Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bagarre entre 2 chiennes

Aller en bas 
+6
Garlonn
Circe
lambada
I love nini
Cécilia
quero
10 participants
AuteurMessage
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Bagarre entre 2 chiennes Empty
MessageSujet: Bagarre entre 2 chiennes   Bagarre entre 2 chiennes EmptySam 3 Jan 2015 - 14:27

J'ai un soucis, j' ai donné Gaya, une chienne border collie de 3 ans, il y a 2 mois, tout aller très bien . La nouvelle proprio avait déjà une border collie de 18 mois, les chiennes s' entendaient bien, dormaient même dans le même panier ! Il y a 2 jours, les chiennes ne s'entendent plus du tout, il y a eu 3 bagarres violentes en 2 jours, les chiennes se tiennent prostrées chacune dans un coin du salon et si une bouge ça fini en bagarre !En extérieur sans laisse, elles s' ignorent . Que s' est -il passé ???
A l' élevage, Gaya était une chienne assez possessive envers  moi, elle s'entendait bien avec la meute mais quand j' étais là, je devais souvent la remettre à sa place car elle ne voulait pas que les autres chiens viennent me voir . Elle était tout de même gérable et pas de bagarre .  
Demain, elle revient à l' élevage, j' espère qu' elle va s' entendre comme auparavant avec les autres ... Je pense la replacer dans une bonne famille mais j' aimerai trouver une solution pour qu'elle puisse rester dans sa famille, un comportementaliste serai-ce utile ??? La personne s'y était attaché ... Dans le cas où il n'y aurait pas de solution, je cherche une bonne maison pour Gaya, c'est une chienne lof très caline, propre et obéissante .

Bagarre entre 2 chiennes Dscn2310
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Bagarre entre 2 chiennes Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre 2 chiennes   Bagarre entre 2 chiennes EmptySam 3 Jan 2015 - 14:51

Non ça ce n'est pas un souci d'éducation ou de comportement.
C'est un réflexe hormonal et neurologique qui se produit parfois lors des 2ème chaleurs de 2 chiennes de même gabarit.
C est irréversible, elles ne pourront plus jamais se piffrer et c est surtt le seul cas de figure qui entraîne une mise à mort si on ne les sépare pas.
La stérilisation de l'une ou de l'autre ne servira à rien qu'à décupler l'agressivité.
J ai été confrontée à ce problème entre mes 2 chiennes, j 'ai trouvé un moyen de garder les 2 mais elles ne se croisent jamais ( c est une certaine gymnastique. .). Et les premiers temps, j 'y ai laissé des plumes à cause des morsures ....
Revenir en haut Aller en bas
I love nini
galop 5
I love nini


Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 15/11/2007

Bagarre entre 2 chiennes Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre 2 chiennes   Bagarre entre 2 chiennes EmptySam 3 Jan 2015 - 23:40

Ce post m'intéresse aussi. Ma Jack-Russell s'en ait pris du jour au lendemain à ma mamie. Ça a commencé l'été dernier et depuis c'est infernal. La vieille tremble à l'idée de devoir croiser la jack. Quant à la jack (chien de chasse de "métier") elle est au ferme rien qu'à la renifler de loin.
Pas simple! Elles qui vivaient ensemble dans le même panier il y a encore si peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Bagarre entre 2 chiennes Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre 2 chiennes   Bagarre entre 2 chiennes EmptyDim 4 Jan 2015 - 1:08

Merci, cécilia tu me confirme le cas, ma soeur a eu le même soucis avec une cocker de 3 ans et une berger des shet de 2 ans, elles vivent ensemble mas toujours séparé, du jour au lendemain elles ne s'entendaient plus du tout ... C'est arrivé 1 mois après les 2° chaleur de sa shet Touché
Je vais devoir trouver une autre maison à Gaya si vous cherchez un gentil chien très pot de colle sur l' homme contacter moi . Par contre, comment sera t-elle avec une autre chienne ? Y aurait il le même soucis ? Au début, c' était l' autre chienne qui attaquait mais après c' était les 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Bagarre entre 2 chiennes Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre 2 chiennes   Bagarre entre 2 chiennes EmptyDim 4 Jan 2015 - 1:30

Oh purée !
Je ne savais pas que ça pouvait exister. Dans ce cas les deux chiennes sont "entières" ? (je veux dire non stérilisées).

Je me pose naturellement la question pour la mienne (stérilisée) et celle de ma mère qui est encore bébé, et qui ne sera pas stérilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Circe
galop 6
Circe


Nombre de messages : 932
Age : 63
Localisation : Beauwelz Belgique
Date d'inscription : 05/10/2012

Bagarre entre 2 chiennes Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre 2 chiennes   Bagarre entre 2 chiennes EmptyDim 4 Jan 2015 - 2:12

J'ai eu le même souci Dina la jack a toujours été "copine" avec Chinouk et puis en été 2014 Belle a eu des bébés, Belle était dehors avec Chinouk et ca se passait bien mais après les chaleurs de Belle Evil or Very Mad c'est devenu infernal j'ai du les séparer et mettre Chinouk avec Lucky le "vieux" Berger Allemand. Bon jusque la pas marrant mais gérable et puis un jour sans crier gare Chinouk s'est lancée sur Dina et a voulu la "bouffer" on a séparé totalement avec grillage, protections,.... mais au moment des chaleurs de Dina, Chinouk me l'a attrapée par les barreaux et a tenté de la tuer heureusement on était à côté et on a vite ouvert le grillage pour récupérer Dina. Belle s'est lancée sur Chinouk qui du coup a lâché Dina et direction Véto. Depuis elles ne savent plus se voir du tout c'est une horreur ! Je dois jongler avec les sorties de l'une et l'autre pour éviter des bagarres qui pourraient finir par la mort de l'une d'entre elles. Je crains que ta chienne n'accepte plus jamais l'autre, j'en ai la triste expérience ici et pourtant Chinouk et Dina dormait dans le même panier quand Chinouk était petite, Dina l'a pratiquement élevée depuis qu'on l'a séparée de sa mère. Bon courage ce n'est pas toujours facile quand les miss bébés deviennent des miss jeune fille !
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Bagarre entre 2 chiennes Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre 2 chiennes   Bagarre entre 2 chiennes EmptyDim 4 Jan 2015 - 2:37

Malheureusement, je ne peux pas garder Gaya même si son retour dans la meute se passait bien, 9 chiens est ma limite .... Sa nouvelle proprio ne pourra pas la garder, elle est en appartement, ce serait trop compliqué à gérer ... Je vais faire un autre post pour lui trouver une bonne maison surtout que c'est une chienne très agréable à vivre .
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Bagarre entre 2 chiennes Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre 2 chiennes   Bagarre entre 2 chiennes EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:51

lambada a écrit:
Oh purée !
Je ne savais pas que ça pouvait exister. Dans ce cas les deux chiennes sont "entières" ? (je veux dire non stérilisées).

Je me pose naturellement la question pour la mienne (stérilisée) et celle de ma mère qui est encore bébé, et qui ne sera pas stérilisée.

Hors sujet : de quelle marque la petiote de ta mère ? Qui va comment d'ailleurs ??
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Bagarre entre 2 chiennes Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre 2 chiennes   Bagarre entre 2 chiennes EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:05

Garlonn a écrit:
lambada a écrit:
Oh purée !
Je ne savais pas que ça pouvait exister. Dans ce cas les deux chiennes sont "entières" ? (je veux dire non stérilisées).

Je me pose naturellement la question pour la mienne (stérilisée) et celle de ma mère qui est encore bébé, et qui ne sera pas stérilisée.

Hors sujet : de quelle marque la petiote de ta mère ? Qui va comment d'ailleurs ??


La même marque très content

Bagarre entre 2 chiennes 3w9z

Ma mère ça va pas mal. Ca se consolide doucement, encore 1,5mois de l'engin de torture avant "sevrage progressif".
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Bagarre entre 2 chiennes Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre 2 chiennes   Bagarre entre 2 chiennes EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:26

lambada a écrit:
Garlonn a écrit:
lambada a écrit:
Oh purée !
Je ne savais pas que ça pouvait exister. Dans ce cas les deux chiennes sont "entières" ? (je veux dire non stérilisées).

Je me pose naturellement la question pour la mienne (stérilisée) et celle de ma mère qui est encore bébé, et qui ne sera pas stérilisée.

Hors sujet : de quelle marque la petiote de ta mère ? Qui va comment d'ailleurs ??


La même marque très content

Bagarre entre 2 chiennes 3w9z

Ma mère ça va pas mal. Ca se consolide doucement, encore 1,5mois de l'engin de torture avant "sevrage progressif".

Je me doutais un peu pour la marque très content
Tant mieux pour ta mère.... thumright
Par contre, Gaïa m'a l'air moyennement heureuse de l'arrivée d'un squatter dans son panier... Non ?? Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Bagarre entre 2 chiennes Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre 2 chiennes   Bagarre entre 2 chiennes EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:31

En fait c'est Gaïa qui est dans le panier de mini chien, par contre moyennement heureuse oui car où qu'elle aille, l'autre lui grimpe dessus. Ah la jeunesse, pas moyen d'être peinard 30 secondes ! rire

La preuve en image, après je laisse ce post à son sujet d'origine embarassé

Bagarre entre 2 chiennes 1wce
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Bagarre entre 2 chiennes Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre 2 chiennes   Bagarre entre 2 chiennes EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:50

Les pestes Imbecile Heureux

Bon courage à Quero en tout cas pour recaser sa chienne kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Bagarre entre 2 chiennes Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre 2 chiennes   Bagarre entre 2 chiennes EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:18

Maitre Yoda et jeune padawan ! rire
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Bagarre entre 2 chiennes Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre 2 chiennes   Bagarre entre 2 chiennes EmptyLun 5 Jan 2015 - 6:24

Du coup tu fais comment pour Gaya? quelqu'un la prise?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Bagarre entre 2 chiennes Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre 2 chiennes   Bagarre entre 2 chiennes EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:09

titeplume alias lorenzo a écrit:
Du coup tu fais comment pour Gaya? quelqu'un la prise?

Tout aller bien jusqu'à ce soir où elle s'est battu avec ma border Hera, c'est Hera qui l' a provoqué, Gaya a répondu très très vite, je n' ai pas eu le temps d' empecher la bagarre Triste  La 3° border s'y est mise aussi mais elle a été facile a attraper . Pour séparer les 2 autres ce fut + difficile, je me suis fait mordre à la cuisse en les séparant, les chiennes ne me visaient pas mais même en faisant attention je me suis faite avoir .... J' ai réussi à les séparer en tapant dessus avec une bouteille d' eau en plastique vide mais Gaya s' est enfuit vers la forêt diaboliquement mauva  elle a eu très peur, après 30 mn de recherche je rentre et je la vois dans l' écurie, elle vient me voir sans soucis me fait une grande fête Arg   Hera s'est refugiée dans une pièce où elle a sa niche, elle était prostré toute malheureuse . J'ai mis Gaya dans un autre parc seul, demain je lui mettrai une jeune border de 3 mois .
Avant cet incident, je mettais mis à l' idée de garder Gaya pour le troupeau mais là j' hésite ... Je vais essayer de lui trouver une bonne famille sinon elle restera avec la jeune border au parc . Je ne retenterai pas avec une autre border adulte .

Gaya dimanche matin peut de temps après son retour . La jeune de 7 mois lui tourne autour mais elle ne dit rien, Hera l' ignore, elle s'était senti, Hera l'a regardé d'un regard très dominant mais Gaya n'avait rien dit . Je pense que le déclencheur a été moi même, Gaya et Hera sont très caline et veulent me garder pour elle toute seule ....
https://www.youtube.com/watch?v=n9QCmF46Jdg


Dernière édition par quero le Lun 5 Jan 2015 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Bagarre entre 2 chiennes Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre 2 chiennes   Bagarre entre 2 chiennes EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:23

Ca veut dire quoi ? Elle a été complètement détraquée d'avoir été avec un autre adulte ?
Maintenant elle va se battre avec tous les chiens adultes ?

Je ne comprends rien à ce comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Bagarre entre 2 chiennes Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre 2 chiennes   Bagarre entre 2 chiennes EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:30

Mon australienne ( celle qui a déclenché ce reflexe) était devenue agressive avec ts les autres chiens.
On a pris un cours d éducation et on a travaillé avec notre malinois qui venait d'arriver (9mois).
Au bout d une semaine, on a pu les lâcher et depuis tt est ok ( 2 ans)
Même avec les chiens de passage
en revanche, avec Gynn la bulldog c est fini à vie
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Bagarre entre 2 chiennes Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre 2 chiennes   Bagarre entre 2 chiennes EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:44

Gaya ne dit rien aux jeunes chiens ou aux chiens qui ne répondent pas, je pense qu'elle veut dominer ????  Je pense aussi qu' elle est très possessive c'est pourquoi elle se bat quand son maître est là . Je me demande si elle ne se bat pas aussi par peur car elle craint les autres chiens adulte ! Je ne comprend pas tout, depuis son retour, la chienne n' est pas à l' aise dans ses pattes avec les autres chiens, elle les craint !
Vidéo du matin de son retour avec Jessy, la border de 7 mois qui aimerait bien jouer avec elle et Hera qui reste à l' écart mais qui est venu la sentir et qui lui a fait comprendre que c' était la chef par son comportement en la dévisageant, gonflant son poil du dos malgré ça Gaya n' a pas répondu
https://www.youtube.com/watch?v=n9QCmF46Jdg

Gaya troupeaute les autres chiens serai-ce une raison qui fini par facher les autres chiens ???
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Bagarre entre 2 chiennes Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre 2 chiennes   Bagarre entre 2 chiennes EmptyLun 5 Jan 2015 - 14:29

Le chef de meute ( dans ce cas le maître) n'a t'il pas son rôle à jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Bagarre entre 2 chiennes Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre 2 chiennes   Bagarre entre 2 chiennes EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:39

ES a écrit:
Le chef de meute ( dans ce cas le maître) n'a t'il pas son rôle à jouer ?

Une fois que le maître n'est pas là, il a un autre chef de meute entre eux. Identique quand le maître à le dos tourné il y a des chiens dominants et qui le sont plus que d'autres et pour lesquels c'est plus difficile à contrôler une fois le dos tourné.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Bagarre entre 2 chiennes Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre 2 chiennes   Bagarre entre 2 chiennes EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:29

Après une longue et dure réflexion, j' ai décidé de garder Gaya et j' ai placé Hera . Hera est parti vendredi soir dans sa nouvelle maison, elle s'est très vite intégrée, elle est très obéissante et elle a vite compris qu'il fallait faire ses besoins dehors, elle trouve le canapé très confortable nananèreee C'est une famille qui m' avait acheté un de ses fils en 2013 . Elle sera stérilisée la semaine prochaine . Hera s'entend très bien avec son fils, c'est elle la chef . Elle adore les calins et les enfants (il y a 2 enfants ) . Je suis rassurée de la voir dans une bonne famille et je continuerai à la voir très régulièrement au centre équestre car les enfants montent à poney très content Après un weekend d' essai, j' ai pris la décision de leur donner .
Bonne route à ma Hera
Bagarre entre 2 chiennes Dscn2210

Gaya reste à la maison, elle va continuer à travailler sur les moutons, elle s' entend avec tous mes autres borders, je ne la met pas en contact avec les teckels par précaution clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Circe
galop 6
Circe


Nombre de messages : 932
Age : 63
Localisation : Beauwelz Belgique
Date d'inscription : 05/10/2012

Bagarre entre 2 chiennes Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre 2 chiennes   Bagarre entre 2 chiennes EmptyMar 13 Jan 2015 - 0:49

Bonne route à Hera.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Bagarre entre 2 chiennes Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre 2 chiennes   Bagarre entre 2 chiennes EmptyMar 13 Jan 2015 - 2:05

Tant mieux si tu as trouvé une belle solution pour tes belles.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





Bagarre entre 2 chiennes Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre 2 chiennes   Bagarre entre 2 chiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre entre 2 chiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 2 chiennes
» mes chiennes
» VOL de 2 chiennes dalmatiennes
» chaleur des chiennes
» Chaleurs des chiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: