Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Coryza du chat

+20
Folengo
calinoeta
Isabel
Mélusine
palolim
ES
Manue
Néo
l_amazone
quero
emylien
Valérie
passenger
fanny
s2bu
cb78
cath.
spike
PatriciaS2
lambada
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie

Coryza du chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coryza du chat   Coryza du chat - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 5:19

lambada a écrit:
Re-voici "moche chat" cette semaine

Coryza du chat - Page 3 1115658580

Coryza du chat - Page 3 1115658661

Coryza du chat - Page 3 1115658681

Moche chat mange très peu depuis 2 jours, et accessoirement se pèle les cuisses depuis 5 jours qu'on dirait un lapin prêt à consommer.
Moche chat a donc eu droit à la visite des 300 000 km aujourd'hui chez le docteur.
Elle a gueulé tout le voyage (qui n'était pas long, ouf).

Donc comme on pouvait s'en douter, Moche chat est vieiiiiiiiiiille. Au moins 12 ans qu'a dit le docteur.

Ah, pis Moche chat a de la cataracte.

Ah, pis Moche chat a un gros souffle au coeur aussi.

Pis dis donc, elle a la peau très très sèche, il va falloir la nettoyer avec un shampoing spécial qu'on laisse poser ( Arg ). Une fois / semaine pendant 3 semaines (re- Arg )
Mais avant il faut la peigner avec un peigne à puces pour bien enlever tout le poil d'hiver.

Ah, pis elle a bien un coryza aussi (ça on s'en doutait). Avec une petite gingivite, et la gorge enflammée. Elle a donc eu une piqûre de corticoïdes pour réduire l'inflammation, et des antibios pour éviter une infection (et non pas des antibios pour traiter le coryza, donc le débat est clos là-dessus très content ).

Et comme on s'en doutait - aussi - Moche chat est stressée. Elle a donc du zylkène + un diffuseur de phéromones pour voir la vie en rose. Entre l'autre naze de jaune qui fume mange des herbes et le chat, on est servies !

Dernière prescription du docteur : des jouets très content (pour ceux qui ont vu "Ne le dis à personne", j'ai eu l'impression d'être en face de François Cluzet Imbecile Heureux )
Donc Moche chat a maintenant des zoulies souris en vraie peau de souris, peut-être que ça va la faire jouer (elle n'a encore jamais joué).

Pour le coeur et la cataracte, ben... elle va faire avec hein...

Moche Chat a vraiment de la chance d'être tombée sur ta mère. Parce qu'un chat malade, pas beau et inconnu, il rentre pas chez moi et je vais en faire hurler certains, mais je laisse finir sa vie tranquille, quitte à le nourrir, mais jamais je ne paierai une visite véto pour lui. Respect à ta mère.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Coryza du chat   Coryza du chat - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 6:52

Valérie a écrit:
Moche Chat a vraiment de la chance d'être tombée sur ta mère. Parce qu'un chat malade, pas beau et inconnu, il rentre pas chez moi et je vais en faire hurler certains, mais je laisse finir sa vie tranquille, quitte à le nourrir, mais jamais je ne paierai une visite véto pour lui. Respect à ta mère.

Elle était aux écuries, et régulièrement enfermée dans un box pour ne pas être bouffée par les chiens des proprios de l'écurie pendant qu'elle mangeait..... les croquettes qu'elle avait et qu'elle ne pouvait donc pas manger Arg
Ma mère est très SPA, ce qui conduit aussi régulièrement à des engueulades (ouh il est gentil mon loulou d'amûûûûûr - le loulou en question lui chope le bras - ouhhhhh mon loulou il mord ??? et que j'te lui mets une brosse devant le nez pour bien continuer l'entraînement du cheval qui mord). 2 baffes oui.

Moche chat a peur des jouets souris Touché Touché mais joue avec le jouet plumeau, ouf.
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Coryza du chat   Coryza du chat - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 8:08

lambada a écrit:
Premier shampoing de Moche chat rire

Coryza du chat - Page 3 1115802378

rire Pooooooovre bestiole. Tu veux vraiment nous faire peur avec Moche Chat ? Elle a un nom cette recueillie sauvée ?
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Coryza du chat   Coryza du chat - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 8:10

Gremlins Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Coryza du chat   Coryza du chat - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 11:38

palolim a écrit:

rire Pooooooovre bestiole. Tu veux vraiment nous faire peur avec Moche Chat ? Elle a un nom cette recueillie sauvée ?

Ben disons qu'elle était sensée mourir très vite (elle était vraiment très très mal en point quand ma mère l'a prise) donc le nom... ma mère l'appelle "Joli minou" rire

Elle s'est bien laissé faire pour le shampoing (qui l'eut crû ? pas moi en tout cas), même qu'elle ronronnait. Pour le brossage aussi après, le panard très content
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Coryza du chat   Coryza du chat - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 11:38

Mélusine a écrit:
Gremlins Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux

Hé ça fait 2 fois que t'insulte Moche chat toi diaboliquement colér diaboliquement mauva
Manue
galop 8
Manue

MessageSujet: Re: Coryza du chat   Coryza du chat - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 12:32

C'est gentil 1 gremlins ... par contre, j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas les mouiller !!! diaboliquement mauva rire
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Coryza du chat   Coryza du chat - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 14:13

jE NE SAIS PAS CHEZ LES AUTRES, MAIS ICI, les vieux chats ne jouent plus .........

Respect à ta mère, oui, elle le "vaut bien" clin d'oeuil
http://elevagedescolines.free.fr/
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Coryza du chat   Coryza du chat - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 17:52

Manue a écrit:
C'est gentil 1 gremlins ... par contre, j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas les mouiller !!! diaboliquement mauva rire

oui ça craint : dans l'eau ils se multiplient Imbecile Heureux
faut surtout ne JAMAIS leur donner à manger apres minuit rire rire rire
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Coryza du chat   Coryza du chat - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 1:26

D'abord tous les chats sont beaux et ça me fait chaud au coeur de savoir qu'elle va avoir une belle vie ; probable qu'elle a dû en voir pas mal, amour, gâtouilles bonne bouffe, quelque soit le temps qui lui reste, ce sera du bonheur ! très content bravo pour l'avoir prise !
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Coryza du chat   Coryza du chat - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:38

Quelques nouvelles....

Môman a un nouveau voisin (maison mitoyenne sur un côté).
A 5h du mat', môman en train de s'habiller dans sa chambre se retrouve face à.... un pitt bull. L'est content le chien, il remue la queue.

Elle veut le faire sortir par en haut (la porte était ouverte) mais le chien décide de descendre les escaliers... sauf que moche chat ne l'entend pas de cette oreille. Moche chat l'est chez elle, alors lui crache à la tronche.
Et là, le drame.... le pitt chope la chatte, qui hurle, môman hurle et n'a pas le cran de choper le chien (ceci dit elle a eu bien raison). Le chien finit par lacher la chatte (ouf) et la chatte se barre. Du sang partout dans les escaliers.

Ma mère l'a cherché partout, partout, partout. Pas de chat. Elle l'a retrouvé à 15h, revenue d'on ne sait où. Elle a un point ouvert sur une hanche, elle est complètement affolée. Sinon elle va pas si mal.
Si demain ça va on pourra dire ouf, sinon elle ira chez le véto...

Le pitt bull a creusé sous la clôture pour passer dans le jardin...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Coryza du chat   Coryza du chat - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:49

t'as mère elle a qd meme un truc avec les animaux, il lui en arrive tjs de belles.

Pauvre mimine. Touché

et les voisins ils en disent quoi ?
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Coryza du chat   Coryza du chat - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:55

Ben comme ils ont l'habitude de leur chien, ils ne se rendent pas compte qu'il fait peur. Ceci dit heureusement qu'il est gentil car un Pitt qui la che sa proie alors qu'il a déjà le goût du sang dans la gueule, il est gentil.
Ils ont mis des parpaings pour l'empêcher de re passer... ça doit être charmant.
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Coryza du chat   Coryza du chat - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:53

ouai ben s il faut emmener la moche chez le véto ta mère pourra présenter la facture aux voisins
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Coryza du chat   Coryza du chat - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 1:23

Moche chat a vu la véto hier : re-piqûre de corticoïdes.
Le poil est plutôt mieux, elle a pris 200g (sachant qu'elle a maigri ces derniers jours entre la difficulté de manger et le stress post-attaque de pitt bull).

Il lui faut un détartrage des dents et enlever les dents du fond, 100 € sous AG. Yeah...

Ensuite piqûre de cortisone toutes les 3 semaines, 20 €. Re-yeah....

Après ça môman arrête les frais.
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Coryza du chat   Coryza du chat - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 2:10

Elle a eu vraiment de la chance d’être chez Môman !! rire
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Coryza du chat   Coryza du chat - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 4:34

cb78 a écrit:

Tu m'étonnes !
Sandrine44
galop 7
Sandrine44

MessageSujet: Re: Coryza du chat   Coryza du chat - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 6:09

cb78 a écrit:

très content c'est clair oui.... mais bon............ on les aime nos loulous et ils nous le rendent bien content
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Coryza du chat   Coryza du chat - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 16:04

lambada a écrit:
Ben comme ils ont l'habitude de leur chien, ils ne se rendent pas compte qu'il fait peur. Ceci dit heureusement qu'il est gentil car un Pitt qui la che sa proie alors qu'il a déjà le goût du sang dans la gueule, il est gentil.
Ils ont mis des parpaings pour l'empêcher de re passer... ça doit être charmant.

Un pit ou un autre chien pour le sang c'est kif kif je pense...le danger des molosses petits ou grands c'est cette "putain" de force qu'ils ont et leur caractère tenace et dur à la douleur. Et dans leur rapport aux chats, le taux de terrier dans le croisement....J'en ai une Staff, plus terrier que bouledogue, elle m'a élévé une portée de chatons, pendus à la mamelle (vide) pendant 2 mois...Mais elle est impitoyable avec les chats intrus du jardin, elle les vire.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Coryza du chat   Coryza du chat - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 13:37

C'est la fin de moche chat... lundi direction véto, pour la dernière fois... elle ne mange plus, ne pisse plus, ne bouge plus... depuis 2 jours. Elle est vieille et très malade, elle souffre, on ne va pas faire de l'acharnement... pleure
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Coryza du chat   Coryza du chat - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 13:43

kiss
http://www.lexiqueducheval.net
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Coryza du chat   Coryza du chat - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 14:56

Elle a eu ses derniers mois entourée et choyée... triste
Néo
galop 7
Néo

MessageSujet: Re: Coryza du chat   Coryza du chat - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 15:15

elle aura eu une belle fin de vie kiss
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Coryza du chat   Coryza du chat - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 16:47

Arffff ... quand ça veut pas, ça veut pas ... la pauvre ... elle aura quand même eu qq mois de confort dans sa vie ...
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Coryza du chat   Coryza du chat - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 18:12

Fin de Moche Chat Triste la pauvre était usée de chez usée et a eu une fin de vie pépère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coryza du chat   Coryza du chat - Page 3 Empty

Coryza du chat
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant