne sait pas) On croise les doigts pour que ça continue à bien se passer | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 30 Jan 2011 - 6:19 | |
| Pour la quantité de lait, ce qui est important c'est le total; il faut très très peu à la fois, mais très très très souvent. Neige est née à - 3 grosses semaines; les premières 24 heures ont été critiques (hyper laxe, tordue dans tous les sens, totalement atone....) mais quand elle a réussi à tenir debout, elle n'a plus décollé du pis de Natura pendant 2 heures ! j'avais jamais vu ça ! Si la jument ne rejette pas son bébé, y a un vrai espoir (dans le cas contraire, elles ont souvent un 6* sens qui les prévient) | |
|
| |
Aslan Jawad galop 1
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : Sainte Agathe en Donzy 42 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 30 Jan 2011 - 6:26 | |
| Il aura fallu la venue, certe préma de ce petit, pour que je m'enregistre enfin... Comme dit tout à l'heure au téléphone: je pense très fort à vous et vous envoie toute mon energie! Repose toi bien! Merci pour les photos j'avais du mal à imaginer sa taille de chien mais c'est très impressionnant....Suis fière de notre grosse Nad pour sa confiance! Bonne chance petit bout !! Bonus Eventus, heureux succès!!! ( Les Romains en avaient fait une divinité, et le représentaient par un jeune homme tenant les têtes de pavots et des épis de blé d’une main, et une coupe de l’autre) (Merci à THYPIE pour le Bonus Eventus ) | |
|
| |
dostie galop 7
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 30 Jan 2011 - 8:02 | |
| IL est magnifique je craque complètement Mon dieu croisont nous les doigts... tu pas rejoindre un autre véto? | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 30 Jan 2011 - 8:14 | |
| on pense bien a vous! Bon courage pour les soins! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 30 Jan 2011 - 9:01 | |
| merci pour les photos et bon courage | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 30 Jan 2011 - 9:13 | |
| C'est surprenant !!! Beaucoup de courage à vous et au petit mec !!! | |
|
| |
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 30 Jan 2011 - 10:50 | |
| Quel histoire , c'est vraiment un battant ce petit !! Tout mon courage a vous tous, et merci pour les photos, il est déjà drôlement bien fait ! Tiens nous au courant, je croise aussi les doigts et tout ce que je peux | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 30 Jan 2011 - 10:55 | |
| Je découvre le post ...ça a été bien rapide ! J'imagine que tu comptes les heures puis les jours de vie ... Je ne me rends pas compte de sa "prématurité", dans combien de semaines aurait-il dû naître ? Il est tout petit mais paraît bien conformé, bien "fini". Bon courage Céline pour toutes les heures de veille et bib ! | |
|
| |
titou4946 galop 3
Nombre de messages : 165 Age : 36 Localisation : PAYS DE LOIRE Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 30 Jan 2011 - 10:56 | |
| Je viens de lire le post et je dois dire que je suis surprise mais heureuse de voir le poulain vivant donc pleins de courage et c'est un miracle!! Maintenant au chaud le bébé et qu'il grandisse bien !!!! | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 30 Jan 2011 - 10:58 | |
| Félicitation, il est magnifique, ne pas baisser les bras, bon courage pour les soins ! Ma 3 ans est née 1 mois avant terme et tout va bien, elle est juste très très tardive ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 30 Jan 2011 - 11:18 | |
| Bon courage au petit et à la "nourrice". Chez nous, il y a eu une préma de trois semaines qui a bien survécu, mais là, c'est autrement plus extraordinaire ! Veillez bien à ce que la mère ne le rejette pas. |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 30 Jan 2011 - 11:34 | |
| Bon 5 heures de sommeil en 36 h ça fait du bien! - Aslan Jawad a écrit:
- Il aura fallu la venue, certe préma de ce petit, pour que je m'enregistre enfin...
ha ben tu vois t'as trouvé le forum! contente que tu sois là Cécile bienvenu ici (tu vas voir y'a plein de gens gentils et des méchants aussi qu'on aiment quand même). Pour le nom on est en pleine discussion, entre mon fils qui veux l'appeler tornado, ma fille "mon chouchou d'amour" et l'homme qui réfléchi = ça va viendre ! Mais vous savez même si il a pas de nom, on va se battre a fond avec lui. Sinon ça roule toujours pour le petit gars! Il tiens de plus en plus debout et commence à s'intéresser à maman. Celle ci est exemplaire et le couve comme le lait sur le feu. Elle se met d'ailleurs en place pour qu'il puisse téter. Le véto reste très optimiste, car comme il dit en principe les préma ça part vite les 6 premières heures. Donc c'est encouragent ! Donc la jument étant à 283 jours de gestations, soit 48 jours d'avance (1 mois et 18 jours) ... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 30 Jan 2011 - 11:42 | |
| pff ! je n'ose y croire de peur de porter la poisse. C'est incroyable. | |
|
| |
pet galop 5
Nombre de messages : 551 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Dim 30 Jan 2011 - 12:13 | |
| je rentre du boulot et je lis l'histoire de ce ptit bout. Je croise les doigts pour lui très très fort. j'ai une jument qui est pleine de la même date que la tienne et j'ose même pas imaginer , le stress et l'organisation que ces premiers moments de vie doivent représenter. Je lui envoie toutes mes ondes positives et si tout ce passe bien, ce sera surement une grande première. Il est beau comme un coeur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... | |
| |
|
| |
| Journal d'un préma ... | |
|