| Je crée mon poulailler idée de poules rare? | |
|
+18passenger Karine29 orient arabians Isabel calinoeta flicka08 touchoise pelo Folengo EvaD ID Dressagedunord spike FM Ptéroïs perloch kandjlar SHEITAN 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Je crée mon poulailler idée de poules rare? Mer 16 Mar 2011 - 5:18 | |
| Bonjour a tous je suis en pleine réalisation de mon poulailler ou il n'y aura bien sur pas que des poules. J'ai pour le moment des canards colvert, des poules pondeuses et des bernaches a cou roux auxquels viendront se joindre des canards mandarins des oies de Toulouse ainsi que des poules appenzeloise d'ici cet été, je voudrais des oiseaux rares et principalement des poules mais canards bienvenues avez vous des idées??
Dernière édition par SHEITAN le Lun 21 Mar 2011 - 13:40, édité 1 fois | |
|
| |
kandjlar galop 4
Nombre de messages : 310 Age : 60 Localisation : rhône alpes Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare? Mer 16 Mar 2011 - 5:48 | |
| Les poules nègre-soie sont bien sympas... | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare? Mer 16 Mar 2011 - 10:31 | |
| vers chez toi des brahma http://www.leboncoin.fr/animaux/184571507.htm?ca=7_s sussex http://www.leboncoin.fr/animaux/184127328.htm?ca=7_s marans http://www.leboncoin.fr/animaux/166838552.htm?ca=7_s bantam de pekin http://www.leboncoin.fr/animaux/179846720.htm?ca=7_s padoue http://www.leboncoin.fr/animaux/146286288.htm?ca=7_s | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare? Mer 16 Mar 2011 - 11:36 | |
| Poules Hollandaises..Plumes noires et huppe blanche.
| |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare? Mer 16 Mar 2011 - 11:40 | |
| Décidemment...c'est la grande mode actuelle.. Mon proche voisin vient de terminer un poulailler qui recoit 12 poules rares et un coq -( le vrai gaulois !!) c'est très sympa. il a concu des abris qui s'ouvrent et se ferment automatiquement, un enclos grillagé, électrifié et recouvert d'un filet, plus un espace de jardin d'environ 1000 m2 clos. On a bossé près de 15 jours sur le sujet. (piquets, clotures, mangoires perchoirs....(faut bien s'occuper !!) bref ! "des poules de luxe" selon son épouse qui sait de quoi elle parle.... Te ferai des photos... Me suis déjà penché sur la conservation des oeufs par congélation...passionnant sujet s'il en est ! C'est interessant à regarder, ou l'on n'apprend rien de ce que l'on connais, à savoir : Les plus anciennes (baguées noir) sont dominantes, très chieuses, jalouses et rapaces....(tiens tiens !) Les plus jeunes (baguées blanc) sont coureuses et chamailleuses... The Coq est comme mon Pacha dans son harem, saute sur l' une ou l' autre, de ci, de là, selon son bon vouloir... Cot cot cot...et puis s'en va. pas trop bruyant à matine, chante plutot au moment de l' angélus... ....j' ai vérifié, c'est bien un coq, pas un moine. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare? Mer 16 Mar 2011 - 15:48 | |
| ViVi j'adore ID en a aussi de belles je crois ; je me retrouve avec 3 "quéquettes" oh ça va hein (des petites naines) elles m'ont fait des bb (retour avec plein de bb dont 5 coqs je vous dis pas le bordel à l'âge adulte, déjà à peine nés ils se battaient...) ; j'ai dû les faire tuer pour ne garder qu'un mâle, si on enlève les oeufs des poulettes, elles vont couver dans la forêt... et se font généralement bouffer par les renards... maintenant ça va, j'ai un coq et deux femelles (les chiens en ont tué une en passant)
Donc même si j'adore les poules de races spéciales... je crois que je vais vous les laisser... j'admirerai vos photos !! | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare? Jeu 17 Mar 2011 - 2:04 | |
| t'as aussi la coco de Rennes | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare? Jeu 17 Mar 2011 - 2:12 | |
| Si ton poulailler est fermé tu peux y mettre des faisans, lady amherst, faisans dorés...... Pour des petits oeufs, des cailles( c'est très prolifique). | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| |
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare? Jeu 17 Mar 2011 - 2:29 | |
| Sinon comme l'a dit spike oui j'eleve aussi des roules de race, des bourbonnaises qu'on peut voir sur mon site où il y a une page "poules". | |
|
| |
EvaD galop 8
Nombre de messages : 2305 Age : 45 Localisation : somme Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare? Jeu 17 Mar 2011 - 2:51 | |
| [quote="perloch"]vers chez toi des brahma je ne sais plus la race mais j'avais excatement le meme que le petit roux sur la photo c'était un coq , d'une gentillesse mon garcon de 3ans allait dans le poulailler , il prenait le coq (sans aucune brutalité) le mettait dans un seau et se baladait avec dans la cour; le coq dans un seau et le seau posé sur un chariot tiré par mon fils ... jamais un coup de bec , jamais une méchanceté ADORABLE cette race , d'ailleurs le vendeur nous l'avait conseillé si on avait des enfants et comme ct mon fils qui se chargeait de ramasser les oeufs ct indispensable d'avoir un coq gentil | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare? Jeu 17 Mar 2011 - 2:56 | |
| je suis fan des bantam! j ai eu des soucis cet hiver, là je renouvelle mon cheptel j'ai récupéré hier un coq bantam frisé noir caillouté, me reste les poules à trouver | |
|
| |
ID galop 8
| Sujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare? Jeu 17 Mar 2011 - 2:56 | |
| Le petit "roux" à vue de nez c'est de l'Orpington naine. | |
|
| |
ID galop 8
| Sujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare? Jeu 17 Mar 2011 - 2:57 | |
| - Folengo a écrit:
- je suis fan des bantam!
j ai eu des soucis cet hiver, là je renouvelle mon cheptel j'ai récupéré hier un coq bantam frisé noir caillouté, me reste les poules à trouver Quoi comme bantam ? | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare? Jeu 17 Mar 2011 - 3:07 | |
| poules lisses ou frisées, noires ou blanches éventuellement bleues
| |
|
| |
pelo galop 7
Nombre de messages : 1677 Age : 39 Localisation : Côte d'Or (21) Date d'inscription : 03/07/2006
| |
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare? Jeu 17 Mar 2011 - 6:56 | |
| Ca y est ! Avec le printemps, les poules se lâchent, une douzaine d'oeufs par jour.... ....pitaing .......!!! | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare? Ven 18 Mar 2011 - 4:13 | |
| Tu as ce modèle là qui en plus bien exploitée peut te mettre du caviar dans les épinards | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare? Ven 18 Mar 2011 - 10:09 | |
| - FM a écrit:
- Décidemment...c'est la grande mode actuelle..
Mon proche voisin vient de terminer un poulailler qui recoit 12 poules rares et un coq -( le vrai gaulois !!) c'est très sympa. il a concu des abris qui s'ouvrent et se ferment automatiquement, un enclos grillagé, électrifié et recouvert d'un filet, plus un espace de jardin d'environ 1000 m2 clos. On a bossé près de 15 jours sur le sujet. (piquets, clotures, mangoires perchoirs....(faut bien s'occuper !!) bref ! "des poules de luxe" selon son épouse qui sait de quoi elle parle.... Te ferai des photos... Me suis déjà penché sur la conservation des oeufs par congélation...passionnant sujet s'il en est ! C'est interessant à regarder, ou l'on n'apprend rien de ce que l'on connais, à savoir : Les plus anciennes (baguées noir) sont dominantes, très chieuses, jalouses et rapaces....(tiens tiens !) Les plus jeunes (baguées blanc) sont coureuses et chamailleuses... The Coq est comme mon Pacha dans son harem, saute sur l' une ou l' autre, de ci, de là, selon son bon vouloir... Cot cot cot...et puis s'en va. pas trop bruyant à matine, chante plutot au moment de l' angélus... ....j' ai vérifié, c'est bien un coq, pas un moine.
Alors ça c'est très interessant, si tu as un tuyau, parce que parfois on en a à la pelle et après pendant un bon momenbt plus un seul oeuf... donc si congélation il peut y avoir, ça m'interesse! | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare? Ven 18 Mar 2011 - 10:54 | |
| [quote="flicka08Alors ça c'est très interessant, si tu as un tuyau, parce que parfois on en a à la pelle et après pendant un bon momenbt plus un seul oeuf... donc si congélation il peut y avoir, ça m'interesse![/quote]
Congélateur
■Au besoin, les blancs peuvent être congelés séparément pour usage ultérieur. Les mettre dans le bac à glaçons, congeler et transférer dans un sac à congélateur. Dégeler au réfrigérateur, et non à température ambiante. ■Pour congeler l’oeuf entier, mélanger intimement blanc et jaune avant de mettre au congélateur dans un contenant étanche. ■Pour congeler les jaunes, on recommande de leur ajouter l'équivalent d'une cuillerée à thé et demie de sucre ou de sirop de maïs (pour quatre oeufs) si l’on prévoit les employer dans une préparation sucrée, ou 1/8 de cuillerée à thé de sel pour les autres types de préparations. Ce traitement les empêchera de devenir grumeleux à la congélation.
| |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare? Ven 18 Mar 2011 - 10:58 | |
| - perloch a écrit:
- [quote="flicka08Alors ça c'est très interessant, si tu as un tuyau, parce que parfois on en a à la pelle et après pendant un bon momenbt plus un seul oeuf... donc si congélation il peut y avoir, ça m'interesse!
Congélateur ■Au besoin, les blancs peuvent être congelés séparément pour usage ultérieur. Les mettre dans le bac à glaçons, congeler et transférer dans un sac à congélateur. Dégeler au réfrigérateur, et non à température ambiante. ■Pour congeler l’oeuf entier, mélanger intimement blanc et jaune avant de mettre au congélateur dans un contenant étanche. ■Pour congeler les jaunes, on recommande de leur ajouter l'équivalent d'une cuillerée à thé et demie de sucre ou de sirop de maïs (pour quatre oeufs) si l’on prévoit les employer dans une préparation sucrée, ou 1/8 de cuillerée à thé de sel pour les autres types de préparations. Ce traitement les empêchera de devenir grumeleux à la congélation. [/quote] j'ai jamais osé tester mais il faut que je le fasse, et plusieurs personnes m'ont dit l'avoir fait et nikel | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare? Ven 18 Mar 2011 - 11:39 | |
| Congélateur sans soucis, j'ai testé en Juin dernier, et resorti pour faire des gâteaux et omelettes cet hiver. Sinon question volailles, je testerais bien les cou-nus cette année, mais uniquement en poulet de chair > Pelo : tes Orpington, ce sont de bonnes pondeuses à côté de la Sussex par exemple, pr me rendre compte ? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare? Ven 18 Mar 2011 - 11:46 | |
| isa quelle méthode as tu appliquée ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare? Ven 18 Mar 2011 - 12:23 | |
| J'ai bien battu les oeufs entiers et j'ai mis dans d'anciennes boites à glace, en notant dessus le nombre d'oeufs
Décongelé par moitié au frigo et pr le reste au micro onde ( c'est long à décongeler par contre ), à chaque fois j'en ai utilisé un quart pr faire un gâteau et le reste en omelette | |
|
| |
pelo galop 7
Nombre de messages : 1677 Age : 39 Localisation : Côte d'Or (21) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare? Ven 18 Mar 2011 - 15:08 | |
| - Isabel a écrit:
- Congélateur sans soucis,
j'ai testé en Juin dernier, et resorti pour faire des gâteaux et omelettes cet hiver.
Sinon question volailles, je testerais bien les cou-nus cette année, mais uniquement en poulet de chair
> Pelo : tes Orpington, ce sont de bonnes pondeuses à côté de la Sussex par exemple, pr me rendre compte ?
Elles ne pondent pas encore (les photos sont des illustrations) car trop jeunes. C'est Zhom qui m'a fait connaitre cette race. D'après lui ça pond très bien (pas de comptage donc ça peut être subjectif !). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je crée mon poulailler idée de poules rare? | |
| |
|
| |
| Je crée mon poulailler idée de poules rare? | |
|