Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Journal d'un préma ...

+122
elobluskin
AF Star / Superglad
fedaia
Baloubette
quelly
Cécilia
hortal el din
iris39
Valilith
Ju_x
gritou
haras de grisien
Skittles
fmlp
ysabel
cat
lulu
lydie
sayga
Folengo
etiquette
lefreysse
lambada
Navarro
bronwyn
safir
nicole
lalie
sandrine 25
albane et penou
trougnette60
Julia
ALKA
quenzo
fanny
Epona
l_amazone
Ptéroïs
md
Gwenou
Akasha
ilaï
Elfik
passenger
Gypsykool
nuance
coco
Delphine
s2bu
el nefous arabians
CALYPSO
lisou
charlotte1.garnier
indiz
Sylvain et Mylène
Garlonn
jayid
luriel
EvaD
melisza
funny2
Hevan
Karine
fany76
Elevage des Collieres
palolim
flicka08
Domnia
Jeannnnnne
J.L.
honey21
PetiteKoba
Myriam
cilia
celine08110
daisye
Morgane
keolia
cath.
laure
caro
ptiteblue
Manue
quero
titou4946
kty
grande77
zazote
maanne
Aslan Jawad
MP3
Britanny
tazhia
emylien
kaonewf
Gribouille
spike
Uzi-Lee
elmarsa
Mélusine
Isabel
marionp
aurélie
orient arabians
Valérie
lartigue
joel
dostie
millennium
pet
Quimono
nutsy
braymondval
altair
Nanou54
colisa
kara
calinoeta
Patricia
flika
Rigel21
elevage de galahad
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
braymondval
galop 7
braymondval

Journal d'un préma ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 27 EmptyDim 27 Fév 2011 - 6:50

Si ça peut rassurer: elles n'auront pas toutes l'envie de le sortir avant la date leur kinder: ici j'en ai une qui me fait damner toutes les nuits depuis 1 semaine: personne ne lui a dit qu'elle était sensée ne plus faire la crèpe en étant à terme.......donc entre 23 et 6h l'alarme devient folle......et elle est à terme, donc y en a qui seront dans leurs dates, promis ![u]
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 27 EmptyDim 27 Fév 2011 - 8:13

Isabel a écrit:
spike a écrit:
Si c comme avec les chiens, je sens bien les pb cette année ; mes deux chiennes en chaleur ont eu une période de fertilité (normalement 3 jours max) qui a duré plus d'une semaine, jamais vu ça, j'espère pour vous que les juments ne seront pas déréglées comme ça !
Dis, moi c'est le contraire Confus je me suis faite avoir par une, saillie le 4ème jours de ses chaleurs Fâché

C ce que je dis ça a l'air d'être du grand n'importe quoi ! tant mieux Braymondval pas pour ton sommeil mais elle a compris qu'il faisait encore trop froid pour le laisser partir c bien rire
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 27 EmptyDim 27 Fév 2011 - 8:27

j'en ai eu qui n'a pondu que 56 jours apres le terme l'an dernier
je l'aurais bouffee mais je suis pas decue du resultat d'autant qu'elle m'a prevenue 12 h avant qu'elle etait decidee et l'a sorti a minuit et demi donc meme pas veille
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 27 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:06

Je suppose que vous aurez des nouvelles du pins dès demain car là, Céline est venue chez moi chercher son poulain, Amjad, du coup, avec la route, elle était sur les rotules ce soir donc, un gros dodo et elle reprendra sûrement l'clavier pour faire un bilan de ces deux derniers jours... clin d'oeuil
http://www.elmazel.fr
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 27 EmptyLun 28 Fév 2011 - 1:17

bon pr moi pis tjs pareil dure mais pas de lait par contre jument qui était très gentille avec moi commence à mordre? Honteux
je vais chercher du regumate cette apres midi elle est à 298jrs j'espere qu'elle va me le tenir encore 15jours Ange
caro
galop 7
caro

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 27 EmptyLun 28 Fév 2011 - 2:07

je croise les doigts Nutsy pour que ta jument le garde au chaud encore 15 jours!!! Ange
lefreysse
galop 3
lefreysse

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 27 EmptyLun 28 Fév 2011 - 3:11

Alors, je n'ai pas la jument sous les yeux, ni le contexte, ni... mais sincèrement ce serait ma jument (primipare) avec une mamelle comme ça, dure, sans lait, je ne me lèverais encore même pas la nuit ! Bien sûr je surveillerais l'évolution mais je crois sincèrement qu'elle n'est pas encore prête à pouliner (les primipares mettent très souvent de la mamelle 1 mois avant terme). Je souhaite avoir raison ! Bon courage.
https://sites.google.com/site/harasdufreysse/
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 27 EmptyLun 28 Fév 2011 - 3:27

la jument de mon amie avant fait du pi 2 mois avant de pouliner et était une primipare , courage nusty , on croise tout de meme les doigts
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 27 EmptyLun 28 Fév 2011 - 4:43

lefreysse a écrit:
Alors, je n'ai pas la jument sous les yeux, ni le contexte, ni... mais sincèrement ce serait ma jument (primipare) avec une mamelle comme ça, dure, sans lait, je ne me lèverais encore même pas la nuit ! Bien sûr je surveillerais l'évolution mais je crois sincèrement qu'elle n'est pas encore prête à pouliner (les primipares mettent très souvent de la mamelle 1 mois avant terme). Je souhaite avoir raison ! Bon courage.
3 à 4sem avant ne me choque pas mais là 7semaines avant ça fait beaucoup Arg
j'espere à la fausse alerte Ange
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 27 EmptyLun 28 Fév 2011 - 5:08

alors comment vas le p'tit pin'S très content
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 27 EmptyLun 28 Fév 2011 - 5:20

Le tit pin's va bien. Il a profité de mon absence du week end pour faire une frayeur àl'homme ... et ben oui il a rien trouvé de mieux que de boire dans le bac d'eau de maman. Du coup ça n'a pas manqué il a eu une diarrhée carabinée Mécontent .
Bon ça rentre déjà dans l'ordre, mais il a bien fait flippé mon homme.

Sinon son abcès se résorbe drôlement vite depuis qu'il n'a plus d'antibio.

Et il m'a fait plaisir, car il m'a fait plein de câlins rien soir quand je suis rentrée très content !

Et surtout il a fêté ses 4 semaines Super
caro
galop 7
caro

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 27 EmptyLun 28 Fév 2011 - 5:22

Bravo , et merci pour les nouvelles du 1er poulinou 2011 coeur
MP3
galop 6
MP3

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 27 EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:06

Super les nouvelles, 1 mois deja! Super
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 27 EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:33

ah super quel bonheur très content
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 27 EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:33

que ca passe vite déja 4semaines Cheval
etiquette
galop 4
etiquette

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 27 EmptyMar 1 Mar 2011 - 2:38

Bonjour

J'ai tout lu d'un trait hier soir, super histoire, et bravo pour la persévérance.

Pour avoir vécu il y a quelques années pareille aventure qui s'est malheuresement mal terminée, (au bout de 3 semaines) fais bien attention après l'arrêt des antibios: je te conseille la prise de température 3 fois par jour, et le retour aux antibios à la première mininuscule alerte de montée de température.........

Après avoir fait tout ce chemin, ne lésine plus sur le soutien apporté au Pin's, et tant pis s'il t'en veut.

Bon courage
http://www.couston.fr
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 27 EmptyMar 1 Mar 2011 - 3:58

Bonjour Etiquette et merci.

la t° est prise 3 fois par jour et ce depuis sa naissance, tout est répertorié sur un cahier : t°, heure et quantité de distribution des médicaments, les examens faits, les PDS etc ...
Il reste sous haute surveillance pour encore un bout de temps. Mais bon il ne m'en veut pas trop au final, vu tous les calins qu'il m'a fait dimanche soir.

Les antibio sont terminés depuis vendredi soir, et une PDS va être faite aujourd'hui ou demain .

L'abcès est résorbé de 3/4, c'est impressionnant.
Ses petites jambes semblent se redresser un peu. Il a eu droit à son 1er parage pour l'aider un peu, je vous dit pas le stress! surtout que le petit père avait pas l'intention de se laisser faire.

Sinon il est en mode découverte du monde. Ses sorties journalières dans l'écurie tournent aux sorties conneries ... il croque tout, il trimbale les couvertures et les brosses, et commence les galopades à fond.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 27 EmptyMar 1 Mar 2011 - 4:38

des news photos ??????
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 27 EmptyMar 1 Mar 2011 - 4:43

s2bu a écrit:
des news photos ??????

je vais essayer d'en faire au plus vite.
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 27 EmptyMar 1 Mar 2011 - 4:48

L'heure des premières sorties en extérieures va vite venir non ?
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 27 EmptyMar 1 Mar 2011 - 5:19

Myriam a écrit:

Oui dès que le beau temps sera de retour et que les près seront un peu moins détrempés Honteux . C'est d'ailleurs pour ça que je vais pas naître en principe avant fin mars/début avril .
Epona
galop 5
Epona

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 27 EmptyMar 1 Mar 2011 - 5:31

elevage de galahad a écrit:
Myriam a écrit:

Oui dès que le beau temps sera de retour et que les près seront un peu moins détrempés Honteux . C'est d'ailleurs pour ça que je vais pas naître en principe avant fin mars/début avril .

En principe...
Heureux
http://www.lepreauxlucioles.be/Elevage.html
etiquette
galop 4
etiquette

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 27 EmptyMar 1 Mar 2011 - 5:53

Les antibio sont terminés depuis vendredi soir, et une PDS va être faite aujourd'hui ou demain .

Il est possible que l'abcés est agi "en abcès de fixation" vis à vis de son problème pulmonaire?
J'ai vu autrefois (m...ince , je vieillis) des cas ou on provoquait un abcés (un peu beurk..) pour soigner des pbs infectieux de poulains qu'on arrivait pas à maitriser (les pbs infectieux, pas les poulains !) , en dernier recours, et çà marchait.

Gros poutou au Pin's.
http://www.couston.fr
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 27 EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:42

la t° est prise 3 fois par jour et ce depuis sa naissance, tout est répertorié sur un cahier : t°, heure et quantité de distribution des médicaments, les examens faits, les PDS etc ...
Il reste sous haute surveillance pour encore un bout de temps. Mais bon il ne m'en veut pas trop au final, vu tous les calins qu'il m'a fait dimanche soir.

Ses petites jambes semblent se redresser un peu. Il a eu droit à son 1er parage pour l'aider un peu, je vous dit pas le stress! surtout que le petit père avait pas l'intention de se laisser faire.

Sinon il est en mode découverte du monde. Ses sorties journalières dans l'écurie tournent aux sorties conneries ... il croque tout, il trimbale les couvertures et les brosses, et commence les galopades à fond.

des photos du chti bout en mode couneries svp !!!
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 27 EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:21

spike a écrit:

des photos du chti bout en mode couneries svp !!!
oh oui oh oui oh oui le mode connerie (ca me rappelles trop le mien)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 27 Empty

Journal d'un préma ...
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant